Il est maintenant évident que nous aurons un "MMO des plus classiques" avec sa part de PvE et de PvP.
Toutes autres justifications ou explications tendant à supposer que le gameplay sera pourrie par les guildes tournant
en boucle sur la map en guise de low lvl solo n'est que conjecture.
Et quand bien même, c'est le lot de tous les MMO proposant des mécanismes PVP. Et Cerise sur le gâteau, on sait aussi
que le PK sera présent. Vous rencontriez cela notamment sur AA1. Ce sera forcément frustrant pour les joueurs solo comme pour
les petites structures mais ce sera le lot quotidien. On l'accepte où on garde son argent pour un autre MMO.
Cela fait bien 8 ans que j'attends un bon MMO compétitif avec du bi-faction ( c'est ce qu'il me semble, mais je peux très bien
me tromper aussi) :
- BDO..je cherche encore les 150 Vs 150 en RvR
- Bless aurait pu le faire s'ils avaient su garder leurs joueurs
- Elyon également s'ils avaient poursuivi le dev d'AIR
J'espère bien que cette fois-ci , c'est la bonne avec son lot de :
- guildes usines qui vont tout ravager sur leur passage, violant les chèvres et enlevant femmes & enfants.
- son chainkill de la même victime durant 30mn pour gagner des points PvP.
- son pk pour un regard de travers d'un gars du même camp ou qui aurait eu le malheur d'écrire " TG Bouffon" en guise de réponse.
Je grossi le trait sur le ton de l'humour parce que c'est globalement toujours ce genre de phénomènes auxquels j'ai pu soit
assister, soit pratiquer...parce que le gameplay le propose et ne l'empêche pas.
N'y cherchez aucune morale. Il n'y en a pas. Le jeu vidéo vous permet de faire ce que la loi vous interdit
..donc profitez-en parce que ça reste un jeu ou un défouloir. ( sous réserve d'alliances, traités inter-guildes etc )
Publié par
Amhron / Makswell
La pour moi, on essaye clairement d'attirer les deux, chacun décidant de ne pas voir la partir qui ne l'interesse pas

Ta conclusion est erronée sur le fait qu'un
joueur PvP ne rechignera jamais à faire du PvE parce qu'il devra y passer pour
monter son stuff et son lvl. La seule partie qui ne sera jamais satisfaite reste les joueurs pur PvE. Donc osef... ça reste
pour moi des cibles/victimes et pas des compétiteurs.
Tu les repères assez facilement dans leur build full orienté paladin ou mage auto-healer pour maximiser leur PV au dépend
de leur DPS.