[Actu] Plus de 200 développeurs à pied d'œuvre sur le prochain jeu de ZeniMax Online (TESO)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/625/0/133480-240.jpg
Parallèlement à l'exploitation d'Elder Scrolls Online, ZeniMax Online travaille sur un nouveau projet d'envergure depuis au moins 2018. Selon son directeur créatif Ben Jones, le projet est ambitieux et mobilise au moins 200 collaborateurs.

Si le studio ZeniMax Online se consacre aujourd’hui à l’exploitation et aux mises à jour d’Elder Scrolls Online, on sait aussi que le développeur travaille de longue date sur un nouveau projet d’envergure. Le studio recrute depuis 2018 pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela va probablement être un bide comme TESO après les premiers mois, sauf que ce coup si ils n'auront pas de grosse licence emblématique pour leur permettre de se refaire.

Les trois mmorpg qui ont été évité le bide et ont su plus ou moins se rétablir, c'était des jeux à grosses licences qui mettaient aussi pas mal en avant leur contenu scénarisé voulant attiré leurs fans de la licence, je parle bien sur de FF14, TESO et Swtor. Après swtor ils n'ont jamais connu un grand succès par la suite, mais leur modèle F2P a du bien remplir les caisses.
Teso n'a jamais été un bide. Oui il était bug, oui il y avait des problèmes. Mais comme presque tout les mmorpg à leurs sorties j'ai envie de dire. En terme commercial ça n'a jamais été un bide en tout cas.
Ils ne sont pas les plus mauvais pour le RvR, et de loin par rapport à la concurrence de la même période.
Ils sont bons pour créer des ambiances et une trame narrative.
Un nouveau MMO, s’ils se sont améliorés pour la technique, ça pourrait être un bon MMOrpg.
Citation :
Publié par DworG
Ils ne sont pas les plus mauvais pour le RvR, et de loin par rapport à la concurrence de la même période.
Pour le coup le RvR de GW2 (2 ans plus tôt) a tjrs été supérieur malgré quelques avantages côté TESO. Je crois qu'il a souffert d'énormes problèmes de lag à ses débuts, d'où l'impression de bide de certains peut-être ?

Citation :
Ils sont bons pour créer des ambiances et une trame narrative.

Un nouveau MMO, s’ils se sont améliorés pour la technique, ça pourrait être un bon MMOrpg.
Clairement +1
je préfère le RvR de teso plus vaste moins dans des rails que celui de GW2, cela dit je l ai très peu pratiqué, contrairement a celui de teso.

J espère juste qu ils vont créer un open plus dure, pas forcément partout. Teso l open est vraiment trop facile et c est dommage.

quoiqu il en soit zenimax a prouvé qu il savait faire du MMORPG.

J ai hate de voire ça
l’open, au début, était plus difficile, surtout si tu jouais vigueur, car la magie était avantagée. Si en plus tu avais un bouclier, c’était abusé.
La dessus aussi, les débuts n’étaient pas une réussite, l’équilibrage était pourri.
Citation :
Teso l open est vraiment trop facile et c est dommage.
c'est tellement vrai et c'est ce qui m'a fait stopper ce jeu depuis un moment alors que j'y ai joué day 1 et pendant ensuite 2 ans, mais le jeu est devenu bien trop facile en effet, à part les donjons en mode vétéran, le jeu n'a aucun challenge. Malheureusement je ne suis pas persuadé qu'ils s'en soient rendus compte car j'ai rarement vu des commentaires allant dans ce sens alors que c'est le vrai point négatif du jeu, avec l'absence de personnage joueur massif mais ca c'est une histoire de gout
Citation :
Publié par Zeyne
Teso n'a jamais été un bide en effet. Grosses ventes à chaque extension.
Ah bah si clairement, s'ils sont supprimé l'abonnement c'était car ils avaient revu leur copie avec la perte massive de joueur. C'est miser sur un contenu scénarisé solo, des extensions payantes et supprimer l'abonnement qui a permit de sauver le jeu. Comme je le disais si cela avait été une licence banale cela n'aura pas aussi bien fonctionné, les joueurs des TES solo répondent présent à ces extensions.


Citation :
Publié par Roumata
c'est tellement vrai et c'est ce qui m'a fait stopper ce jeu depuis un moment alors que j'y ai joué day 1 et pendant ensuite 2 ans, mais le jeu est devenu bien trop facile en effet, à part les donjons en mode vétéran, le jeu n'a aucun challenge. Malheureusement je ne suis pas persuadé qu'ils s'en soient rendus compte car j'ai rarement vu des commentaires allant dans ce sens alors que c'est le vrai point négatif du jeu, avec l'absence de personnage joueur massif mais ca c'est une histoire de gout

Bah ils s'en foutent, TESO vise le joueur solo qui vient acheter sa dernière extension, pas le mec qui veut jouer en groupe et farm du donjon-raid ou faire du pvp.
Citation :
Publié par Taovos
Ah bah si clairement, s'ils sont supprimé l'abonnement c'était car ils avaient revu leur copie avec la perte massive de joueur. C'est miser sur un contenu scénarisé solo, des extensions payantes et supprimer l'abonnement qui a permit de sauver le jeu. Comme je le disais si cela avait été une licence banale cela n'aura pas aussi bien fonctionné, les joueurs des TES solo répondent présent à ces extensions.





Bah ils s'en foutent, TESO vise le joueur solo qui vient acheter sa dernière extension, pas le mec qui veut jouer en groupe et farm du donjon-raid ou faire du pvp.
Si des millions de ventes d'extension c'est un bide bah gros bide en effet
Citation :
Publié par Taovos
Cela va probablement être un bide comme TESO après les premiers mois, sauf que ce coup si ils n'auront pas de grosse licence emblématique pour leur permettre de se refaire.
Les trois mmorpg qui ont été évité le bide et ont su plus ou moins se rétablir, c'était des jeux à grosses licences qui mettaient aussi pas mal en avant leur contenu scénarisé voulant attiré leurs fans de la licence, je parle bien sur de FF14, TESO et Swtor. Après swtor ils n'ont jamais connu un grand succès par la suite, mais leur modèle F2P a du bien remplir les caisses.
Parfois c'est mieux de ne rien dire si c'est pour dire des choses ridicules, où as-tu entendu dire que TESO est un bide ? si tu n'aime pas le jeu c'est ton problème, mais évite d'exposer tes fantasmes!
Citation :
Publié par Zeyne
Si des millions de ventes d'extension c'est un bide bah gros bide en effet

Il vaut mieux apprendre à lire, j'ai bien précisé le moment du bide du jeu, depuis le début je dis que TESO fait partie des rares mmo à avoir été capable de se relever et j'ai expliqué que c'était du grâce à sa grosse licence. Le jeu a bidé passé les premiers mois avec une perte massive de joueurs, mais s'est relevé avec le changement de modèle économique et de stratégie. A partir de là ils ont fait de TESO un jeu à extension scénarisé visant le joueur solo principalement, c'est à partir de là que TESO a connu le succès durablement.
Citation :
Publié par Taovos
Il vaut mieux apprendre à lire, j'ai bien précisé le moment du bide du jeu, depuis le début je dis que TESO fait partie des rares mmo à avoir été capable de se relever et j'ai expliqué que c'était du grâce à sa grosse licence. Le jeu a bidé passé les premiers mois avec une perte massive de joueurs, mais s'est relevé avec le changement de modèle économique et de stratégie. A partir de là ils ont fait de TESO un jeu à extension scénarisé visant le joueur solo principalement, c'est à partir de là que TESO a connu le succès durablement.
Ce n'est absolument pas la licence et le changement de modèle économique qui leur a permis de se reveler.

Ils ont ont surtout fini leur jeu, corriger les problèmes vraiment gênant et en ont fait un bon jeu.

Si ce n 'est pas bon quelque soit le modèle économique ou la licence ça coule !
Les changements ont joué, mais ça ne veut pas dire que le reste n'a pas joué.

La licence a attiré plus de monde (au lancement et sur la durée) et permis de les garder un peu plus longtemps que si c'était un jeu avec une licence nouvelle.
Indirectement, la licence a permis d'injecter une quantité d'argent dans le jeu pendant son développement et après son lancement qui n'aurait pas été possible sans (du coup, le développement des changements sans la licence...).
Le nouveau modèle éco a attiré plus de monde (l'abo est un frein) et permis de garder plus de monde (si tu n'as pas d'abo à payer, ça ne coute rien de rester un peu plus longtemps ou de revenir de temps en temps).

Un autre facteur à ne pas oublier est l'arrivée du titre sur consoles.

Changer un jeu, c'est bien. Mais ça ne fait pas grand chose s'il n'y a plus de joueurs ou qu'ils ne reviennent pas pour les découvrir.
A eux seuls, les changements effectifs (en jeu et pas simplement annoncés) qu'il y a pu y avoir entre l'abandon du jeu par une grande partie des joueurs et le moment où il a repris du poil de la bête n'auraient probablement pas réussi à redresser la situation.
Il y a un tout, avec chaque élément qui a eu son importance.


Dans tous les cas, l'important est qu'on ne peut pas nier que le jeu n'a pas marché aussi bien qu'il aurait du après son lancement et qu'il a fallu des changements sur divers aspect pour le pérenniser.
je comprends mieux les multiples ratés sur les derniers patchs (performance ,suivi à coté de la plaque...) et le peu de suivi sur le PVP (abandon?) depuis 2020 ,toutes les ressources humaines sont sur ce projet
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés