[Actu] Zoom sur le contenu en monde ouvert du MMORPG Throne and Liberty

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/3/156583-240.jpg
En marge du G-Star 2022, NCsoft tenait une conférence sur le contenu en monde ouvert de son MMORPG Throne and Liberty : le développeur s'est attaché à concevoir un monde dynamique, évolutif et que les joueurs pourront influencer.

Le G-Star 2022 qui se tenait cette semaine prenait la forme d’un événement communautaire destiné au public – le salon a accueilli 184 000 visiteurs en quatre jours. En marge de l’événement, plusieurs conférences ont aussi été organisées à destination...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce qui fait peur c'est les skill/popo/buff auto, ça fait penser à du Lineage 2 Essence/Aden sans l'autofarm apparemment.
Le raccourci "T" serait pour passer en mode PVP, par contre les skills glissés vers le bas avec le petit icone refresh, c'est copié/coller de Lineage 2 Mobile et Lineage W. Vivement qu'ils développent plus sur le gameplay.

Screenshot 2022-11-21 141606.png

Dernière modification par Dga-fr ; 21/11/2022 à 14h23.
Citation :
Publié par Dga-fr
Ce qui fait peur c'est les skill/popo/buff auto, ça fait penser à du Lineage 2 Essence/Aden sans l'autofarm apparemment.
Le raccourci "T" serait pour passer en mode PVP
Du coup, c'est PvP actif en permanence et T pour valider de PK (comme l'était CTRL sur Lineage 2) ou c'est en mode PvP on/off ?
Citation :
Publié par Pandy
Du coup, c'est PvP actif en permanence et T pour valider de PK quelqu'un ou c'est en mode PvP on/off ?
Parce que dans la description il parle de contesté des trucs tout bête genre le transport de masse (plateforme flottante)
ça serait pvp on/off un peu comme sur L2 quand on press "ctrl" pour passer violet, sur reddit on peut voir ça :

776ssdlk86r91.jpg
Citation :
Publié par Dga-fr
ça serait pvp on/off un peu comme sur L2 quand on press "ctrl" pour passer violet, sur reddit on peut voir ça :
Merci mais sur Lineage 2 quand tu passes violet tu peux quand même tuer des joueurs "PvE"

En gros, je voudrai savoir si le jeu est Open PvP (tu peux tuer tout le monde) ou si tu ne peux taper que ceux ayant activé le PvP (comme sur New World par exemple)

Dernière modification par Pandy ; 21/11/2022 à 14h48.
Citation :
Publié par Pandy
Merci mais sur Lineage 2 quand tu passes violet tu peux quand même tuer des joueurs "PvE"

En gros, je voudrai savoir si le jeu est Open PvP (tu peux tuer tout le monde) ou si tu ne peux taper que ceux ayant activé le PvP (comme sur New World par exemple)
Dans l'encart de gauche ils en parlent, si on tue quelqu'un qui n'est pas flag et hors siege/war zone, on choppe des points "evil" sauf la nuit (?)
La nuit ça serait free pk ?
Citation :
Publié par Pandy
Merci mais sur Lineage 2 quand tu passes violet tu peux quand même tuer des joueurs "PvE"

En gros, je voudrai savoir si le jeu est Open PvP (tu peux tuer tout le monde) ou si tu ne peux taper que ceux ayant activé le PvP (comme sur New World par exemple)

Je suppose qu'ils n'ont rien dit car on garde le même comportement que Lineage ? Je sais que c'est un point important pour certains donc je préfère éclaircir le point.

C'est open pvp, tu pk qui tu veux et la nuit c'est free pk.
Citation :
Publié par Dga-fr
Dans l'encart de gauche ils en parlent, si on tue quelqu'un qui n'est pas flag et hors siege/war zone, on choppe des points "evil" sauf la nuit (?)
La nuit ça serait free pk ?
Ah ! My bad. Donc le jeu est bien en PvP actif en permanance mais avec malus le jour et rien la nuit.

Top ! Merci.
Citation :
Publié par mounsy
C'est open pvp, tu pk qui tu veux et la nuit c'est free pk.
C'est tellement beau. J'espère qu'il y aura une classe fufu pour foutre un backstab sur un joueur low life qui trainait dans le coin .
Citation :
Publié par Pandy
Ah ! My bad. Donc le jeu est bien en PvP actif en permanance mais avec malus le jour et rien la nuit.
Top ! Merci.
A condition d'appuyer sur "T" oui il semblerait que ça soit actif en permanence. A voir qu'elle incidence auront les "evil points" pour équilibrer tout ça car sinon ça va encore oin oin sur le forum officiel comme au début de BDO.
Citation :
Publié par Bazook
A condition d'appuyer sur "T" oui il semblerait que ça soit actif en permanence. A voir qu'elle incidence auront les "evil points" pour équilibrer tout ça car sinon ça va encore oin oin sur le forum officiel comme au début de BDO.
Quand tu vas sur un MMO PvP tu sais à quoi t'en tenir. Et avant de te lancer dans n'importe quel MMO, tu fais l'effort de te renseigner un minimum avant d'y mettre les pieds surtout quand il y a du PK.
Si c'est pour jouer à un MMO et acheter un pack ( parce que je le vois B2P ) comme une mouche attirée par la lumière d'un néon subjuguée par les trailers, tu n'as pas à ouvrir ta bouche par la suite.
Maintenant, nous le savons, il y aura du pk punitif de jour et sans pénalité la nuit.

A voir maintenant comment il vont articuler tout ça . Sur AA1 , les points d'infamies ( suite à du PK notamment ) pouvaient partiellement voire totalement être retiré moyennant des tâches "ingrates" quoti qui , si elles avaient l'avantage de te refaire une virginité , te demandait un minimum d'effort sans quoi, le tribunal populaire t'attendait au tournant.
Citation :
Publié par Bazook
A condition d'appuyer sur "T" oui il semblerait que ça soit actif en permanence. A voir qu'elle incidence auront les "evil points" pour équilibrer tout ça car sinon ça va encore oin oin sur le forum officiel comme au début de BDO.
Je te rassure, sur le forum officiel BDO à fait toujours ouin ouin pour avoir des serveurs PvE, quand bien même les devs ont déjà rajouté la possibilité d'avoir une zone instanciée privée une heure par jour.

Après, ce que BDO nous a aussi appris, c'est que si tu veux faire l'emphase sur le PvP et que ton jeu est en "action combat", ton moteur et ton netcode ont intérêt à être super propres et carrés, sinon ça devient de la merde (FPS = DPS, FPS abuse qui causent des desyncs, des lagspikes, hack et exploits divers, pb de collision, etc).
C'est le problème récurent des PvE boys.

Ils ont une pléthore de MMORPGs themepark PvE tout instancié et quand un MMO différent sort ils s'en plaignent au lieu de rester sur les jeux qui correspondent à leurs envies.

Bien sûr, il faut pas non plus que ça deviennent un gankfest, griefing land ou grey kill en masse.
Si les joueurs peuvent jouer ensemble peu importe leur niveau, c'est qu'une forme de Scaling est prévue et cela m'étonne compte-tenu du système de progression verticale quasi inhérent aux MMO coréens. Habituellement et à l'instar de l'horizontal, NC favorise les baleines via des modèles économiques amplifiés par la progression verticale.

C'est un choix prometteur mais qui n'exempt pas encore Throne and Liberty d'éventuels Power Gaps malgré cette volonté apparente de faire jouer tout le monde avec tout le monde. En fait le contraire m'étonnerait vraiment car je ne les vois absolument pas jouer la carte du modèle économique non-intrusif.
Citation :
Publié par Pandy
C'est le problème récurent des PvE boys.
Ils ont une pléthore de MMORPGs themepark PvE tout instancié et quand un MMO différent sort ils s'en plaignent au lieu de rester sur les jeux qui correspondent à leurs envies.

Bien sûr, il faut pas non plus que ça deviennent un gankfest, griefing land ou grey kill en masse.
Je plussoie à 200%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés