CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Honnêtement ils ont tout compris. Si ils sortaient CU, il y aurait une hype 1 mois et les gens passeraient à autre chose.
Alors qu'en ne le sortant pas, les gens s'amusent en débattant depuis des années sur le forums, à PvP entre eux (très drôle parfois), on a rarement vu une rétention aussi longue pour un MMO.

Le succès de CU c'est de ne pas sortir, bref ils ont tout compris
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je sais de qui tu parles (et cela ne m'étonne même plus, cela en devient même triste voire affligeant)

Ps: jol n’est pas fb
Ne fait pas trop le malin car il s'agit pas seulement de toi

J'adore troll, (pour un Nain c'est cocasse) mais en tant que modo j'ai dû me résoudre (par conscience professionnelle) à deban tout le monde (même peuck!!!!!!!).

C'est dire la conscience pro de vos modos...

Citation :
Publié par Epic
Honnêtement ils ont tout compris. Si ils sortaient CU, il y aurait une hype 1 mois et les gens passeraient à autre chose.
Alors qu'en ne le sortant pas, les gens s'amusent en débattant depuis des années sur le forums, à PvP entre eux (très drôle parfois), on a rarement vu une rétention aussi longue pour un MMO.

Le succès de CU c'est de ne pas sortir, bref ils ont tout compris
Le succès d'un MMO doit-il être lié à la durée de ses serveurs ou à l’opiniâtreté de ses passionnés?

J'espère sincèrement que CU nous donnera l'occasion de trancher la question (retourne jouer à T4C)

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 27/10/2022 à 02h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Toga
Et voila plus d'un moi et demi sans newsletter... Sur les forums off ça donne quoi ?
Apparemment ils vont faire des rapports trimestriel au lieu de faire des newsletter, c'est ce qui aurait été dit lors du dernier livestream.

Mais bon.. franchement autant s'en foutre et s'orienter sur AOC, CU est complétement à la ramasse ! Ils ont vraiment rien branlé cette année, c'est désespérant ! Ils n'ajoutent plus rien sur le serveur de test, il est simplement ouvert le week end pour tester la stabilité des builds.
arf cela fait tellement de temps que j'attends un jeu du style DAOC que personnellement je ne mise plus rien sur Camelot Unchained il est annoncé depuis tellement de temps que je désespère de pouvoir y jouer un jour.

Et pourtant cela aurais été un MMO pour retrouver les mêmes sensations que DOAC, car a part des jeu asiatiques ou c'est du Monster bashing a tous va, plus aucun jeu n'est sorti du lot pour ce faire plaisir en PVP ou autre.

Je trouve cela bien malheureux
Citation :
Publié par Toga
Un site a fait le paris que CU sortirait pour 2023
https://www.releases.com/p/camelot-unchained/pc
Ahah pas mal, y'en a qui ne doutent de rien!

J'ai déjà ma préco depuis le kickstarter de 2013 de toute façon
Salut, des nouvelles pour les Refund ? Je crois que en Février l'année prochaine ça fera 3 ans que j'attends le mien .....

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et à contrario vous êtes beaucoup moins virulents envers SC que CU, simple constat
L'avancement des deux jeu n'est pas comparable.

Dernière modification par tetralpha ; 13/11/2022 à 17h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par tetralpha
Salut, des nouvelles pour les Refund ? Je crois que en Février l'année prochaine ça fera 3 ans que j'attends le mien .....
Je pense que tu peux oublier pour le refund, vu l'état du projet ils auraient vraiment un soucis si tout le monde pouvait refund :')
Citation :
Publié par Epic
Honnêtement ils ont tout compris. Si ils sortaient CU, il y aurait une hype 1 mois et les gens passeraient à autre chose.
Alors qu'en ne le sortant pas, les gens s'amusent en débattant depuis des années sur le forums, à PvP entre eux (très drôle parfois), on a rarement vu une rétention aussi longue pour un MMO.

Le succès de CU c'est de ne pas sortir, bref ils ont tout compris
C'est (devenu?) une arnaque. C'est pas le premier projet de ce type avec financement participatif ni le dernier (ex très connu Star Citizen ou Chroniques d'Elyria)
Souvent l'arnaque se trouve dans les clauses du financement participatif (et dans les salaires des responsables du projet qui sont... exorbitants)
Par exemple : si dans les clauses il y a un remboursement en cas de projet annulé. La technique c'est de ne jamais terminer le projet et de ne jamais abandonner le projet.. comme ça, aucune obligation de remboursement (impossible d'être traîné en justice)

La vrai question est plutôt : est-ce que Camelot Unchained était une arnaque dés le début ou est-ce que ça a basculé dessus au fur à mesure de l'avancement du projet ?
Pour le savoir faudrait voir les salaires que Marck Jacob s'est versé pour le projet chaque année, si les salaires sont absurdes au vue de la rentrée d'argent global, alors c'est une arnaque depuis le début
Citation :
Publié par Yuyu
C'est (devenu?) une arnaque. C'est pas le premier projet de ce type avec financement participatif ni le dernier (ex très connu Star Citizen ou Chroniques d'Elyria)
Souvent l'arnaque se trouve dans les clauses du financement participatif (et dans les salaires des responsables du projet qui sont... exorbitants)
Par exemple : si dans les clauses il y a un remboursement en cas de projet annulé. La technique c'est de ne jamais terminer le projet et de ne jamais abandonner le projet.. comme ça, aucune obligation de remboursement (impossible d'être traîné en justice)

La vrai question est plutôt : est-ce que Camelot Unchained était une arnaque dés le début ou est-ce que ça a basculé dessus au fur à mesure de l'avancement du projet ?
Pour le savoir faudrait voir les salaires que Marck Jacob s'est versé pour le projet chaque année, si les salaires sont absurdes au vue de la rentrée d'argent global, alors c'est une arnaque depuis le début
Les salaires sont assez bas (ce qui n'a pas aidé pour recruter) et MJ ne s'en verse pas.

SI le jeu n’aboutit pas ce sera un échec mais ça n'aura pas été pour autant une arnaque.
Citation :
Publié par zac
d'ailleurs personne n'a jamais parlé de clause de remboursement en cas d'annulation si ?
Ben non, parce que d'après les membres de cette section (sauf moi évidemment ), ce n'est pas un achat mais un don (sic) . Quand tu donnes à une œuvre caritative, tu ne demandes pas à être remboursé quand même
Comment ça ? CU n'est pas une œuvre de Charité ???

Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Les salaires sont assez bas (ce qui n'a pas aidé pour recruter) et MJ ne s'en verse pas.

SI le jeu n’aboutit pas ce sera un échec mais ça n'aura pas été pour autant une arnaque.
ET non d'après les chiffres donnés ici, les salaires sont plutôt dans la tranche haute pour cette branche, les problèmes de recrutement, c'est plutôt lié à l'emplacement géographique. Pour ce qui est du salaire de MJ, s'il se payait, ça reviendrait a prendre l'argent dans sa poche gauche pour le mettre dans sa poche droite, donc ça ne changerais rien du tout.
Après s'il arrive a vivre plus de 10 ans sans aucun salaires, c'est qu'il n'en a pas besoin et que son plan d'épargne retraite doit être bien rempli

Tu as juste raison sur un point, ça serait une arnaque s'il avait piqué le pognon du kickstarter pour aller au soleil, or d'après ce que l'on sait, ce n'est pas la cas.

Dernière modification par Peuck ; 13/11/2022 à 21h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Peuck
[..]

ET non d'après les chiffres donnés ici, les salaires sont plutôt dans la tranche haute pour cette branche[.. ]
Source? Après ça a peut-être changé avec le temps, vu comment ils ont galéré à cause du manque de dev
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Source? Après ça a peut-être changé avec le temps, vu comment ils ont galéré à cause du manque de dev
Les sources ont été données a de multiples reprises sur ce forum... peut être que tu devrais le lire de temps a autre !
Citation :
Publié par Peuck
Les sources ont été données a de multiples reprises sur ce forum... peut être que tu devrais le lire de temps a autre !
Sur ce forum il n'y eu que des spéculations sur le coût d'un dev, bien tenté.
Citation :
Publié par Yuyu
La technique c'est de ne jamais terminer le projet et de ne jamais abandonner le projet.. comme ça, aucune obligation de remboursement (impossible d'être traîné en justice)
je me demande s'il existe des antécédents à ce sujet, existe t-il quelque part un jeu qui traîne depuis 15 ans pour corroborer ce que tu avances ?
Citation :
Publié par zac
je me demande s'il existe des antécédents à ce sujet, existe t-il quelque part un jeu qui traîne depuis 15 ans pour corroborer ce que tu avances ?
Celui-là traine depuis presque 8 ans, si je ne me trompe pas. Et corrobore ce que dit Yuyu

Enfin tout ça pour dire que Andrew Meggs ne travaille plus chez CSE (il travaille désormais chez Meta)

On parle quand même du CO-Fondateur de CSE, le gars qui était présenté comme le second chef, le gars qui a développé le moteur

Citation :
THOSE WHO STARTED BUT DIDN’T COMPLETE THE JOURNEY

Andrew Meggs – CTO/Lead Software Architect
https://citystateentertainment.com/the-team/
Citation :
Publié par lndigo
Est-ce que vous avez lu les avis des anciens employés et des internes passés par CSE ? Edifiant
Stagnation, aucune direction claire ou changement de direction tous les quatre matins, ca confirme ce qu'on pense déjà depuis très longtemps. Je fais abstraction du reste, même les commentaires sur la façon de manager, si un mec savait diriger son projet et faire bosser correctement sa boite, il aurait sans doute le droit d'être un enfoiré, ca me dérangerait pas.

On attend le comique de service qui va venir nous dire que les gens qui ont post les reviews sont des randoms sans intérêts, des haters, voire des bots chinois ou russes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés