Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
On a finie la série hier soir (Mr Sunshine).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je ne m'attendais pas à cette fin, ma femme à du passé 2-3mouchoirs lors des 2 derniers épisodes. Et même si j'ai été surpris de cette fin, je la trouve bien.
Elle permet d'ouvrir la curiosité, et de faire quelques recherches sur comment la Corée est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...tion_japonaise




Bref ce fut une bonne série de romance historique avec son lot de drame, et même si il y a beaucoup de libertés avec les dates et les personnages, mais nous avons passés un bon moment.
(Puis putain, c'est la plus belle série que j'ai pu voir pour la photographie ! )
Hello,

Vu The Playlist série sur la création de Spotify. Chaque épisode aborde le point de vue d'un personnage différent.
C'est plutôt pas mal, peut-être un peu enjolivé, mais on se laisse bien prendre par le rythme et le concept.

Le dernière épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
est hélas un peu en dessous des autres, alors qu'il aurait pu être un bon contrepoint à tout le reste.
Citation :
Publié par Toga
Le nombre d'abonnées repart à la hausse, et c'est en partie avec le succès des Dramas, comme quoi, nous ne sommes pas seuls XD
Faut voir aussi que la migration de profils vers un nouveau compte se met en place depuis le 17 oct, perso en tant que gros squatteur du 5eme slot d'un pote c'est une fonction que j'attendais.

Par contre je ne trouve tjs pas le forfait qui me correspond, il me faudrait un mono ou bi écran, sans pub et avec mini un 1080p natif au alentour de 12e/mois mais à priori ca n'existe pas.
Citation :
Publié par Toga
On a finie la série hier soir (Mr Sunshine).


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je ne m'attendais pas à cette fin, ma femme à du passé 2-3mouchoirs lors des 2 derniers épisodes. Et même si j'ai été surpris de cette fin, je la trouve bien.
Elle permet d'ouvrir la curiosité, et de faire quelques recherches sur comment la Corée est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...tion_japonaise










Bref ce fut une bonne série de romance historique avec son lot de drame, et même si il y a beaucoup de libertés avec les dates et les personnages, mais nous avons passés un bon moment.
(Puis putain, c'est la plus belle série que j'ai pu voir pour la photographie ! )
J'ai terminé aussi ! plutôt très bonne opinion, mais ouch, 26 épisodes, ça fait long ! Ca va que mon abo Netflix se termine demain sans prévision de renouvellement, ça m'a forcé à me motiver à terminer, mais j'ai un peu de mal sur les 5-6 derniers épisodes (très bons au demeurant, mais après 20 épisodes de plus d'une heure, ça finit un peu en indigestion ^^'

Particulièrement marqué par la photo, et par l'acting. La propriétaire de l'hôtel en particulier me scotchait à chacune de ses prestations !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, pas du tout surpris de la fin. Il y a vraiment des indices et gimmicks récurrents qui annoncent la couleur (la métaphore de la flamme, "bad ending" qui donnent le ton), mais elle ne pouvait pas être totalement négative non plus, le but était quand même de laisser entrevoir le soleil derrière les nuages et de donner du sens à ce qu'ont traversés les personnages. Je ne savais juste pas lequel des deux personnages principal allait passer à la casserole, mais après coup ça m'aurait semblé compliqué que ça soit l'inverse.

Et la série étant un minimum historique, ils ne pouvaient de toutes façons pas refaire l'histoire.

J'aurai aimé, sans trop y croire, que Kim Hui Seong survive, ça aurait eu du sens que l'histoire puisse passer aux générations futures à travers lui et son travail - ce qui est un peu le cas quand même, finalemnet ^^'. Mais bon, l'image des 3 papillons qui se brulent les ailes autour de la flamme était bien trop forte tout le long de la série pour qu'aucun des trois ne puisse avoir droit à son happy end.
Le soucis de Mr.Sunshine, c'est surtout que sur les 1h15-20 de chaque épisode, on a au moins 10-15 min de plan fixe ou les protagonistes se regarde dans les yeux en silence. La série aurait gagné un peu en rythme avec des épisodes un peu plus court genre 40-50 min.
Je ne sais pas si des épisodes plus court aurait vraiment étaient mieux, mais par contre j'aurais bien fait sauté 4-5 épisodes au moins.
Finalement tout ce qui tourne autour du samouraï n'a pas vraiment apporter grand chose à l'histoire, par exemple. Alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de mieux...
Commencé Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro c'est pas mal. Cela donne une impression de Contes de la Crypte survitaminé. Les histoires sont simples mais la photographie et les acteurs sont au top et cela fait plaisir de revoir certains acteurs.

Mon seul reproche sont les deux dernières minutes du premier épisodes qui spoil les suivants en voulant teaser.

Dernière modification par 2063 ; 28/10/2022 à 12h14.
Citation :
Publié par Von
L'anime est surtout fait pour les amateurs du jeu je pense, ou au moins de l'univers de cyberpunk en général. Après, c'est fait par Trigger, et c'est probablement le studio le plus clivant de l'histoire de l'animation japonaise. Perso je déteste leur style, j'avais déjà eu énormément de mal avec Kill la Kill sans comprendre les gens qui jouissaient chaque semaine sur le fil en criant au génie, et j'ai jamais pu passer les 2 premiers épisodes de Gurren Lagann. Du coup j'ai aussi énormément de mal à rentrer dedans, visuellement ça me chiffonne beaucoup, alors qu'en même temps j'apprécie la reprise de l'univers du jeu et de ses codes.

Je vais pousser jusqu'au bout parce que l'histoire a l'air solide mais oui clairement ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Perso, j'ai bien aimé, ça m'étonne pas, je dois avoir des goûts à 180° de ceux de Alandring mdr, ça m'a donné envie de me mettre au jeu, il parait qu'il est devenu bien après moult patchs (il fait parti de ces nombreux jeux achetés en promo sur steam que j'ai même pas encore pris le temps d'installer.

Après, l'histoire est classique de chez classique mais bon, c'est pas souvent que l'univers cyberpunk est présenté donc bon, c'est pas mal pour présenter le truc, j'aurais bien aimé une nouvelle saison centré sur une autre team mais avec un vrai scénar bien plus travaillé cette fois.
Je crois que je kifferais encore plus un anime sur ShadowRun d'ailleurs.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Perso, j'ai bien aimé, ça m'étonne pas, je dois avoir des goûts à 180° de ceux de Alandring mdr, ça m'a donné envie de me mettre au jeu, il parait qu'il est devenu bien après moult patchs (il fait parti de ces nombreux jeux achetés en promo sur steam que j'ai même pas encore pris le temps d'installer.
Le jeu est clairement devenu bien, tu peux y aller les yeux fermés (si ton ordi te permet d'y jouer convenablement mais c'est loin d'être le pire à ce niveau). Il a été dans un état "fini" environ 7-8 mois après sa sortie, depuis ils ne font que du léger bug fix et de l'ajout de contenu.
Citation :
Publié par Toga
Nouvelle saison demain 👍😍
J'ai commencé un peu et je trouve qu'il y a une grosse baisse de qualité niveau scénario dans ces premiers épisodes.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai commencé un peu et je trouve qu'il y a une grosse baisse de qualité niveau scénario dans ces premiers épisodes.
Putain mais carrément... J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'était que du gnan gnan, des persos introduits à la truelle et des dialogues d'une nullité abyssale. C'est plus la même équipe derrière, c'est pas possible.
Grosse déception pour le moment.
Citation :
Publié par B£iss
Putain mais carrément... J'ai vu les 3 premiers épisodes et c'était que du gnan gnan, des persos introduits à la truelle et des dialogues d'une nullité abyssale. C'est plus la même équipe derrière, c'est pas possible.
Grosse déception pour le moment.
Oui vraiment je comprends pas leur délire là.
Je commence à peine le premier épisode, c'est moi ou graphiquement et niveau animation c'est à la ramasse et à des années des premières saisons ?

Edit : en fait l'histoire démarre à l'épisode 5.

Dernière modification par Toga ; 05/11/2022 à 00h01.
Citation :
Publié par Toga
Je commence à peine le premier épisode, c'est moi ou graphiquement et niveau animation c'est à la ramasse et à des années des premières saisons ?
Oui aussi, j'ai du mal à me motiver pour continuer alors que j'ai dévoré les saisons précédentes.
Mercredi 9 novembre 2022, 9 h 01 dans 4 jours The Crown reprend..

les intrigues familiales prennent le pas sur la géopolitique

.. et avant la sortie, beaucoup de polémiques
https://www.letelegramme.fr/soir/pou...2-13213720.php

et tiens

Citation :
Netflix a consenti à ajouter un message d’avertissement sous la bande-annonce de The Crown, précisant qu’il ne s’agit là que d’une œuvre « fictive » inspirée de faits réels.
ce qu'ils avaient jusque-là refusé
Citation :
Publié par Epidemie
[Mystery of Aravos] J'ai commencé un peu et je trouve qu'il y a une grosse baisse de qualité niveau scénario dans ces premiers épisodes.
Je ne trouve pas. C'est assez égal. Il faut prendre la télécommande sur certains passages longs et nunuches,
ça c'est parce qu'ils ont voulu faire un anime accessible aux 7+, au lieu d'un 13 ou 16+ qu'il aurait valu.

Du coup, tu te paies l'anniversaire gnagnan, la tirade "je suis nul / mais non t'as rien fait de mal" x 500, les tartes aux fraises (saoulantes... elles sont arrivées combien de fois dans la série ? 20 fois, déjà ?), le Battrapa qui sert à rien... Mais tu n'en as pas plus, pas moins qu'avant.

Mais passé ça, ça va. La série est correcte et renouvelle, c'est vrai, les scénarios connus.
J'en suis à l'épisode 4 saison 4, je trouve que toutes les explications ne sont pas convaincantes... Mais ça reste largement un anime très intéressant à regarder.
Ce n'est pas ainsi qu'est déjà l'héroïne du dernier Gears ?

Sinon, plus sérieusement : aucun intérêt, évidemment. L'histoire et l'univers de Gears n'ont pas d'intérêt, c'est un jeu dont l'attrait se trouve surtout dans son gameplay.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 08/11/2022 à 22h30.
J'ai vu The Takeover, film des Pays-Bas, un genre de thriller sur les dangers des technologies à venir.

Pour celui qui connait pas grand chose, le film sera très bien, il vulgarise les problèmes lié au deepfake, ransomware, hack et les risques lié à tout ça.
Dans le style il est assez proche d'un Ennemi D'état.
Le film parfait à partager à ceux et celles qui disent "nooooooon mais je n'ai rien à me reprocher, donc c'est bien les caméras tkt", sans connaitre vraiment le sujet.

Pour les autres, ça reste un film sympathique, plutôt banal dans le scénario, aucune surprise, des incohérences, pas vraiment une belle photographie, pas vraiment de gros FX... Mais bon pour une fois que ça traite un peu du sujet, sur 1h30 ça passe (en VOSTFR, car la VF est pas top).




Sinon j'ai fini la 4eme saison de Prince Dragon: Mystery of Aravos
C'est vraiment une saison de transition, il ne ce passe pas grand chose, mais ça promet du beau développement pour la suite.
Après je trouve que graphiquement et au niveau de l'animation, le début de saison est pas au top, mais sur la fin, j'ai eu l'impression de mieux.

Donc vivement la suite tout de même.
Version tarif réduit contre pub disponible pour 5,99 euros et une qualité de 720p et sans téléchargement


Citation :
Tous les programmes ne contiennent pas le même nombre de publicités : certains programmes atteignent 4 minutes, répartis entre un preroll de 30 secondes et 3 coupures pour un total de 3 minutes et 30 secondes, d’autres n’ont qu’un preroll de 30 secondes au lancement du programme. Sur deux jours, un même programme peut ne contenir qu’un preroll et le lendemain trois coupures pub. Si on enchaîne plusieurs films et séries, on dépasse rapidement les 4 minutes de publicité. Dans un laps d’une heure, il est donc possible d’être exposé à plus de 20 spots de 30 secondes, soit 10 minutes de publicité.


https://www.zdnet.fr/blogs/digital-h...r-39949364.htm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés