Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2022-2023

Fil fermé
Partager Rechercher
Sinon on apprend aujourd’hui que le temps de jeu effectif est de 56min/match en moyenne en ligue 1.

Ça m’inspire 2 choses,
1- les arbitres font les arrêts de jeu au doigt mouillé.
2- c’est totalement ridicule de laisser tourner le chrono dans le vide quand le jeu s’arrête, ça crée trop de disparité d’un match à l’autre.

Solution, on arrête le chrono quand le jeu s’arrête et on part sur 2x30min. Plus d’arrêt de jeu et tlm joue exactement le même temps dans tout les matchs, ça évite de dépendre du doigt mouillé de l’arbitre et ça enlève toute frustration et possibilité de gratter en se roulant par terre pour rien.
Qu'est-ce que tu entends par "arrêts de jeu intempestifs" ?
Si on arrête le chrono, il n'y a plus de raison de se rouler par terre pendant 10 minutes si on n'a pas vraiment mal.
Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire.
Yep j’ai pas compris non plus Niluje. Il y’aura toujours des arrêts de jeu, le but c’est de limiter leurs impacts sur le temps de jeu effectif afin d’harmoniser chaque match et de limiter l’impact de la technique du: oh bah je mène 1-0 et il reste 3min du coup j’suis blessé j’ai mal je me roule par terre en espérant réduire au maximum le temps de jeu effectif restant. Il pourra toujours se rouler par terre mais si le chrono s’arrête, 3min seront encore joué quoiqu’il arrive.

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 26/10/2022 à 21h54.
Citation :
Publié par Quint`
Qu'est-ce que tu entends par "arrêts de jeu intempestifs" ?
Si on arrête le chrono, il n'y a plus de raison de se rouler par terre pendant 10 minutes si on n'a pas vraiment mal.
Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire.
Ça casse quand même le rythme (ce qui est le but premier de la manœuvre), ça permet de récupérer, d'aller prendre des consignes, etc. Si en plus ça n'a pas de conséquence chronométrique, tu donnes un blanc-seing à ces pratiques.
Qu'on mette et applique des arrêts de jeu plus proches de la réalité, pas besoin de changer les lois du jeu pour ça.
Ok mais on compte comment ? Un barème comme maintenant ? Au réel ? Déjà qu’avec 56min effective les joueurs sont cuit, ça voudrait dire 45min de réel donc des arrêts de jeu de 15 à 20min/mi temps. Tu rajoutes une mi temps ?

Comment tu détermines si le joueur a mal ou si il gagne du temps et a quel moment tu décomptes pour les arrêts de jeu ? Compliqué ton affaire.
Citation :
Publié par Niluje
Ça casse quand même le rythme (ce qui est le but premier de la manœuvre), ça permet de récupérer, d'aller prendre des consignes, etc. Si en plus ça n'a pas de conséquence chronométrique, tu donnes un blanc-seing à ces pratiques.
Qu'on mette et applique des arrêts de jeu plus proches de la réalité, pas besoin de changer les lois du jeu pour ça.
L'arrêt du chrono est littéralement la même chose que rajouter des arrêts de jeu proche de la réalité, ça sera même très exactement identique à la réalité. Je ne comprends pas trop le problème dont tu parles, en tout cas je ne vois pas en quoi il n'existe pas déjà aujourd'hui.
Citation :
Publié par Niluje
Ben non, ces "manoeuvres" n'ont rien à voir avec le chrono. Les joueurs qui veulent profiter d'un arrêt de jeu pour souffler etc, ils peuvent déjà le faire. Qu'est-ce que ça change que le chrono soit arrêté ou pas ? La seule chose qui compte c'est si le jeu est lancé ou pas, et le chrono n'y change rien. C'est le chrono qui est affecté par le jeu et pas l'inverse.

La modification que tu proposes, "appliquer des arrêts de jeu plus proches de la réalité", elle est bancale parce qu'elle dépend de l'appréciation de l'arbitre, ou alors il faut que quelqu'un note chaque arrêt de jeu systématiquement.
Alors qu'arrêter le chrono à chaque coup de sifflet et finir le match à 90mn, c'est clair, net et sans bavures.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Sinon on apprend aujourd’hui que le temps de jeu effectif est de 56min/match en moyenne en ligue 1.
On sait si c'est nouveau ? Genre à combien était ce temps y'a 20 ans ?

De toute façon 90 minutes effectif par match c'est pas possible quand tu vois déjà comment certains finissent sur les rotules.

Le 2*30 avec arrêt de chrono c'est sympa comme idée. Les joueurs de l'équipe qui mène se roulant par terre au moindre contact de façon amplifiée à partir de la 80ème c'est effectivement insupportable.
Citation :
Publié par LePetitCheval2Manège
Et pendant ce temps, l'OL qui fait son pire début de saison depuis longtemps n'est qu'à 4 points de l'OM... Avec un olympico à venir dimanche
En même temps, je crois que les 3 premiers matches de l'OL étaient vraiment simple, du genre des petits à domicile.

Et après, l'enchaînement Lorient-Monaco-Lebs-PSG a fait mal.
Citation :
Et pendant ce temps, l'OL qui fait son pire début de saison depuis longtemps n'est qu'à 4 points de l'OM... Avec un olympico à venir dimanche
Vous n'êtes plus que 4 points derrière une équipe en crise qui en a pris 1 sur 12 ses 4 derniers match, joue tous les 3 jours et a moins de budget, ça mérite le champagne.
Si tu trouves ça drôle de pouvoir revenir éventuellement a 1 point du 5e du championnat c'est que ton club est tjr en plein dans sa crise.

Ya rien de drôle ni de réjouissant c'est triste en fait.
Citation :
Blablabla, y'a quelques semaines ça l'ouvrait grand sur la canebière en trollant l'OL en crise, à notre tour de rigoler un peu
On finira quoiqu’il arrive devant vous.

1- vous aimez trop faire nos fonds de poubelles
2- ton coach c’est Passi
3- on a plus de coupe d’Europe pour nous affaiblir
4- à partir de maintenant vous allez retomber dans l’anonymat de votre région éclatée.
5- bisous à bassem et au bad gones qui se font des lechouilles les uns les autres.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack

1- vous aimez trop faire nos fonds de poubelles
2- ton coach c’est Passi
3- on a plus de coupe d’Europe pour nous affaiblir
4- à partir de maintenant vous allez retomber dans l’anonymat de votre région éclatée.
5- bisous à bassem et au bad gones qui se font des lechouilles les uns les autres.
Je vois que la canicule a cramé pas mal de neurones dans le sud (à moins que ça ne soit le pastis)

1) Y'a beaucoup trop de poubelles à Marseille, on vous aide à dépolluer un peu votre ville atroce (même si je sais pas trop de quoi tu parles ni le rapport avec le foot)
2) Laurent Blanc a changé de nom ?
3) Ah oui c'est la LDC et ses 30M rien que pour la participation qui vous ont affaibli, bien sur, comment n'y ai-je pas pensé ?
4) Auvergne-Rhone-Alpes est surement la meilleure région de France sur beaucoup de points, mais je vois pas bien le rapport avec le football par contre.
5) ???? kékidi ????

Sans déconner t'es tellement hors-sujet, la moitié de ce que tu dis n'a rien à voir avec le foot, fais toi soigner.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Tu y crois vraiment ou c est juste pour te rassurer ?

On avait l OL en crise, qui a su réagir, virer son entraîneur et embaucher (pour moi) un des meilleurs coach français.
On a un OM qui était "on fire" au début, mais qui a maintenant du mal à gagner, malgré des prestations pas si dégueulasse sur le terrain. On attend tjrs sa réaction.

La force d une équipe, c est de gagner même quand on est pas très bon (ce que fait l OL de Blanc), pas de perdre en faisant de bon match (OM de Tudor)
Citation :
Publié par Jungle
Le perdant de OM-OL dimanche c'est le goudron et les plumes.
Le reste de la France espère un match nul 0-0 avec 11 cartons jaunes de chaque côté.
Citation :
Publié par leNabo
Tu y crois vraiment ou c est juste pour te rassurer ?

On avait l OL en crise, qui a su réagir, virer son entraîneur et embaucher (pour moi) un des meilleurs coach français.
On a un OM qui était "on fire" au début, mais qui a maintenant du mal à gagner, malgré des prestations pas si dégueulasse sur le terrain. On attend tjrs sa réaction.

La force d une équipe, c est de gagner même quand on est pas très bon (ce que fait l OL de Blanc), pas de perdre en faisant de bon match (OM de Tudor)
Laurent Blanc un des meilleurs coach Français. J’ai pas lu la suite du coup. Incompatible avec ma vision du foot.

@petitbidule c’est comment vu de derrière ?
Citation :
Publié par leNabo
Bof quand même. Gagner en jouant mal, c'est comme perdre en jouant bien, ça ne dure pas très longtemps en général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés