Bonjour,
je ne m'y ferai jamais à ton pseudo.
Drunken Sailor? allons donc, certains membres ont transformé la guilde en panneau publicitaire pour Gold seller et je ne voulais pas que mon nom y soit associé.
Alors peut-être que j'ai une éthique un peu vieux jeu, un peu con j'entends et qui manque de souplesse, on me l'a souvent dit mais ce n'est pas négociable.
Comme tu dis, il fallait soit tricher soit arrêter. Et comme me l'ont fait remarqué des potes qui ont continué : si tout le monde triche, est-ce encore de la triche ?
Chacun réponds à la question comme il veut. Mais non je n'ai jamais cherché à gold pour monter le stuff de ma femme
. Tu délires plein pot. Mais je ne suis pas étonné plus que ça que tu cherches à m'éclabousser. Médis! médis! il en restera toujours quelque chose. Médis 1000 mille fois et ça deviendra la vérité.
Ce que j'aimais sur ce jeu et qu'on avait réussi à faire chez Red sur Eanna c'était le travail collectif pour la construction de notre flotte et de notre stuff dont je ne vais pas rougir. Chacun participait comme il pouvait, c'était beau. Avec Drunken Sailor, le gros bill qui se pointe en ayant payé en trichant des voiles mythiques à son galion pour jouer à tarzan dans sa chambre, ça ne m'a pas provoqué le moindre émoi si ce n'est une sacré nausée. J'avais report les gus (qui n'étaient pas d'ex Red d'ailleurs) mais ils n'ont jamais été puni. Pourtant une simple vérification n'aurait pas été très difficile. Des voiles mythiques en deux semaines plus un stuff dépassant la moyenne ? la blague. ça m'a en tout cas prouvé que l'éditeur ne ferait jamais rien.
Si la triche de aau a été une partie importante de mon arrêt, ce sont les quêtes journa qui m'ont achevé. Et ce n'était pas faute d'attaquer tous les raids que je voyais quand je leadais mais les gens n'aimaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas farm assez efficacement leur petit point quotidien... l'angoisse. Alors on s'est planqué à 1h du mat dans des bus 100% pve conduits par des noname ce qui avait une fâcheuse tendance à m'endormir sur mon clavier. ça et un système de jeu complètement broken (pk trop punitif, stuff craft trop cher etc.). Et là je ne me sens pas seul pour le coup, suffit de voir le niveau de population dramatique de joueurs d'aau un mois après la release. On était loin de l'engouement avec 4 raids 40 juste pour les kyrios de la release. Comme quoi le triche2win déguisé en b2p arrosé de quêtes journa vomitives ne semble pas plaire à une grande majorité de joueurs et semble une cause acceptable d'arrêt?
Vu la trique intergalactique qu'on a eu chez Red pendant trois ans sur Eanna, là, on en était très loin, trop loin. Je suis surement un mauvais lead mais qu'est-ce qu'on s'est marré!
Je ne ressens aucune culpabilité d'avoir été un passionné d'archeage et de la guilde Red ni aucun remord qu'une passion puisse être marquante, ça me prouve juste que je suis humain.
Et je ne souhaite à personne d'oublier ses passions.
J'espère avoir pu répondre à certaines questions me concernant et que tu sembles toujours te poser depuis tout ce temps
Syrinx