[Actu] Le nouveau MMORPG ArcheAge WAR précise son identité visuelle « sanglante »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6549/7/159317-240.jpg
Le studio XL Games dévoile l'identité visuelle de son prochain MMORPG ArcheAge WAR : elle est qualifiée de « sanglante » pour illustrer un jeu reposant sur des « batailles féroces » et de « grandes guerres ».

Depuis maintenant quelques mois, le studio XL Games laisse filtrer quelques indices concernant le développement d’un nouveau MMORPG : d’abord un dépôt de marque en juin dernier évoquant un énigmatique projet ArcheWar, puis récemment une classification du projet en Corée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Midostone
Encore un cross-plateforme! Au suivant...
J'ai bien l'impression que maintenant, on ne va retrouver que sa :/
ça craint
Attention néanmoins, ArcheWar n'est en aucun cas Archeage 2, ce sont deux titres différents
On espère que ArcheWar coule vite pour qu'ils soit à fond sur Archeage 2 à la release
Citation :
Publié par kotori95
Attention néanmoins, ArcheWar n'est en aucun cas Archeage 2, ce sont deux titres différents
On espère que ArcheWar coule vite pour qu'ils soit à fond sur Archeage 2 à la release
Ou au contraire, on peut espérer que ArcheWar fonctionne très bien, et que, même si AA2 fonctionne sans plus (A l'équilibre financier en gros), AW lui permette de continuer à subsister malgré un gain limité pour l'entreprise. AW pouvant servir de produit d'appel vers AA2 aussi (Et inversement tu me diras).
Citation :
Publié par Aliwan
Le systeme économique de ArcheAge 1 était à vomir (pourtant un super jeu). Donc je n'ai plus aucune confiance.
Des mois de farm avec obligation de passer par la cash shop si tu veux pas jouer 18h par jour pendant 6 mois pour progresser, non merci.
Aujourd'hui, Archeage Unchained est le MMORPG le moins p2w.
Tu trouve la progression lente ?
Va sur le Fresh Start, il y a x2 rates en semaine et x3 rates en week-end, les joueurs sont déjà entre 12K & 15k GearScore en 1 mois. Toutes les quêtes de farm journalière sont devenu hebdomadaire depuis très longtemps.
le vrai soucis d'archeage, c'était le housing et le craft, plein de jeux ont un gros grind comme Lineage 2 et ça les empéchent pas de devenir culte:
- Attendre tout les jours à minuit avec 50 personnes autour d'un terrain d'un mec qui a pas payé qu'il se libére, avec un script pour automatiser le click pour espérer avoir un spot pour enfin commencer à jouer.
- devoir se connecter (et retourner a sa ferme) plusieurs fois par jour (et nuit) pour arroser et planter,
- devoir attendre des semaines de se faire foudroyer un arbre (ou l'acheter une fortune aux tricheurs qui on planté une foret en dehors de la map).
C'est vraiment ce genre de "détails" qui ont ruiné l'experience, avant le cash shop ou le grind.

Le housing/crafting devait être le pilier sur lequels allait se construire les factions, les guerres, la politique, la piraterie... et son design était raté.

ça a été corrigé ces problémes ?

Dernière modification par Titan. ; 13/10/2022 à 15h11.
Citation :
Publié par Titan.
le vrai soucis d'archeage, c'était le housing et le craft, plein de jeux ont un gros grind comme Lineage 2 et ça les empéchent pas de devenir culte:
- Attendre tout les jours à minuit avec 50 personnes autour d'un terrain d'un mec qui a pas payé qu'il se libére, avec un script pour automatiser le click pour espérer avoir un spot pour enfin commencer à jouer.
- devoir se connecter (et retourner a sa ferme) plusieurs fois par jour (et nuit) pour arroser et planter,
- devoir attendre des semaines de se faire foudroyer un arbre (ou l'acheter une fortune aux tricheurs qui on planté une foret en dehors de la map).
C'est vraiment ce genre de "détails" qui ont ruiné l'experience, avant le cash shop ou le grind.

Le housing/crafting devait être le pilier sur lequels allait se construire les factions, les guerres, la politique, la piraterie... et son design était raté.

ça a été corrigé ces problémes ?
Depuis très longtemps oui...
Il y a beaucoup plus d'emplacement et beaucoup plus de type de housing.
Kakaogames bannis les joueurs utilisant des bots/scripts/macro et font un très bon travail concernant les gold seller/buyer (il y a une news chaque semaine pour un récap des sanctions).
Concernant les plantes, tout dépend de ce que tu farm, mais la plus part des joueurs utilise des plantes qui ont besoin d'être récolter qu'une fois par jour et les plantes ayant besoin d'être arosé, il suffit d'utilisé un hauler (une charette de farm), il y a une compétence dessus permettant d'arrosé tous les plantes aux alentours, donc très rapide.
Le proc des arbres foudroyées à été augmenté avec la version 4.x (donc il y a 4 ans ~).
Il n'est plus vraiment possible de planté "hors map", kakao vérifie ce genre de chose et les joueurs peuvent toujours report la plantation, le ban ce fera après un ou deux jour.

Concernant le Cash Shop sur Unchained, il n'y a rien, mais vraiment strictement rien de p2w.
Tu retrouvera dedans des cosmétiques (gliders, costumes, armes, téléporteurs, ucc, des objets permettant d'appliquer le changement d'apparence ou de le retiré et des émotes/danses).

Néanmoins, le moyen le plus simple de ce faire des golds sur archeage unchained, reste le farm de coinpurse, donc farmer des mobs jusqu'à temps que tes mains tremble
Citation :
Publié par Aliwan
Le systeme économique de ArcheAge 1 était à vomir (pourtant un super jeu). Donc je n'ai plus aucune confiance.
Des mois de farm avec obligation de passer par la cash shop si tu veux pas jouer 18h par jour pendant 6 mois pour progresser, non merci.
Le leveling d'Archage est très rapide pour un MMO KR, en plus de ça pas besoin de quete ou bash du mob, tu peux leveler sans tuer de mob, juste en craftant, pechant, récoltant
Citation :
Publié par kotori95
Depuis très longtemps oui...
Il y a beaucoup plus d'emplacement et beaucoup plus de type de housing.
Kakaogames bannis les joueurs utilisant des bots/scripts/macro et font un très bon travail concernant les gold seller/buyer (il y a une news chaque semaine pour un récap des sanctions).
Concernant les plantes, tout dépend de ce que tu farm, mais la plus part des joueurs utilise des plantes qui ont besoin d'être récolter qu'une fois par jour et les plantes ayant besoin d'être arosé, il suffit d'utilisé un hauler (une charette de farm), il y a une compétence dessus permettant d'arrosé tous les plantes aux alentours, donc très rapide.
Le proc des arbres foudroyées à été augmenté avec la version 4.x (donc il y a 4 ans ~).
Il n'est plus vraiment possible de planté "hors map", kakao vérifie ce genre de chose et les joueurs peuvent toujours report la plantation, le ban ce fera après un ou deux jour.

Concernant le Cash Shop sur Unchained, il n'y a rien, mais vraiment strictement rien de p2w.
Tu retrouvera dedans des cosmétiques (gliders, costumes, armes, téléporteurs, ucc, des objets permettant d'appliquer le changement d'apparence ou de le retiré et des émotes/danses).

Néanmoins, le moyen le plus simple de ce faire des golds sur archeage unchained, reste le farm de coinpurse, donc farmer des mobs jusqu'à temps que tes mains tremble
Hello,

La dernière commu que j'ai monté sur ce jeu "Drunken Sailor", les mecs s'échangeaient sur discord leurs petites adresses de gold seller pour produire leur canon mythique, on aurait dit des gonzesses entrain de s'échanger des marques de lingerie.
J'ai rage quit, parce que moi la triche c'est pas mon truc.

Jusqu'aux dernières nouvelles, ils ont mass ban les bots pour pouvoir dire qu'ils luttaient contre le gold selling mais qu'in fine les boites de gold seller achetaient des comptes en mass pour pouvoir faire tourner leur bot ce qui permettait de faire rentrer de l'argent "legit" et permettre un p2w détourné de sainte nitouche. Tout le monde était content, les joueurs pouvaient p2w et la boite dire qu'elle produisait un jeu sans p2w. La belle affaire!

En fait je préférais la version p2w, tout le monde était sur un même pied d'égalité si je puis dire car sur cette version b2p, seuls les tricheurs sont allés au top niveau.
Déjà que le p2w est contestable mais le triche2win organisé par l'éditeur c'est un sacré tue l'amour.

Donc concernant cet aspect du jeu Kakao a fait quelque chose ?

Bise,
Syrinx, retraité des mmo.
Citation :
Publié par kotori95
Aujourd'hui, Archeage Unchained est le MMORPG le moins p2w.
Tu trouve la progression lente ?
Va sur le Fresh Start, il y a x2 rates en semaine et x3 rates en week-end, les joueurs sont déjà entre 12K & 15k GearScore en 1 mois. Toutes les quêtes de farm journalière sont devenu hebdomadaire depuis très longtemps.
De bonnes choses malheureusement qui arrivent trop tard après avoir donné x fois sa chance comme d'autres joueurs l'envie n'y est plus. Il y a chaque fois un truc qui couille quand c'est pas le p2w c'est les exploits, quand c'est pas les exploits c'est les journalières à outrances etc ... une chose qui m'avait déplu aussi c'est l'équilibrage depuis que c'est fanatic-land ça me laisse un goût amer par rapport aux versions plus anciennes du jeux.
Citation :
Publié par Syrinx-
Hello,
La dernière commu que j'ai monté sur ce jeu "Drunken Sailor", les mecs s'échangeaient sur discord leurs petites adresses de gold seller pour produire leur canon mythique, on aurait dit des gonzesses entrain de s'échanger des marques de lingerie.
J'ai rage quit, parce que moi la triche c'est pas mon truc.

Jusqu'aux dernières nouvelles, ils ont mass ban les bots pour pouvoir dire qu'ils luttaient contre le gold selling mais qu'in fine les boites de gold seller achetaient des comptes en mass pour pouvoir faire tourner leur bot ce qui permettait de faire rentrer de l'argent "legit" et permettre un p2w détourné de sainte nitouche. Tout le monde était content, les joueurs pouvaient p2w et la boite dire qu'elle produisait un jeu sans p2w. La belle affaire!

En fait je préférais la version p2w, tout le monde était sur un même pied d'égalité si je puis dire car sur cette version b2p, seuls les tricheurs sont allés au top niveau.
Déjà que le p2w est contestable mais le triche2win organisé par l'éditeur c'est un sacré tue l'amour.

Donc concernant cet aspect du jeu Kakao a fait quelque chose ?

Bise,
Syrinx, retraité des mmo.
Il me semble que l'on à joué ensemble à l'époque de Eanna
Kakao travail bien contre la lute des gold seller / gold buyer / exploit / bot.
La seul chose qui je trouve reste un peu trop courant est la revente de compte, mais tu me dira que c'est un peu plus compliqué pour Kakao d'intervenir sur ça.

Citation :
Publié par Jerau
De bonnes choses malheureusement qui arrivent trop tard après avoir donné x fois sa chance comme d'autres joueurs l'envie n'y est plus. Il y a chaque fois un truc qui couille quand c'est pas le p2w c'est les exploits, quand c'est pas les exploits c'est les journalières à outrances etc ... une chose qui m'avait déplu aussi c'est l'équilibrage depuis que c'est fanatic-land ça me laisse un goût amer par rapport aux versions plus anciennes du jeux.
D'accord avec toi. Trion & Gamigo ont ouvert tellement de serveur sans aucun intérêt et avec très peu, voir aucun suivie que ça à dégoûter une grande partie de la population. Kakao à aussi fait l'erreur lorsqu'il ont repris Archeage/Archeage Unchained d'ouvrir un Fresh Start, alors que l'on venait à peine d'être transférer d'éditeur (Gamigo > KakaoGames) et le choix du Global Build à posé pas mal de problème les premiers mois.
Aujourd'hui il n'y a plus vraiment de quoi ce plaindre, que ce soit concernant les bots ou les goldseller/buyer, car ils prennent des bans très rapidement, mais la population est assez faible malheureusement. Le jeu mérite d'avoir plus de joueur, mais il ne semble pas que ce soit dans les plans de KakaoGames de faire "revivre" Archeage, mais plutôt de le gardé à jour et envie jusqu'à la release de Archeage 2 (qui sera par ailleurs, publié par KakaoGames dans la majorité des régions).
précision
Citation :
Publié par Syrinx-
Hello,

La dernière commu que j'ai monté sur ce jeu "Drunken Sailor", les mecs s'échangeaient sur discord leurs petites adresses de gold seller pour produire leur canon mythique, on aurait dit des gonzesses entrain de s'échanger des marques de lingerie.
J'ai rage quit, parce que moi la triche c'est pas mon truc.

Jusqu'aux dernières nouvelles, ils ont mass ban les bots pour pouvoir dire qu'ils luttaient contre le gold selling mais qu'in fine les boites de gold seller achetaient des comptes en mass pour pouvoir faire tourner leur bot ce qui permettait de faire rentrer de l'argent "legit" et permettre un p2w détourné de sainte nitouche. Tout le monde était content, les joueurs pouvaient p2w et la boite dire qu'elle produisait un jeu sans p2w. La belle affaire!

En fait je préférais la version p2w, tout le monde était sur un même pied d'égalité si je puis dire car sur cette version b2p, seuls les tricheurs sont allés au top niveau.
Déjà que le p2w est contestable mais le triche2win organisé par l'éditeur c'est un sacré tue l'amour.

Donc concernant cet aspect du jeu Kakao a fait quelque chose ?

Bise,
Syrinx, retraité des mmo.
Bonjour,
petite rectification ici parce que ce n'est pas le premier message delu de syrinx à propos de Drunken Sailor qui apparemment a été vécu comme un traumatisme puisque syrinx se permet toujours d'écrire ce genre de message en ciblant les membres de Drunken Sailor presque 3 ans après.

le départ de syrinx n'a absolument pas été à cause de la triche, mais suite à la scission avec invictus (syrinx a une part de responsabilité la dedans) qui était le plus grand rassemblement de fr sur unchained syrinx, Nabue et moi meme avons décidé de CO CREE une nouvelle guilde du nom de Drunken Sailor au fil de son évolution la majorité de la guilde (pas tous) ne voyait plus syrinx comme un leader du fait d'un manque d'investissement, d'un gros gap de connaissance et d'adaptabilité (diplomatie, raid lead, méta terrestre et naval, build, économie) syrinx et son égo surdimenssionné ne l'a pas accépté et il est parti(au début du projet)
Nabue a repris cette guilde, lui à donner une certaines réputation et lui a fais connaitre son age d'or ce qui nous a permis ensuite d'intégrer la plus grosse guilde compétitive du server

Pour revenir au gold selling
nous avions pour but de jouer au niveau le plus haut
et aujourd'hui sur un jeu ou le gold selling est si peu puni il y a 3 solutions:
- etre au chomage
- acheté des golds
- arrêter le jeu
même si je n'encourage pas cette pratique, je comprends que des gens qui veulent jouer un niveau compétitif ayant accumulé du retard à cause du travail ou autres raisons gold sell pour rattraper ou simplement jouer avec les mêmes armes que tous le monde. dans un monde idéal cela n'existe pas bien-sur mais tous les mmo proposent ce genre de services auj.

je me suis également permis cette réponse Syrinx tant l'hypocrisie de ton message me déçois toi qui aujourd'hui joue le cul propre sur ce forum alors que tu me demandais avant d’arrêter de jouer où nos gars achetaient des golds, puisque tu avais des difficultés pour monter ton compte et le compte de ta femme en parallèle.

Je ne suis pas là pour le clash et ne cherche aucune réponse de ta part en revanche essaye de passer à autres chose, ne t’intègre pas au nom des Drunken Sailor tu n'en fais pas parti tant ton passage à été anecdotique et lache nous la grappe, je passe le bonjour à mes anciens collègues (gongbao, kotori, Toutha,etc).
Bonjour,
je ne m'y ferai jamais à ton pseudo.

Drunken Sailor? allons donc, certains membres ont transformé la guilde en panneau publicitaire pour Gold seller et je ne voulais pas que mon nom y soit associé.
Alors peut-être que j'ai une éthique un peu vieux jeu, un peu con j'entends et qui manque de souplesse, on me l'a souvent dit mais ce n'est pas négociable.
Comme tu dis, il fallait soit tricher soit arrêter. Et comme me l'ont fait remarqué des potes qui ont continué : si tout le monde triche, est-ce encore de la triche ?
Chacun réponds à la question comme il veut. Mais non je n'ai jamais cherché à gold pour monter le stuff de ma femme . Tu délires plein pot. Mais je ne suis pas étonné plus que ça que tu cherches à m'éclabousser. Médis! médis! il en restera toujours quelque chose. Médis 1000 mille fois et ça deviendra la vérité.

Ce que j'aimais sur ce jeu et qu'on avait réussi à faire chez Red sur Eanna c'était le travail collectif pour la construction de notre flotte et de notre stuff dont je ne vais pas rougir. Chacun participait comme il pouvait, c'était beau. Avec Drunken Sailor, le gros bill qui se pointe en ayant payé en trichant des voiles mythiques à son galion pour jouer à tarzan dans sa chambre, ça ne m'a pas provoqué le moindre émoi si ce n'est une sacré nausée. J'avais report les gus (qui n'étaient pas d'ex Red d'ailleurs) mais ils n'ont jamais été puni. Pourtant une simple vérification n'aurait pas été très difficile. Des voiles mythiques en deux semaines plus un stuff dépassant la moyenne ? la blague. ça m'a en tout cas prouvé que l'éditeur ne ferait jamais rien.

Si la triche de aau a été une partie importante de mon arrêt, ce sont les quêtes journa qui m'ont achevé. Et ce n'était pas faute d'attaquer tous les raids que je voyais quand je leadais mais les gens n'aimaient pas parce qu'ils ne pouvaient pas farm assez efficacement leur petit point quotidien... l'angoisse. Alors on s'est planqué à 1h du mat dans des bus 100% pve conduits par des noname ce qui avait une fâcheuse tendance à m'endormir sur mon clavier. ça et un système de jeu complètement broken (pk trop punitif, stuff craft trop cher etc.). Et là je ne me sens pas seul pour le coup, suffit de voir le niveau de population dramatique de joueurs d'aau un mois après la release. On était loin de l'engouement avec 4 raids 40 juste pour les kyrios de la release. Comme quoi le triche2win déguisé en b2p arrosé de quêtes journa vomitives ne semble pas plaire à une grande majorité de joueurs et semble une cause acceptable d'arrêt?

Vu la trique intergalactique qu'on a eu chez Red pendant trois ans sur Eanna, là, on en était très loin, trop loin. Je suis surement un mauvais lead mais qu'est-ce qu'on s'est marré!
Je ne ressens aucune culpabilité d'avoir été un passionné d'archeage et de la guilde Red ni aucun remord qu'une passion puisse être marquante, ça me prouve juste que je suis humain.
Et je ne souhaite à personne d'oublier ses passions.

J'espère avoir pu répondre à certaines questions me concernant et que tu sembles toujours te poser depuis tout ce temps

Syrinx

Dernière modification par Syrinx- ; 23/11/2022 à 12h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés