[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
après je peux pas m'empêcher de comparer avec ce qui se passe en Iran.... et là ben ça interpelle. Y a quand même une passivité de la société russe assez incompréhensible et injustifiable.
Autant quand y avait pas la guerre, mais là avec tout ce qui se passe, le fait que les russes ne peuvent ignorer que ça se passe mal, les crimes de leur armée, le fait que Poutine les emmène dans le mur, pille le pays etc... c'est à se demander quand ils vont enfin se réveiller... Enfin pardon ils se sont réveiller pour quitter le pays...

Pendant ce temps là, en Iran ça fait presque 1 mois qu'ils manifestent au péril de leur vie contre un régime tout aussi dure et détestable. Et qui lui en plus n'est pas en guerre donc a tout son potentiel de répression actif et présent.

Là Poutine avec ces dernières décisions a forcément dégarni son appareil répressif, donc si y avait 2/5 millions de russes pour aller manifester, ça pourrait très bien provoqué un déclic, surtout qu'avec la mobilisation en cours. Ces nouvelles recrues pourraient rejoindre le mouvement plutôt que se faire trouer la peau en Ukraine pour les désirs et délire d'un seul homme.

Alors certains disent que Poutine a anesthésié la société russe, mais quand même ça interpelle. Tout est réuni pour que les gens sortent massivement dans la rue et puisse provoquer un changement puisque le régime c'est mis dans une situation compliqué, et au final ben y a quelques manifs, acte de sabotage (on brûle un centre de recrutement) et des centaines de millier de russe qui quittent le pays au final c'est leur plus acte de résistance.... A se demander d'ailleurs si ces gens aiment leur pays... Moi quand je vois les iraniens qui défient leur régime, on sent leur amour pour leur pays, juste ils veulent du changement, d'ailleurs au départ c'était juste pour pouvoir choisir de ne pas mettre le voile.


Je comprends que les ukrainiens soient en colère contre les russes, quand tu vois cette passivité persistante... Alors que par leur nombre, le fait que le régime a épuisé ses ressources armée en Ukraine, si y a un moment pour le bousculer et le faire tomber c'est bien maintenant. Je suis convaincu que si y avait des manifs géantes, que le régime tentait d'y aller en répression en force, les nouveaux mobilisés rejoindraient le mouvement puisque la majorité n'ont pas envie d'aller mourir en Ukraine.
On voit même en Iran des signes que le régime à force d'avoir comme seul réponse la répression, il "épuise" ses hommes. Faut dire quand tu as tous les jours des gens qui manifestent malgré la répression jour après jour, ben hormis les plus dure du régime et qui aiment frapper les gens, ben moralement ça fatigue. Au fond c'est humain tout le monde a ses limites, et c'est peut être ça qui va faire tomber le régime iranien, son incapacité à apporter d'autre réponse que la violence.
Et je reste convaincu que ça serait pareil en Russie, surtout que les conditions sont encore plus propice à ça, vu que Poutine s'est lancé dans une guerre qu'il perd et que beaucoup de combattant ne rêvent que d'une chose, que ça s'arrête.

Après je dis pas que c'est simple, mais bon les iraniennes et iraniens qui les ont rejoint, eux on su trouver la force et le courage. Qu'est ce qu'ils attendent les russes ? que poutine les envoie tous dans la tombe ?
Citation :
Publié par Thesith
après je peux pas m'empêcher de comparer avec ce qui se passe en Iran.... et là ben ça interpelle. Y a quand même une passivité de la société russe assez incompréhensible et injustifiable.
Justifiable, non. Explicable, oui.
Regarde la démographie russe. C'est un pays dominé par des babouchkas en pamoison devant Poutine. Les hommes de leur âges sont morts d'alcoolisme, les jeunes sont deux fois moins nombreux et vivent à leurs crochets. Poutine est à la fois leur gendre idéal et leur amant fantasmé.
Quand tu risques d'être dénoncé à la police comme déserteur par ta propre mère, qui a du reste un intérêt pécunier non-négligeable à ce que tu reviennes dans une sac-poubelle, ça n'incite pas à la révolte mais à la dépression.
Citation :
Publié par leNabo
ça fait quand même plaisir à voir, des russes qui expriment librement leur opposition claire a cette guerre
5K sur 140+ millions... Cela reste anecdotique quand même. Cela ne déclenchera pas un tsunami de l'autre côté du monde.
un peu plus d'eau dans le gaz dans l'OTSC

https://apnews.com/article/russia-uk...0165685a92cac6

Le Kazakhstan, le Kirghizistan et l'Arménie ont apparemment d'abord refusé de prendre part aux exercices militaires de l'alliance planifiés dans quelques jours puis le Kirghizistan a carrément annulé l'évènement qui était supposé se dérouler sur son sol, sans donner de raisons.

Un joli camouflet pour Poutine qui chapeautais jusqu'ici l'Alliance et un signe de plus de la chute vertigineuse de l'influence Russe dans toute la région.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quand tu risques d'être dénoncé à la police comme déserteur par ta propre mère, qui a du reste un intérêt pécunier non-négligeable à ce que tu reviennes dans une sac-poubelle, ça n'incite pas à la révolte mais à la dépression.
Ça m'avait d'ailleurs frappé lors de l'histoire du rappeur qui préfère se suicider plutôt que d'être envoyé tuer des ukrainiens, les mecs sont désespérés. Il aurait été révolté, quitte à se faire tuer, il aurait essayé d'emmener des responsables avec lui.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Ça m'avait d'ailleurs frappé lors de l'histoire du rappeur qui préfère se suicider plutôt que d'être envoyé tuer des ukrainiens, les mecs sont désespérés. Il aurait été révolté, quitte à se faire tuer, il aurait essayé d'emmener des responsables avec lui.
Je le respecte pour sa cohérence, il ne voulait pas tuer, ni d'ukrainien, ni de russe, ni personne.
Mais c'est vraiment triste de voir cela...
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je le respecte pour sa cohérence, il ne voulait pas tuer, ni d'ukrainien, ni de russe, ni personne.
Mais c'est vraiment triste de voir cela...
Exactement, il est allé au bout de ses convictions. Mais ses convictions l'ont amené vers un destin funeste. Cela me rend également triste parce que personne ne devrait choisir entre la mort et donner la mort.
Citation :
Publié par Hit0
À noter aussi que l'auteur de la chaîne "Daniil Orain" vient d'annoncer arrêter ses vidéos car il ne se sent plus en sécurité.
je vois qu'il continue de faire des vidéos, les russes ne sont plus aussi chaud quand les bus avec les mobilisés quittent la ville..



sur war translated, il y a enfin une interview d'un détenu envoyé au front, en gros pour l'entraînement ils les ont fait courir en rond pendant deux jours
145062-1665607215-8919.png
et ensuite c'est le massacre
145062-1665607330-3543.png

le reste est pathétique
Ca y est, on a enfin la preuve que l'armée de Kiev est une armée de nazi dirigé par un chef des armées nazi.
Et attention c'est du lourd comme preuve là perso j'avoue que je reconnais mon erreur. Finalement les russes avaient raison


https://www.tf1info.fr/international...e-2235174.html


Me fréquentant par twitter j'ai pas été voir, mais j'imagine que les comptes twitter pro russe qui passent leur temps à relayer la propagande russe, avaient du se jeter sur cet infos en mode "voyez, vous parlez des bombardements criminels russes, mais regardez là, y a un nazi depuis le temps qu'on vous dit qu'il y a des nazis...."

Les mecs voient des signes nazis partout, par contre on leur met littéralement des preuves qu'autour de Poutine y a des adorateurs du nazisme etc... non y a rien....
Après attention le bracelet a des symboles un peu douteux souvent détournés par les nazis justement.

C'est un peu un bracelet d'edgelord kikooviking vaguement facho qui aime bien Burzum.

Maintenant c'est clairement de l'extrapolation d'affirmer que le mec est un nazi. Mais c'est possible. Moi ce que je vois c'est que des nazis y'en a et chez les Russes et chez les Ukrainiens, que ça reste des gens très minoritaires et que l'extrême droite en Ukraine fait des scores faméliques et que d'ailleurs on ferait mieux de s'inquiéter des scores de notre extrême droite à nous.

Surtout que vu comme Hitler voyait les Slaves faut vraiment être un peu confus dans sa vie pour être un Slave nazi.

Bref les gens qui justifient par trois quatre nazis qu'on devrait pas soutenir l'Ukraine me débecte, toujours le truc de la goutte de poison quoi. Les mêmes sont souvent pro russes, si on va par là eux aussi soutiennent des nazis du coup.
Citation :
Publié par Thesith
Ca y est, on a enfin la preuve que l'armée de Kiev est une armée de nazi dirigé par un chef des armées nazi.
Et attention c'est du lourd comme preuve là perso j'avoue que je reconnais mon erreur. Finalement les russes avaient raison


https://www.tf1info.fr/international...e-2235174.html


Me fréquentant par twitter j'ai pas été voir, mais j'imagine que les comptes twitter pro russe qui passent leur temps à relayer la propagande russe, avaient du se jeter sur cet infos en mode "voyez, vous parlez des bombardements criminels russes, mais regardez là, y a un nazi depuis le temps qu'on vous dit qu'il y a des nazis...."

Les mecs voient des signes nazis partout, par contre on leur met littéralement des preuves qu'autour de Poutine y a des adorateurs du nazisme etc... non y a rien....
*facepalm*

Non mais en plus faut vraiment avoir rien à faire pour aller chercher des symboles partout, systématiquement. C’est complètement nul comme angle d’attaque en plus.

La propagande est en forme, le sentiment anti-français aussi... La perle aujourd'hui c’est la traduction foireuse des propos de Macron sur France 2 par plusieurs médias internationaux (par exemple) ou au titrage facile à mal interpréter (et les gens de reprendre ça sans lire l’article). Notamment sur la réponse en cas d’attaque nucléaire de la Russie en Ukraine : selon eux on ne riposterait pas. Ils ont oublié la partie "avec du nucléaire". C’est fatiguant...
J'ai tellement horreur de cette hypocrisie russe. Parce qu'il faut bien comprendre que eux et leurs partisans s'en contrecarrent des nazis et des symboles nazis mais d'une force... Les Russes en ont plein dans leur rangs qui s'exhibent sans problèmes.
Si Poutine était parti sur un autre prétexte pour son invasion, je parie que ce joli monde ignorerait totalement ce genre de question à l'heure actuelle. Mais comme c'est le prétexte officiel, ils en font tout un fromage, agissent comme si il était choqués, que c'était très grave pour eux etc.

C'est méprisable.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/10/2022 à 17h48.
la mobilisation donne aussi lieu à des histoires assez fun

Citation :
Ainsi Alexeï (les noms ont été changés), originaire d’Oufa, capitale de la république de Bachkirie, au centre de la Russie. En 2007, le jeune homme a une relation amoureuse avec Iekaterina, de Tourinsk, dans l’Oural. Six mois plus tard, la jeune femme est enceinte. Le fiancé n’avait pas prévu de devenir père. Il disparaît brusquement et ne donne plus de nouvelles.
Citation :
Quinze ans plus tard, la guerre de Vladimir Poutine le fait revenir dans la vie d’Iekaterina, par le biais d’un message reçu sur les réseaux sociaux. « Je n’ai jamais pensé à t’écrire, mais malheureusement j’y suis obligé, écrit Alexeï. Je sais qu’à côté de toi grandit un garçon dont je devrais être le père. Tu dois savoir que les temps sont durs et il me manque encore un acte de naissance. Les hommes avec quatre enfants sont exemptés de la mobilisation. Tu peux m’envoyer balader, je le comprendrais bien. Ai-je au moins une chance ? »

Iekaterina découvre ainsi qu’Alexeï a déjà trois enfants légitimes de deux femmes différentes. « Pourquoi devrais-je lui donner une chance ? interroge Iekaterina. Il est pour moi un étranger. » Elle lui a répondu : « De quel enfant s’agit-il pour toi, si tu ne connais ni son nom ni sa date de naissance ? Il a été élevé par un tout autre homme, mon mari. »
Citation :
Iekaterina raconte que son mari doit aussi partir du jour au lendemain. A eux deux, ils ont quatre enfants, mais son époux n’a nulle intention d’éviter la mobilisation. « Lui, c’est un vrai mec »
https://www.lemonde.fr/m-le-mag/arti...3_4500055.html



après cela va probablement se terminer mal pour ces quatre enfants, mais en attendant...
nettoyage effectué
Le sujet "l'armée Ukrainienne est-elle faite de nazis, et implicitement : la Russie n'aurait-elle pas eu raison d'intervenir ?"
a été débattu et conclu 100 fois. Tous les éléments qui viennent pour le remettre d'une manière directe ou détournée sur le tapis, sont des répétitions de débats déjà tenus et conclus.

Ils partent donc à la poubelle.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/10/2022 à 20h19.
Scandale en Allemagne, avec une société I.T. qui aurait 1 millions de clients, dont il semble qu'ils viennent de découvrir de possibles backdoor vers la Russie sur le matériel installé. Le patron serait un ex du KGB qui aurait reçu la médaille de l'Ordre et du Mérite de Poutine cette année. La société Allemande s'appelle Protelion, et il y a pas mal de discussions dessus dernièrement.
Je n'ai pas trop creusé le sujet, si certains ont d'autres infos, je suis preneur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Justifiable, non. Explicable, oui.
Regarde la démographie russe. C'est un pays dominé par des babouchkas en pamoison devant Poutine. Les hommes de leur âges sont morts d'alcoolisme, les jeunes sont deux fois moins nombreux et vivent à leurs crochets. Poutine est à la fois leur gendre idéal et leur amant fantasmé.
Ça date de 2013 ton article, l'annexion de la Crimée n'avait même pas encore eu lieu. Depuis de l'eau à coulé sous les ponts. Je suppose que la rancoeur envers Poutine est désormais plus ancrée, même si elle ne s'exprimera pas.
Incroyable le niveau d'infiltration en Allemagne, sérieux comment on peut se laisser autant infiltrer et rien voir ?
Parce que là ça commence à faire beaucoup.

Au passage, ça doit pas être triste les backdoor sur les produits chinois. Et là aussi l'Allemagne et l'UE en général, ça doit pas être brillant....
Citation :
Publié par Thesith
Incroyable le niveau d'infiltration en Allemagne, sérieux comment on peut se laisser autant infiltrer et rien voir ?
[...]
Au passage, ça doit pas être triste les backdoor sur les produits chinois. Et là aussi l'Allemagne et l'UE en général, ça doit pas être brillant....
La on parles des russes et chinois, mais au final y a pas la même chose côté USA (Cf le scandale Snowden) ?
Pour rappel, il y a pas longtemps même Israël c est fait épingler pour son logiciel espion Pegasus...

N empêche c est pour ça que j aime pas les téléphones huwai&co...va savoir ce qui se passe a l interieur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés