Problème(s) d'homonymie

Répondre
Partager Rechercher
J'ai répondu à un mail qu'on m'a envoyé par erreur, encore un problème d'homonymie :/

Citation :
Bonjour docteur,

Vous avez du faire une erreur de destinataire, je ne suis pas le Doudou Spuiii qui vous a contacté pour un soucis d'hémorroïdes internes mais un homonyme.

Si je regarde l'historique, l'adresse mail de votre patient est info.doudou.spuiii@piwi.com et non pas doudou.spuiii@piwi.com

Cordialement,

Doudou
Aïe la boulette...

Citation :
Cher Monsieur

Je suis absolument désolé, j'avoue pourtant cru copier et coller l'adresse. Nous allons corriger cela. Merci pour votre discrétion...

Dr Pouic
(J'ai évidemment changé les noms mdr)

Bon, j'espère quand même que mon homonyme n'a pas un truc plus grave, au pire je prendrais de ses nouvelles, j'ai ses coordonnées dans l'historique du mail (non je déconne je ferais pas ça lol).

N'empêche, c'est assez fou les trucs persos que je reçois à la place de mes homonymes, c'est jamais les mêmes en plus mdr, précédemment, j'avais du vous parler de la validation de réservation pour camp naturiste et encore avant, c'était un avocat qui m'envoyait les bulletins de salaire et autres info perso d'un homonyme en cours de licenciement lol (80k il se mettait bien mdr), j'avais une RH qui m'avait convoqué à une formation de manipulation de fenwick aussi et un notaire qui me contactait pour l'héritage d'un chalet en Savoie...

Le plus relou, quand un de mes homonymes s'était inscrit à une mailing list du marathon de Montpellier en mettant mon adresse par erreur, impossible d'en sortir, on me remettait dedans mdr. Et y a eu aussi le chargé de TD d'info qui avait refilé mon mail à ses élèves, je recevais pleins de TD d'info pour correction du coup... je suis le seul à qui ça arrive ?
Sans doute pas, dépend du prénom/nom
Moi je sais que j'en ai puisque quand je crée des adresses mails parfois ça met "déjà existant"or je sais que c'est pas moi. Mais bon doit pas y en avoir 50 de mes homonymes dans toute la France. Surtout à cause de mon nom très peu répandu.

Après si t'as un nom et prénom très répandu, les chances que ce genre d’aventure que tu racontes arrivent, augmentent fortement c'est clair.

Surtout que typiquement, les gens peuvent se planter et genre au lieu de mettre Dupont-Marcel@.... ils font mettre Dupont_Marcel@ pas de chance c'est un autre Dupont marcel

En tout cas là ça t'arrive quand même souvent, donc tu dois non seulement avoir un nom très commun mais aussi le prénom.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
N'empêche, c'est assez fou les trucs persos que je reçois à la place de mes homonymes, c'est jamais les mêmes en plus mdr, précédemment, j'avais du vous parler de la validation de réservation pour camp naturiste et encore avant, c'était un avocat qui m'envoyait les bulletins de salaire et autres info perso d'un homonyme en cours de licenciement lol (80k il se mettait bien mdr), j'avais une RH qui m'avait convoqué à une formation de manipulation de fenwick aussi et un notaire qui me contactait pour l'héritage d'un chalet en Savoie...
Tu n'as donc ni chalet en Savoie, ni 80k par mois, n'est pas capable de manipuler un fenwick, et ne va pas au camp naturiste ni ne fait le marathon de Montpellier.

On traîne vraiment avec le mauvais Doudou...
Citation :
Publié par TabouJr
Si tu t'appelais Eymeric Massougne, t'aurais moins de problème.
Je m'appelle Eymeric et même l'administration se plante systématiquement. À l'époque j'ai dû refaire mon permis 2 fois (alors qu'ils avaient ma CNI), 1er coup Aymeric 2ème coup Emerick. Un proprio avait fait une plaque pour la boite aux lettres, et hop : Aymerik ...

Par contre pas de problème de mail d'homonyme.
Pareil que certains ici, jamais eu le moindre souci d'homonymie. Nom de famille purement étranger combo prénom 100% français = peinard.
Que ça soit fb ou la création de mail, toujours libre et jamais de problème.

Toi doudou par contre tu dois vraiment avoir un prénom + nom commun... A moins que ça ne soit qu'un seul autre doudou qui fasse tout ça à la fois ? Auquel cas Episkey a raison
Citation :
Publié par TabouJr
Faut vraiment être la dernière des raclures pour prénommer ton fils François quand ton nom de famille c'est François.
Boarf, c'est petit joueur. J'ai connu un type dont le nom de famille était Frotté.... Ses parents l'ont prénommé.... Aimé....
Ou alors les deux frangines, la première s'appelait Mona et la seconde Lisa....
Citation :
Publié par TabouJr
En même temps, tu côtoies majoritairement des Suisses, côté dernière des raclures, le plus dur en Suisse c'est d'établir le classement.
Je nous classe plus en tant "qu'enculé de première" qu'en tant que raclure remarque...
Et il n'y a pas besoin de classement, on est tous premier!
Un homonyme au taff. Sur Paris. J'ai reçu ses invitations à un colloque, ses mails, même sa carte vitale (heureusement que j'ai relu mon numéro par réflexe, sinon je serais encore en train de l'utiliser...) mais jamais sa paye...
Vu que j'ai prénom et nom commun, mon adresse mail est prénom.deuxiemeprenom.nom@gmail


Et au boulot, il y a 2 quasi homonymes, qui travaillaient parfois ensemble.
Valérie jambemaix et Valérie Jambemais
Vu que tu reçois leurs trucs, ça veut peut-être dire qu'ils reçoivent les tiens. Et parmi ceux qui portent un nom similaire au tient, il y a peut-être une personne vraiment dérangée. Peut-être que tous tes problèmes viennent de lui. Peut-être qu'en ce moment même il se dit que ta vie est meilleure que la sienne et que c'est injuste vu que vous portez le même nom. Petit à petit l'idée d'en savoir plus sur toi, de te rencontrer germe dans son cerveau malade. Et si il prenait ta place ? Qui le saurait ? Lui, et qui d'autre ? Après tout il te connait si bien maintenant, personne n'y verrait que du feu.
Et imagine que tu n'es pas le premier à qui il essaye de voler l'identité. Que quand tu réalises que des choses pas normales se passent autour de toi, tu comprends que plusieurs personnes portant ton nom sont mortes lors des dernières années, et toutes prétendaient être suivies.
A ta place je serais vraiment pas tranquille. Dieu sait ce que tes homonymes savent sur toi...
Je me rappelle dans mon premier job, un presta de 40+ ans tjs en SSII, aigri comme pas possible.
Il avait un homonyme diplômé de Centrale Paris, PDG de je ne sais plus trop quoi.
Et toute sa vie c'était d'être confronté à la réussite de son homonyme.
Doudou, tu t'appelles Edouard Martin pour avoir autant d'homonymes ?
Citation :
Publié par TabouJr
Faut vraiment être la dernière des raclures pour prénommer ton fils François quand ton nom de famille c'est François.
J'ai un vague souvenir de cinquième comme quoi c'est illégal.
Mais bon, ça pourrait se contourner par mariage de toutes façons.
J'ai un homonyme qui a un QI négatif et qui me casse grave les couilles. Mon email est prénom.com@gmail.com, ce débile mental utilise prénmo.nom@gmail.com. Quelle idée d'utiliser un e-mail avec une faute dans ton prénom sérieux... entre les fautes de frappe qu'il doit lui même faire ou le correcteur ortho et les personnes qui pensent "corriger" l'e-mail en mettant le mien, je reçois en permanence des trucs pour lui depuis des années.

Ca a commencé en 2015 quand le bonhomme avait linké son Apple ID avec mon email au lieu du sien. Je comprenais pas trop pourquoi un jour en me connectant à iCloud j'avais 2 iphones, j'avais contacté Apple qui était en panique ultime car je pouvais faire un peu ce que je voulais avec le tel du gamin (il est né en 2001). J'avais vu son adresse, Pas-de-Calais, pourquoi pas

Par la suite j'ai eu des emails de ses colos, de son club de rugby, de son BTS... au début je transférais au bon email, ou je répondais en expliquant qu'il y avait erreur. Je lui avais même envoyé un message sur FB pour le prévenir, il n'a jamais rien répondu, meme pas un merci quand je lui forwardais les billets de cinéma que je recevais lol.

Un jour il a fait une commande pour 5 billets, j'ai pas vu à temps et j'imagine qu'il a été baisé de ses 60 balles. Deux jours plus tard je me pointe au ciné, je veux utiliser ma carte CinéPass : désactivée. J'appelle le service client : "ah bah oui on a fait livrer une autre carte à votre adresse suite à votre appel d'hier déclarant le vol de carte" hmmmm? Je demande l'adresse de livraison, et bien sûr c'était l'adresse de l'homonyme dans le Pas de Calais. J'avais la rage car j'avais pas pu aller au ciné ce jour là, je m'étais dit que je voulais porter plainte pour usurpation d'identité pour le faire flipper et je voulais vraiment qu'il change d'email. Bon j'ai rien fait de tout ça mais je me revoie encore pourrir la nana au tel putain, ça veut dire qu'il a appelé pour se faire rembourser et qu'il a réussi à découvrir que j'avais un abonnement. Bonjour la confidentialité des données chez Pathé, et puis comment ça tu confirmes pas l'identité d'un mec qui appelle avec une date de naissance ou un code postal, lu-nai-re

A partir de là j'ai décidé qu'il pouvait aller se faire foutre et que je ne transférerai plus rien et que je ne répondrai plus à rien. Les derniers emails que j'ai eu datent de l'été, au delà des commandes SHEIN récurrentes je crois qu'il monte un GAEC ou je ne sais quoi, j'ai reçu de 2 entreprises différentes des devis de frigo à carottes (1 500 tonnes quand même!!)

Ce que je trouve ça dingue c'est que j'ai toute sa vie au type. J'avais reçu son CV ya 2 ans, j'ai son 06, son adresse actuelle et les anciennes, la moitié de ses comptes internet sont avec mon email donc je peux surement changer le mdp comme je veux. Mais bon, ça a pas l'air de l'inquiéter

Bon sinon j'ai un autre homonyme plus âgé mais lui il est génial car en plus d'avoir son propre email, il est un peu connu. Je suis totalement invisible si on me stalke sur Google ou LinkedIn, il prend toute la place, et c'est absolument parfait

Dernière modification par Pride ; 07/10/2022 à 05h05.
j'ai un homonyme qui vient d'une branche éloignée de la famille, c'est un cousin lointain, il est médecin et il était venu une fois me soigner chez mon père.

Mais je n'ai aucun problème de mail/compte, par contre je reçois des notifs facebook quand il post un truc parce qu'on est "amis", du coup ça fait drôle de voir mon prénom/nom qui change de statut ou publie une nouvelle photo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés