Aller à la page... |
[Trailer Comic-Con] Rings of Power
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mais ils ont acheté quoi comme droit du coup ? Parce qu'ils mentionnent la plupart des persos de l'époque, Sauron, Numenor etc, mais du coup ils ont pas le droit de parler de quoi ?
|
![]() |
|
|
Personne (dans le grand public) ne sait vraiment ce qui fait partie des droits ou non, parce que si j'ai bien suivi, le Tolkien estate a fini par devoir être pas mal impliqué au "cas par cas", pour une raison qui paraît logique. J'ai pas de source unique ou précise pour ce que je vais dire, c'est un ensemble de choses que j'ai lues ici ou là au fil du temps, il y a peut-être des erreurs ou des imprécisions, mais voilà ce que j'en ai compris :
- À la base c'était : vous n'avez le droit d'utiliser que des choses qui sont dans le SdA et les appendices (parce que ces droits avaient déjà été vendus antérieurement, comme on le sait bien vu qu'il y a eu les films etc, ce que Christopher Tolkien regrettait d'ailleurs, paraît-il). - Corollaire : vous n'avez pas le droit de d'utiliser des choses qui ne sont citées QUE dans le silmarillion ou d'autres oeuvres. - Sauf que c'est évidemment matériellement impossible de construire une histoire cohérente et correspondant à peu près à l'univers de Tolkien en ne pouvant prendre que les morceaux évoqués dans le SdA. = Donc, de manière logique, ce qui pouvait être utilisé/adapté/mentionné a fait l'objet de tractations complexes avec le Tolkien estate, en dépassant au cas par cas la règle absolue de départ "que le SdA et ses appendices". D'ailleurs, Simon Tolkien, le petit-fils de JRR et fils de Christopher, est consultant sur la série. Wikipedia : Citation :
|
![]() |
|
Capitaine Courage |
Trouver plus de messages par Capitaine Courage |
|
Pas moi : les pseudos-suspense mystérieux à deux balles inventés par un ado qui fait de la fanfic maladroite bof. Même s'il y englouti des millions.
|
![]() |
|
|
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jeune Saruman ou cultists. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|