[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par znog
source ? parce que c'est réellement l'impression que cela me fait, mais vus les millions dépensés on pourrait à s'attendre à mieux de que la fanfic, non ?



je ne pense pas qu'ils iront jusque là, mais oui recherche de la complexité à longueur de post, à mon avis vous perdez votre temps : c'est une version de type fanfic

C'est pas GoT, ne cherchez vraiment pas plus loin
Les droits qu'ils ont acheté leur permet pas d'adapter le Silmarillion ou de proposer une continuité, donc on est totalement dans de la FanFic. Je doute fortement que Tolkien Estate vont s'amuser à valider et rendre canon cette version proposée par Amazon.
Citation :
Publié par Soya02
Les droits qu'ils ont acheté leur permet pas d'adapter le Silmarillion ou de proposer une continuité, donc on est totalement dans de la FanFic. Je doute fortement que Tolkien Estate vont s'amuser à valider et rendre canon cette version proposée par Amazon.
Mais ils ont acheté quoi comme droit du coup ? Parce qu'ils mentionnent la plupart des persos de l'époque, Sauron, Numenor etc, mais du coup ils ont pas le droit de parler de quoi ?
Ils ont le droit de faire du name dropping mais pas de lire la fiche de lecture du stagiaire 3ème qui est visiblement le seul de toute l'équipe scénario a avoir lu un quelconque bouquin écrit par Tolkien (mais c'était sur son temps libre au CDI donc il avait le droit) récemment...

Non en vrai je comprends rien non plus à cette histoire de droit, sinon que ça fait parti du lot des excuses faciles qu'on nous ressort à toutes les sauces avec la compression temporelle pour justifier le manque de respect total du matériau original auquel on assiste ^^
C'est clair que ça a dû s'arracher les cheveux a l'étage des avocats "Propriété intellectuelle"

Perso, j'imagine qu'ils peuvent faire une histoire autour des détails donnés par le Silmarillion mais sans jamais entré autant dans les détails. J'avais lu les appendices il y a un moment et c'est vraiment juste de grands événements listés, le squelette chronologique du SDA en gros.
A partir de là, tu adaptes un peu comme tu veux, pour le meilleur comme pour le pire
Personne (dans le grand public) ne sait vraiment ce qui fait partie des droits ou non, parce que si j'ai bien suivi, le Tolkien estate a fini par devoir être pas mal impliqué au "cas par cas", pour une raison qui paraît logique. J'ai pas de source unique ou précise pour ce que je vais dire, c'est un ensemble de choses que j'ai lues ici ou là au fil du temps, il y a peut-être des erreurs ou des imprécisions, mais voilà ce que j'en ai compris :

- À la base c'était : vous n'avez le droit d'utiliser que des choses qui sont dans le SdA et les appendices (parce que ces droits avaient déjà été vendus antérieurement, comme on le sait bien vu qu'il y a eu les films etc, ce que Christopher Tolkien regrettait d'ailleurs, paraît-il).
- Corollaire : vous n'avez pas le droit de d'utiliser des choses qui ne sont citées QUE dans le silmarillion ou d'autres oeuvres.
- Sauf que c'est évidemment matériellement impossible de construire une histoire cohérente et correspondant à peu près à l'univers de Tolkien en ne pouvant prendre que les morceaux évoqués dans le SdA.
= Donc, de manière logique, ce qui pouvait être utilisé/adapté/mentionné a fait l'objet de tractations complexes avec le Tolkien estate, en dépassant au cas par cas la règle absolue de départ "que le SdA et ses appendices".

D'ailleurs, Simon Tolkien, le petit-fils de JRR et fils de Christopher, est consultant sur la série.

Wikipedia :

Citation :
Simon Tolkien disagreed with the policy of his grandfather's estate in regard to The Lord of the Rings films. When Christopher Tolkien issued a statement that the "Tolkien estate would be best advised to avoid any specific association with the films",[14] Simon Tolkien broke ranks, offering to cooperate with the filmmakers, stating, "It was my view that we take a much more positive line on the film and that was overruled by my father."[15] Following up a 2001 interview with the Independent, Simon in 2003 gave interviews to the Daily Telegraph and other media in which he discussed his strained relationship with his father, describing it as a permanent breach;[16] however, they subsequently reconciled.
Bien chiant cet épisode. Pour une fois le meilleur était sûrement l'arc hobbit avec les chansons, paysage et ambiance. L'arc Galadriel soporifique et parfois ridicule (pourquoi copier des séries pour ado avec Isildur et ses meilleurs potes ?), les discours côté paysans dans la tour font vraiment creux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon personne pour s'interroger sur le trio bizarre qui arrive sur le lieu du crache de meteorman ?

Ça doit vouloir dire quelque chose de l'intérêt porté à la série et au brio de ses créateurs.
Citation :
Publié par Haesik
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon personne pour s'interroger sur le trio bizarre qui arrive sur le lieu du crache de meteorman ?
Pas moi : les pseudos-suspense mystérieux à deux balles inventés par un ado qui fait de la fanfic maladroite bof. Même s'il y englouti des millions.
Citation :
Publié par Haesik
Bien chiant cet épisode. Pour une fois le meilleur était sûrement l'arc hobbit avec les chansons, paysage et ambiance. L'arc Galadriel soporifique et parfois ridicule (pourquoi copier des séries pour ado avec Isildur et ses meilleurs potes ?), les discours côté paysans dans la tour font vraiment creux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon personne pour s'interroger sur le trio bizarre qui arrive sur le lieu du crache de meteorman ?



Ça doit vouloir dire quelque chose de l'intérêt porté à la série et au brio de ses créateurs.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Surement des prêtres de Morgoth issues d'une des factions humaines alliées à Morgoth.
Citation :
Publié par Ghalleinne
sinon que ça fait parti du lot des excuses faciles
C'est en aucun cas des "excuses faciles" mais juste du factuel, c'est commun de voir des FanFic complétement modifier l'univers de base et c'est même l'intérêt principal car ça permet d'avoir une autre vision de l'univers que tu kiff. De toute manière cette série va continuer de diviser les gens, on est tellement habitué à un style très sombre où tout repose sur quelques très bons acteurs incarnant des personnages torturés dans les séries imaginaires que pas mal de gens ont oublié qu'il n'y a pas que ça.

Je trouve RoP en décalage total par rapport à notre époque, la réalisation c'est celle d'il y a 15-20 ans niveau série SF/Fantasy dans le traitement des épisodes, le scénario, l'acting comme certains l'ont dit plus haut qui fait très théâtre. Donc clairement et on le voit sur les réseaux sociaux les plus jeunes qui sont biberonnés avec du GoT/HoTD et autres réal dans ce style là ils doivent pas comprendre quel est le délire d'Amazon actuellement.

Par contre ceux qui s'font chier devant RoP(et se sentent obligé de le rappeler à chaque épisode) vaut mieux arrêter maintenant car je doute que ça évolue autrement et à titre perso j'espère qu'ils vont continuer comme ça. HoTD fourni déjà tout ce qu'il faut niveau réalisation moderne donc avec RoP j'attends qu'on me raconte limite un conte, le rythme de la série est très plaisant.
Citation :
Publié par Kumamon
L’intrigue n’a pas avancé d’un iota durant l’épisode.
Fin de l’épisode 4 : on part en Terre du Milieu !
Fin de l’épisode 5 : on part en Terre du Milieu (pour de vrai cette fois ci !)

Ça me dérange pas qu’une série prenne son temps, pour approfondir les personnages par exemple.
Mais là, durant l’épisode, que s’est-il passé d’intéressant sur Numenor ?
Je veux bien que vous me répondiez sincèrement, j’ai peut-être raté des trucs.

J’ai eu l’impression que la série bégayait et répétait les mêmes doutes et sous intrigues de l’épisode 4.
Pour une saison de 8 épisodes seulement, c’est embêtant quand même…
J'ai exactement le même ressenti, la scène finale de cette épisode 5 m'a fait facepalm sachant qu'ils étaient déjà sur le départ à la fin de l'épisode 4.

L'arc Galadriel est vraiment inintéressant et se lance dans des sous intrigues alors que l'intrigue principale n'avance pas (cf : le début de relation entre la fille d'Elendil et le fils de Pharazon). Isildur est une tête à claque et l'acteur n'a aucun charisme. Une partie du casting est catastrophique sur cet arc, mention spéciale à la Reine, putain qu'est ce qu'elle joue mal. Concernant Galadriel, ça évolue un tout petit peu (la conversation entre elle et Halbrand) et elle essaye de véhiculer quelques émotions mais je trouve les dialogues tellement indigent (j'ose même pas imaginer en VF), qu'au final j'ai trouvé ça plus gênant qu'autre chose.
Concernant Halbrand:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
après la conversation avec Galadriel on repart directement sur l'arc Arondir avec un plan sur le jeune con tête à claque qui veut prêter allégeance à Adar. Je ne sais pas si c'est une volonté du showruner mais ça donne l'impression que Halbrand = ce jeune. A moins que ce soit un problème de montage ou alors simplement une tentative pour brouiller les pistes.





L'arc Elrond / Durin, est celui qui s'en sort le mieu niveau acteur sur cet épisode même si je comprend pas du tout ou ils veulent en venir avec le mithril et le fait que les elfes risquent de devenir vulnérable. Pourquoi ? Comment ? Je suppose qu'on le saura plus tard.

L'arc Nori / Métorman, ça avance très très doucement. Je trouve que c'est l'un des arc qui a le plus de potentiel mais tout dépendra de ce qu'ils vont faire de la relation / lien entre Nori et Météorman.

L'arc Arondir est celui ou il se passe le plus de chose mais j'ai le sentiment que cet arc va se perdre dans différentes intrigues / sous intrigues.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la poignée de l'épée qui semble être une clé mais qui ouvre quoi exactement ? Mystère. Le revirement à 180 degrès de Bronwyn me parait incompréhensible. Au départ elle galvanise les villageois pour résister et se battre pour au final vouloir prêter allégeance à Adar. Et sinon, pourquoi ne pas quitter cette tour en ruine et fuir tout simplement ?





Quant au fait que ça joue comme au théâtre, je veux bien que certains dialogues et mises en scène fassent très théâtral voir très kitch (ce qui n'est en rien péjoratif) mais je ne trouve pas que ça joue comme au théâtre. Globalement ça joue mal. Après, la plupart des acteurs ne sont pas à blâmer, c'est tellement mal écrit et j'ose pas imaginer comment les acteurs sont dirigés.

C'est dommage, j'avais apprécié les deux premiers épisodes mais je trouve que l'épisode 5 est encore pire que le 4 qui est encore pire que le 3. Je vais arrêter les frais, c'est pas mon délire et il y'a de bien meilleures séries à voir ou à revoir.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Globalement ça joue mal
Vous devez avoir des standards particulièrement élevés pour répéter ça certains, à croire qu'il y a rien entre "très bon" et "ça joue mal". Je trouve les acteurs en adéquation avec l'orientation qu'Amazon donne à sa série. Je préfère largement ça à un truc comme HoTD où tout repose sur 2-3 très bons acteurs mais qui à coté propose rien, pire qu'un somnifère cette série.
Citation :
Publié par Soya02
Vous devez avoir des standards particulièrement élevés pour répéter ça certains, à croire qu'il y a rien entre "très bon" et "ça joue mal". Je trouve les acteurs en adéquation avec l'orientation qu'Amazon donne à sa série. Je préfère largement ça à un truc comme HoTD où tout repose sur 2-3 très bons acteurs mais qui à coté propose rien, pire qu'un somnifère cette série.
Oui je trouve que le niveau de jeu est médiocre et je dis cela sans comparaison avec d'autres séries. Comme je l'ai indiqué, je doute que la faute revienne aux acteurs. Ils font ce qu'ils peuvent avec la matière qu'on leur donne, c'est à dire pas grand chose.
Quant à la comparaison avec HoTD, à aucun moment je n'ai parlé de cette série dans mon précédent message. Et je trouve paradoxal le fait de dire que House of The Dragon est un somnifère alors que l'intrigue a bien avancé depuis les 5 premiers épisodes contrairement à Ring of Power ou ça rame depuis un petit moment maintenant.
Et pour HoTD, le casting est très bon dans l'ensemble, ça ne se résume pas à deux trois acteurs. Il n y'a qu'a voir les retours sur la série pour le moment pour s'en rendre compte.

Concernant le fait d'avoir des standards élevés, je ne parlerai pas pour les autres qui ont un avis négatif sur Ring of Power mais en ce qui me concerne, à force de regarder des séries et des films de tout horizon et de toute nationalité, oui, on peut dire que cela m'a permis d'être plus exigeant lorsque je regarde une série ou un film, même si cela dépend de ce que je vais regarder : je n'ai pas le même niveau d'exigence en fonction de ce que je vais regarder et mon niveau d'exigence ne se portera pas forcément sur la même chose en fonction de ce que je regarde.

En ce qui concerne Ring of Power, au regard de ce que propose Amazon Prime en ce qui concerne les séries (The Boys, Too old to die yong, Terror, The Man in the High Castle, Goliath, Miss Maisel, etc ... oui je m'attendais à mieux surtout avec le pognon injecté dans cette série et au vu de ce que propose d'autres plateforme en terme d'Héroic Fantasy.

Tu m'as l'air d'apprécier grandement Ring of Power et c'est très bien, je n'ai rien à redire à ça, mais il faut également accepter que des personnes n'apprécient pas la série pour tout un tas de raison à partir du moment ou les raisons sont argumentées.

Pour conclure, étant donné que je ne vais pas continuer la série pour le moment, je ne vais plus poster sur ce sujet car cela n'aurait strictement aucun intérêt.

Peut-être que je retenterai ma chance lorsque les 8 épisodes seront sorti et en fonction des retours, mais pour citer Bilbon, "Je ne pense pas revenir. En vérité, je ne reviendrai pas."

Adios !
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Et je trouve paradoxal le fait de dire que House of The Dragon est un somnifère alors que l'intrigue a bien avancé depuis les 5 premiers épisodes contrairement à Ring of Power ou ça rame depuis un petit moment maintenant.
Et pour HoTD, le casting est très bon dans l'ensemble, ça ne se résume pas à deux trois acteurs. Il n y'a qu'a voir les retours sur la série pour le moment pour s'en rendre compte.
Perso je m'ennuie pas mal avec hotd, pour tout dire j'attends de voir Smith à chaque épisode tant je trouve le reste sans grand intérêt. Mais ça vient peut être du fait que j'ai lu le livre et comme souvent j'ai du mal avec les adaptations. La mode des séries comme dit plus haut avec des personnages torturés, un environnement sombre et tout depuis GoT je suis vacciné. Avec RoP on est sur quelques chose de très différent et c'est super.
Attention c'est vraiment que mon ressenti, en plus je viens de terminer les deux premiers livres de la saga d'Evan Winter donc autant dire que retourner même si c'est en série sur de la fantasy classique, vu et revu, c'est pas trop l'envie du moment.


Par contre je dois vraiment être trop fanboy de LOTR&co pour m'en rendre compte ou j'sais pas mais j'ai aucun soucis avec les dialogues/le scénario de RoP, après je m'amuse pas à juger chaque ligne de texte, j'rentre je lance et je profite pendant une heure du spectacle.

Dernière modification par Epidemie ; 25/09/2022 à 16h35.
Vous commencez à défendre RoP en rabaissant HotD, je crois que vous vous engagez sur un terrain scabreux.

HotD est tellement mieux écrit et c'est même pas une question de point de vue. Les dialogues de RoP sont creux et se répètent d'un épisode à l'autre. A la question de Halbrand à Galadriel sur le pourquoi s'entêter dans cette quête de vengeance ? La réponse est "parce que je ne peux pas m'arrêter"... J'ai mal à à mon Tolkien, je vous le dis.

Vous dites avoir aimé cet épisode 5 de RoP sans même réaliser que si vous passiez de l'épisode 4 à l'épisode de la semaine prochaine, vous ne vous rendriez même pas compte que vous avez raté un épisode : rien n'avance dans cet épisode 5.

Ce ne fut jamais le cas avec un épisode de HotD jusqu'à présent, déjà parce qu'il faut le dire, les épisodes sont parfois séparés en mois ou en années dans la chronologie, mais surtout parce qu'il s'est toujours passé une scène ou évènement important.

Je vous concède que le rythme de HotD est lent, mais c'est pas mieux sur RoP censé être plus épique.
Citation :
Publié par lndigo
Vous commencez à défendre RoP en rabaissant HotD, je crois que vous vous engagez sur un terrain scabreux.
C'est 2 série totalement opposés, l'un c'est du grand spectacle alors que l'autre c'est des conflit familiaux bien plus intimes, ce que l'on cherche dans l'un , on le le retrouve pas dans l'autre, les qualité de l'un sont les défauts de l'autre
Citation :
Publié par lndigo
Vous dites avoir aimé cet épisode 5 de RoP sans même réaliser que si vous passiez de l'épisode 4 à l'épisode de la semaine prochaine, vous ne vous rendriez même pas compte que vous avez raté un épisode : rien n'avance dans cet épisode 5.
Pour le coup c'est pas un critère. La construction ça prend du temps.
S'il y a des problèmes à relever, c'est pas dans "ce qui se passe", mais "comment". Il peut se passer rien du tout dans un truc génial. Les premières saison de GoT, sur le plan purement scénaristique t'en fais un synopsis, t'as l'impression d'avoir 8 épisodes de blabla, un épisode épique, et un épisode de transition pour la saison suivante. Et pourtant c'était ouf. Parce que c'était d'abord l'écriture.

Et pour le coup les acteurs n'y peuvent rien. C'est pas Brando dans Apocalypse now, les no names d'une série pareille font ce qu'on leur dit, et de toute façon chacun occupe seulement quelques minutes d'un épisodes, avec des scènes tournées dans le désordre et par morceaux. C'est juste qu'en l'absence d'un chef d'orchestre unique et talentueux pour imprimer la bonne direction et harmoniser le tout, combiné à la basse prio de l'écriture, ça donne une soupe aléatoire dont la qualité globale dépend presque du hasard ou de l'humeur du spectateur au moment où il regarde.
Quand tu as 8 épisodes d'une histoire que tu vends comme épique, tu ne peux pas te permettre d'avoir un épisode à l'écriture aussi pauvre que le récent épisode 5, où il ne se passe quasiment rien de nouveau par rapport à la situation de l'épisode précédent.
Si on compare avec la durée des films versions ciné encore un épisode et on finit le deuxième film donc l'anneau doit arriver au Mount Doom avant la fin de la saison comme même.

Deux films et quoi ? Trois orcs et un troll de mort ? Pas très efficace comme équipe d'aventuriers.

En vrai ils essayent d'en faire une série à la Lost, je ne suis pas sur que le publique suive encore après deux saisons, en tout cas moi je ne suis pas sur.

Dernière modification par 2063 ; 25/09/2022 à 21h16.
Citation :
Publié par Bal'E
C'est 2 série totalement opposés, l'un c'est du grand spectacle alors que l'autre c'est des conflit familiaux bien plus intimes, ce que l'on cherche dans l'un , on le le retrouve pas dans l'autre, les qualité de l'un sont les défauts de l'autre
Tu peux faire du grand spectacle sans avoir des acteurs à la ramasse, hein, c'est pas interdit. (Pirates of the caribbean etc). Ce n'est pas tant ici un problème de genre que l'incapacité de RoP à suspendre l'incrédulité. Dans HoD les TGargaryens sont fidèles à l'image que je m'en fais, dans RoP les personnages sont complètement à l'ouest des descriptions de Tolkien. C'est pas une question de style de réalisation. Je reviens encore dessus mais Galadriel de 1m60 c'est pas possible. C'est comme prendre Spike Lee (1,68m) pour jouer une biographie de Shaq.
Citation :
Publié par lndigo
tu ne peux pas te permettre d'avoir un épisode à l'écriture aussi pauvre que le récent épisode
Mais il n'y a absolument rien de pauvre dans l'écriture de cet épisode, c'est pas parce qu'on passe pas le 3/4 de l'épisode à parler politique et situation familiale que c'est mauvais. Et comme le dit Bal'e c'est du grand spectacle, pas un truc à huis clos.

C'est dingue que le style de GoT puisse à ce point faire oublier ce qu'on put être les séries de Fantasy avant (et même certaines après) celle-ci, l'écriture de RoP correspond en tout point à ce qu'on peut attendre d'une série comme ça. Parce qu'il est là le fond du problème, tu dis qu'il faut pas s'amuser à comparer avec HoTD mais au final je suis certain que vous jugez et jugerez chaque série typé Fantasy en prenant comme référence les adaptations de l'œuvre de GRRM.

P'tin j'ai l'impression de revivre l'époque où on avait que des séries de zombies, ça y est maintenant pour être bien vu faut faire de la dark fantasy, bien sombre, où on s'fait chier à écouter des histoires de familles (bien mieux retranscrites à l'écrit btw) et avec un dragon qui va produire 5 minutes d'actions tous les 3 épisodes...

Citation :
Tu peux faire du grand spectacle sans avoir des acteurs à la ramasse
Y'a aucun acteur à la ramasse, vos paramètres pour les juger sont complétement ridicules et vous traduisez "c'est pas le style que j'aime" en "lol que c'est mauvais".

Citation :
les personnages sont complètement à l'ouest des descriptions de Tolkien.
On s'en tape, c'est une FanFic. C'est leur vision et leur adaptation, si ça t'offusques achète les droits permettant de produire une série qui va fidèlement adapter le Silmarillion mais en attendant c'est pas le but de RoP.

Dernière modification par Soya02 ; 25/09/2022 à 21h26.
Il est où le grand spectacle dans l'épisode 5 ? Et les intrigues politiques ont la complexité des disputes de cour d'école, mais plus navrant encore, ça fait trois épisodes qu'on reste sur les mêmes intrigues "politiques" et rien n'avance.
Et les dialogues punaise :

_"Quand je lui parle ses oreilles se ferment"
_"Tu dois parler plus fort"

Oh mon dieu le niveau
Citation :
Publié par Soya02
On s'en tape, c'est une FanFic.
Ca justifie pas qu'elle soit mauvaise.

Citation :
vous traduisez "c'est pas le style que j'aime" en "lol que c'est mauvais".
On a déja cité les problèmes de qualité de dialogue plusieurs fois, si tu les saisis pas c'est un autre problème.
Citation :
Publié par lndigo
Il est où le grand spectacle dans l'épisode 5 ? Et les intrigues politiques ont la complexité des disputes de cour d'école, mais plus navrant encore, ça fait trois épisodes qu'on reste sur les mêmes intrigues "politiques" et rien n'avance.
Et les dialogues mon dieu :

_"Quand je lui parle ses oreilles se ferment"
_"Tu dois parler plus fort"

Oh mon dieu le niveau
Les passages avec Durin IV sont particulièrement divertissants, chaque plan et chaque arrêt sur image est comme depuis le début un screenshot possible, l'ost est dingue, les acteurs arrivent à coupler théâtre et acting classique, le début avec les harfoots est particulièrement réussi, toute la partie avec Halbrand et Galadriel avance même si vous aimez dire le contraire et on peut continuer un bon moment la liste.
Alors wai ça n'a pas la profondeur qu'on peut avoir dans d'autres séries niveau dialogues mais ça parait assez logique vu le spectacle qu'ils souhaitent proposer, quelque chose de plus abouti ça va alourdir immédiatement le tout et clairement vu les différentes épopées c'est juste pas tenable sur le long terme. Dans HoTD ils peuvent se le permettre car on est dans un cercle très restreint de personnages et y'a pas XX point de vu non plus à suivre et d'ailleurs dans GoT où là c'est moins on a pu observer assez rapidement que quand ils ont multiplié les POV bha immédiatement la qualité des dialogues a baissé, c'est pas pour rien.

Vu le spectacle à grande échelle qu'ils souhaitent réaliser et le nombre de Pov pour l'instant, c'est des épisodes de deux heures qu'il faudrait avec une qualité de dialogues à la HoTD, c'est juste pas faisable.

Dernière modification par Soya02 ; 25/09/2022 à 21h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés