[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Ah, mais je n'ai rien contre la taille de l'actrice. Je me dis juste que s'ils ont pu faire perdre quelques centimètres à Owain Arthur, ils auraient pu en profiter pour trouver un petit tabouret à Morfydd Clark
Mais je suis d'accord que s'ils ne lui avaient pas collé un caractère d'adolescente rebelle, ça se serait peut-être moins vu. Quoi que j'aurais au moins tiqué quand on la voit face à face avec Miriel et qu'elle est la plus petite...
Citation :
Publié par Quint`
Sérieux on a une série qui se veut "woke" sur plein d'aspects au point de faire crier tout internet, mais pendant ce temps ça les gêne pas de voir Galadriel se faire mansplain par Halbrand comme Pippin se fait tancer par Gandalf mdr.
Haha, oui.
« Bien joué les mecs »
Note, que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si Halbrand est effectivement Sauron, ce serait son premier forfait à l'écran de la série.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 22/09/2022 à 20h03.
La timeline elle est pas un peu chelou ?

Les numénoriens retournent en terre du millieu c'est entre 600 et 700
La forge des anneau c'est entre 1500 et 1600

Ces 2 évènements ne se sont pas produit mais on en est pas loin, pourtant Isildur est déja introduit.
Il aura 2500-3000 ans quand il tranchera le doigt de Sauron, ca fait une belle longévité pour un homme
Citation :
Publié par (0)Draki
La timeline elle est pas un peu chelou ?

Les numénoriens retournent en terre du millieu c'est entre 600 et 700
La forge des anneau c'est entre 1500 et 1600

Ces 2 évènements ne se sont pas produit mais on en est pas loin, pourtant Isildur est déja introduit.
Il aura 2500-3000 ans quand il tranchera le doigt de Sauron, ca fait une belle longévité pour un homme
On a déjà dit et redit qu'il y avait une compression de la time line d'origine et qu elle n était pas respectée...
Citation :
Publié par Themage Uskul
On a déjà dit et redit qu'il y avait une compression de la time line d'origine et qu elle n était pas respectée...
Ok.

Tu m'excusera mais le débat sur le wokisme m'intéresse pas du tout, j'ai donc a peine survolé le topic depuis la sortie de la serie.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ok.

Tu m'excusera mais le débat sur le wokisme m'intéresse pas du tout, j'ai donc a peine survolé le topic depuis la sortie de la serie.
Je ne voulais pas être sec excuse moi 🙂

Comme je te comprends pour ce débat sans fin
Citation :
Publié par Themage Uskul
Je ne voulais pas être sec excuse moi 🙂

Comme je te comprends pour ce débat sans fin


Du coup en complément de ta réponse j'ai été voir cette video qui explique pourquoi ils ont compressé la timeline, et effectivement c'est logique ^^
J'ai adoré cet épisode 5, si quelqu'un a encore un doute sur le fait qu'on est plus devant du théâtre qu'autre chose je crois que cet épisode met vite d'accord là dessus (notamment une certaine scène avec Galadriel). C'est vraiment du grand spectacle cet épisode.

Dernière modification par Epidemie ; 23/09/2022 à 18h10.
Citation :
Publié par (0)Draki
La timeline elle est pas un peu chelou ?

Les numénoriens retournent en terre du millieu c'est entre 600 et 700
La forge des anneau c'est entre 1500 et 1600

Ces 2 évènements ne se sont pas produit mais on en est pas loin, pourtant Isildur est déja introduit.
Il aura 2500-3000 ans quand il tranchera le doigt de Sauron, ca fait une belle longévité pour un homme
Déjà dit sur l'aspect condensé.
J’ajouterais donc juste que quand on y réfléchit au final c'est sans importance. Du moment qu'on garde l'ordre des évènements; le fait qu'au lieu de se passer 500 ans plus tard, ça se passe 10 ans plus tard, c'est pas ça qui fera que la série est mauvaise ou pas.

De toute façon on a les grandes lignes de ce qui se passe, ça aurait été impossible de remplir des vides de 500 ans ou plus.

Quand tu reprends les évènements selon la chronologie officielle, au final si au lieu de se dérouler sur 1000/2000 ans, ça a lieu sur 2siècle, ça rend pas les choses moins crédible.
La Terre du Milieu de mémoire c'est l'équivalent de l'Europe donc bon niveau déplacement des troupes etc... le fait de condenser les évènements n'est pas choquant.
Citation :
Publié par Thesith
Déjà dit sur l'aspect condensé.
J’ajouterais donc juste que quand on y réfléchit au final c'est sans importance. Du moment qu'on garde l'ordre des évènements; le fait qu'au lieu de se passer 500 ans plus tard, ça se passe 10 ans plus tard, c'est pas ça qui fera que la série est mauvaise ou pas.

De toute façon on a les grandes lignes de ce qui se passe, ça aurait été impossible de remplir des vides de 500 ans ou plus.

Quand tu reprends les évènements selon la chronologie officielle, au final si au lieu de se dérouler sur 1000/2000 ans, ça a lieu sur 2siècle, ça rend pas les choses moins crédible.
La Terre du Milieu de mémoire c'est l'équivalent de l'Europe donc bon niveau déplacement des troupes etc... le fait de condenser les évènements n'est pas choquant.
Disons que ça aurait pas été un mal que ça se fasse au moins sur deux ou trois générations. Le Hobbit et Lotr sont à des dates relativement proches sur l'échelle du temps. Et pourtant les protagonistes ne sont pas Bilbo, Gloin et Thranduil tout du long.

Là on va avoir 2 guerres contre Sauron et la chute de Numenor avec les mêmes protagonistes côté numénoréens. Ça fait énormément d'événements.
C'est pas terrible.
Citation :
Publié par Epidemie
J'ai adoré cet épisode 5, si quelqu'un a encore un doute sur le fait qu'on est plus devant du théâtre qu'autre chose je crois que cet épisode met vite d'accord là dessus (notamment une certaine scène avec Galadriel). C'est vraiment du grand spectacle cet épisode.
Carrément, mais c'est (comme je le disais plus haut) très Tolkienien, et à mon sens un des marqueurs qui le différencient du med-fan plus "moderne". D'ailleurs certaines conversations m'ont frappées dans l'épisode comme elles aussi l'étant particulièrement (typiquement, celle entre Elrond et Gil-Galad), le fait d'intégrer une chanson chez les hobbits également (c'est un truc qu'il utilise énormément).
Et oui, c'est du grand spectacle. Beaucoup aimé moi aussi.
J'ai été assez agréablement surpris par l'épisode d'hier après le démarrage catastrophique.
En fait il faut juste faire abstraction que c'est Galadriel et Numenor et ca passe.
Parce que bon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le duel entre Galadriel et les marins est ridicule, au second age ils devraient pisser dans leur froc juste par sa simple présence, chose que Kate Blanchett avait réussi à retranscrire et qui est ici totalement raté. Oublions donc que c'est Galadriel et prenons la comme une elfe d'anime standard
L’intrigue n’a pas avancé d’un iota durant l’épisode.
Fin de l’épisode 4 : on part en Terre du Milieu !
Fin de l’épisode 5 : on part en Terre du Milieu (pour de vrai cette fois ci !)

Ça me dérange pas qu’une série prenne son temps, pour approfondir les personnages par exemple.
Mais là, durant l’épisode, que s’est-il passé d’intéressant sur Numenor ?
Je veux bien que vous me répondiez sincèrement, j’ai peut-être raté des trucs.

J’ai eu l’impression que la série bégayait et répétait les mêmes doutes et sous intrigues de l’épisode 4.
Pour une saison de 8 épisodes seulement, c’est embêtant quand même…
J'ai aussi trouvé l'épisode 5 très bien, à part tous les passages avec Galadriel (mais je suis en train de faire mon deuil, je devrais arrêter de le rabâcher d'ici la fin de la saison ), et les scènes du dîner et post-dîner auraient eu bien plus de gueule si Gil-Galad ressemblait à un elfe. Mentions spéciales au passage de la chanson des hobbits (c'est le genre de truc que j'aurais aimé retrouver dans Le Hobbit. FU Peter Jackson) et meteorman qui mange son contrecoup (c'est le genre de truc que j'aurais aimé retrouver dans Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit. FU Peter Jackson).
Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je songe à retirer ma pièce de Meteorman est Sauron. Là, il n'y a plus aucune subtilité. Je pense rallier le camp des Meteorman est Saruman.

Pour Halbrand en Sauron, il va leur falloir une explication en béton pour que ça n'ait pas l'impression de sortir de leur cul.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai été assez agréablement surpris par l'épisode d'hier après le démarrage catastrophique.
En fait il faut juste faire abstraction que c'est Galadriel et Numenor et ca passe.
Parce que bon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le duel entre Galadriel et les marins est ridicule, au second age ils devraient pisser dans leur froc juste par sa simple présence, chose que Kate Blanchett avait réussi à retranscrire et qui est ici totalement raté.

Idem

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oublions donc que c'est Galadriel et prenons la comme une elfe d'anime standard

Oublions donc que c'est le monde de Tolkien et prenons RoP comme une série d'heroic fantasy standard
Moi cette série me gave quand même pas mal.

Donc on a Ar Pharazon et Tar Miriel qui partent en guerre en terre du milieu contre on sait pas qui/on sait pas quoi (On rappelle que Galadriel n'a trouvé qu'une forteresse vide squatté par un troll hein).

On a toujours pas trace d'un seul des 20 anneaux de pouvoirs quand même, c'est con vu le nom de la série (et que dans le lore, le coup où les numénoréens partent en terre du milieu avec les deux sus-mentionné, Annatar/Sauron les a déjà forgé depuis belle lurette...).

Galadriel est présentée comme une ado revêche qui saoule un peu tout le monde alors que durant le second âge elle est quasiment l'égal de Gil Galad, Reine d'Eregion (jusqu'à ce qu'Annatar/Sauron vienne mettre le bazar) puis fini Dame de Lothlorien après une période chez Elrond à Imladris (Oups, pas de Imladris à l'horizon, sacrifiée encore une fois sur l'hotel de la chronologie...), bref, pas une espèce de jeanne d'arc mal dégotée qui part à l'aventure en solo (ça à la limite, pendant la fuite des Noldors de Valinor et le début du premier âge why not, mais là...).

Tout le monde dans la série attend de pied ferme le retour de Sauron, sauf que si les anneaux ont pas été forgé et le mordor pas encore occupé, y'a pas de Sauron dans l'équation du moment en fait, C'était un lieutenant de Morgoth comme y'en avait probablement plein d'autres, aucune raison qu'on l'attende aussi précisément partout... Enfin tout dépend de quand on est au second âge (cette timeline compressée apporte à mon goût bien plus de problèmes qu'elle n'en résoud, le mordor n'existe pas, les anneaux non plus, les numénoréens sont déjà en fin de règne, bref, comme disait quelqu'un plus haut, tant que tout est dans le bon ordre pourquoi pas, mais là c'est tout en même temps et ça n'a aucun sens), mais Sauron ne disparaît pas vraiment une fois son retour établi et ses intentions révélées, donc soit on est au début du second âge et y'a pas de raison de l'attendre particulièrement, soit on est plus tard dans le second âge (mais du coup ça colle pas avec tout l'arc des humains du sud), et dans ce cas Sauron n'a jamais vraiment disparu...

Maintenant ils nous ramènent des personnages chelou qui ont directement l'air d'être tombé d'une autre série de science-fiction, et en plus de tous les problèmes de base rapport au Lore, globalement on se fait quand même super chier depuis le début (l'épisode 5 étant le moins mauvais du lot, si on met de coté cette histoire de pourriture et de mithril qui n'a absolument aucun sens et qui semble encore une fois un truc complètement foireux... dommage le conte sur les origines du mithril était intéressant pour le coup).

On rajoute à ça qu'il vont très probablement nous faire de l'étranger un Istari qui ne devrait arriver qu'au troisième âge et de Durin IV le Durin qui s'est fait zigouiller par un Balrog (alors que non, c'est des milliers d'années plus tard ça, mais passons, on est plus à un yolo sur l'histoire original près...)

Bref, Amazon se moque royalement du monde, et c'est vraiment pénible, s'ils voulaient inventer une histoire dans leur coin avec des elfes et des orques, ils pouvaient faire comme tout le rayon d'Heroic-fantasy et inventer leur petit monde à eux, ça me saoule profondément ces massacres d'univers à répétition depuis quelques années. Leur rework de la timeline est vraiment un pur désastre, y'a pas d'autres mots.

Dernière modification par Ghalleinne ; 24/09/2022 à 15h19.
A part Pharazon et Elendil, tout est à jeter à Numenor, même les armures en carton.

D'ailleurs je le vois gros comme une maison qu'Anarion va se faire complètement ghost de toute la série au même titre que Celeborn.

Durin et Elrond sont vraiment excellents. Gil Galad meh.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre "oui alors si on s'habille avec du mithril on va garder notre immortalité." ...ok.




Les loups sont bien moches.
Et sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je maintiens, Meteorman = Sauron amnésique ou il y a une deuxième météore. Faudrait une sacré pirouette pour qu'Aragorn soit Sauron.



Les Hobbits toujours osef.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre "oui alors si on s'habille avec du mithril on va garder notre immortalité." ...ok.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas trop compris ce qu'ils veulent faire avec le mithril non plus.
J'ai imaginé des petits suppositoires que les elfes pourraient s'introduire.
Parce qu'une cotte de maille par elfe, c'est du boulot quand même.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont quand même bien sous-entendu que le jeune dégingandé amis de Théo, celui avec qui il parle quand il prend le résidu d'épée dans la ferme et qui est a deux doigts d'être sacrifié, est en vérité une version adolescente d'Halbrand avec leurs façon de filmer.

Du coup qu'il y a plusieurs timelines et que celle d'Arondir se situe juste avant celle de Numénor. Tout en laissant un doute sur celles de Meteorman et celles d'Elrond. Même si à mon avis elles sont antérieures et qu'ils se réserve la possibilité d'aller soit vers un Istarii soit vers une autre incarnation de Sauron pour Meteorman dans les saisons suivantes. Probablement en fonctions des réactions du publique.

Je trouve aussi la sacoche en cuir d'Halbrand qui va avec l'emblème qu'il a autours du cou de plus en plus suspecte. Je m'attend à ce que soit l'anneau soit une pierre d'âme à la Diablo qu'Arrondir va allé chercher dans une crypte qui s'ouvre avec l'épée démoniaque...
Citation :
Publié par Ghalleinne
Tout le monde dans la série attend de pied ferme le retour de Sauron
Pas moi en tout cas, j'attends rien si ce n'est de prendre du plaisir durant l'heure de l'épisode chaque semaine, je me laisse porter par ce qu'ils ont souhaité raconter et voila.
Citation :
et en plus de tous les problèmes de base rapport au Lore
Il y a aucun soucis puisque encore une fois on est sur une fan fiction. D'ailleurs j'espère que les gens ont bien comprit que rien de ce qui s'passe dans RoP va être canon (comme Batman White Knight, oui grosse ref je sais!).

Demain Galadriel peut avoir des ailes, porter un pyjama licorne et jouer au poker avec Sauron que ça légitime toujours pas les critiques "lol ça respecte pas le lore", c'est le propre des fanfiction de souvent transformer complément le produit de base.

Faut un post it modo pour rappeler qu'on est pas sur une adaptation de Silmarillion parce que c'est genre 80% des commentaires. Voyez ça comme un univers parallèle ou un truc du genre mais après 5 épisodes et des milliers d'explications sur internet il est peu être temps de plus voir un message sur 3 disant que ça respecte pas l'œuvre de Tolkien.
Maintenant que j'ai fait mon deuil de l'écriture et du storytelling, je vais pas m'apesantir dessus.

Par contre un truc me chiffone vraiment :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est quoi ce délire du mithril magique qui rend la vie aux elfes si on en accumule beaucoup ? Là pour le coup c'est plus une question de narration ou de construction, on rentre carrément dans un délire fondamentalement filler nanardesque nawak non ? :x
Je n'ai d'ailleurs rien compris à ce que c'est qui tue les elfes… on est censés accepter qu'ils sont en train de crever, mais on sait pas pourquoi : ya un truc noir sur l'arbre, voilà.

Mon espoir c'est que ce soit faux, que ce soit un plot de gilgalad pour manipuler Elrond.
Mais bon, je commence à avoir l'impression que tous mes espoirs de la moindre complexité vont tous être déçus lol. Genre le plot du mithril ne cache rien, Meteorman ça va être Gandalf, Halbrand est simplement un Aragorn bis…
En fait peut-être que rien n'est caché, rien n'est calculé, c'est juste ça l'histoire, un truc tellement mal écrit qu'on ne peut pas croire que c'était le but.
Citation :
Publié par Quint`
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon espoir c'est que ce soit faux, que ce soit un plot de gilgalad pour manipuler Elrond.

C'est comme ça que je l'ai pris. Pour le machin noir, je le vois simplement comme une manière pas plus recherchée que subtile de signaler que l'âge des elfes commence à se terminer.

Ou alors, meteorman est un sorcier de Nurgle
Citation :
Publié par Epidemie
Pas moi en tout cas, j'attends rien si ce n'est de prendre du plaisir durant l'heure de l'épisode chaque semaine, je me laisse porter par ce qu'ils ont souhaité raconter et voila.
Non ce que je veux dire c'est que plein de personnages dans la série attendent Sauron, Galadriel, le vieux dans le sud qui confond Adar et Sauron, etc etc. Ca donne vraiment l'impression que tout le monde sait qu'il va pop.

Le seul moment où il n'est pas un méchant présent et identifié au cours du second âge c'est à son tout début, quand Morgoth a perdu et est banni dans le vide et que Sauron fait semblant de se soumettre avant de disparaitre et de se faire oublier quelques siècles. Sauf que du coup c'est pas logique que tout le monde l'attende dans ce cas là, car c'est juste un lieutenant de Morgoth qui a fait voeu de devenir bon puis qui a disparu pour pas aller à Valinor, aucune raison que tout le monde l'attende de pied ferme. Même ensuite quand il se fait passer pour Annatar pour embobiner les Elfes, le Mordor est déjà fondé et il se déguise justement car il est identifié comme étant le méchant par les Elfes, mais du coup ceux-ci pensent savoir où il est : en Mordor (qui dans la série pour le moment n'existe pas du coup puisque c'est les terres du sud avec l'arc des humains à la tour elfique).

Vu ce qu'on comprend du massacre de la timeline, Sauron n'est globalement qu'un méchant basique à cette époque là et pas du tout l'héritier établi de Morgoth et chef remplaçant des forces du mal, y'a aucune raison à ce que tout le monde l'attende comme ça (où que les Numénoréens partent en guerre dans le vent contre un mec qu'ils connaissent même pas... Mais bon les Numénoréens c'est le summum du n'importe quoi coté logique temporelle, les mecs sont en même temps en 600, en 2200 et en 3300, j'veux bien qu'on attende pas un millénaire ou deux entre chaque, mais avoir juste les trucs dans l'ordre semble visiblement trop demander...).
Si j'appréciais la série jusqu'alors, je trouve ce cinquième épisode vraiment au top et de bonne augure pour la suite. Les plans ciblant la migration des "piévelus" dans ces paysages gigantesques, la relation entre Halbrand et Galadriel qui devient beaucoup plus naturelle, celle entre Durin & Elrond qui s'épaissit, cette opposition entre l'ombre et la lumière que l'on retrouve à plusieurs moments (et notamment le plan d'Adar au soleil vs. le plan de l'étranger sous la lune). Bref, du tout bon à mon sens autant dans la réal que dans l'évolution des personnages. Des facilités scénaristiques restent tout de même présentes :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'imagine que si Waldred ne récupère pas l'épée alors qu'il s'imagine rejoindre Sauron, c'est pour pouvoir justifier l'attaque dans le prochain épisode.
Côté Mithril & la noirceur qui s'étend sur l'arbre... J'espère que c'est simplement mal emmené et qu'il y aura une bien meilleure explication...


Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir.

@2063 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourtant, la météorite est vue par tous - et à dessein j'imagine. D'ailleurs Waldred sous-entend qu'elle marque l'arrivée de Sauron. Non, je pense plutôt que Théo c'est le fils d'Halbrand.
Citation :
Publié par Epidemie
Il y a aucun soucis puisque encore une fois on est sur une fan fiction.
source ? parce que c'est réellement l'impression que cela me fait, mais vus les millions dépensés on pourrait à s'attendre à mieux de que la fanfic, non ?


Citation :
Demain Galadriel peut avoir des ailes, porter un pyjama licorne et jouer au poker avec Sauron
je ne pense pas qu'ils iront jusque là, mais oui recherche de la complexité à longueur de post, à mon avis vous perdez votre temps : c'est une version de type fanfic

C'est pas GoT, ne cherchez vraiment pas plus loin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés