[Actu] Un million de joueurs pour Cyberpunk 2077 suite à la diffusion de Cyberpunk: Edgerunners

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5094/3/159093-240.jpg
La série d'animation Cyberpunk: Edgerunners est diffusée sur Netflix depuis le 13 septembre et dans la foulée, un million de joueurs arpentent quotidiennement l'univers de Cyberpunk 2077. Le studio entend capitaliser sur le succès de la licence.

Les plateformes de SVoD adaptent des licences de jeux vidéo pour capitaliser sur leur popularité, mais l’inverse est-il vrai également ? Les adaptations sérielles contribuent-elles à augmenter la popularité des jeux dont elles s’inspirent ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai replongé depuis la mise à jour, fallait que je finisse mon run "corpo". Pis la série m'a redonné envie de parcourir NightCity.
"Quoi j'ai encore 15 jeux qui attendent depuis 2 ans ? Meuuuuh non "
Bonne nouvelle, j'espère que ce succès va pousser CD Projekt et d'autres studios à exploiter ces univers. Ca change de la fantasy ou du militaire, qu'on rencontre trop souvent ailleurs.
1 million de joueur mais il y a deux semaine ils annonce l’arrêt de mise a jour PS4 et qu'il n'y aura finalement de mode multijoueur et qu'un seul DLC. D'un coté ils sont heureux que ça marche mais de l'autre ils nous méprise sur des promesses en l'air
Citation :
Publié par RaMaX
1 million de joueur mais il y a deux semaine ils annonce l’arrêt de mise a jour PS4 et qu'il n'y aura finalement de mode multijoueur et qu'un seul DLC. D'un coté ils sont heureux que ça marche mais de l'autre ils nous méprise sur des promesses en l'air
C'est en autre ce qui me fait "sourire" dans l'affaire. Les joueurs s'empressent d'aller jouer à ce jeu incomplet, alors que dès le départ ils se sont foutus de la gueule de tout le monde en montrant du "gameplay" d'un prototype qui n'en est pas un.

Je fais partis des gens qui ont achetés le jeu à la sortie. Je n'y ai jamais touché. Non seulement car les "promesses" n'ont jamais été tenues. Mais aussi car le jeu final est bien loin de ce qui a été montré. Et ce n'est pas les mises à jour depuis sa sortie qui m'ont fait changer d'avis. Du vol, reste du vol.
Citation :
Publié par RaMaX
1 million de joueur mais il y a deux semaine ils annonce l’arrêt de mise a jour PS4 et qu'il n'y aura finalement de mode multijoueur et qu'un seul DLC. D'un coté ils sont heureux que ça marche mais de l'autre ils nous méprise sur des promesses en l'air
Probablement parce que vos consoles sont trop anciennes pour faire tourner ce qu'ils veulent sortir, au bout d'un moment faut arreter les frais hein, ce jeu n'aurait jamais du sortir sur ps4

Citation :
Publié par Kinyco
C'est en autre ce qui me fait "sourire" dans l'affaire. Les joueurs s'empressent d'aller jouer à ce jeu incomplet, alors que dès le départ ils se sont foutus de la gueule de tout le monde en montrant du "gameplay" d'un prototype qui n'en est pas un.

Je fais partis des gens qui ont achetés le jeu à la sortie. Je n'y ai jamais touché. Non seulement car les "promesses" n'ont jamais été tenues. Mais aussi car le jeu final est bien loin de ce qui a été montré. Et ce n'est pas les mises à jour depuis sa sortie qui m'ont fait changer d'avis. Du vol, reste du vol.
C'est stupide comme attitude, tu as dépensé ton argent : tu peux y jouer lol.

Moi j'ai fais le jeu (sur pc) il est tres bon. Je vais le refaire quand le dlc sera sortie, la série etait super aussi .
Citation :
Publié par Kinyco
Je fais partis des gens qui ont achetés le jeu à la sortie. Je n'y ai jamais touché.
Bah du coup t'es pas très légitime pour en parler et ton laïus sur l'état du jeu se contente de faire le perroquet des haters. C'est quand même pas très intelligent.

Ca te dit pas d'y jouer histoire de savoir de quoi tu parle ?
C'est moins chère, c'est plus beau, il y a plus de contenu, infiniment moins de bugs, beaucoup plus optimisé et équilibré.
Il n'y a aucune raison de se plaindre.
Citation :
Publié par cyber clochard
Probablement parce que vos consoles sont trop anciennes pour faire tourner ce qu'ils veulent sortir, au bout d'un moment faut arreter les frais hein, ce jeu n'aurait jamais du sortir sur ps4
Je joue sur PC, mais ça n’empêche pas qu'il y a une certaine légitimité de se plaindre pour les joueurs console, qui ont payé plus cher que sur PC et qui au final n'ont pas tout ce qui etait promis.

Dans ce cas si ils stoppent ce qui est prévu qu'ils rembourcent au moins la moitier

Citation :
Publié par Leydjin
C'est moins chère, c'est plus beau, il y a plus de contenu, infiniment moins de bugs, beaucoup plus optimisé et équilibré.
Il n'y a aucune raison de se plaindre.
Le probleme des résignés qui se contente de tout c'est que les éditeurs peuvent promettre ce qu'ils veulent et jamais finir le travail. Merci

Donc on aura pas le second DLC ni le mode multijoueur mais faut les remercier d'avoir fait juste en sorte qu'il y ai moins de bug. C'est un peu facile

Je ne dis pas que le jeu est mauvais au contraire, mais il n'est pas à la hauteur ce qui était annoncé et les promesses ne seront pas honorées

Dernière modification par RaMaX ; 23/09/2022 à 09h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par RaMaX
Le probleme des résignés qui se contente de tout c'est que les éditeurs peuvent promettre ce qu'ils veulent et jamais finir le travail. Merci
Le problème des joueurs, c'est qu'ils croient tout ce que le marketing leur dit, précommandent sans avoir vu le jeu et achètent day one sans attendre les retours.
De rien
Quoi que l'on dise, c'est un excellent jeux depuis la V1.5 et pas du game service, une vraie histoire à choix multiples et surtout une ville vivante, on en a pour son argent surtout qu'en ce moment il est en promo. hâte d'avoir le gros dlc en 2023.
Citation :
Publié par Kinyco
C'est en autre ce qui me fait "sourire" dans l'affaire. Les joueurs s'empressent d'aller jouer à ce jeu incomplet, alors que dès le départ ils se sont foutus de la gueule de tout le monde en montrant du "gameplay" d'un prototype qui n'en est pas un.
Je fais partis des gens qui ont achetés le jeu à la sortie. Je n'y ai jamais touché. Non seulement car les "promesses" n'ont jamais été tenues. Mais aussi car le jeu final est bien loin de ce qui a été montré. Et ce n'est pas les mises à jour depuis sa sortie qui m'ont fait changer d'avis. Du vol, reste du vol.
Il ne faut jamais acheter un jeu à sa sortie. Pour Cyberpunk je n'ai pas suivi la com autour, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qui déçoit tant que ça les joueurs. Maintenant que les bugs sont corrigés il est ce que j'attendais du jeu personnellement.
Avec le nombre de jeux qu'il y a à faire, et à part une ou deux exceptions par an ou les jeux en ligne, j'ai pris la décision personnellement de souvent attendre la "definitive edition" ; tous les dlc sont compris et on profite du jeu dans son meilleur niveau de qualité. Et surtout on paie bien moins cher ; le day one c'est décevant et plus cher.
Citation :
Publié par Taovos
Il ne faut jamais acheter un jeu à sa sortie. Pour Cyberpunk je n'ai pas suivi la com autour, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qui déçoit tant que ça les joueurs. Maintenant que les bugs sont corrigés il est ce que j'attendais du jeu personnellement.
C'est le soucis de n'importe qu'elles jeux modernes. Ils sont tellement complexes et demandent tellement d'investissement qu'il faut absolument les sortir à une certaine date et rares sont les éditeurs à se permettre de faire du polish à l'extrême.
J'ai aussi la hype sur certains jeux mais c'est très rare que je les achètent day one ... la plupart du temps j'attends 6 mois- 1 an. SAUF des jeux de type J-RPG et combats etc qui sont généralement bien fini.
Les jeux passent gold, ils y a quelques addons gratuits, une tonne de patchs avec tout ce qui en découlent et ils sont 2 fois moins chère.
C'est pareil pour les MMO, sauf qu'en plus je zap les interminables files d'attentes et je sais au bout de quelques semaines/mois où je vais vraiment mettre les pieds sans me battre avec 40 joueurs au m².

Alors oui ca fait moralisateur mais j'ai aussi passé des heures et des heures sur certains jeux pour essayer de les précos, de démarrer la création d'un avatar et passer des longues heures tous les jours juste pour accéder à des serveurs qui au final plantaient toutes les heures. C'est juste qu'objectivement je me demande comment j'ai pu perdre autant des cheveux et de temps la dessus.
Citation :
Publié par Persée
Le problème des joueurs, c'est qu'ils croient tout ce que le marketing leur dit, précommandent sans avoir vu le jeu et achètent day one sans attendre les retours.
De rien
Tu me donnes raison finalement, vous acceptez que les éditeurs vous mentent tout en reportant la faute sur les joueurs. Mentir c'est devenu tout à fait normal et vous passez sur les forums pour empêcher toute critique sur les magouilles. C'est pas du jeux vidéo qu'il faut que vous fassiez c'est de la politique

Citation :
Publié par Taovos
Il ne faut jamais acheter un jeu à sa sortie. Pour Cyberpunk je n'ai pas suivi la com autour, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qui déçoit tant que ça les joueurs. Maintenant que les bugs sont corrigés il est ce que j'attendais du jeu personnellement.
Ça pose un souci de retour sur investissement. En imaginant que tout le monde fasse ça, les éditeurs ne pourront plus faire de AAA

Et encore le probleme n'est pas le fait de ne pas sortir un jeu fini puisque c'est presque rentré dans la normalité de finir le jeu avec des DLC. C'est plutôt quand l’éditeur avoue qu'il ne le finira jamais.

Ce qui crée la grogne chez les joueurs, c'est qu'on avait confiance en CDPRed. Et cette confiance elle est perdu de puis longtemps sur tant d'autre éditeur/développeur qu'il est triste de voir qu'ils tombent eux aussi sur le jeux des investisseurs et des profits à courts termes

Citation :
Publié par Kinyco
C'est en autre ce qui me fait "sourire" dans l'affaire. Les joueurs s'empressent d'aller jouer à ce jeu incomplet, alors que dès le départ ils se sont foutus de la gueule de tout le monde en montrant du "gameplay" d'un prototype qui n'en est pas un.

Je fais partis des gens qui ont achetés le jeu à la sortie. Je n'y ai jamais touché. Non seulement car les "promesses" n'ont jamais été tenues. Mais aussi car le jeu final est bien loin de ce qui a été montré. Et ce n'est pas les mises à jour depuis sa sortie qui m'ont fait changer d'avis. Du vol, reste du vol.
Tu devrais quand même le tenter. Même si il ne sera jamais comme il a été annoncé, qu'un seul DLC au lieu de plusieurs et pas de multijoueur. Le jeu vaut le coup d'être joué.

Et c'est ce qui est le plus rageant : c'est que le jeu est vraiment bon malgré quelques bugs, ils ont entaché ce qui aurait pue être une licence aussi exceptionnel que The Witcher. Mais quand même, tente le, c'est vraiment une super expérience vidéoludique

Dernière modification par RaMaX ; 23/09/2022 à 12h32. Motif: Auto-fusion
Ce qui est marrant, c'est quand je lis "Tu as perdu de l'argent". Ou alors "Tu ne souhaites pas y jouer pour t'en faire un avis"?

La réponse dans les deux cas est non. J'ai eu le jeu sur Xbox-One à 30 euros à sa sortie en version boite.
Je pourrais très bien me le reprendre sur PC histoire d'y jouer avec des mods, afin de le rendre plus beau etc.. Perso je suis assez bien financièrement pour ne pas sentir le poids ou quelconque culpabilité de l'avoir acheté. Un peu comme Anthem tiens.

Mais là n'est pas la question. C'est pas le jeu en lui même que je pointe du doigt, mais ce que les devs en ont fait. Il y a assez, je pense, de vidéo de plus de 10 minutes allant jusqu'à 1 heures, qui explique le "vol" qu'à fait CDPR avec leur vidéo de gameplay fausse, sans parler de tout ce qu'ils avaient promis comme DLC, voire même comme ajouts.

Aujourd'hui, la déclaration est la suivante : Plus qu'une seul DLC, et basta.

Si effectivement, le famoso DLC arrive à rendre un portrait original de ce que le jeu devrait être, oui je lui laisserais sa chance. Mais pour l'instant, ce n'est pas une série animé qui excite les weebs en pagaille qui va me faire re-dl le jeu.

Oui j'ai regardé la série animé et lui trouve des qualité, mais rien qui ne me ferait aller dessus voire même le relancer. Je trouve le jeu fade, bien loin des autres œuvre qu'à pu faire le studio.

Ce n'est pas que suivre les haters que de ne pas y jouer. C'est surtout ne pas accepter les mensonges, et les conditions de travail que CDPR à infligés aussi à ceux qui ont bossés dessus. Mais aussi toute la com foireuse. Et venez pas sortir "ouais ils ont été forcé de sortir le jeu à la toute hâte car on les as forcés". Ils ont énormément mentis avant, afin de vendre leur bouse et d'avoir des investissements.

Aujourd'hui des gens se retrouvent avec des personnes liés au projet, ou même sous clause de confidentialité qui ne peuvent pas parler de l'état de la situation sans se retrouver avec des ennuies.

Forcément, quand ça ne touches pas la porte à côté, ça on s'en balance. Les jolis graphismes, le jeu mâture ou le perso peux être à poil.. Les jolis lumières. Tout ça est là pour flatter, et tant mieux si ça plaît au final. Le jeu arrive à trouver un public.
Citation :
Publié par RaMaX
vous acceptez que les éditeurs vous mentent tout en reportant la faute sur les joueurs. Mentir c'est devenu tout à fait normal et vous passez sur les forums pour empêcher toute critique sur les magouilles. C'est pas du jeux vidéo qu'il faut que vous fassiez c'est de la politique



Ça pose un souci de retour sur investissement. En imaginant que tout le monde fasse ça ..

c'est qu'on avait confiance en CDPRed.

qu'il est triste de voir qu'ils tombent eux aussi sur le jeux des investisseurs et des profits à courts termes
A aucun moment on va dire que ce studio a raison et qu'il non pas embobiné les joueurs avec du bullshit et tout faire pour vendre un produit avec des mensonges sur une partie du contenu, du bullshit commercial et des screens complètement retouchés sous Photoshop.
C'est juste qu'actuellement, le jeu est devenu très bon et il a corrigé ses défauts. MAIS certains joueurs on l'habitude et se protège, donc ils n'achètent plus day one.

Acheter un jeu pour l'avoir absolument le jour de sa sortie en transpirant quand le facteur n'a pas livré le jeu à 8h10 alors que le serveur à démarrer à 8h00 c'est un trip qui passe avec le temps. C'est psychologique, on en revient au marketing et à une impression d'avoir un train de retard alors qu'ils y a déjà 15 sites qui l'ont testés et qu'on se fait spoiler partout sur le net alors qu'on y a même pas encore mit les pieds.

Dernière modification par Leydjin ; 23/09/2022 à 14h11.
Citation :
Publié par Leydjin
A aucun moment on va dire que ce studio à raison et qu'il non pas embobiné les joueurs avec du bullshit et tout faire pour vendre une produit avec des mensonges sur une partie du contenu, du bullshit commercial et des screens complètement retouchés sous Photoshop.
C'est juste qu'actuellement, le jeu est devenu très bon et il a corrigé ses défauts. MAIS certains joueurs on l'habitude et se protège, donc ils n'achètent plus day one.

Acheter un jeu pour l'avoir absolument le jour de sa sortie en transpirant quand le facteur n'a pas livrer le jeu à 8h10 alors que le serveur à démarrer à 8h00 c'est un trip qui passe avec le temps. C'est psychologique, on en revient au marketing et à une impression d'avoir un train de retard alors qu'ils y a déjà 15 sites qui l'ont testés et qu'on se fait spoiler partout sur le net alors qu'on y a même pas encore mit les pieds.
Personnellement je ne regrette pas d'y avoir joué dès le début (sur PC) car dés le début il était déjà très bon et largement jouable. Tout en gardant en tête les promesses d'améliorations et de DLC. Et ces amélioration, même en 1.6 elles ne sont pas là

Je crois qu'ils en on ras le cul de leur moteur RedEngine qui les limite et ils passent sur l'Unreal engine 5 pour Witcher 4 et probablement un suite à Cyberpunk. Ils en ont parlé à cause du mulijoueur qu'ils n'arrivent à faire sur le moteur actuel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés