Ce qui est marrant, c'est quand je lis "Tu as perdu de l'argent". Ou alors "Tu ne souhaites pas y jouer pour t'en faire un avis"?
La réponse dans les deux cas est non. J'ai eu le jeu sur Xbox-One à 30 euros à sa sortie en version boite.
Je pourrais très bien me le reprendre sur PC histoire d'y jouer avec des mods, afin de le rendre plus beau etc.. Perso je suis assez bien financièrement pour ne pas sentir le poids ou quelconque culpabilité de l'avoir acheté. Un peu comme Anthem tiens.
Mais là n'est pas la question. C'est pas le jeu en lui même que je pointe du doigt, mais ce que les devs en ont fait. Il y a assez, je pense, de vidéo de plus de 10 minutes allant jusqu'à 1 heures, qui explique le "vol" qu'à fait CDPR avec leur vidéo de gameplay fausse, sans parler de tout ce qu'ils avaient promis comme DLC, voire même comme ajouts.
Aujourd'hui, la déclaration est la suivante : Plus qu'une seul DLC, et basta.
Si effectivement, le famoso DLC arrive à rendre un portrait original de ce que le jeu devrait être, oui je lui laisserais sa chance. Mais pour l'instant, ce n'est pas une série animé qui excite les weebs en pagaille qui va me faire re-dl le jeu.
Oui j'ai regardé la série animé et lui trouve des qualité, mais rien qui ne me ferait aller dessus voire même le relancer. Je trouve le jeu fade, bien loin des autres œuvre qu'à pu faire le studio.
Ce n'est pas que suivre les haters que de ne pas y jouer. C'est surtout ne pas accepter les mensonges, et les conditions de travail que CDPR à infligés aussi à ceux qui ont bossés dessus. Mais aussi toute la com foireuse. Et venez pas sortir "ouais ils ont été forcé de sortir le jeu à la toute hâte car on les as forcés". Ils ont énormément mentis avant, afin de vendre leur bouse et d'avoir des investissements.
Aujourd'hui des gens se retrouvent avec des personnes liés au projet, ou même sous clause de confidentialité qui ne peuvent pas parler de l'état de la situation sans se retrouver avec des ennuies.
Forcément, quand ça ne touches pas la porte à côté, ça on s'en balance. Les jolis graphismes, le jeu mâture ou le perso peux être à poil.. Les jolis lumières. Tout ça est là pour flatter, et tant mieux si ça plaît au final. Le jeu arrive à trouver un public.
|