[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Colsk
Si on veut discuter avec des gens qui ont la même opinion (globalement on trouve que c'est super et on balaye toute critique parce que ce n'est pas vraiment positif),on va à une réunion de fans (ou de haters, ca marche aussi).
Après sur un forum de discussion, il me semble normal que tu es des personnes qui aiment et qui s'expriment et des personnes qui n'aiment pas et qui s'expriment aussi.

C'est juste fabuleux de demander à une partie des gens de ne pas s'exprimer parce qu'on n'a pas envie de lire un avis différent du sien...
Vous avez l'option de créer un thread Fan de Rings of Power c'est ici qu'on cause. Si un "pas fan", un "plus fan" ou un "hater" vient poster sur le thread tu pourras râler.

Sinon l'échange et la contradiction font parties d'une discussion. D'ailleurs, une discussion où tout le monde est d'accord ne passionne rarement les foules longtemps en général.

/fin du hs, ca reste un endroit où on doit parler de la série, pas des gens qui ont un avis différent du sien sur la série.
Entièrement d'accord, nous sommes sur un forum tout de même.

Et au-delà de ce simple fait, c'est marrant de voir les gens se plaindre des critiques négatives et en même temps demander une discussion constructive
Il m'avait semblé que pour qu'un débat soit constructif, il fallait entendre toutes les critiques, tant positives que négatives, peu importe si ces dernières sont prépondérantes, mais j'avoue que mes cours de logique datent de plus de 20 ans...

Citation :
Publié par Sergorn
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu'on regarde une série qu'on aime pas.
Peut-être parce que pour avoir une analyse la plus objective possible il faut appréhender une œuvre dans son entier ?
Tout comme je me m'imagine pas critiquer un livre tant que je ne l'ai pas fini, il en est de même pour un film ou une série.
Cela ne m'empêchera pas d'affirmer (comme je l'ai fait hier) que, pour le moment, je n'apprécie pas, mais j'attends de voir la suite.

Ça me parait complètement logique et tout à fait pertinent comme approche d'analyse. Ce n'est pas le cas pour toi ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Durin va aider ses compatriotes, ce prend un éboulement dans la tronche, on nous présentes ce qui ressemble à une cérémonie funéraire ? AH, AH! Non en fait il n'est pas mort et ils ont tous survécu.




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne se prends pas un éboulement mais entre suite à l'éboulement faut suivre un minimum et laisser la mauvaise fois au vestiaire. Cela n'a rien d'une cérémonie funéraire Disa l'explique clairement t'étais en pause café à ce moment?
Fichtre des nains random ont survécu merde je préfère tellement voir des nains random crever ça apporterait tellement plus de légitimité à cette vilaine série pas logique oO




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Durin en froid avec Elrond ? Non tient je te donne un morceau de notre plus trésor le plus précieux, histoire que tu fabriques l'anneau avec. Durin en froid avec son père ? Une conversation plus tard il complote avec lui contre les elfes alors qu'il vient tout juste de ce réconcilié avec Elrond... Qui lui même nous a fait tout un laïus sur l’honnêté mais n'a pas expliqué la raison de sa présence à Durin, ni au roi et va ce barrer sans le faire...





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ne sont plus vraiment en froid même si Durin ne le dit pas clairement pas fierté. En fait il le dit puisqu'il lui permets de le conserver en gage de leur amitié. Pour son père il a les boules pour une raison pas montrée à l'écran mais est pris à contrepied par celui ci ce qui casse son ressentiment et sa colère c est comme ça que je l'ai ressenti. Puis Elrond lui parle de sa relation avec son père pour lui faire comprendre que tant qu il est là, il ne doit pas laisser passer l'occasion de discuter ouvertement avec lui
La raison de sa présence à Khazad Dum c'est de réussir à avoir de la main d'oeuvre naine afin de finir les travaux de la forge dans les temps impartis. Quand Durin 3 demande à son fils que lui dit son intuition il dit qu'il sent quelque chose d'autre. Pourtant Elrond n'a pas vraiment été envoyé pour autre chose si je me souviens bien.






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arrondir qui découvre que les Orcs sont commandés par un Elf et qui se retrouve libérer / enfuis dans la foulé et ce tp pile ou il faut pour aider le futur roi d'Angmar le gamin...





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'ils aille voir au village n'a rien d'étonnant étant donné ses sentiments et le fait qu'il doit délivrer un messages au humains non?
Maintenant qu'il arrive au moment opportun c 'est un peu comme dans tous les films et séries ou alors 9 personnages sur 10 crèverait
Bien aimé ce nouvel épisode

Toujours de magnifique plans, de belles musiques, on est pris dedans.
Et j'adore le travail sur les orcs, les make-up sont oufs.

Ca bouge un peu pour Galadriel et consort ; avec en plus
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la découverte du palantir dans la série.




A partir de quand Numenor fini sous les mers d'ailleurs dans la chronologie ?
Citation :
Publié par Thorvz
Assumez les gars ... ce thread n'est plus fait pour discuter de la série ....
si justement : le problème c'est justement qu'il est prévu pour discuter librement de la série, pas pour plaire aux fans


Citation :
Publié par Colsk
Si on veut discuter avec des gens qui ont la même opinion (globalement on trouve que c'est super et on balaye toute critique parce que ce n'est pas vraiment positif),on va à une réunion de fans (ou de haters, ca marche aussi).
Après sur un forum de discussion, il me semble normal que tu es des personnes qui aiment et qui s'expriment et des personnes qui n'aiment pas et qui s'expriment aussi.

C'est juste fabuleux de demander à une partie des gens de ne pas s'exprimer parce qu'on n'a pas envie de lire un avis différent du sien...
Vous avez l'option de créer un thread Fan de Rings of Power c'est ici qu'on cause. Si un "pas fan", un "plus fan" ou un "hater" vient poster sur le thread tu pourras râler.
créez donc un thread "Fan de Rings of Power" où vous pourrez discuter entre vous !


.. sur ce je vais regarder le nouvel épisode... en accéléré si des passages me barbent
Citation :
Publié par 23 Cm
Bien aimé ce nouvel épisode

Toujours de magnifique plans, de belles musiques, on est pris dedans.
Et j'adore le travail sur les orcs, les make-up sont oufs.
Non mais l'OST c'est une dinguerie clairement et j'ai bien aimé aussi l'épisode. Le coté surjoué au niveau de l'acting(pas mal de ressemblances avec du théâtre) j'apprécie pas mal, ça rappel beaucoup les films LOTR où là aussi on a quelque chose vraiment à l'opposé de ce qu'on peut voir dans HOTD par exemple et ce quelque chose on le retrouve aussi dans Rings of Power.
Citation :
Publié par znog
si justement : le problème c'est justement qu'il est prévu pour discuter librement de la série, pas pour plaire aux fans



créez donc un thread "Fan de Rings of Power" où vous pourrez discuter entre vous !


.. sur ce je vais regarder le nouvel épisode... en accéléré si des passages me barbent
Vu comment les 3/4 des gens ici chient sur la série, on a très bien remarqué que les fans du SDA n'apprécient pas qu'on touche a ce qu'il pense leur appartenir

M'enfin, on va faire comme d'hab sur les thread de séries et de mmo, on va vous laisser entre vous ^^
Citation :
Publié par Thorvz
Vu comment les 3/4 des gens ici chient sur la série, on a très bien remarqué que les fans du SDA n'apprécient pas qu'on touche a ce qu'il pense leur appartenir
Et le soucis est qu'ils ne la jugent pas pour ce qu'elle dans la majorité des cas mais sur ce qu'ils pensent qu'elle devrait être
Citation :
Publié par Thorvz
M'enfin, on va faire comme d'hab sur les thread de séries et de mmo, on va vous laisser entre vous ^^
Y'a plein des séries qui font l'unanimité sur JoL, hein.
Sans même évoquer les chefs d'oeuvres qui, bien sûr, mettent tout le monde d'accord, du genre Better Call Saul, Les Sopranos, etc.

Il y a des séries récentes, qui pourtant pas exemptes de défauts, sont très bien reçues ici, comme The Expanse, For All Mankind, même House of the Dragon (alors que la licence était devenue haïe à juste titre)... Et certainement d'autres que je n'ai pas en tête immédiatement.

Bref pas besoin de tomber dans le cliché du forum rempli de types aigris.

Les retours ont l'air plutôt positifs sur cet épisode 4 qui remonterait la pente du 3, donc j'espère quelques bonnes surprises !

Dernière modification par Kumamon ; 16/09/2022 à 13h37.
Citation :
Publié par znog
créez donc un thread "Fan de Rings of Power" où vous pourrez discuter entre vous !


.. sur ce je vais regarder le nouvel épisode... en accéléré si des passages me barbent
Tu sais lire ou comprendre ce que tu lis ou pas ?
Parce que je me pose des questions la quand même.

Il y a du niveau d'interprétation fort que ce soit du côté j'aime ou du côté j'aime pas. Remarque que ca me faire sourire tellement les réponses sont hallucinantes...
Vous voulez pas parler de la série ?

Y a je ne sais combien de posts où ça ergote sur qui a le droit de poster ici ou non, mais absolument plus discutant de la série.
Vos querelles de clochers, en toute honnêteté, on s'en bat la race.

Merci.
Citation :
Publié par Kumamon
Sans même évoquer les chefs d'oeuvres qui, bien sûr, mettent tout le monde d'accord, du genre Better Call Saul, Les Sopranos, etc.
Better Call Saul un chef d'œuvre? Bon on va dire que je suis pas le public ciblé alors .
Une des contributions a mis le doigt sur ce qui me gène dans certains passages de la série : le côté théâtral, surjoué. C'est particulièrement net à Numénor, pendant les discours et les scènes de foule.

Du coup, c'est l'autre soucis de Numénor : les scènes de foule avec 15 figurants. J'ai plus d'élèves dans ma classe. Heureusement que la série a coûté un milliard, parce que, moins cher, ça donnait ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Téo qui s'enfuit au milieu des orcs qui sont totalement teubés, cette scène m'a fait bien grincer aussi. Idem pour la fuite avec sa maman et l'elfe. Idem Galadriel en mode rambo.



Sinon, ça prend place petit à petit, lentement, en termes d'intrigue et de construction des personnages, en particulier Ar Pharazon (si on met de côté l'aspect théâtral surjoué), Elrond et les nains. Pour Sauron, ils gardent encore le suspens, mais bon...
Citation :
Publié par Epidemie
Better Call Saul un chef d'œuvre? Bon on va dire que je suis pas le public ciblé alors .
Cette série est en effet assez unanimement reconnue pour être excellente :

https://www.rottentomatoes.com/tv/better_call_saul
https://www.imdb.com/title/tt3032476/
https://www.allocine.fr/series/fiche...rie=16950.html
Citation :
Publié par Epidemie
Non mais l'OST c'est une dinguerie clairement et j'ai bien aimé aussi l'épisode. Le coté surjoué au niveau de l'acting(pas mal de ressemblances avec du théâtre) j'apprécie pas mal, ça rappel beaucoup les films LOTR où là aussi on a quelque chose vraiment à l'opposé de ce qu'on peut voir dans HOTD par exemple et ce quelque chose on le retrouve aussi dans Rings of Power.
C'est inhérent à Tolkien, tout comme l'est le côté monolithique des personnages et des intrigues. Pour mémoire, c'était même un des principaux reproches de Moorcock, et la raison pour laquelle il est parti dans une direction radicalement différente (et qui pour le coup a quasiment autant influencé la production de fantasy qui suit), presque diamétralement opposée de celle de Tolkien, avec des des personnages plus "humains", plus contrastés, moins manichéens, qui ne parlent pas comme s'ils étaient échappés d'une pièce de Shakespeare, des intrigues différentes, etc.
Tolkien, sur ces plans (et c'est ce qui pour beaucoup fait l'attrait...ou au contraire le rejet de son oeuvre), c'est d'un classicisme absolu.
Et GRRM est de ce point de vue-là autant marqué par Moorcock et globalement les auteurs des 60s de la contre-culture (parce qu'en SF c'est pareil en passant d'Arthur C Clark à Haldemann), donc c'est presque un non-sens de les comparer, l'objet et la façon d'approcher la narration n'a juste rien à voir.
Et si une série adaptait les bouquins de Feist, ce serait les mêmes discussions alors que les bouquins n'ont pas grand-chose à voir avec Tolkien, mis à part le fait qu'ils se passent dans les deux cas dans un univers med-fan archétypique (dont Tolkien a posé les bases, certes, mais il est loin d'être le seul). Ou Zelazny (qu'est-ce que j'aimerais voir une adaptation des Princes d'Ambre).

Tout ça pour dire que la série rend bien l'ambiance et l'esprit des oeuvres de Tolkien, avec ce côté héroïque, quasi-mythique, un peu suranné (surtout quand on sort des intrigues à tiroir d'un GRRM), à très grand spectacle. C'est l'ancêtre des Marvel, pas de Breaking Bad.
Citation :
Publié par Epidemie
C'était aussi le cas dans les films LOTR pour le coup et perso j'apprécie.
Et je pense qu'il faut en avoir conscience pour l'apprécier justement. Si on veut voir une série à la HoD, on sera déçu. Si on comprend que c'est du théâtre dans un décor en 3D, ça passe d'un coup bien mieux.

MAIS, pour que ça passe vraiment bien, il faudrait que la série soit en mode "épique" presque tout le temps. Le discours de la reine à la fin passe bien... Sauf qu'on voudrait voir au moins 2000 personnes l'acclamer, et pas 25 tondus dans une pièce à peine plus grande qu'un McDonald.
La place où les futures recrues s'avance pour annoncer leur engagement, elle a la taille d'un boulodrome d'un village provençal. Numenor, c'est l'équivalent de Rome ou d'Athène, version mythique. Dans les visuels 3D de la ville, on voit une cité immense. Faut que les foules soient à la hauteur, sinon c'est pas crédible. En plus, on est en 2022, c'est pas comme si dès la trilogie d'il y a 20 ans on savait pas faire des armées en image de synthèse...
Le côté théâtral n'est pas tant un problème en soi quand on peut s'appuyer sur les dialogues de l'auteur et qu'on aligne des Christopher Lee, Ian McKellen ou Bernard Hill au casting.
Le problème c'est qu'ici on n'a ni l'un (pas de dialogues dans les appendices) ni l'autre.
Pour info ils ont fait des casting à l'aveugle. Morfyd Clark ne savait même pas qui elle allait jouer avant de débuter le tournage (par peur de fuites j'imagine ?) ... Super méthodologie pour que les acteurs puissent préparer leur rôle, bravo la prod.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Ou Zelazny (qu'est-ce que j'aimerais voir une adaptation des Princes d'Ambre).
https://actualitte.com/article/98990...-roger-zelazny

Donc la machine d'adaptation va peut-être se mettre en route de notre vivant ?



Sinon pour cet épisode je n'ai absolument pas utilisé l'avance rapide c'est un épisode de transition l'intrigue avance doucement et je n'ai rien trouvé barbant.

Du côté des numeroréens, ils étaient anti-elfes et d'un seul coup ils changent d'avis et deviennent tous pro-elfes c'est bizarre. J'ai l'impression qu'il manque plein de choses genre tout un épisode.

Sinon comme toujours Galadriel manque singulièrement de charisme. Encore une scène au ralenti bof, mais moins désastreuse que la scène du cheval sur la plage


Pour la suite avec Pharazôn, vous avez la version Tolkien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://lotr.fandom.com/fr/wiki/Ar-Pharaz%C3%B4n



mais comme c'est dans le Simarillon et qu'ils n'ont pas les droits, impossible de savoir ce que ça vaut. Même si je pense que ça donne une bonne idée de ce qui va se passer ensuite...
Cette série est vraiment frustrante.

J'apprécie toujours ce qui se passe avec Elrond et Durin. l'histoire dans son ensemble.

Mais alors le personnage de Galadriel réussirait presque à me faire éteindre la télé. Elle a l'ultra combo violent de faire la gueule toute la journée, d'être d'une arrogance impressionnante et d'être con comme une valise. Tout pour plaire.

Ah oui et il faut vraiment qu'ils arrêtent avec le slowmotion pour les prochaines saisons. C'est vraiment trop.

Sinon pour l'épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu trop de facepalm à mon goût. Entre l'évasion de Galadriel, le moment infiltration du gamin avec l'IA des orcs à la ramasse, Arrondir qui arrive pile au bon moment (d'ailleurs il est gentil Adar de lui avoir rendu son arc et ses flèches), la mère qui arrive juste après. Pfffou c'était dur.

Le reste est plutôt bien. Je suis curieux d'en apprendre un peu plus au sujet d'Adar. En bonus on a pas vu les Hobbits.



Sinon concernant Sauron.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déçu si il a été reveal comme cela. Et que c'est bien meteorman chez les hobbit.

Je commence à me demander si il n'y a pas eu 2 météores. Parce que c'est quand même étrange qu'une météore seule fasse le tour de la terre du Milieu. Et le reveal est....naze.
Donc ma nouvelle théorie, une météore avec Sauron qui a atterri au Sud et une avec un Istari chez les Hobbit, envoyé dans le but de lutter contre Sauron. (Ça ferait doublon avec Galadriel mais bon)

Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on est d'accord que les Palantir sont pas censés être perdu à cette époque non ?
Citation :
Publié par znog
Du côté des numeroréens, ils étaient anti-elfes et d'un seul coup ils changent d'avis et deviennent tous pro-elfes c'est bizarre. J'ai l'impression qu'il manque plein de choses genre tout un épisode.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il en va de même pour leur racisme anti elfe à base de "ils nous ont piqués notre travail" complétement injustifié vu qu'il n'y en a pas sur l'île. Mais pour le coup je verrai bien une explication un peu conne, Galadriel à trouvé une forge au Nord, donc on pourrait ce dire que l'anneau unique est déjà forgé et qu'il est sur l'île et influence les habitants. Que cette influence est réduite via Galadriel. Que c'est peut-être aussi ce qui attire Isildur même si l'épée des rois serait plus logique. Que du coup que les Valars veulent noyer l'Île ce justifie.

Bon après tout les personnages font des virages à 360° un dialogue sur deux et ce depuis le début.

Dernière modification par 2063 ; 16/09/2022 à 22h20.
Citation :
Publié par Aloïsius
Une des contributions a mis le doigt sur ce qui me gène dans certains passages de la série : le côté théâtral, surjoué. C'est particulièrement net à Numénor, pendant les discours et les scènes de foule.

Du coup, c'est l'autre soucis de Numénor : les scènes de foule avec 15 figurants. J'ai plus d'élèves dans ma classe. Heureusement que la série a coûté un milliard, parce que, moins cher, ça donnait ça...
Pas encore vu l'épisode, mais est ce que ça aurait pas un rapport avec les restrictions covid ?
Parce que Bill Maher en parlait souvent, et en Californie de mémoire ça a été levé y a pas si longtemps donc j'imagine que pour les séries/films pareil y a du y avoir des tas de restrictions.
Et probablement qu'ils ont pas voulu numérisé la foule.

Parce que ça semble étrange pour une telle série de manqué de figurant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arrondir qui arrive pile au bon moment






Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas dure a comprendre qu'il était sans doute la depuis peu a surveiller le village et a vouloir sortir le garçon de la, mais si il nous montre Arrondir avant , il ni y aura plus de surprise
C’était effectivement bien plus agréable à regarder que l’épisode 3.
Il y a des choses intéressantes à aller prendre ici ou là.

Je pense notamment aux orcs qui ont droit à un traitement plus intéressant que dans les séries de films. En plus ils sont servis par de très beaux make-ups/costumes. Probablement les plus réussis de tout le show.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La scène de la mise à mort de l’orc blessé, l’émotion d’Adar, ses congénères qui y assistent comme un rite funéraire… j’avais tellement envie d’en voir plus !



Malheureusement quelques scènes plus loin les orcs redeviennent la chaire à canon décérébrée que l’on connait…
Il y avait une vraie matière inédite à creuser ici !

Je regarde aussi avec plaisir tout ce qui se passe dans l’arc Elrond/Durin. L’intrigue ne m’emballe pas encore mais les personnages sont plutôt bien campés, notamment Durin lui-même, dont l’interprète survole un peu tout le cast avec sa performance.

En revanche tout ce qui se passe sur Numenor et avec Galadriel je n’y arrive pas… Rien à faire, je trouve ça border grotesque.
Je ne comprends comment je peux avoir une telle différence de ressenti entre plusieurs arcs au sein d’une même série ?
Le ton général, le jeu, l’intrigue, tout me parait moins bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre la romance entre la soeur d’Isildur et le fils de Pharazon, c’est cousu de fils blancs…
Et pitié la scène ou Galadriel enferme 3 gardes en prison en les poussant… faut plus refaire ça…



Bref, est ce que la série ne pèche pas à vouloir trop en faire ? Je suis sûr qu’avec un récit plus ramassé et plus approfondi, autour des Southlands par exemple, et en ouvrant progressivement l’univers, on aurait eu un truc qui se tient mieux.

Ps : les hobbits m’ont pas trop manqué non plus

Dernière modification par Kumamon ; 17/09/2022 à 00h52.
Je dois être un des seuls à apprécier les tobbits, du coup ils m'ont manqué

J'ai vraiment beaucoup aimé le passage chez les nains, c'est quand même beaucoup mieux quand ils ne sont pas en mode fratboys. Les plans de la Moria sont vraiment splendide, les enchaînements musique/chants rendent bien. J'en suis même arrivé à apprécier Elrond et son brushing Toute la discussion entre le père et le fils, avec la cité en fond, était superbe.

La séquence terres du sud était moyenne. Le passage chez les orcs était excellente, par contre toute la partie avec le gosse... outch. L'arrivé fortuite d'Arondir ne m'a pas gênée, mais c'est peut-être parce que c'était une bouffée d'oxygène après l'« évasion » du gamin, digne d'un mauvais Assassin's Creed.

Par contre, Numénor... entre le duel de gros yeux Galadriel vs Miriel, l'évasion, le discours d'extrême droite de Pharazon, la sœur d'Isildur qui a l'air d'avoir autant d'intérêt que de grossir la police pour ajouter des pages à un devoir, mes yeux me faisaient mal à force de les rouler. Help us, Obi Wan Elendil, you're our only hope...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés