[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grotummubs
Exemple de jeux : Neverwinter Nights, Morrowind, Arx Fatalis, Ground Control, Outcast, Total Annihilation, Age of Empires, Deus Ex, Unreal Tournament...
Tu peux mettre les jeux dans ta wishlist et attendre qu'ils soient en promo. Si tu es patient tu devrais t'en tirer pour 1 ou 2€ max par jeu.
L'avantage c'est que tu n'auras normalement plus de problèmes de compatibilité ou de jeux bloqués en résolution 800x600.
D'autant plus que certains vieux jeux requièrent des services en ligne qui n'existent plus.

Sinon plutôt que de ressortir ton vieux PC tu peux aussi simplement installer tes vieux jeux avec les CDs (ou trouver des isos en ligne si tu n'as plus de lecteur CD ou que les CDs sont morts).
Ou sinon, pour certains de ces jeux, il y a l'abandonware. Sur un site francophone bien connu, tu as des versions patchées pour les OS modernes.
Okay, l'abandonware c'est pas bien, mais puisque tu as les CDs d'origine, ça pose pas de soucis. Et Ground Control, de mémoire, il est passé libre.
A une époque, Steam acceptait certaines vieilles clés CD. Je ne sais pas si c'est toujours fonctionnel aujourd'hui.
https://web.archive.org/web/20160505...7480-WUSF-3601

Gog le faisait aussi (sur les Stalker notamment).

Faut essayer ^^
Merci. Oui il me semblait l'avoir déjà fait pour certains jeux. Mais là ceux que j'ai tenté n'ont pas fonctionné dommage. Bon au pire comme vous dites, je vais attendre les soldes et craquer sur l'un ou l'autre.
J'accroche comme un fou sur Across the Obelisk en ce moment. Alors que ce n'est pas du tout mon style de jeu à la base.

Moi qui n'aime pas les deck builders, celui là, avec sa composante rogue lite me plaît beaucoup.

Il est souvent comparé à Slay the Spire (que je n'avais pas aimé pourtant).

Au programme : Deck building, mécaniques rogue lite, des persos à débloquer, un système de skills, une ville à upgrader et un mode multijoueurs co-op ou chacun peut controller des persos d'une même équipe (qui fait quoi est défini au lancement de la partie).il y a aussi plusieurs modes de difficulté a débloquer (comme les Torments de Diablo).

Bref très sympa comme jeu ! 👍
Citation :
Publié par Jyharl
J'accroche comme un fou sur Across the Obelisk en ce moment. Alors que ce n'est pas du tout mon style de jeu à la base.
Il est pas trop marqué multijoueurs ? Il y a moyen de bien s'amuser en solo également ?
Je cherche mon fix à Slay the Spire
Citation :
Publié par Hark²
Je cherche mon fix à Slay the Spire
Quelques suggestions de jeux que j'ai pu tester dans le genre :
  • Inscryption : ajoute une composante "escape room" au deck building. Avec une superbe ambiance (notamment musicale), une narration (sur)prenante
  • Monster Train : ajoute une composante "tower defense" au deck building. Le jeu est vraiment incroyablement riche en terme de possibilités, il laisse beaucoup de liberté au joueur pour élaborer son deck, modifier ses cartes, construire des combos de la mort.
  • Gordian Quest : ajoute une composante "tactique" au deck building. Là aussi le jeu est particulièrement riche et complet, et assez exigeant niveau stratégie.
  • Rogue Lords : un classique mais avec des mécaniques très intéressantes (notamment la possibilité de "tricher"), et très exigeant et difficile, idéal si tu aimes le challenge dans ce genre de jeux
  • Griftlands : c'est presque deux jeux en un (les combats peuvent se faire soit avec des règles proches d'un rpg tour par tour, soit avec des règles proches d'un jeu type Magic, toujours avec des cartes bien sûr). Une narration/lore approfondi, avec tout un aspect social très bien amené.
  • Dicey Dungeons : un deck building original puisqu'il consiste à jouer avec des "dés" qu'on place sur ses cartes pour les activer. Niveau graphique et narratif c'est aussi abyssal que Slay The Spire mais le jeu est très prenant (et la bande son est excellente).
  • Banners of Ruin : beaucoup plus axé "rpg" que les autres, avec un petit côté tactique.
Citation :
Publié par Hark²
Il est pas trop marqué multijoueurs ? Il y a moyen de bien s'amuser en solo également ?
Je cherche mon fix à Slay the Spire
Ah mais complètement oui. Je joue à 80% solo dessus.
En vrai, je ne vois pas de différence entre le solo et le multijoueur.

Le mode multijoueur c'est juste que tu réparti le contrôle des persos avec les gens avec qui tu joues.

Par exemple, quand j'ai fait du multi avec un pote, il jouait deux perso et j'en jouais également deux. En solo ben je joue les 4.
Salut a tous

Ca fait un moment les gars
J'ai une question simple et chais plus si j'avais google mais je veux des réponses de connaisseurs ici si possible
Quelqu'un a déjà t'il de manière hypothétique :
1 choppé et installé un jeu du store epic game ? qui va faire genre 20 go
2 copié le répertoire de ce jeu Epic sur une clé de secours externe au laptop
3 Perdu le dit jeu suite au ssd du laptop qui lâche (ouaip ) et donc faut tout réinstaller

Du coup je me dis est ce que je peux utiliser la copie de jeu de ma clef et la faire remplacer dans la réinstallation neuve pour éviter d'attendre encore 1000 ans de download ?

Bref j'espère avoir été pas trop confusion ^^

Et je crois d'ailleurs que cette technique marche avec steam non ?

edit
Avec Blizzard Battle.net ca marche ! Il reconnait des copies externes de diablo 3 et ne reprends pas un énième download
Tu vas te retrouver dans un cas similaire au mien où les jeux ne seront pas de base reconnus comme installés dans le launcher Epic, et la technique présente dans leur FAQ ne fonctionnera pas.
C'est assez pathétique le fonctionnement de leur launcher à ce niveau qui ne reconnaît rien. Le cas qui m'était arrivé précisément c'est que j'avais un répertoire avec quelques jeux installés via le launcher. J'ai changé de PC entre temps mais j'ai conservé les disques durs (+ nouveau disque système, donc reinstall d'Epic). J'ai tout tenté pour faire reconnaître les jeux déjà téléchargés dans Epic, il n'y avait rien à faire. Et le support me l'a confirmé.
Après j'ai pas le problème de la connexion, c'était par principe, j'avais pas envie de re-télécharger inutilement. Dans 10 ans ils auront peut-être fini par coder la feature, pas sûr.
Citation :
Publié par Harest
Tu vas te retrouver dans un cas similaire au mien où les jeux ne seront pas de base reconnus comme installés dans le launcher Epic, et la technique présente dans leur FAQ ne fonctionnera pas.
C'est assez pathétique le fonctionnement de leur launcher à ce niveau qui ne reconnaît rien. Le cas qui m'était arrivé précisément c'est que j'avais un répertoire avec quelques jeux installés via le launcher. J'ai changé de PC entre temps mais j'ai conservé les disques durs (+ nouveau disque système, donc reinstall d'Epic). J'ai tout tenté pour faire reconnaître les jeux déjà téléchargés dans Epic, il n'y avait rien à faire. Et le support me l'a confirmé.
Après j'ai pas le problème de la connexion, c'était par principe, j'avais pas envie de re-télécharger inutilement. Dans 10 ans ils auront peut-être fini par coder la feature, pas sûr.
Bordel
Bon bon ok
Humm ouais c'est chaud
Bon je pense je vais chercher une clef usb qui pèse (genre une clef a 1to ? ) et installer mes jeux dessus
Apres pour EGS bon bah ouais espérons une mise a jour correcte alors

J'avais Forza 4 et mdr, la en ce moment j'arrive même plus à le réinstaller, j'ai lâché l'affaire, c'est incroyable ( bon y a forza 5 qui est sorti )
Ceci dit j'ai jamais pu copier les fichiers du jeu de course ailleurs avant que mon ssd ne saute et bien sur j'avais installé forza 4 sur le ssd windows
Bref bref...
Dans ton malheur, y'a un monde où il n'y a pas de DRM Epic sur les jeux en question, c'était le cas sur certains des jeux que j'avais d'installés. Y'a une liste non exhaustive sur PCGamingWiki. A défaut c'est assez simple à vérifier, suffit de lancer les jeux en question et de voir s'ils affichent une erreur au lancement ou non.

En passant, un extrait du dernier message du support au moment de l'échange (02/2020) :
Citation :
[...] I really appreciate you for giving us an insight of adding a todo list a way to scan a directory for games already installed. [...]
On notera que rien a bougé depuis et que ça n'est pas dans leur todo list.
Tres bonne liste ! merci beaucoup
Vu l'effondrement annoncé faudra quelques jeux offlines pour s'occuper un peu pendant que les voisins s'entretuent pour du gas...
J'ai l'impression de pas voir Diablo 1 et 2 dedans, étrange, je vais re-regarder de plus près

@ Peredur

Merci, temps de re-ouvrir mon compte gog !

Dernière modification par Airman ; 29/08/2022 à 09h13.
Citation :
Publié par Airman
J'ai l'impression de pas voir Diablo 1 et 2 dedans, étrange, je vais re-regarder de plus près
Aucun des deux n'est sur Epic.
Diablo 1 est sur GoG.
Diablo 2 (original et resurrected) est sur Battlenet. (Et ils ont des DRM.)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zipoglouton
Mais au moins diablo 2 peut se jouer en offline, même s'il demande une première activation. Par contre je ne sais pas si battle.net redemande de temps en temps, une connexion au net pour réactiver la licence.
Chais pas mais Diablo 3 ouais faut le net malheureusement
J'ai diablo 2 en cds physiques (vieille Edition ) mais je vais le racheter en demat'
Citation :
Publié par Airman
J'ai diablo 2 en cds physiques (vieille Edition ) mais je vais le racheter en demat'
Tu peux enregistrer les clés cd sur bnet et avoir D2 (et LoD) enregistré(s) pour ton compte sans avoir à repayer (la boite D2+LoD était à 15€ en physique, ils l'ont retiré de la vente et passé en démat chez eux exclusivement pour 10€ D2 + 10€ LoD).

Ca donne accès à un nouvel installateur qui télécharge et installe D2 (et un autre pour LoD) dans sa dernière version (tu peux choisir la langue, ce qui peut être utile pour certains mods, mais il faut le faire au moment du téléchargement de l'installateur).
Le jeu installé ainsi demande une nouvelle clé qui est dispo sur le compte bnet, pas loin du lien pour télécharger l'installateur (idem LoD).

Installer directement depuis les CD n'est plus vraiment possible comme ça ne tourne plus sur les derniers OS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés