[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je prenais plaisir à aller découvrir des jeux sur sa chaine.

On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça touche un proche. Ayant perdu mon père il y a quelques mois d'un cancer, je ne peux que compatir avec la famille. C'est toujours choquant quand c'est aussi rapide. Personne ne prévoit ce genre d'évènement dans sa vie.
Je ne connaissais pas ce monsieur mais je ne cache pas avoir été touchée par ce qui lui est arrivé. Ces maladies nous rappellent de profiter de l'instant présent (c'est un peu bateau ce que j'écris mais je trouve cela néanmoins très vrai).
Je vois ca un peu tard, mais ya un second playtest de Starrupture jusqu'a demain, avant la sortie annoncé le 6 janvier.
Pour ceux qui aiment les factorio, satisfactory, l'exploration, ca devrait vous plaire.

J'ai pas joué a satisfactory, dont il semble plus proche par l'aspect 3D, mais avec de nombreux elements du gameplay de factorio : les insectoïdes extraterrestres, la pollution...
Il y a un systeme analogue au cycle jour nuit, mais inhérent au lore du jeu.
Vous etes un prisonnier, vous devez envoyer des commandes a des corpo qui vous permettent d'avancer (la recherche). Ya de l'explo necessaire pour avancer. Et ya l'air d'y avoir des trucs sympa a explorer meme si lors du playtest cet ete, certaines zones attirantes étaient inaccessibles.
C'est tres joli, niveau perf j'arrrivais a faire tourner ca sur ma vieille config (mais meme tout au mini c'etait pas degueux).

Et donc là, c'est le test du mod coop (jusqu'a 4 joueurs)


Ya quelques trucs particuliers dans le fonctionnement, j'ai pas encore vu si ca avait changé sur ce second plapytest, mais par exemple, les lignes d'appro ne fonctionnent pas comme habituellement sur ce genre de jeux en mode "je pull tout ce que je peux jusqu'a saturation". C'est un systeme de call des unités de production/stockage. Ce qui est un peu particulier puisque ca profoque des "lags", le temps que les ressources arrivent. J'avais pas pu jouer assez pour mettre en oeuvre des systemes qui permettent de minimiser cet effet. C'est assez particulier a gerer au debut avec quelques effets de bord que j'espere qu'ils auront corrigés. Mais rien qui gache le plaisir de construire et d'explorer.

Bref, si vous aimez bien le style usine/prise de tete a faire des lignes de prod, explo, baston contre des insectes, foncer essayer pour vous faire un avis !

https://store.steampowered.com/app/1631270/StarRupture/
Le remaster de Deus Ex est reporté à une date inconnue. Les précommandes sont remboursées.

Le report est motivé par les retours des joueurs.
J'aurais préféré un remake qu'un remaster (histoire de moderniser un peu les modèles, la prise en main, etc sans pour autant transformer en un des Deus Ex moderne) mais, quite à avoir un remaster, le jeu mérite plus que le service minimum. Et les images laissent imaginer que c'était ce qu'ils étaient parti pour vendre, en se reposant totalement sur l'image de ce titre culte.

A voir à quand ce sera reporté et ce qu'ils auront fait de ce temps supplémentaire.

https://store.steampowered.com/news/...11986201804985
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (2 membres et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés