Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Chez nous ça fait plus d'un mois qu'on oscille entre très chaud et canicules, tous les cours d'eau sont ridiculement bas, mais quand j'écoute les médias nationaux j'ai l'impression que le principal problème c'est quand un épisode de canicule touche Paris pendant 2 jours, avant que la température dans la capitale redescende de 15 degrés.
Oui, j'ai remarqué ça de longue date, c'est insupportable. Cela rend les Parisiens tellement détestables que ça donne envie de devenir supporter de l'OM.

C'est comme le report du brevet il y a deux/trois ans pour cause de canicule : cette mesure n'avait été prise -selon moi- que parce que la vague de chaleur frappait la capitale. Si seul le sud avait été touché, on aurait pu se brosser.

C'est pas l'ENA qu'il aurait fallu délocaliser à Strasbourg, c'est France Télévision, ou Radio France, tout entier qu'il aurait fallu déménager à Toulouse ou à Valence.


edit : 23h34.
29,9 C°
Température sous abris officielle. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à déménager pour des altitudes/latitudes plus fraiches.

Dernière modification par Aloïsius ; 20/07/2022 à 23h35.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je suis pas loin de Nîmes. On est juste en train de claquer, on transpire comme dans un pays tropical. Insoutenable, on sent que si rien crâme ça va tenir du miracle.
Ça fait 20 ans qu'on previent et qu'on se fait traiter de rêveurs qu'est-ce que tu veux y faire
Citation :
Publié par Aloïsius
edit : 23h34.
29,9 C°
Température sous abris officielle. Il va falloir que je réfléchisse sérieusement à déménager pour des altitudes/latitudes plus fraiches.
On a eu a peu prêt pareil lundi dans l'Anjou. 28° à minuit. Ça a commencé à descendre à partir de 3h du mat'.

C'est le potager qui a souffert, y'a pas eu de décès, mais ça a cramer des feuilles tellement les UV étaient violent en journée.

Je comptais déjà mettre des tonnelles au dessus de mes parcelles, je vais carrément planter 2 arbres en plus, à croissance rapide et résistant à la sécheresse, histoire d'amener le maximum d'ombre pour les années à suivre.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est le potager qui a souffert, y'a pas eu de décès, mais ça a cramer des feuilles tellement les UV étaient violent en journée.
J'ai des plans de basilic dans deux bac. Un au soleil le matin uniquement, l'autre jusque vers 16h. La différence entre les deux, c'est un peu comme entre le géant vert et bébé yoda.
Paradoxalement la canicule rend l'été plus supportable ici à Barcelone. Il fait plus chaud mais surtout moins humide ce qui est bien agréable que les étés antérieurs ou avec une température inférieure tu suais simplement en étant debout immobile dans ton salon.

Je le vois aussi avec le thermostat intérieur, je mets la clim en marche quand la température oscille autour de 30 et je descends a 27 et c'est tout a fait supportable, avant a 27 je crevais de cette chaleur humide insupportable.
C'est sympa la chaleur en ce moment.

Ma mère a pris la température d'un des murs de son appartement. 31° à 22h.
Un four, dans le sens le plus littéral du terme. Et dire qu'il est censé être au norme et avoir été rénové il y a peu, mon cul ouais.

Et pendant ce temps-là fais 25° max à Casablanca, putain vivement les vacances
Citation :
Publié par Jet
c'est plutôt le manque d'eau non ?
C'est ce que j'ai cru au début, mais ça me paraissait bizarre, j'avais prévu le coup et bien arrosé la veille, en plus d'être paillé. Y'a la moitié d'un de mes plants de butternut qui a vu ses feuille cramé (On voit le changement de couleur dessus, ça vire au gris) car elles étaient plein soleil toute la journée.

J'ai eu des tomates qui ont eu un coup de soleil aussi, la peau est devenu blanchâtre et fripé (Tout comparaison avec une bite serait fortuite), comme si elles s'étaient dépigmentées.

Vivement l'automne et l'hiver, pour mieux râler et demander le retour de l'été.
Citation :
Publié par Soumettateur
Chez nous ça fait plus d'un mois qu'on oscille entre très chaud et canicules, tous les cours d'eau sont ridiculement bas, mais quand j'écoute les médias nationaux j'ai l'impression que le principal problème c'est quand un épisode de canicule touche Paris pendant 2 jours, avant que la température dans la capitale redescende de 15 degrés.

LUL.png
Ce qui est dingue dans tout ça, c'est que depuis que Paris a trop chaud, la guerre en Ukraine c'est fini...
Citation :
Publié par Madee
Ce qui est dingue dans tout ça, c'est que depuis que Paris a trop chaud, la guerre en Ukraine c'est fini...
Bah en même temps c'est fini, les russes ont gagné, malgré ce qu'avaient analysé les experts militaires joliens.
Citation :
Paradoxalement la canicule rend l'été plus supportable ici à Barcelone. Il fait plus chaud mais surtout moins humide ce qui est bien agréable que les étés antérieurs ou avec une température inférieure tu suais simplement en étant debout immobile dans ton salon.

Je sais pas comment tu fais. Perso j'ai bouge mon matelas dans mon salon parce que c'est le seul endroit ou j'ai l'air co et qu'il m'ai impossible de dormir autrement...
Pourtant je suis dans un quartier ou il est censé faire légèrement plus frais.
pour le frais je peux aller au fitness, doit faire 20 degrés la dedans, bon après avoir monté 800 marches sur la machine on a chaud quand même ^^
Putain d'algorithme.

J'ai undervolté mon PC pour avoir moins chaud. Du coup le processeur chauffe moins. Du coup l'algorithme (boost machin) du processeur se dit "ah, mais je peux aller plus vite alors !".
Du coup mon PC va un poil plus vite mais chauffe toujours autant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Putain d'algorithme.

J'ai undervolté mon PC pour avoir moins chaud. Du coup le processeur chauffe moins. Du coup l'algorithme (boost machin) du processeur se dit "ah, mais je peux aller plus vite alors !".
Du coup mon PC va un poil plus vite mais chauffe toujours autant.
Exactement comme les impôts, taxes, cotisations etc. Si on les baissait, l'économie fonctionnerait mieux et on aurait toujours autant voire même plus de recettes.

Je suis ravi que ton ordinateur t'ait ouvert les yeux : donne moi ton adresse je t'envoie la carte du Parti Turbolib komrad' Aloïsius. Allez ! Viens, on a des cookies.
Citation :
Publié par Ron Jibre
Exactement comme les impôts, taxes, cotisations etc. Si on les baissait, l'économie fonctionnerait mieux et on aurait toujours autant voire même plus de recettes.
En période de canicule, d'inflation et de réchauffement climatique, je crois que tu oublis un léger détail...

Surtout si on tient compte du fait que pas loin de chez moi il y a des bars qui font de la musique très fort en extérieur jusqu'à une heure du mat, dans un piège à touriste sur la route des plages. J'ai commencé les démarches pour qu'ils coupent leur sono passé 23h, mais s'ils faisaient faillite à cause de l'URSAF, ça m'irait aussi très bien.
Citation :
Publié par Aloïsius
Surtout si on tient compte du fait que pas loin de chez moi il y a des bars qui font de la musique très fort en extérieur jusqu'à une heure du mat, dans un piège à touriste sur la route des plages. J'ai commencé les démarches pour qu'ils coupent leur sono passé 23h, mais s'ils faisaient faillite à cause de l'URSAF, ça m'irait aussi très bien.
Ces bars existaient-il avant ton emménagement à proximité ?

Dernière modification par Ron Jibre ; 23/07/2022 à 11h36.
Citation :
Publié par Matharl
C'est sympa la chaleur en ce moment.

Ma mère a pris la température d'un des murs de son appartement. 31° à 22h.
Un four, dans le sens le plus littéral du terme. Et dire qu'il est censé être au norme et avoir été rénové il y a peu, mon cul ouais.
Les normes récentes ne favorisent pas vraiment la fraîcheur en appartement l'été, si ce sont les normes utilisées pour les dernières résidences en ville c'est conçu pour conserver au max la chaleur. C'est très bien pour l'hiver, t'as même pas besoin de chauffer la plupart du temps, mais l'été c'est infect.

Le béton restitue pendant des heures la chaleur accumulée pendant la journée et les apparts ne sont même pas conçus pour optimiser un flux d'air (les apparts traversants en neuf sont rares d'ailleurs).

On peut se demander si c'est très opti de miser sur la conservation de la chaleur de nos jours
Citation :
Publié par Aloïsius
Surtout si on tient compte du fait que pas loin de chez moi il y a des bars qui font de la musique très fort en extérieur jusqu'à une heure du mat, dans un piège à touriste sur la route des plages. J'ai commencé les démarches pour qu'ils coupent leur sono passé 23h, mais s'ils faisaient faillite à cause de l'URSAF, ça m'irait aussi très bien.
As-tu envisagé la méthode corse ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Heureusement que sur JoL, il n'y a plus que des vieux - le forum EPHAD ne tardera pas -,
car les jeunes d'aujourd'hui...
Témoigne cette affiche d'un épicier coréen dans le 15ème arrondissement.

acte_malveillant.jpg
Ce sont des collégiens à tous les coups, mais le mec doit le prendre pour des étudiants. A sa place, je ferai circuler la rumeur qu'il y a une cave secrète avec des dobermans et des motards en cuir cloutés sous le "Hi Mart" où disparaissent les voleurs et les casseurs et qu'on ne les revoit jamais.
Citation :
Publié par Leni
Les normes récentes ne favorisent pas vraiment la fraîcheur en appartement l'été, si ce sont les normes utilisées pour les dernières résidences en ville c'est conçu pour conserver au max la chaleur. C'est très bien pour l'hiver, t'as même pas besoin de chauffer la plupart du temps, mais l'été c'est infect.

Le béton restitue pendant des heures la chaleur accumulée pendant la journée et les apparts ne sont même pas conçus pour optimiser un flux d'air (les apparts traversants en neuf sont rares d'ailleurs).

On peut se demander si c'est très opti de miser sur la conservation de la chaleur de nos jours
ca je le vois chez moi. C'est super l'hiver, mais dès qu'il fait chaud et que la chaleur rentre c'est l'enfer pour la faire partir. pas eu le choix j'ai fait installer une clim réversible.
Et elle m'a jamais autant servi que cette année (en fonction clim)

Là ça fait 3 jours de répits avec chaleur normale, mais avant ça des journées à plus de 30 + 2 épisodes de canicules. Et après la derrière canicule, 2 jours où la température était tombé à 25 sauf que c'était l'horreur niveau taux d'humidité.... Limite je préférais les 40....

Je crois que le mieux c'est les maisons bioclimatique. Là l'hiver t'es au top, l'été t'es au top aussi.
Je vois j'ai installé une pergola bioclimatique y a 4 ans (le bon plan quand je vois les prix depuis la covid), ben c'est juste magique. C'est pas aussi bien que l'ombre d'un arbre, mais c'est bien simple, tu gagnes facile 8/10 degré de moins sous la pergola. Donc 40 au soleil tu tombes à 30.
Pergola végétalisés ça doit être pas mal aussi.

Citation :
As-tu envisagé la méthode corse ?
Sinon y a cette méthode du parrain, le message est claire et y a pas de victime (enfin si mais tu peux choisir un cheval mort naturellement)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
maxresdefault.jpg


Moi c'était top d'ailleurs hier soir avec les festival à Rochefort, à entendre jusqu'à quoi 2/3h du matin la même super musique en boucle (enfin j'ai vraiment eu l'impression d'entendre la même musique passé en boucle....)lol

C'est con les années où le vent est dans le bon sens j'entends rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés