Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siuan
Bah c'est con, mais pour le coup ouais ça m'a donné envie d'essayer.
Pour postuler, c'est ici.

Il faut pouvoir lire le forum de manière régulière, une fois par jour, c'est le top, de préférence avant le début de la fin de la journée fr (pour nettoyer avant le rush). Plus, ce n'est pas nécessaire, moins, ce n'est pas très efficace. Et faut prévenir des absences (vacances, problème de connexion, etc.) sinon ça contrarie Doudou.

Une expérience précédente dans la modération de JoL, ça économise une formation, mais ce n'est pas absolument nécessaire. La formation modo dure environ 90 minutes, sûrement moins avec un call. Si c'est moi qui la fais, je demanderai à Doudou un tag temporaire sur le Bar pour la faire là-bas.

Faut aussi éviter d'avoir fait de la merde en report par le passé, Doudou me corrigera si je me trompe mais les revenge report en cascade, y'a des chances non négligeables que ce soit éliminatoire même si c'était l'année dernière.

Il faut prévenir quand on arrête plutôt que de disparaître en douce, c'est plus facile à gérer pour le reste de l'équipe.

Le reste s'apprend sur le tas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
T’es bien placée pour parler d’ego, je sens avoir heurté le tient en osant n’être pas d’accord avec ta modération.
Je t'ai déjà dit que non, je n'ai pas été heurtée parce que tu crois que les règles du forum sont bien sauf quand elles s'appliquent à tes messages.

Après, si tu prétends savoir mieux que moi ce que je ressens, on en revient au fait que t'as un putain de melon et que ça, je n'y peux rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TabouJr
Après, si tu prétends savoir mieux que moi ce que je ressens, on en revient au fait que t'as un putain de melon et que ça, je n'y peux rien.
ça c'est faux en revanche, en lisant des gens on peut déceler des émotions/réactions (car oui, la langue française est bien faite), et ces gens-là peuvent être dans le déni ou dire le contraire de ce que leurs messages transpirent, par pure posture/fierté (typiquement dans le cas d'un modérateur qui s'est investi d'une mission d'exemplarité mais qui est trahi par ses msg)

et c'est pas du tout une histoire de melon, les gens commencent à connaître les posteurs réguliers, leurs réactions etc.

là typiquement si tu veux un pt de vue extérieur, le fait que t'attaques kerjou sur un supposé melon alors que ça n'a juste rien à voir avec l'histoire, ça sent un peu le sel, et ça dit au lurker lambda que kerjou a raison, sans même avoir suivi qlq chose au "débat"
Ben si vous voulez, Kerjou a raison et les règles du forum s'appliquent à tout le monde mais pas à lui.

Et moi, comme il a raison, je dépeuple le forum en collant des avertissements, preuve en est que depuis qu'il a eu le sien, Kerjou a déserté le forum et ne poste plus.
Ce qualitatif ne concerne que des sujets particuliers, souvent d'actualité.

Quant il s'agit d'arrêter de dire que Macron est ultra-libéral, quand il s'agit de cesser de dire que la France est un pays ultra-libéral, etc, là, la modération s'en cogne.
Parce que je dois être à peu près le seul qui s'en offusque.

Pourtant c'est du même niveau que poster que le covid vient du sida, source pr Montagnier.

Donc la modération fait en sorte de traiter uniquement ce qui provoquera le plus de réaction, typiquement des trucs d'extrême-droite, complotistes etc.

J'ai tenté d'expliquer à Tabou qu'elle est partisane, même sans s'en rendre compte, elle me soutient que non, elle suit la charte.

J'ai arrêté de créer des HS à chaque utilisation dévoyé du libéralisme, parce que je me faisais modérer quasiment systématiquement.

Bref la modération n'est pas juste, elle est orientée pour satisfaire un max des users, et pour le coup les courants de pensées autres se raréfient.
Citation :
Publié par Cfç
Laeryl, on est totalement d'accord en fait. Evidemment que c'est un forum qui appartient à qlqn et qu'il a tous les droits à son sujet.
Alors on ne peut plus dire grand chose qui sorte de la bien pensance générale, mais c'est une politique défendable et bien plus facile à gérer, en fait.
Le résultat est la: ya plus que 2 pelés et un tondu qui pensent la meme chose avec des petites nuances, mais ça aussi ça doit etre voulu.
Ce sont des choix, avec les conséquences logiques de ces choix.
Apres c'est pas grave hein, c'est juste dommage, la grande époque de jol c'est juste terminé.
Faut voir ce que tu appelles "la grande époque de JoL". Perso je suis dans les murs depuis 2004, j'ai été assez vite taggé sur la section Dofus avant de terminer coordinateur modération (du coup je sais quand même un peu de quoi je parle) et la seule grande époque que je vois, c'est quand on s'écharpait comme des connards sur le forum 25 en mode FFA.

C'était tellement une grande époque que moi-même et quelques autres ont proposé la création d'un organe de médiation tellement ça partait en couille.

... du coup, je n’appellerais pas ça "la grande époque" en fait

Après, c'était sans doute mieux avant, je dis pas... mais là, avant 2004 je crois y avait que deux pelés et un tondu comme tu dis qui causaient de DAoC et qui faisaient des blagues en les terminant par "A plus sous l'bus" ^^

En plus j'ai jamais aimé Hib.
Citation :
Publié par Ron Jibre
J'ai arrêté de créer des HS à chaque utilisation dévoyé du libéralisme, parce que je me faisais modérer quasiment systématiquement.
En même temps, quand tu en parles, la grande majorité hallucine, d'où la modération pour les raisons que tu cites, qui s'applique sensiblement de la même manière à tous les sujets.
J'ai toujours eu du mal avec l'inflexibilité totale des modérateurs, quel que soit le forum, mais je les remercie pour le temps qu'ils passent à rendre les choses plus lisibles et à calmer les ardeurs de ceux qui partent en cacahouète (dont moi, aussi, parfois) malgré tout.
Et qu'il faut relativiser les choses, on est tous le gros con d'un autre et, derrière un ordinateur, c'est encore exacerbé, donc l'ignorer et relire (et en rire) un peu plus tard, ça fait du bien
la modération n'est pas parfaite, mais rappelons que c'est du taf bénévole (à part si j'ai raté qlq chose), assez relou sur l'agora qui plus est. donc merci la modération d'être là, et y'a vraiment 0 sarcasme dans ce message

et surtout, ça sert à rien de prendre la modération comme bouc émissaire, si les gens fuient l'agora c'est d'une part pck les forums sont un modèle voué à disparaître, et d'autre part parce que y'a qlq pères de famille ici qui doivent tellement se faire chier avec leurs femmes qu'ils préfèrent faire des quote war interminables sur des sujets qu'ils ne maitrisent absolument pas, car ils n'admettront jamais leurs tords même après 10 pages d'explication de 20 posteurs différents, rendant invisible et/ou faisant fuir les posteurs intéressants
Citation :
Publié par Laeryl
Faut voir ce que tu appelles "la grande époque de JoL". Perso je suis dans les murs depuis 2004, j'ai été assez vite taggé sur la section Dofus avant de terminer coordinateur modération (du coup je sais quand même un peu de quoi je parle) et la seule grande époque que je vois, c'est quand on s'écharpait comme des connards sur le forum 25 en mode FFA.

C'était tellement une grande époque que moi-même et quelques autres ont proposé la création d'un organe de médiation tellement ça partait en couille.

... du coup, je n’appellerais pas ça "la grande époque" en fait

Après, c'était sans doute mieux avant, je dis pas... mais là, avant 2004 je crois y avait que deux pelés et un tondu comme tu dis qui causaient de DAoC et qui faisaient des blagues en les terminant par "A plus sous l'bus" ^^

En plus j'ai jamais aimé Hib.
J'étais un Hib, ceci doit expliquer cela
Mais en ce moment l'agora c'est mort ya rien de chez rien, que des platitudes à n'en plus finir, je poste par nostalgie, j'aime bien les couleurs beige marron de ce forum.
Apres c'est peut etre le format qui a vieilli aussi en plus de la bien pensance obligatoire, le débat ne se fait plus ici tout simplement.
Nostalgie quand tu nous tient !
Perso en tant que random lurker j’ai toujours fortement apprécié les reply de Tabou. Cinglants comme il faut et toujours bien écrits. De véritables petits bonbons. Ça va faire du bien à mon diabète. Tu vas manquer, bon courage pour le recrutement!
Citation :
Publié par Sakraiah
Perso en tant que random lurker j’ai toujours fortement apprécié les reply de Tabou. Cinglants comme il faut et toujours bien écrits. De véritables petits bonbons. Ça va faire du bien à mon diabète. Tu vas manquer, bon courage pour le recrutement!
Heu, non mais elle part pas... Enfin je crois pas 🤔🤔🤔
Citation :
Publié par Laeryl
Faut voir ce que tu appelles "la grande époque de JoL". Perso je suis dans les murs depuis 2004, j'ai été assez vite taggé sur la section Dofus avant de terminer coordinateur modération (du coup je sais quand même un peu de quoi je parle) et la seule grande époque que je vois, c'est quand on s'écharpait comme des connards sur le forum 25 en mode FFA.

C'était tellement une grande époque que moi-même et quelques autres ont proposé la création d'un organe de médiation tellement ça partait en couille.

... du coup, je n’appellerais pas ça "la grande époque" en fait

Après, c'était sans doute mieux avant, je dis pas... mais là, avant 2004 je crois y avait que deux pelés et un tondu comme tu dis qui causaient de DAoC et qui faisaient des blagues en les terminant par "A plus sous l'bus" ^^

En plus j'ai jamais aimé Hib.
2003 ici ^^ Je dois être l'un des plus anciens je pense. j'étais là quand on s'étripait joyeusement sur l'invasion de l'Irak quand des mecs comme Wolfeyes, Kalidor ou Grosquick sévissaient encore.

L'Agora était beaucoup plus remplie à l'époque mais était-elle mieux ? je n'en suis pas certain du tout. Les positions était très radicales et bien violentes. Ca partait régulièrement en vrille. Elle a connu des années plus apaisées après mais j'ai l'impression que c'était surtout un reflet de l'époque. Comme maintenant en fait.
Citation :
Publié par TabouJr
Pour postuler, c'est ici.

Il faut pouvoir lire le forum de manière régulière, une fois par jour, c'est le top, de préférence avant le début de la fin de la journée fr (pour nettoyer avant le rush). Plus, ce n'est pas nécessaire, moins, ce n'est pas très efficace. Et faut prévenir des absences (vacances, problème de connexion, etc.) sinon ça contrarie Doudou.
Si c’est une fois par jour et limité au périmètre de l’Agora je porte donc acte de candidature.
Je suis sûr que tu vas appuyer ma candidature je suis pas comme ce manant de Kerjou
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Si c’est une fois par jour et limité au périmètre de l’Agora je porte donc acte de candidature.
Je suis sûr que tu vas appuyer ma candidature je suis pas comme ce manant de Kerjou
Encore un affrontement entre police et gendarmerie. On n'en sortira jamais.
A propos de ça. Si j'ai le temps j'enverrai quelques bonnes feuilles à nos amis gardiens de l'ordre. C'est assez désopilant ce que cet affrontement peut produire.

Edit en-dessous : et allez ça continue ...
Citation :
Publié par ClairObscur
2003 ici ^^ Je dois être l'un des plus anciens je pense. j'étais là quand on s'étripait joyeusement sur l'invasion de l'Irak quand des mecs comme Wolfeyes, Kalidor ou Grosquick sévissaient encore.
Décembre 2001 ici, gros naab (au moment de la transition T4C->DAoC et de la fin des fora de GOA, de mémoire).
Citation :
Publié par Ron Jibre

Quant il s'agit d'arrêter de dire que Macron est ultra-libéral, quand il s'agit de cesser de dire que la France est un pays ultra-libéral, etc, là, la modération s'en cogne.
Parce que je dois être à peu près le seul qui s'en offusque.

Pourtant c'est du même niveau que poster que le covid vient du sida, source pr Montagnier.
Tu viens de démontrer pourquoi il est très important que tu ne devienne jamais modérateur.

Tu confonds la science, qui traite de faits, et la politique, qui n'est rien de plus qu'un débat d'opinions.

On peut dire bien des choses sur la modération mais avoir un gars qui va modérer parce qu'il n'est pas d'accord avec la définition qu'on a de "libéralisme" - tout en venant ensuite parler de liberté - ça serait complètement démentiel.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés