Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu les Montagnes hallucinées, l'adaptation du roman de Lovecraft en Manga de Gou Tanabe. C'est vraiment excellent. J'ai lu le roman d'origine il y a très longtemps, j'en avais gardé un bon souvenir mais je l'avais un peu oublié et c'est une bonne façon de le redécouvrir.
Citation :
Publié par Thorvz
3 mois de pause pour Black Clover avant d'entrer dans l'arc final.

Le chapitre 331 est le dernier avant fin juillet/début Aout à priori.
t'as l'air expert et j'ai une question, j'ai découvert cette série par hasard (je suis pas du tout manga mais en zappant j'ai découvert Death Note, excellent au passage même si j'aurais aimé un fin sombre ) et pareil je suis tombé sur Black Clover bon c'est beaucoup moins adulte mais j'aime bien l'imagination du créateurs avec tous les pouvoirs.


Bref ma question, c'est quoi le délire entre le personnage Asta et la bonne soeur ? l'auteur est japonais, on peut pas dire que la chrétienté et surtout le catholicisme est très présent au Japon. Y a une raison pour laquelle l'auteur a créé cette "Eglise" qui ressemble beaucoup aux catholicisme et qu'il a fait que son personnage Asta soit aussi dingue de la bonne soeur qui l'a élevé ?
Bon je sais ma question semble tordu, mais j'aime bien comprendre pourquoi l'auteur fait certaine choix, surtout que là c'est un auteur japonais donc c'est étrange cette référence aux catholicisme....
Citation :
Publié par Thesith
t'as l'air expert et j'ai une question, j'ai découvert cette série par hasard (je suis pas du tout manga mais en zappant j'ai découvert Death Note, excellent au passage même si j'aurais aimé un fin sombre ) et pareil je suis tombé sur Black Clover bon c'est beaucoup moins adulte mais j'aime bien l'imagination du créateurs avec tous les pouvoirs.


Bref ma question, c'est quoi le délire entre le personnage Asta et la bonne soeur ? l'auteur est japonais, on peut pas dire que la chrétienté et surtout le catholicisme est très présent au Japon. Y a une raison pour laquelle l'auteur a créé cette "Eglise" qui ressemble beaucoup aux catholicisme et qu'il a fait que son personnage Asta soit aussi dingue de la bonne soeur qui l'a élevé ?
Bon je sais ma question semble tordu, mais j'aime bien comprendre pourquoi l'auteur fait certaine choix, surtout que là c'est un auteur japonais donc c'est étrange cette référence aux catholicisme....
Coucou,

Hélas non, on a aucune information sur la chose. Après personnellement ça me choque pas trop, on est quand même dans un monde avec une royauté, des nobles, un système de chevalerie etc ... Y a pas mal d'élément "Européen" je trouve dans le manga. Et sans allé dans le spoil, même au niveau des races c'est très EU.
Le Japon semble avoir une sorte de fascination pour au moins l'esthétique du catholicisme. C'est pas franchement rare d'y voir des références dans beaucoup de mangas et de jv. Surtout quand l'auteur tente de faire un truc un peu fantasy/isekai avec une inspiration occidentale, les églises et bonnes sœurs arrivent vite.
En Corée également il y a l'air d'avoir une communauté Catholique importante (en tout cas suffisamment pour servir de Background à une série télé, ça m'avait un peu dérouté)
Citation :
Publié par Chantelune
Le Japon semble avoir une sorte de fascination pour au moins l'esthétique du catholicisme. C'est pas franchement rare d'y voir des références dans beaucoup de mangas et de jv. Surtout quand l'auteur tente de faire un truc un peu fantasy/isekai avec une inspiration occidentale, les églises et bonnes sœurs arrivent vite.
okay comme je découvre les mangas je savais pas.

Citation :
Coucou,

Hélas non, on a aucune information sur la chose. Après personnellement ça me choque pas trop, on est quand même dans un monde avec une royauté, des nobles, un système de chevalerie etc ... Y a pas mal d'élément "Européen" je trouve dans le manga. Et sans allé dans le spoil, même au niveau des races c'est très EU.
Clairement c'est assez classique niveau scénario tu vois venir la suite, les méchants etc... Mais j'aime bien c'est le côté humour potache et l'imagination de l'auteur sur les pouvoirs.
Après Death Note j'ia vraiment bien aimé, juste la fin m'a déçu dans le sens convenu. J'aurais préféré une fin où le "méchant" gagne.


D'ailleurs je me demandais, y aurait un bon manga animé à la Death Note mais sur l'aspect enquête avec un enquêteur à la L, mais donc sans l'aspect fantastique, ça existe ?


Et autre question je suis tombé sur un autre How realist hero rebuilt the kingdom et choc ça parlait de machiavel (dans l'épisode le roi de ce que j'ai compris zigouille je sais plus 8 ou 10 mecs et en épargne que 2 pour une histoire que les autres l'auraient probablement trahis) Ca a l'air un peu enfantin comme Black Cover mais je me dis un manga qui fait des clin d'oeil à Machiavel, ça peut être sympa vous conseillez ou c'est pas bon ?
Si tu découvres les manga, franchement, essais. T'as pas grand chose à perdre de tenter.

Bon en revanche, c'est un peu confus, d'un côté tu nous parlé de manga et de l'autre tu parles d'épisodes, qui sont la caractéristiques des anime. Le topic ici c'est pour les manga, les BD japonaises. Pour les dessiné animé japonais, c'est là bas : https://forums.jeuxonline.info/sujet...liste-2022-ver
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Si tu découvres les manga, franchement, essais. T'as pas grand chose à perdre de tenter.

Bon en revanche, c'est un peu confus, d'un côté tu nous parlé de manga et de l'autre tu parles d'épisodes, qui sont la caractéristiques des anime. Le topic ici c'est pour les manga, les BD japonaises. Pour les dessiné animé japonais, c'est là bas : https://forums.jeuxonline.info/sujet...liste-2022-ver
mea culpa en fait ce que je regarde c'est les animé adapté des mangas mauvais topic donc
Chainsaw Man vient de reprendre et ça commence sur du lourd.



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de l'épée moelle épinière, il fallait y penser. Je ne sais pas à quoi tourne Tatsuki mais ça à l'air d'être de la bonne.
Jviens de me relire Ares, quel chef d'oeuvre bordel.
Le manwha originel, et quel claque même en seconde lecture 10 ans après.
Si vous l'avez jamais lu foncez en plus c'est une oeuvre finie, assez rare pour être notable.

Je pleure toujours le fait que l'auteur ait arrêté Nephilim alors que le pitch était archi stylé
Salut ici,

Je continue d'avancer de temps en temps sur Tales Of Demons And Gods ainsi que Jujutsu Kaisen et c'est normal qu'a un moment donné la qualité du dessin explose complètement ?

On passe d'un dessin correct a une espèce d'effet brouillon pas finie ... ça me coupe toute envie de lire la suite.
Je peux parler que de Tales Of vu que j'ai pas lu JJNK mais j'ai toujours trouvé ça plutôt laid donc disons que vu que ca m'a pas rebuté plus que ca au début ca allait également part la suite.

Mais c'est clair que quand tu vois en comparaison The Legend of the Northern Blade ou Omniscient Reader's Viewpoint ou encore The Beginning After the End c'est limite scandaleux que ce soit aussi moche ahah
Perso, c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais pu vraiment lire jujutsu. J'ai découvert JJK via l'anime, et j'étais tellement bluffé par la qualité d'animation et les dessins que j'ai voulu lire le manga... j'y suis pas arrivé la chute était trop rude ^^

Sinon, pour ma part suis a fond dans "The Fable", c'est masterclass ce manga !
Citation :
Publié par Shyeluk
Mais c'est clair que quand tu vois en comparaison The Legend of the Northern Blade ou Omniscient Reader's Viewpoint ou encore The Beginning After the End c'est limite scandaleux que ce soit aussi moche ahah
J'ai découvert The Beginning After the End récemment, et je le trouve particulièrement réussi. Même s'il s'agit encore d'une énième histoire de réincarnation (ça a l'air d'être à la mode dans les mangas coréens...), l'histoire est bien construite et la progression du héro est assez cohérente. Du coup je lis le novel, et je suis assez bluffé par la qualité d'écriture. La trad' est vraiment solide.

Les 2 autres mangas sont du même tonneau ?
Les deux autres sont largement au dessus je dirais, The Legend of the Northern Blade est particulièrement excellent, de mon pdv le meilleur de ce qui se fait en manhwa actuellement. La première saison s'est terminée il y a quelques mois, c'est le bon moment pour commencer ! Si jamais, les bonnes trad c'est Luminous & Leviatan.
Yesss comme l'a dit mon vdd c'est largement plusieurs crans au dessus !

Omniscient Reader le pitch est vraiment trop stylé et bien maitrisé et l'univers donne grave envie d'en savoir plus et Legend of the Northern Blade c'est une pépite dans son genre (manwha de cultivation/combat) avec des dessins dans mon top 3 de ce que j'ai pu lire !
Btw @_erpeto_ si t'as pas lu fonce lire The World After The Fall du meme autant qu'Omniscient Reader, le pitch qui parait basique au début est en fait incroyablement stylé et des dessins toujours au top.

Dans le meme genre histoire cool/originale + dessins au top il y a Skeleton Soldier Coudn't Protect the Dungeon où on suit un squelette basique qui sort d'un cercueil et qui au moment de sa première mort contre une créature random se rend compte qu'il ressuscite en gardant ses souvenirs et les skills appris. Je vais pas vous spoiler mais l'histoire est oufff vraiment c'est top et comme les autres dessins de qualité supérieure.

The Boxer aussi mais j'imagine que vous connaissez vu que c'est webtoon et assez connu, un si ce n'est le meilleur manga/manwha de sport que j'ai lu et des panels qui font frissoner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés