Oui c'est ma formulation qui est à chier. En gros j'ai commencé à retravailler en France à partir de mi juin et c'est jusque mi Aout et comme je connais pas le truc du prélèvement à la source je me suis demandé s'il faut que j'update le taux via leur site(qui est à 0% actuellement). J'ai téléphoné et le mec m'a dit grosso modo "non osef on est déjà fin juillet vous êtes pas imposable avec votre CDD saisonnier de 2 mois, le taux va pas bouger", il m'a juste dit que si par la suite ça devient un CDI là wai faut le faire.
Pour la fiche en 2023 ça oui je connais.
Oui, cette information est correcte.
En gros l'actualisation c'est utile en cours d'année quand tu a un gros changement de revenu.
Dans ton cas tu va évidement changer tes revenu mais tu ne passera pas le seuil, donc tu va t'actualiser de 0 vers 0, aucun intérêt
Quoi qu'il arrive, même si tu devais passer la tranche qui déclenche les impôts, et que tu oublie de t'actualiser, les impôts s'en rendrons compte lors de la déclaration et te demanderons de payer ce qu'il manque.
Pour te donner un exemple précis, ma copine et moi (qui déclarons ensemble) avons tout les 2 changé de taf début 2020, et pris une grosse augmentation (+15k a l'année env).
On avais un pti taux genre 2% avant, et nous avons choisis en connaissance de cause de ne pas nous actualiser suite a nos nouveau postes
Lors de la décla en mai 2021, les impôts on vu cette belle augmentation et ont calculé les impôts afférent, puis ont déduit les pauvres 2% mensuel versé, et nous ont demandé un joli billet 
Au final ça ne change pas la somme que tu paie, elle est juste demandé d'un coup par les impôts plutôt que prélevé mensuellement sur tes paie. Ca n'a rien d'illégal, il faut juste être conscient qu'on repousse une échéance et garder les sous car il faudra les lâcher plus tard.
|