[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
3% augmentation + 116k$ d'equity (soit 40% de mon initial grant -> performance exceptionnelle).

L'augmentation est shitty mais on s'y attendait c'est pareil pour tous, par contre le refresh c'est vraiment bon, au cours auquel ça a été calculé ça me fait autant d'unités qu'à l'embauche, d'ici un an ou deux ça peut me valoir un total à 600kUS. Rien qu'aujourd'hui les 116k en valent en fait 170.
C'est un fait triste mais ça n'aurait rien changé, on avait les enveloppes bien avant les layoffs (et si tu fais référence aux cours de la bourse, l'action a perdu 18% le jour de l'annonce, des layoffs sont rarement un bon signe).
Et heureusement de mon côté on a perdu personne.
Citation :
Publié par Kocinsky
Niveau coût de la vie vous êtes comment au Canada vis à vis de la Suisse ?
La Suisse je n'ai aucune idée. Mais pour te dire quand je suis arrivé à Montréal la bouffe coûtait plus cher qu'en France et l'immobilier ne coûtait rien.

Aujourd'hui, c'est 450.000 pour un appart de 85m2 à Montréal, 1M pour une maison (le prix des maisons va baisser, et à déjà commencé) pour des taux d'intérêts qui sont passés de 1.9% il y a 2 ans à 5.5% aujourd'hui et > 6 dans quelques semaines.

La bouffe est ultra chère, tu peux pas sortir au restaurant pour moins que 50$ par personne (le moindre plat est à 25$ auxquels tu rajoutes 30% en taxes et pourboires), le poulet est rendu 30$/kg, le saumon 40$/kg etc. N'importe quelle activité que je fais le prix a été multiplié x3 en deux ans (15$ -> 50$, 30$ -> 80$).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
La Suisse je n'ai aucune idée. Mais pour te dire quand je suis arrivé à Montréal[...]
Donc comme en Suisse mais l'immobilier est 30% moins cher (et j'imagine à la campagne c'est encore plus avantageux) au contraire des hypothèques qui sont à taux plus élevés (j'en ai pas mais on parle plutôt de 2-4%, pas 5+.

Bon les écarts de salaires entre ingénieurs et sales dans une même entreprise c'est bien intéressant mais Quid de la gestion des inégalités salariales dans un même ménage?
Citation :
Publié par TraJon
Donc comme en Suisse mais l'immobilier est 30% moins cher (et j'imagine à la campagne c'est encore plus avantageux) au contraire des hypothèques qui sont à taux plus élevés (j'en ai pas mais on parle plutôt de 2-4%, pas 5+.

Bon les écarts de salaires entre ingénieurs et sales dans une même entreprise c'est bien intéressant mais Quid de la gestion des inégalités salariales dans un même ménage?
Tu parles en général ? Ma femme gagne 3.5x moins que moi. Je me pose parfois la question de si elle ne devrait pas bosser à mi-temps (vu ce qu'elle gagne je pourrai lui sortir le même salaire sur un 25h) ou quand elle a envie car j'aimerai qu'elle profite un peu plus de la vie; ce que je ne peux pas faire pour moi même. En plus on a pas d'enfant.
Le truc c'est que son boulot lui plait, elle a une super mutuelle (BTP), des tickets restau et quelques primes ... en gros sa tourne autour de 1450€ net pour un 35h mais c'est clairement sous payé et elle n'aime pas que je lui dise (pour 16 ans d'expérience en aide comptable et gestion des litiges d'assurances dans une boite de +150 salariés ...).
Citation :
Publié par Leydjin
Tu parles en général ? [...]
C'est exactement ce dont je veux parler.
Si on mutualise les besoins courants au taux du salaire/heure ça rend la vie quotidienne équitable.
Mais avec ça une personne peut épargner et l'autre pas du tout ce qui met du stress sur la personne sans fortune...
Alors oui la personne gagnant le moins pourrait réduire son temps de travail et s'occuper de la logistique du ménage mais ce n'est pas dans les idéaux de la génération Y. Pareil, la personne gagnant moins pourrait faire plus d'heures pour maximiser son potentiel d'épargne et ainsi pouvoir épargner un peu mais ça serait beaucoup de qualité de vie perdue pour une épargne finalement dérisoire face au partenaire qui peut épargner 50% de son salaire.
Ma femme gagne 50% de moins que moi et bosse à 90%, pour les dépenses c'est simple, c'est tout en commun. Idem pour l'épargne.

En gros on a nos comptes salaires, on en verse une grosse partie sur des comptes communs (on a des comptes communs en CHF et en EUR), et de là les dépenses communes partent (courses, essence, sorties). Et moi je feed en plus la Revolut qui sert à tout ce qui est achats en ligne. C'est elle qui gère notre épargne et verse régulièrement le "trop plein" des comptes communs sur des comptes épargne communs également. Cette épargne nous sert à faire ce qui est travaux dans la maison par exemple, et sert à accumuler du capital pour acheter un bien immobilier en Suisse plus tard.
Citation :
Publié par TraJon

Bah ça dépend du couple, dans mon entourage y'en a pas un qui gère pareil. Ma copine est retournée aux études et gagnera environ 60k/an, mon ex est rendue prof chercheuse à l'université et tapera le 100k d'ici un an, avec 10ans d'avance sur moi donc.

De mon coté y'a aucun calcul et aucun compte commun. Le seul truc qui est calculé c'est les remboursements hypothécaires et les loyers car il y a une question de plu value et d'impôts pour le reste je m'en contrefous.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah ça dépend du couple, dans mon entourage y'en a pas un qui gère pareil. Ma copine est retournée aux études et gagnera environ 60k/an, mon ex est rendue prof chercheuse à l'université et tapera le 100k d'ici un an, avec 10ans d'avance sur moi donc.

De mon coté y'a aucun calcul et aucun compte commun. Le seul truc qui est calculé c'est les remboursements hypothécaires et les loyers car il y a une question de plu value et d'impôts pour le reste je m'en contrefous.
C'est cool du coup si tu fréquentes les deux ça fait 160K€/an on est bien
Citation :
Publié par Aiina
Je profite de ce poste.

J'arrête après 8 ans mon activité de mandataire immo.

Qu'est ce qu'on a comme métier salarié tranquilou horaires bureaux vacances flexibles qui paye bien quand on a zéro diplome? Les assurances?
J'appel ca la trinité du taff. Pas trop d'effort, un planning de vacances et plein de thune. A peu prêt ce que tout le monde cherche et ca s'améliore pas avec les nouvelles générations

Sinon pour 160k/annuel perso je boss 10 ans et jme fou à la retraite et je me fais rentier, évidemment j'irai pas claquer le thune dans ce pays. C'est ouf comme revenu, on va rappeler que le médian en France pour un couple avec les 2 qui taffs et 2 enfants (avec les aides) c'est 46800€ . En gros tu épargnes en 5 ans ce que certain épargne sur plus de 40 ans. Après je sais on peut pas tout comparer mais quand même . Je pense que ca peut aller à plusieurs milliers de cotisations pour les assurances et le médical par mois pour ce type de revenu là-bas?

Dernière modification par Leydjin ; 08/07/2022 à 18h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés