CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas au départ en McM c'était bien du 60v60v60
Bah c'est pas mon souvenir et en regardant un peu, ce n'est pas les chiffres annoncés à l'époque. (sans déc, c'est un bus ZDs et 0 roamers/scouts/afk) 'fin bon pas grave, j'ai pas envie de partir sur du kikaraison datant d'il y a plus de 10 ans et surtout pas avec toi, là je suis sûr d'en prendre pour 10 ans de plus. J'viens juste ici de temps en temps pour me marrer un coup. Sur ce, have fun avec ce non jeu.

Edit : histoire de https://www.eurogamer.net/guild-wars...rt-300-players
Citation :
Publié par Siuan
Bah c'est pas mon souvenir et en regardant un peu, ce n'est pas les chiffres annoncés à l'époque. (sans déc, c'est un bus ZDs et 0 roamers/scouts/afk) 'fin bon pas grave, j'ai pas envie de partir sur du kikaraison datant d'il y a plus de 10 ans et surtout pas avec toi, là je suis sûr d'en prendre pour 10 ans de plus. J'viens juste ici de temps en temps pour me marrer un coup. Sur ce, have fun avec ce non jeu.

Edit : histoire de https://www.eurogamer.net/guild-wars...rt-300-players
Pour avoir pas mal poncé gw2 en pvp il y avait ENORMEMENT de clipping, les bus se roulaient dessus sans se voir.


Citation :
Publié par Japo_naise
Faut justement que le moteur puisse tenir toutes les situations dans le jeu, on se souvient de la suppression des forteresses sur Warhammer Online à cause des problèmes techniques.

Il me semble que les moteurs des jeux suivants ont permis de faire des combats à plus de 100 joueurs.

DAOC : stable à 200 à 300 joueurs ? je me souviens plus
Warhammer online : 150 joueurs max
Aion : Beaucoup mais énormément de clipping
Elyon : Je crois qu'il tourne sous l'UE4 et les fights passent bien à plus de 200 joueurs.
GW2 : 200 joueurs de mémoire.
Archeage : 150 à 200 joueurs.

Corrigez moi car je dois certainement me tromper, mais il est vrai que de mémoire aucun jeu n'a permis des combats à 500 joueurs et ils ont la prétention de vouloir faire des batailles à 1K de joueurs. Ca serait vraiment une prouesse technique.
Petits problèmes de mémoire? Pas assez traumatisé? (ou trop? )
DAoC avait effectivement pas mal de lags, les spams champignons c'était la mort même si après SI ça s'était nettement amélioré. Les fights à 100-200 sans problèmes, même dans les forts. (tant qu'on évitait les champi de mort)
warhammer on pouvait se fight à 60-80 grand max dans des conditions bonnes/moyennes sinon des joueurs n’apparaissaient pas, etc, les problèmes classiques.
Aion no comment, les gens allaient jusqu'à désactiver l'affichage des personnages et se battaient à l'aveuglette contre les TAG (qui faisaient du clipping également)
Elyon pas testé
GW2... beaucoup de clipping comme déjà dit mais l'horreur était contenue car le nombre de joueurs sur les cartes était très limité (3x60 ou 3x150 étalés sur l'intégralité de la map, rarement plus de 60joueurs sur un même point ou c'était la lag fest)
AA pas testé non plus
EvE, des centaines de joueurs sans problèmes, des milliers dans la douleur.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 03/07/2022 à 22h18.
Pour DAOC, le coup des champis, c'est que c'était que le nombre de pop était sans limite.
Heureux que cela est été limité.
Après sur les prises de fort il y avait du lag. Puis aussi un léger lag avant un inc.
Mais peut être plus dû à mon pc.
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est la problématique avec CU, à l'époque du début du développement aucun moteur n'était capable de remplir le cahier des charges justifiant la création d'un moteur maison.

L'UE4 permet des combats à 250 vs 250, je ne vois pas l'intérêt de passer à l'UE5 si celui là n'est pas capable de faire mieux que la précédente version. Sachant que des combats à 500 sont pour moi déjà suffisant.

J'ai + d'espoir pour AOC mais si j'avais la possibilité de choisir je préférais que CU sorte au détriment de n'importe quel Mmo.
Nope. Les perfs de l'UE 4 s'effondrent dès que tu passes au dessus des +/- 100 entités animés à l'écran (avec un bone), même en lowpo. Le moteur d'animation n'est pas prévu pour un tel scaling et sera vite CPU bound. C'est pas impossible de passer au dessus, mais ça demande de jeter ce moteur d'animation, ce qui revient à recoder la moitié des features du moteur.

J'ai pas travaillé avec l'UE5, mais j'ai de gros doutes sur l'idée qu'un MMO reposant sur des batailles massives entre joueurs puissent tenir.

Un MMO a des contraintes particulières qui rendent l'utilisation d'un moteur traditionnel souvent compliqué. Particulièrement CU qui comptait mettre l'accent sur le nombre de joueurs en présence. Comme tu le dis le choix d'un moteur maison n'est certainement pas un mauvais choix. Encore faut-il avoir des ambitions à la hauteur des moyens, et avoir les épaules assez solides pour savoir gérer ces contraintes techniques supplémentaires.

L'autre choix aurait été un partenariat avec un moteur existant pour qu'ils puissent le faire évoluer à la demande selon ces besoins très spécifiques. Mais ça pose d'autres problèmes et d'autres contraintes.
Talking
Citation :
Publié par Sephirot
Et ça raconte quoi?
Ben qu'il n'y a pas de Newsletter :

Hi folks,

Sorry for the wait, but we haven't had a chance to provide you with a live update yet. There's been lots to do, and only so many hours in the day! We'll return to regular programming sometime after the holiday weekend, and the Newsletter and Top Tenish will go out thereafter.

Thanks for your understanding and have a great weekend!

All the best,

Brian
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Puis aussi un léger lag avant un inc.
Mais peut être plus dû à mon pc.
Non c'était le jeu. En groupe fixe quand on tournait on "repérait" l'arrivée d'ennemis grâce à un petit coup de lag.

Et il y avait une certaine latence qui nous permettait de foncer dans des bus et éclater un paquet de monde au pbaoe avant que ça puisse réagir.

Les perfs de DAOC sont ici pas mal fantasmées : moins d'une centaine de joueurs et les perfs étaient déjà dégradées avec du lag dans tous les sens, des joueurs qui traversent les murs (le nombre de joueurs que j'ai buté grâce à ça ) et ça allait jusqu'au plantage de la zone.

Depuis y'a pas vraiment de jeu qui a fait mieux, mais c'est pas anormal : DAOC était moche et il y avait peu de calcul à faire hors joueurs vu que les dégâts passaient à travers les murs, seule la LoS était comptée et encore, au lancement seulement d'où les kills de joueurs se croyant à l'abri.
Le soucis de daoc c'était les limitations des machines de l'époque et de l'internet.
Pour y avoir rejoue récemment sur Phoenix, aucun soucis avec de la masse avec un processeur costaud.
Et Phoenix avait mis en place des systèmes de check au niveau de la LoS, au cast et à la fin du cast, même pour les pets.
Citation :
Publié par Aragnis
Non c'était le jeu. En groupe fixe quand on tournait on "repérait" l'arrivée d'ennemis grâce à un petit coup de lag.

Et il y avait une certaine latence qui nous permettait de foncer dans des bus et éclater un paquet de monde au pbaoe avant que ça puisse réagir.
ça marchait dans les deux sens toi aussi tu étais repéré.
Et c'est pas vraiment le lag qui te faisait éclater des joueurs dans un bus, c'est l'agrégat de joueurs sans queue ni tête ni organisation ni expérience qui les rendait sensible à l'engagement - plus qu' autre chose.
Juste avant qu'on parte du jeu, sur Nf les bus de 10-12L te lançaient à l'Inc 4 sos, 6 baod, 12 champ de ronces avant même que tu puisse t'en approcher - la done était pas la même.

Dernière modification par | Ak3LA | ; 06/07/2022 à 07h24.
si Ashe of création sort avant CU, ce qui semble être fort probable, la question ne sera plus la même, elle sera du genre "qui voudra aller sur cu"
Pas d'emballement concernant AOC on me dit dans l’oreillette, ça je le sais bien, on a vu ce qu'à donné NW et autres jeux du genre annoncés comme le jeu du siècle.
En tout cas les joueurs de "niche" fans boys de Daoc War and co ils n'y en a pas assez pour faire vivre CU (s'il sort un jour) si en parallèle il y a un jeu qui plaît..
MJ a un autre problème que ses soucis financiers et de moteur, il pense que quand CU va sortir, tout le monde va tout lâcher pour se précipiter sur son jeu,et qu'on attend que lui...
Il est fort à parier que si un autre jeu rvr plaît, il n'aura certainement pas assez de joueurs pour faire vivre son vieillard...
Citation :
Publié par zac
si Ashe of création sort avant CU, ce qui semble être fort probable, la question ne sera plus la même, elle sera du genre "qui voudra aller sur cu"
Pas d'emballement concernant AOC on me dit dans l’oreillette, ça je le sais bien, on a vu ce qu'à donné NW et autres jeux du genre annoncés comme le jeu du siècle.
En tout cas les joueurs de "niche" fans boys de Daoc War and co ils n'y en a pas assez pour faire vivre CU (s'il sort un jour) si en parallèle il y a un jeu qui plaît..
MJ a un autre problème que ses soucis financiers et de moteur, il pense que quand CU va sortir, tout le monde va tout lâcher pour se précipiter sur son jeu,et qu'on attend que lui...
Il est fort à parier que si un autre jeu rvr plaît, il n'aura certainement pas assez de joueurs pour faire vivre son vieillard...
A voir, si on reprend l'exemple de NW, le jeu manquait clairement d'un moteur adapté et du coup ils sont parti sur des instances toutes pétées alors qu'ils ont un système de villes super stylé qui aurait été extraordinaire pour de la bagarre.

CSE a eu 100% raison de faire son propre moteur et de ne pas céder à la facilité. (apparente)

Mais est ce que ça suffira?

Dans l'hypothèse où AoC fait un carton (ce que je leur souhaite très honnêtement), ça ramènera plus de monde dans la sphère d'intéressement massPvP et, contrairement à ce qu'on pourrai penser au premier abord, plus de joueurs potentiels pour CU.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Le soucis de daoc c'était les limitations des machines de l'époque et de l'internet.
Pour y avoir rejoue récemment sur Phoenix, aucun soucis avec de la masse avec un processeur costaud.
Et Phoenix avait mis en place des systèmes de check au niveau de la LoS, au cast et à la fin du cast, même pour les pets.
+1 le moteur , bien qu'en 32bits est pas loin d'être irréprochable. Très honnêtement je ne pensais pas faire un jour une prise de relique à +500 sans lag mais je l'ai fait sur phoenix et c'était magnifique.

Dernière modification par Arnfiarnunn Neanias ; 06/07/2022 à 17h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Dans l'hypothèse où AoC fait un carton (ce que je leur souhaite très honnêtement), ça ramènera plus de monde dans la sphère d'intéressement massPvP et, contrairement à ce qu'on pourrai penser au premier abord, plus de joueurs potentiels pour CU.
si AOC fait un carton et que la durée de vie moyenne du joueur investi est similaire à celle de Daoc, il faudrait que CU sorte bien après pour espérer phagocyter les joueurs de AOC.
Qui laisserait tomber net un jeu abouti juste car CU sort enfin ?
En tout cas, si CU sort un jour, il ne faudrait pas que se soit juste après un jeu genre AOC, il perdrait un gros % d'adhésions escomptées.
Mais peu de risques pour l'instant on ne voit pas le bout du tunnel..
Cu a l'avantage de proposer un système à trois factions qui a déjà fait ses preuves, les serveurs devraient s'auto équilibrer. Ma crainte concernant AOC est que le système de faction n'est pas défini et j'ai bien peur que les nodes poussent les gens à être extrêmement toxic, il faut s'attendre à des abus et AOC a intérêt à ne pas avoir la moindre faille !
Après un peu plus d'une année sans lancer CU, j'ai pris hier le temps de re DL le jeu et d'aller faire un petit tour sur la map. Côté performance, c'est vraiment top & super stable et la map est vraiment sympa surtout le biome de la forêt d'Hibernia. Il manque certaines structures qui ne sont pas implantés, genre maison & pont mais à part cela je n'ai eu aucun bug graphique.
Citation :
Publié par Japo_naise
Je suis retourné voir les performances, ça tourne entre 100 et 130FPS avec une 2070. Il faut voir ce que ça donne en combat avec du bus
Ok, mais avec combien de joueurs, PNJ ?
Citation :
Publié par Japo_naise
Cu a l'avantage de proposer un système à trois factions qui a déjà fait ses preuves, les serveurs devraient s'auto équilibrer. Ma crainte concernant AOC est que le système de faction n'est pas défini et j'ai bien peur que les nodes poussent les gens à être extrêmement toxic, il faut s'attendre à des abus et AOC a intérêt à ne pas avoir la moindre faille !
Après un peu plus d'une année sans lancer CU, j'ai pris hier le temps de re DL le jeu et d'aller faire un petit tour sur la map. Côté performance, c'est vraiment top & super stable et la map est vraiment sympa surtout le biome de la forêt d'Hibernia. Il manque certaines structures qui ne sont pas implantés, genre maison & pont mais à part cela je n'ai eu aucun bug graphique.
Non mais on en aura lu des conneries sur ce forum
Un tri faction ne s'equilibre pas mleux qu'un bi-faction ou qu'un sans faction ! C'est toujours la commu qui decide d'un equilibre ou pas. Si une faction domine , non les deux autres vont pas s'allier, ca c'est vos fantasmes
Ca se passe par contre toujours comme ca, qu'il y est 1 ou 999 factions, la faction qui en prend plein la gueule donc la moins forte fini par etre desserté et fin du game
Citation :
Publié par Agedam
Non mais on en aura lu des conneries sur ce forum
Un tri faction ne s'equilibre pas mleux qu'un bi-faction ou qu'un sans faction ! C'est toujours la commu qui decide d'un equilibre ou pas. Si une faction domine , non les deux autres vont pas s'allier, ca c'est vos fantasmes
Ca se passe par contre toujours comme ca, qu'il y est 1 ou 999 factions, la faction qui en prend plein la gueule donc la moins forte fini par etre desserté et fin du game
Des conneries qui reposent sur l'expérience de plusieurs jeux :

- Daoc : 3 factions, les serveurs étaient équilibrés et il y avait bien une alliance des 2 realms face à la faction dominante. D'ailleurs difficile de tenir plusieurs ligne de front pour un seul royaume.
- Warhammer : 2 factions, on a vu des serveurs crever à cause de la faction dominante. J'avais d'ailleurs abandonné ma faction de base pour reroll dans la faction dominée avec ma guilde vu qu'on avait plus rien à frapper quand on était dans la faction dominante.
- Archeage : Multi faction avec le système de nation, gros bordel aucun équilibre.

Partir sur du bi faction c'est la mort assuré des serveurs, le multi faction peut fonctionner et le tri faction a déjà fait ses preuves !

Citation :
Publié par Toga
Ok, mais avec combien de joueurs, PNJ ?
Je suis passé dans un fort, il y avait peut-être une dizaine de PNJ immobiles que je pouvais frapper sans perte de performance. Il y avait genre 4 mecs de connectés sur le serveur, j'ai croisé forcément personne
Mes performances ne sont pas représentatives de ce que ça pourrait donner en combat avec 100, 200 voir 500 joueurs. Difficile d'affirmer que le moteur est opé en faisant une promenade sur une map vide de joueur.
Après j'espère vraiment que le moteur pourra tenir ses promesses car le jeu ne brille pas par ses qualités graphiques même si j'apprécie le style des rochers & de la végétation. Ca peut largement le faire si on a de bonne performance de jeu, dans le cas contraire ça sera direction la poubelle !

Dernière modification par Japo_naise ; 10/07/2022 à 12h48. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Combien pour Albion Online?
Aucune idée, mais c'est un jeu avec une vue isométrique. Je ne sais pas si ce type de vue est plus facilement gérable par les moteurs graphique et les développeurs.

J'ai oublié de citer TESO et il me semble que le jeu supporte bien l'affichage de beaucoup de joueurs mais qu'on se tape pas mal de lag serveur dans mes souvenirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés