CU sortira-t-il un jour?

Répondre
Partager Rechercher
DAOC est mort et entérré , faut arreter de vivre avec ces souvenir un peu trop idéalisé de ta periode adolescente
Aujourd'hui quelque soit le nombre de faction que tu mettra tu aura toujours un desequilibre parce que les gens se barreront d'une faction faible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Agedam
DAOC est mort et entérré , faut arreter de vivre avec ces souvenir un peu trop idéalisé de ta periode adolescente
Aujourd'hui quelque soit le nombre de faction que tu mettra tu aura toujours un desequilibre parce que les gens se barreront d'une faction faible
C'est pour cela qu'il existe des mécaniques permettant de rendre indirectement la faction dominante moins puissante.

La première est le fait de mettre plusieurs objectif et point d'intérêt sur le champ de bataille, si la faction dominante a 7 forts, la seconde 2 forts et la troisième 1 fort, il sera plus compliqué pour la faction dominante d'assurer la défense de 7 objectifs sachant qu'il est possible de donner un bonus aux 2 autres factions si elles attaquent des structures de la faction dominante.
Seconde mécanique, DAOC proposait un dongeon PVE nommé les abysses qui était accessible à la faction ayant le plus de forts ce qui faisait que des joueurs de cette faction allait faire du PVE au détriment de la défense du royaume, CU propose cette mécanique.
Troisième mécanique, il n'y a rien de décourageant à jouer une faction dominée sur un jeu tri faction surtout si celui-ci encourage les combats et que le joueur ne risque pas de perdre quelque chose qu'il a mis des mois à construire comme les nodes sur AOC. Sur CU, le personnage progresse en prenant et en défendant des points et en tuant des personnages des autres factions.
Quatrième mécanique, le nombre de joueurs simultanément connectés peut très bien avoir une limite par faction. On peut très bien limiter le nombre à 1000 ou 1500 par serveurs par faction ce qui évite qu'une faction se retrouve à 2000 joueurs vs 200 joueurs.

Comment crois tu que AOC va pouvoir gérer les nodes dominants qui vont forcément s'allier et avoir des comportements toxics. Comment les attaques de forts vont être gérés sachant qu'il n'y en aura pas en simultanés. On ne sait même pas si ces évènements seront instanciés ou pas et j'imagine pas le bordel si ca se passe en open world avec tout le serveur qui se pointe à ce moment là.
Comment les joueurs vont supporter de se faire éclater le node qu'ils ont mis des mois à construire ? Comment ca va se passer durant les events open world avec le pop des worlds boss ?
La question est vite répondue, ca va être méga zerg in the world avec des nodes dominants, d'ailleurs y'a déjà des structures multi gaming qui font du recrutement alors qu'ils sont déjà 2000 sur leurs discords, je n'imagine même pas ce que ca va donner côté Russe & compagnie.

La différence entre un jeu comme CU et qu'il propose aux petites structures d'avoir une chance et un impact en RVR alors que sur AOC ca va favoriser le zerg et le comportement toxics. Sachant que même si l'on a perdu sur CU, on gagnera quand même quelque chose à avoir défendu un fort qu'on pourra sûrement reprendre alors que la perte d'un node sur AOC est beaucoup, mais alors beaucoup plus punitif.

Je t'accorde que les joueurs sont moins fairplay que durant mon "adolescence" mais il existe des restrictions & des mécaniques de jeux qui permettent de rendre plus ou moins toxics le comportement des autres joueurs.
Citation :
Publié par Japo_naise
- Warhammer : 2 factions, on a vu des serveurs crever à cause de la faction dominante. J'avais d'ailleurs abandonné ma faction de base
Non, les serveurs ont crevé car le RvR était totalement injouable avec des prises d'objectif complètement déséquilibrées (forteresse imprenables pendant des mois, prise de capitale se résumant à du PvE etc.) et un lag énorme dès qu'il commençait à y avoir trop de joueurs dans la zone.

Sinon, continuer à attendre le sortie de CU en 2022, c'est un peu pathétique. J'ai été backer à l'époque, mais ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur mon pognon et sur le jeu.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, les serveurs ont crevé car le RvR était totalement injouable avec des prises d'objectif complètement déséquilibrées (forteresse imprenables pendant des mois, prise de capitale se résumant à du PvE etc.) et un lag énorme dès qu'il commençait à y avoir trop de joueurs dans la zone.
Les soucis que tu me décris ont grandement participé à la mort du jeu avant même celle de la vie des serveurs, c'est indéniable. Le jeu était mal opti, lag à gogo, les premiers mois encouragés le RvE, gros bordel. La plus grande partie des joueurs ont arrêté à cause de ça.

Une fois que le jeu a été déserté, on s'est retrouvé avec 2 ou 3 serveurs si mes souvenirs sont bons. Et c'est à ce moment là que des serveurs ont commencé à crever car il y avait un déséquilibre entre les deux factions.

Je n'ai pas quitté mon personnage coté ordre pour reroll dans la faction dominée pour le fun, c'était pour suivre ma guilde car on se faisait systématiquement chier à rouler sur des joueurs à 80 contre 10. Après je sais que certains aiment zerguer et vont jouer que pour la victoire pour rouler sur 3 mecs en étant 80 à spam de l'aoe avec une main dans le slip, genre de mec qui vont partir dés qu'ils sont dominés.

D'ailleurs, des guilde jouent encore sur le serveur privé de Warhammer et ils ont des persos dés deux côté et vont jouer du côté dominé pour équilibrer un peu le serveur quand c'est trop le bordel.
Citation :
Publié par Agedam
Aujourd'hui quelque soit le nombre de faction que tu mettra tu aura toujours un desequilibre parce que les gens se barreront d'une faction faible
c'est certainement vrai aujourd'hui, je me souviens d'avoir été sur hib ys au début des années 2000, tous les soirs pendant des mois on subissait des attaques conjointes de mid et albion sur nos reliquaires, personne à cette époque n'envisageait de rejoindre la faction la plus forte, je ne sais pas si c'était une affaire de mentalité ou tout simplement car il fallait plusieurs mois pour monter un personnage 50 sur Daoc à ses débuts. Peut-être faudra t'il un jour revenir au fait que monter un personnage au niveau maximum doit être plus fastidieux qu'actuellement ?
Je me souviens aussi d'accords qui stipulaient qu'aucune attaque de reliquaire ne devait avoir lieu après minuit, accords qui étaient respectés par une écrasante majorité de guildes, chose certainement impensable aujourd'hui. L'impression d'appartenance à un royaume a pratiquement disparu de nos jours, pour différentes raisons qui ne sont pas forcément utiles d'être épluchées une à une, toujours est-il que si comme dit plus haut, le joueur devra mettre plusieurs mois pour changer de factions (on pourra imaginer d'autres pénalités), il réfléchira à deux fois avant de le faire.
Cette idée est un sujet délicat, les joueurs ayant commencé à jouer au courant de la dernière décade ne sont pas habitués à devoir galérer des mois avant de toucher au end game, bien que ce jeu s'oriente pour l'instant vers un jeu à caractère non lucratif en ce qui concerne les devs, peut-être ne prendront-ils pas de pincettes avec ces catégories de joueurs qui veulent tout tout de suite et qui retournent leur veste à la moindre contrariété ?
C'est vrai que c'était compliqué sur DAOC d'envisager un changement de faction, la phase de pexing étant assez longue.
Le sentiment d'appartenance à un royaume n'existe pas sur certains jeux. Gw2/Teso offrent des affrontements de serveur, pas de véritable faction et des possibilités de faire des transferts.
Encore pire avec Archeage et son système de pirate & de nation.

Côté développement CU, ça traîne pour nous sortir les deux biomes restants...
Citation :
Publié par Japo_naise
C'est vrai que c'était compliqué sur DAOC d'envisager un changement de faction, la phase de pexing étant assez longue.
Le sentiment d'appartenance à un royaume n'existe pas sur certains jeux. Gw2/Teso offrent des affrontements de serveur, pas de véritable faction et des possibilités de faire des transferts.
Encore pire avec Archeage et son système de pirate & de nation.

Côté développement CU, ça traîne pour nous sortir les deux biomes restants...
J'avoue ça me manque ce sentiment d'appartenance et d'efforts récompensés, chaque lvl up avec son animation était une fête, de nos jour même atteindre le dernier niveau de leveling ne procure aucune satisfaction (même à l'époque de wow vanilla, monter 60 ne m'a fait aucun effet comparer à monter 50 sur DAOC). La nostalgie joue un peu aussi, mais à l'époque je n'avais pas l'impression que l'aventure commençait seulement au end game, l'investissement fourni pour monter un perso ne me donnait pas envie de tout laisser tomber du jour au lendemain pour aller dans la faction dominante et j'étais attaché à l'esthétique viking de mon royaume.

En plus pour le RvR si ça ressortait de nos jours sur un jeu se voulant grand public, ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par proposer des changements de serveurs ou transferts de faction et des "sésames" pour monter niveau max grâce à la carte de crédit.
Citation :
Publié par Rahg
J'avoue ça me manque ce sentiment d'appartenance et d'efforts récompensés, chaque lvl up avec son animation était une fête, de nos jour même atteindre le dernier niveau de leveling ne procure aucune satisfaction (même à l'époque de wow vanilla, monter 60 ne m'a fait aucun effet comparer à monter 50 sur DAOC). La nostalgie joue un peu aussi, mais à l'époque je n'avais pas l'impression que l'aventure commençait seulement au end game, l'investissement fourni pour monter un perso ne me donnait pas envie de tout laisser tomber du jour au lendemain pour aller dans la faction dominante et j'étais attaché à l'esthétique viking de mon royaume.

En plus pour le RvR si ça ressortait de nos jours sur un jeu se voulant grand public, ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par proposer des changements de serveurs ou transferts de faction et des "sésames" pour monter niveau max grâce à la carte de crédit.
D'un autre côté, passer des heures à taper du mob pour gagner un lvl, après 10/20 ans de mmo dans les pattes, c'est pas trop envisageable (à moins d'un pve d'exception, mais j'en connais pas malheureusement). Ça nous allait bien à l'époque parce que c'était un tout nouveau monde ludique, on ne se posait même pas la question. L'aventure DAOC commençait dès le lvl 1 parce que tout était nouveau pour nous. Ça ne serait plus la même aujourd'hui
Citation :
Publié par Rahg
J'avoue ça me manque ce sentiment d'appartenance et d'efforts récompensés, chaque lvl up avec son animation était une fête, de nos jour même atteindre le dernier niveau de leveling ne procure aucune satisfaction (même à l'époque de wow vanilla, monter 60 ne m'a fait aucun effet comparer à monter 50 sur DAOC). La nostalgie joue un peu aussi, mais à l'époque je n'avais pas l'impression que l'aventure commençait seulement au end game, l'investissement fourni pour monter un perso ne me donnait pas envie de tout laisser tomber du jour au lendemain pour aller dans la faction dominante et j'étais attaché à l'esthétique viking de mon royaume.

En plus pour le RvR si ça ressortait de nos jours sur un jeu se voulant grand public, ça ne m'étonnerait pas qu'ils finissent par proposer des changements de serveurs ou transferts de faction et des "sésames" pour monter niveau max grâce à la carte de crédit.
Je pense que ça tenait aussi du fait que l'xp était le plus clair du temps un effort de groupe. Sur wow l'xp c'est du farm de quetes débiles où tu rencontres personne ou alors vite fait dans une instance qui dure 1h max.
Les séances de 5-6heures à spin c'était autre chose et on connaissait les autres joueurs, le principe d'un mmo que beaucoup n'ont pas saisi : les interactions sociales
Citation :
Publié par Ekkehart
D'un autre côté, passer des heures à taper du mob pour gagner un lvl, après 10/20 ans de mmo dans les pattes, c'est pas trop envisageable ...
Y'en a qui passent 1000 heures a grinder un niveau dans un certain jeu Pvp coréen.
Comme quoi c'est possible, à l'époque j’ai passé plus de 500 heures juste pour y grinder une potion de vie.
Et le jeu est loin d'être mort, en Pvp open (hyper exigent a haut niveau en terme de stuff) et en mode 50v50 très exigent en terme d'organisation.

Comme quoi, ce qui n'est pas envisageable pour l'un est une banalité pour un autre - suffit que le jeu soit (perçut comme) de qualité.

Citation :
ce sentiment d'appartenance et d'efforts récompensés, chaque lvl up avec son animation était une fête
Va tenir un "12 arbres" avec ta guilde sur Bdo pendant suffisamment de temps pour y pex significativement - genre 1% au 62/63 - sans déclencher des vagues d'attaques de GvG open en un carnage a grande échelle - et là tu aura un sentiment étrange de déjà vu...
Citation :
Publié par Ekkehart
D'un autre côté, passer des heures à taper du mob pour gagner un lvl, après 10/20 ans de mmo dans les pattes, c'est pas trop envisageable (à moins d'un pve d'exception, mais j'en connais pas malheureusement). Ça nous allait bien à l'époque parce que c'était un tout nouveau monde ludique, on ne se posait même pas la question. L'aventure DAOC commençait dès le lvl 1 parce que tout était nouveau pour nous. Ça ne serait plus la même aujourd'hui
Ils ont juste échangé le grind de mob pour du grind de mat pour craft avec option cash pour aller plus vite. et perso, je préfère grind du mob.

Il faut que quelqu'un essaye de ressortir un mmo classique peaufiné. On aimerait bien et les jeunes pourrait être intéressé.
tu serait sans doute le premier a declarer forfait sur un grind de MMO classique peaufiné
On est des vieux boomer qui ont une vie faite de travail et de famille et que donc se coller 8 h sur un pc pour gagner 3 level ben on a plus le temps
donc arreter d'idealiser les choses
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parce que les gens ne se projettent plus sur du moyen long terme en MMORPG. Perso grinder et pex en 6 mois ne me dérangerait pas au contraire.
Pas sûr.
On aimait bien grinder (je suis vieux) parce que les cessions étaient plus longues.
C'était presque du nobrain et le côté social était beaucoup plus présent aussi (chat guilde ou all).
Maintenant je me vois mal refaire la même chose en petites sessions (à cause des obligations d'adultes) puisqu'il faudrait se motiver à chaque fois pour un truc répétitif.
Citation :
Publié par Sephirot
Pas sûr.
On aimait bien grinder (je suis vieux) parce que les cessions étaient plus longues.
C'était presque du nobrain et le côté social était beaucoup plus présent aussi (chat guilde ou all).
Maintenant je me vois mal refaire la même chose en petites sessions (à cause des obligations d'adultes) puisqu'il faudrait se motiver à chaque fois pour un truc répétitif.
Aujourd'hui faudrait certainement trouver autre chose que de taper des gobs par trois ou dix ou du brandom finlat pendant des heures suivant les affinités ...
Si le jeu se voudra old school dans la partie pvp rvr, pourquoi penser qu'il sera forcément allégé pour monter au niveau maximum ?
Je sais que la tendance est à ménager le joueur d'aujourd'hui ou la progression au niveau maxi ne doit pas dépasser quelques dizaines d'heures et pas des mois comme à l'époque.
Après, si l'envie y est, je suppose qu'il y a mille et une manières de dissuader le changement de faction au tout venant tel qu'on le connait aujourd'hui.
Dans un autre registre, récompenser la faction dominée elle aussi, ne me semble pas être une bonne idée, je prends pour référence warhammer online, ou les défenseurs de capitale eux aussi étaient récompensés par des loots, ce qui faisait qu'au bout d'un moment la défense ne faisait plus rien pour retenir les assaillants, pour profiter eux aussi des instances de capitale.
Je ne pense pas que nous soyons les premiers à constater ces problèmes de migrations abusives, fort de leurs expériences, les devs trouveront bien un jour une nouvelle parade, dés qu'ils auront fini d'implanter l'herbe et les arbres sur la carte.....
j'ai fais T4C puis Daoc puis star wars galaxi puis wow et depuis 2006/2007 j'attend le suivant comme un con mais il viendra jamais car, comme dit plus haut, c'était l'événement de "quel sera LE suivant" là ou tous les potes suivaient de mmorpg à mmorpg, à peine connecté lvl 1 on était deja en guilde avec une ou des dizaines de connaissances, on se croisait meme par hasard dans le jeux.
Ce jeux que j attend depuis wow n'existera jamais sans ces potes virtuels ou irl, la vrais sources du mmorpg c'est les autres

Deuxièmement, trop de mmorpg tue le mmorpg, on y passe quelques heures et deja une vidéo utube sur le prochain .... avant on avait pas le choix, DAOC ou ? ben rien, WOW ou ? etc . Un semblant d'aprés avec Aion vite fait, guild war 2 etc .. mais deja trop loin de la magie de la découverte qui fait tout !!! (et je parle pas des femmes )

troisièmement, camelot unchained se rapprochait sur le papier de l'aprés wow il y a ... 6 ans ? 7 ans ? Si un jour il sort il sera déjà à la ramasse techniquement et se videra en 5/5 .
Mais on sait qu'il sortira jamais DTF, ou juste le nom récupéré .

A quand un mmorpg en réalité virtuelle ? ^^
Citation :
Publié par dagle wood
A quand un mmorpg en réalité virtuelle ? ^^
Ah ah, j'ai tjrs revé d'un DAoC en réalité virtuelle. EA si tu me lis

@Agedam : ce que je disais, c'est qu'on a remplacé le pex no brain , qui favorisait le chat quand même comme un autre l'a mentionné, par du craft no brain , accumuler 100 mat épique sur des heures ou passer par le cash shop. Donc bof.

Un article récent dans ce sens: Stop putting crafting in games that don't need it
Faut surtout pas oublié que le pex d'avant si chiant etait il parfois nous permettais surtout de comprendre les mecaniques du jeu et de nos differentes classes . On rerollais meme souvent pour allez voir la classe qui nous bottais le cul en PVP
Maintenant les mecaniques ont les connais , a peine 1 semaine de beta et on a deja 8 guide sur toute les spé de toute les classes dispo
Le seul interet qu'on trouve c'est tenter des spé a la con genre soigneur dps ou mage en plate histoire de pas se faire two shot par les cuir :-)
Bref plus d'interet de pex on veut juste etre niveau max pour se poutrer la tete sans se faire rouler dessus par un type level +10
Citation :
Publié par Agedam
Faut surtout pas oublié que le pex d'avant si chiant etait il parfois nous permettais surtout de comprendre les mecaniques du jeu et de nos differentes classes . On rerollais meme souvent pour allez voir la classe qui nous bottais le cul en PVP
Je me permet d'être en total opposition avec cette phrase. Pexer, c'est pas du pvp.
La majorité des comp et des mécaniques que tu utilises en pve ne servent à rien, mais rien du tout en pvp.
Le soin est basique.
Le déplacement inexistant.
La réactivité inutile.

Jamais pour apprendre a Pvp je n'ai fais du pve - ou alors du pvp contre des joueurs mono touche et mono doigt, avec la réactivité d'une huître

Non le pex a petite échelle ça créait du lien social entre les joueurs - ça formait des groupes puis nourrissait les guildes de joueurs qui avaient déjà un vécu ensemble (et qui disbandaient pas au premier oui/non essuyé).
Le pex à grande échelle ça cimentait les alliances - ça rendait le sentiment d'appartenance à une comu.

Exeption faite à un type de pvp : les mariages in-game ça ressemblait pas mal a du pex à l'aestun pbaoe en fait...
C'est vrai que je n'avais pas play à un MMO depuis 2010 environ (sauf un Daoc un moi ou 2 par an)... Et je me suis donc lancé sur NW pendant quelques mois...
Mais tain, ce que la communauté de joueurs à vraiment changer, les guildes exploses du jour au lendemain, ça pleur pour un rien, ça exige tout tout de suite...

Je ne sais pas si je suis un vieux con du MMO, mais pour ce genre de chose, il y avait plus de stabilité et de fraternité avant (et sur les forums)
Joueur du Grenier & Zerator sont en live sur Daoc, 22k de wiever sur Twitch !

On peut espérer qu'ils feront la même chose pour Camelot Unchained, quand le jeu sera jouable...
Citation :
Publié par Japo_naise
Joueur du Grenier & Zerator sont en live sur Daoc, 22k de wiever sur Twitch !

On peut espérer qu'ils feront la même chose pour Camelot Unchained, quand le jeu sera jouable...
rdv dans 10ans !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés