Episode mieux que ce que j'attendais, disons que j'attendais à du mauvais à très mauvais au final non ça va.
Après y aurait des choses à dire, mais c'est surtout au final le chemin qui nous amené jusque là qui est problématique. Encore une fois les scénaristes faut qu'ils changent de job.... Ils ont quelques illuminations, mais des moments où ça sombre dans les poubelles....
Mais au final ce qui me pose un réel problème avec ce dernier épisode c'est l'évolution tout simplement du personnage principal dont la série porte le nom à savoir Obi-Wan Kenobi
Je suis désolé mais y a un problème avec ce qu'on connait de Kenobi quand on le retrouve dans l'épisode 4. Ce qu'on voit là dans la série et le dernier épisode, ne colle pas avec ce qu'on voit de Kenobi dans l'épisode 4. Alors on me dira oui mais entre temps il a pu évoluer à nouveau ou attends on aura peut être une saison 2 qui nous l'expliquera okay (pas sûr de vouloir voir une saison2 mais bon). Sauf que ça ferait alors un aller/retour
Parce pour dire les choses simplement. On démarre avec un Kenobi encore sous le choc des évènements et qui se sent responsable vis à vis de Anakin et ce qu'il a fait. Un Kenobi retirait du monde, dont le seul univers c'est sa routine et son attachement pour un certain petite garçon. Pour pour le reste il est vraiment coupé totalement de ce qui se passe en dehors de son univers, il ne sait rien par exemple du réseau
Bref c'est Ben l’ermite version plus jeune de Ben dans l'épisode 4.
Mais justement la série nous montre son évolution, le fait qu'il voit ce qui se passe, qu'il comprend
comme Vador le dit lui même, que le seul qui a tué Anakin c'est Anakin, Kenobi son seul tord au fond c'est de ne pas avoir vu que son ami tournait vraiment mal et de ne pas l'avoir arrêté
qu'il y a une résistance qui se met en place etc...
Bref au vue de ça, et bien Kenobi dans l'épisode 4 en mode ermite qui s'est coupé à nouveau de l'univers, ça n'a juste plus aucun sens. Je veux dire comment après les évènements de la série et la fin de la série, il pourrait se couper à nouveau de tout au lieu d'apporter son aide où il peut ?
Il reprend goût au choses, il reprend espoir. Et à nouveau il se couperait de tout durant des années pour qu'on le retrouve juste plus vieux toujours sur la même planète à attendre ?
Pour moi si y a une chose que je retiendrais et qui fait que la série a un problème de cohérence, et bien c'est cet élément là. Parce que sur Léia les clin d'oeil à la suite son évident et cohérent, et globalement sur le reste aussi. Mais sur Kenobi ben là non y a un souci. Pourquoi on le retrouve en ermite au début de l'épisode 4 ? qu'est ce qui le pousse à rester là et ne pas prendre part à la résistance ?
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.
Pas du cinéma d'auteur clairement, et y a à redire à chaque fois. Mais ça n'excuse pas ce que fait Disney avec la licence, et ça ne justifie en rien.
Quand on voit ce qui est fait avec la licence Marvel, je suis désolé mais en tant que fan de Star Wars, je suis en droit d'attendre mieux que ce propose Disney jusque là...
Rien que sur les scénarios, sérieusement faut qu'ils arrêtent les facilité et les truc WTF à répétition qui ruinent des épisodes entier alors qu'avec juste un peu plus de travail de scénarisation ça passerait très bien.
L'excuse du "oui mais c'est comme ça, c'est Star Wars".... ça va 5min. Mince ils peuvent faire un effort
Je sais pas genre ils arrivent à penser à faire une scène
la fuite du vaisseau Vador utilise la force pour le retenir, mais en fait le vaisseau était un leurre
Et à côté de ça on a une "bataille" dans les couloirs de la base qui ressemble à rien, n'a juste aucun sens... enfin sérieusement vous le trouvez crédible ce combat ? limite les mecs sont à touche touche par moment..... franchement
Ils ont réussi avec cette scène à faire pire que la bataille de rue dans la série du Boba.... faut le faire, parce que déjà là le level était haut.....
Qu'ils fassent un effort..... ou alors ils en ont rien à foutre de Star Wars pour le massacrer comme ils le font par moment.
C'est d'autant plus rageant que parfois la mise en scène est top, y a de bon personnage, y de bon décors, bonne ambiance, et puis le scénario ruine tout...
Désolé mais dans l'UE de Star Wars et les romans, y a de bonne chose, donc l'excuse de c'est Star Wars on a va quand même pas faire d'effort, ce n'est pas audible.
Les gens aigris ont toujours été plus vindicatifs que les gens satisfaits sur internet, Jol y échappe pas...
Ou bien on a juste le droit d'être un peu exigeant et demander à Disney de faire un effort....
Mais bon je dois effectivement être juste un aigri.....