[Actu] La série Obi-Wan Kenobi (Disney+) dévoile ses premières images

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Ben:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Reva: Justement, elle n'a pas eu le temps de se soigner. Elle se tient le ventre, elle a un bandage fait maison, et elle a du mal à sortir le sabre et manipuler la Force. Ca se voit de manière tellement criante... Elle se fait déboite par des fermiers quoi.
Hmmmm...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle s'est quand même pris un coup de sabre laser de Vador dans le bide, le truc qui perce et fait fondre des portes blindées, d'ailleurs comment le genre inquisiteur peut être vivant lui aussi lol ?


Bon ça se regarde car c'est très fan service et qu'on voit Vador, mais c'est quand même bourré d'incohérences, scénaristiques et aussi géographiques et temporelles.
Citation :
Publié par Shyeluk
@Lli tu leurs reproches quoi aux 2 derniers épisodes ? Parce qu'autant je suis d'accord que le début était pas ouf autant plus la série avance mieux elle est, et cette fi
(En essayant d'éviter de spoiler)

Trop d'incohérences au niveau du lore SW.

Je suis ptêtre un vieux con qui a lu trop de livres de l'Univers étendu, j'ai eu l'impression d'un forcing scénaristique pour arriver à cette confrontation fantasmée entre 2 personnages cultes.

Pour éviter de m'associer à certains posts récents, j'adore tous les personnages, Leia n'est sûrement pas le problème de cette série, elle aurait peut être du porter son nom et ça ne m'aurait pas dérangé.
Citation :
Publié par Jinkei

Cette série n'apporte absolument rien au personnage de Kenobi, on en sait pas + sur lui que dans les films, cocasse pour une série qui porte son nom.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'apprends pourquoi il l'appelle Darth dans la trilogie originelle, t'apprends pourquoi Leia est surprise et contente d'entendre le nom Ben Kenobi, t'apprends pourquoi Vador est bcp plus concentré et calme quand il affronte Obiwan en duel vu qu'il a déjà perdu deux fois, t'apprends pourquoi Obiwan réapparait en fantome à Luke et pourquoi celui-ci peut le voir, t'apprends comment Obiwan a trouvé la paix intérieure entre le 3 et la trilogie originelle, bref t'en apprends des trucs, si tu remarques pas toutes ces choses le problème vient clairement pas de la série mais de toi.


Et puis avec des biais scénaristiques aussi inamovible type vador peut pas mourir, Leia peut pas mourir, Luke et ses oncles et tantes peuvent pas mourir, Obiwan et les Organa peuvent pas mourir bah forcément il faut introduire de nouveaux personnages pour apporter de la profondeur.
Citation :
Publié par Jinkei
Bref je pourrai sans mal lister le nombre ahurissants d'incohérences [...] la supercherie n'était pas difficile à analyser sauf pour les adeptes de la médiocrité.
J'ai adoré l'ensemble des productions (Lucas\Disney\Trilogie\stand alone\séries), sans aucune arrière pensée. De 77 à aujourd'hui, rien à jeter pour moi, que du bonheur

Après tu as le droit de penser que c'est incohérent\médiocre, pour ma part je n'ai jamais apprécié cet univers pour sa cohérence parce qu'il n'y en a jamais eu (même le "New Hope" est pété d'incohérences), même l'inégalité des réalisations ne me pose aucun soucis (je te dirais bien que "New Hope" aurait pu mieux... nan je l'aime aussi énormément ). La force de cet univers est ailleurs

Excellente cette dernière série. Vivement le\la prochain(e)
Citation :
Publié par Kozal
J'ai adoré l'ensemble des productions (Lucas\Disney\Trilogie\stand alone\séries), sans aucune arrière pensée. De 77 à aujourd'hui, rien à jeter pour moi, que du bonheur

Après tu as le droit de penser que c'est incohérent\médiocre, pour ma part je n'ai jamais apprécié cet univers pour sa cohérence parce qu'il n'y en a jamais eu (même le "New Hope" est pété d'incohérences), même l'inégalité des réalisations ne me pose aucun soucis (je te dirais bien que "New Hope" aurait pu mieux... nan je l'aime aussi énormément ). La force de cet univers est ailleurs

Excellente cette dernière série. Vivement le\la prochain(e)
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.

Perso dans ce qui a été fait je ne mets que SW9 un bon cran en dessous du reste et c'est à cause du rétro pédalage qui a été fait sur certains éléments par bêtise de vouloir contenter certains fans qui ne seront jamais contentés.

Gueuler parce que des Stormtroopers se font assommer à main nue c'est oublier à quel points les Stormtroopers sont une blague depuis le départ.
Ou encore râler parce que la poursuite dans la forêt de Leia n'est pas crédible c'est passer à côté de l'idée qui était de montrer que Leia était badass dès ses 10 ans, c'est le fond qui est important, pas la forme.
Citation :
Publié par Aragnis
c'est passer à côté de l'idée qui était de montrer que Leia était badass dès ses 10 ans
tu trouves, Badass carrément !?
Non, ça nous montre que Leia, déjà gamine était une chieuse, une enfant pourrie gâtée, une princesse quoi !
Citation :
Publié par Aragnis
Ou encore râler parce que la poursuite dans la forêt de Leia n'est pas crédible c'est passer à côté de l'idée qui était de montrer que Leia était badass dès ses 10 ans, c'est le fond qui est important, pas la forme.
Les deux sont importants. A moins de vouloir balancer le principe de la mise en scène à la poubelle... Parce que c'est justement la manière de montrer quelque chose qui fait qu'on y croit ou pas. Tu peux avoir le meilleur scénario du monde, si tu ne sais pas tenir une caméra, ça ne donnera rien.

Le problème de cette scène, ce n'est pas tant que ce ne soit pas crédible, c'est que le rendu est ridicule. Si le but c'est de montrer que Leia est badass, c'est raté. Moi je vois trois figurants en train de faire semblant de poursuivre une gamine qui trottine dans les bois et qui se prennent tous les obstacles possibles pour faire durer la séquence. Même le montage n'arrive pas à atténuer le ridicule de la scène. On est au niveau d'un nanar.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.
Je n'ai jamais compris ce mode rageux Ce sont des gens qui se pointent sur un forum "Les amoureux des épinards", pour dire que les épinards c'est de la merde. Et avec une persistance hors sol, ils vont en plus venir le répéter en boucle, parce que le dire une fois ce n'est pas suffisant Et si tu leur fait remarquer que personne ne les force à manger des épinards, qu'ils peuvent manger autre chose plus à leur goût, alors ils reviendront plus hargneux en disant qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent, que le forum des amoureux des épinards est à tout le monde, et que les priver de dire ce qu'ils pensent serait de la censure, la vérité doit absolument exploser au grand jour : les épinards c'est de la merde ! Alors en boucle, comme des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers, film après film, série après série, il reviendront dire que les épinards c'est de la merde. Il doit y avoir une forme de masochisme à se forcer à manger des épinards pour ensuite venir vomir tout ça sur les forums
@Awek

Tu juges que le rendu est ridicule parce qu'une gamine de 10 ans (et même moins, l'actrice en avait 8-9 au moment du tournage) qui échappe à 3 adultes dans une forêt c'est pas crédible.

Ils auraient pu la faire capturer directement pour éviter cette scène, mais ils ont voulu montrer que Leia n'était pas une proie facile.

Les gens qui sont choqués par cette scène me font penser à ceux (souvent les mêmes) choqués par Leia qui utilise la Force pour revenir sur le vaisseau après avoir été éjectée au point de s'en moquer.
Moi j'étais surtout content que Leia ait survécu.
Citation :
Publié par Kozal
Je n'ai jamais compris ce mode rageux Ce sont des gens qui se pointent sur un forum "Les amoureux des épinards", pour dire que les épinards c'est de la merde. Et avec une persistance hors sol, ils vont en plus venir le répéter en boucle, parce que le dire une fois ce n'est pas suffisant Et si tu leur fait remarquer que personne ne les force à manger des épinards, qu'ils peuvent manger autre chose plus à leur goût, alors ils reviendront plus hargneux en disant qu'ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent, que le forum des amoureux des épinards est à tout le monde, et que les priver de dire ce qu'ils pensent serait de la censure, la vérité doit absolument exploser au grand jour : les épinards c'est de la merde ! Alors en boucle, comme des vagues qui viennent se fracasser sur les rochers, film après film, série après série, il reviendront dire que les épinards c'est de la merde. Il doit y avoir une forme de masochisme à se forcer à manger des épinards pour ensuite venir vomir tout ça sur les forums
Sauf qu'on est pas sur un forum des "amoureux de Star Wars" et ici les avis négatifs ont autant de valeur que le tien. Si tu ne veux pas les lire je suis sûr que tu trouveras un forum de fans des derniers Star Wars assez facilement où vous pourrez partager votre amour de l'oeuvre.

Moi perso j'ai vomi à la sortie du 7 et ai donc décidé de pas m'infliger le visionnage des 8/9 et Rogue One. Mais je suis sincèrement content pour toi si tu les as appréciés.
Sans même aller jusque là, on peut voir que les avis sur des forums neutres sont bien plus positifs que sur JoL.

Et c'est pas que concernant SW, JoL est pour quasi tous les sujets dans une tendance négative avec un mélange d'aigris pour tout, de gens qui ont décidé d'avoir "le bon goût" ou encore de purs trolls dont le seul plaisir est visiblement de tout faire partir en cacahuètes.

C'est triste parce que ça rend ce forum de plus en plus toxique à lire. Mais comme beaucoup d'autres à dire vrai, les réseaux sociaux ne sont pas la belle invention qu'on aurait pu espérer au départ.
Citation :
Publié par Aragnis
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.
Ce constat est assez juste.
J'aime beaucoup l'argument qui avance que SW ne fait pas réaliste, par exemple.
Citation :
Publié par leNabo
tu trouves, Badass carrément !?
Non, ça nous montre que Leia, déjà gamine était une chieuse, une enfant pourrie gâtée, une princesse quoi !
Mais qu'elle a déjà une curiosité pour les pirates, et donc qu'elle tombe amoureuse d'un vaurien tombe sous le sens!
Surtout si celui-ci est un gentil vaurien.
C'est peut-être juste du au fait que la population qui fréquente Jol n'est pas la même que la population qui fréquente les forums neutres? J'imagine que la moyenne d'âge est autour des 30 ans sur Jol?

Donc quand, comme moi, tu as grandi avec Star Wars (6 ans quand la menace fantôme est sortie), que t'avais tous les sabres des personnages, tous les legos, toutes les cuillères en plastique que tu choppais dans les Kellog's.. Forcément t'as pas le même avis qu'un adolescent qui a grandi avec les films Avengers et qui découvre Star Wars avec les derniers sortis.

Les gens aigris ont toujours été plus vindicatifs que les gens satisfaits sur internet, Jol y échappe pas...
Citation :
Publié par Shyeluk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T'apprends pourquoi il l'appelle Darth dans la trilogie originelle, t'apprends pourquoi Leia est surprise et contente d'entendre le nom Ben Kenobi, t'apprends pourquoi Vador est bcp plus concentré et calme quand il affronte Obiwan en duel vu qu'il a déjà perdu deux fois, t'apprends pourquoi Obiwan réapparait en fantome à Luke et pourquoi celui-ci peut le voir, t'apprends comment Obiwan a trouvé la paix intérieure entre le 3 et la trilogie originelle, bref t'en apprends des trucs, si tu remarques pas toutes ces choses le problème vient clairement pas de la série mais de toi.
Genre tu es sérieusement en train de nous dire que ces petits détails, dont certains pouvaient déjà être expliqué, ont changé ta vision de ANH ? Tu vois Obi Wan et Vador sous un nouvel angle ?
Episode mieux que ce que j'attendais, disons que j'attendais à du mauvais à très mauvais au final non ça va.
Après y aurait des choses à dire, mais c'est surtout au final le chemin qui nous amené jusque là qui est problématique. Encore une fois les scénaristes faut qu'ils changent de job.... Ils ont quelques illuminations, mais des moments où ça sombre dans les poubelles....

Mais au final ce qui me pose un réel problème avec ce dernier épisode c'est l'évolution tout simplement du personnage principal dont la série porte le nom à savoir Obi-Wan Kenobi

Je suis désolé mais y a un problème avec ce qu'on connait de Kenobi quand on le retrouve dans l'épisode 4. Ce qu'on voit là dans la série et le dernier épisode, ne colle pas avec ce qu'on voit de Kenobi dans l'épisode 4. Alors on me dira oui mais entre temps il a pu évoluer à nouveau ou attends on aura peut être une saison 2 qui nous l'expliquera okay (pas sûr de vouloir voir une saison2 mais bon). Sauf que ça ferait alors un aller/retour

Parce pour dire les choses simplement. On démarre avec un Kenobi encore sous le choc des évènements et qui se sent responsable vis à vis de Anakin et ce qu'il a fait. Un Kenobi retirait du monde, dont le seul univers c'est sa routine et son attachement pour un certain petite garçon. Pour pour le reste il est vraiment coupé totalement de ce qui se passe en dehors de son univers, il ne sait rien par exemple du réseau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui protège les jedis


Bref c'est Ben l’ermite version plus jeune de Ben dans l'épisode 4.


Mais justement la série nous montre son évolution, le fait qu'il voit ce qui se passe, qu'il comprend

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme Vador le dit lui même, que le seul qui a tué Anakin c'est Anakin, Kenobi son seul tord au fond c'est de ne pas avoir vu que son ami tournait vraiment mal et de ne pas l'avoir arrêté


qu'il y a une résistance qui se met en place etc...


Bref au vue de ça, et bien Kenobi dans l'épisode 4 en mode ermite qui s'est coupé à nouveau de l'univers, ça n'a juste plus aucun sens. Je veux dire comment après les évènements de la série et la fin de la série, il pourrait se couper à nouveau de tout au lieu d'apporter son aide où il peut ?
Il reprend goût au choses, il reprend espoir. Et à nouveau il se couperait de tout durant des années pour qu'on le retrouve juste plus vieux toujours sur la même planète à attendre ?

Pour moi si y a une chose que je retiendrais et qui fait que la série a un problème de cohérence, et bien c'est cet élément là. Parce que sur Léia les clin d'oeil à la suite son évident et cohérent, et globalement sur le reste aussi. Mais sur Kenobi ben là non y a un souci. Pourquoi on le retrouve en ermite au début de l'épisode 4 ? qu'est ce qui le pousse à rester là et ne pas prendre part à la résistance ?


Citation :
C'est effectivement le problème avec certains fans (?) de Star Wars : ils oublient que Star Wars n'a jamais été du grand cinéma du point de vue cohérence. Star Wars ça a toujours été du fun avant tout.
Pas du cinéma d'auteur clairement, et y a à redire à chaque fois. Mais ça n'excuse pas ce que fait Disney avec la licence, et ça ne justifie en rien.

Quand on voit ce qui est fait avec la licence Marvel, je suis désolé mais en tant que fan de Star Wars, je suis en droit d'attendre mieux que ce propose Disney jusque là...

Rien que sur les scénarios, sérieusement faut qu'ils arrêtent les facilité et les truc WTF à répétition qui ruinent des épisodes entier alors qu'avec juste un peu plus de travail de scénarisation ça passerait très bien.
L'excuse du "oui mais c'est comme ça, c'est Star Wars".... ça va 5min. Mince ils peuvent faire un effort
Je sais pas genre ils arrivent à penser à faire une scène

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fuite du vaisseau Vador utilise la force pour le retenir, mais en fait le vaisseau était un leurre



Et à côté de ça on a une "bataille" dans les couloirs de la base qui ressemble à rien, n'a juste aucun sens... enfin sérieusement vous le trouvez crédible ce combat ? limite les mecs sont à touche touche par moment..... franchement
Ils ont réussi avec cette scène à faire pire que la bataille de rue dans la série du Boba.... faut le faire, parce que déjà là le level était haut.....

Qu'ils fassent un effort..... ou alors ils en ont rien à foutre de Star Wars pour le massacrer comme ils le font par moment.
C'est d'autant plus rageant que parfois la mise en scène est top, y a de bon personnage, y de bon décors, bonne ambiance, et puis le scénario ruine tout...
Désolé mais dans l'UE de Star Wars et les romans, y a de bonne chose, donc l'excuse de c'est Star Wars on a va quand même pas faire d'effort, ce n'est pas audible.

Citation :
Les gens aigris ont toujours été plus vindicatifs que les gens satisfaits sur internet, Jol y échappe pas...
Ou bien on a juste le droit d'être un peu exigeant et demander à Disney de faire un effort....
Mais bon je dois effectivement être juste un aigri.....
Citation :
Publié par Thesith
Ou bien on a juste le droit d'être un peu exigeant et demander à Disney de faire un effort....
Mais bon je dois effectivement être juste un aigri.....
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Moi perso j'ai vomi à la sortie du 7 et ai donc décidé de pas m'infliger le visionnage des 8/9 et Rogue One.
J'suis pas assez aigri pour toi ?
Citation :
Publié par Aragnis
@Awek

Tu juges que le rendu est ridicule parce qu'une gamine de 10 ans (et même moins, l'actrice en avait 8-9 au moment du tournage) qui échappe à 3 adultes dans une forêt c'est pas crédible.

Ils auraient pu la faire capturer directement pour éviter cette scène, mais ils ont voulu montrer que Leia n'était pas une proie facile.
Non, je juge le rendu ridicule parce que le rendu est ridicule. J'ai pas de problème avec l'idée d'une Leia gamine qui ne se laisse pas faire. Mais il faut me le vendre comme il faut, et ça c'est le travail de la réalisation: avec une actrice qui sait jouer (pas facile de trouver de bons enfants acteurs je le reconnais), une doublure qui sache courir et pas seulement trottiner, en utilisant une configuration scénique qui rende le tout plausible. La forme mérite d'être travaillée. Et il y avait bien d'autres manières de montrer que Leia ne se laisse pas faire.

Citation :
Publié par Aragnis
Et c'est pas que concernant SW, JoL est pour quasi tous les sujets dans une tendance négative avec un mélange d'aigris pour tout, de gens qui ont décidé d'avoir "le bon goût" ou encore de purs trolls dont le seul plaisir est visiblement de tout faire partir en cacahuètes.

C'est triste parce que ça rend ce forum de plus en plus toxique à lire. Mais comme beaucoup d'autres à dire vrai, les réseaux sociaux ne sont pas la belle invention qu'on aurait pu espérer au départ.
Vue la manière dont tu cherches à discréditer toutes critiques négatives portant sur SW, j'aurais tendance à dire que tu contribues à cette toxicité. Pourtant, à la base tu n'as pas tort, il y a effectivement des critiques abusives ou de mauvaise foi, mais il y en aussi beaucoup qui sont sincères et fondées. Comme le dit @Thesith au-dessus, on peut être fan et gardé son esprit critique.
S’il y avait que la course poursuite ...

Entre la barrière laser de l'épisode 3 qui arrive aux genoux avec un chemin qui passe à coté.
Vador qui souffle les flammes pour sauver Obi Wan mais arrive pas à le faire 5 minute après pour aller le chercher, avec le droide qui le ramasse en tankant 50 tirs de stormtrooper.

vlcsnap-2022-06-24-21h22m30s273.pngvlcsnap-2022-06-24-21h34m58s002.png

L'impérial étranglé dans l'épisode 4 et laissé juste derrière un pilier alors que t'as autres 3 impériaux dans la salle, Leia planqué sous le manteau qui traverse toute la base en état d'alerte.

vlcsnap-2022-06-24-21h29m15s619.pngvlcsnap-2022-06-08-19h47m19s931.png

Et le scenario de manière générale qui a été écrit par un enfant de 5 ans et dont le final même si le combat et la scène entre Vador et Obi Wan envoie du lourd est totalement illogique pour pouvoir coller au 4 ieme film, ce qui n'est même pas le cas au final.

Citation :
Publié par Thesith
Bref au vue de ça, et bien Kenobi dans l'épisode 4 en mode ermite qui s'est coupé à nouveau de l'univers, ça n'a juste plus aucun sens. Je veux dire comment après les évènements de la série et la fin de la série, il pourrait se couper à nouveau de tout au lieu d'apporter son aide où il peut ?
Il reprend goût au choses, il reprend espoir. Et à nouveau il se couperait de tout durant des années pour qu'on le retrouve juste plus vieux toujours sur la même planète à attendre ?

Pour moi si y a une chose que je retiendrais et qui fait que la série a un problème de cohérence, et bien c'est cet élément là. Parce que sur Léia les clin d'oeil à la suite son évident et cohérent, et globalement sur le reste aussi. Mais sur Kenobi ben là non y a un souci. Pourquoi on le retrouve en ermite au début de l'épisode 4 ? qu'est ce qui le pousse à rester là et ne pas prendre part à la résistance ?
Bah c'est ça au final au début du 4 ieme film il est dans le même état qu'au début de la série.

Et si il y avait pas eu le 4 ieme film en toute logique il aurait dû tuer Vador à la fin de la série, il l'a dit lui-même avant le combat un de nous deux doit mourir, et avant de partir il dit considérer Anakin comme mort, son devoir aurait été de tuer Vador, plutôt que de le laisser souffrir et continuer à massacrer toute la galaxie, la il se barre en mode t'es plus mon ami adieu, c'est juste débile.

Dernière modification par Poka ; 24/06/2022 à 22h09.
ce passage là je l'ai pas compris comme ça surtout que cette impression est renforcé par la scène Vador/Palpatine

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
où Palpatine s'interroge sur le fait que Vador au fond a du mal à tuer son ancien amître contrairement à ce Vador affirme


Et bien je pense qu'au fond c'est pareil pour Kenobi, malgré ce que dit Vador sur Anakin qui a tué Anakin et que donc son "ami" n'existe plus, Kenobi se montre incapable de tuer Vador alors qu'il en la possibilité.


Et quelque part si on se réfère à l'épisode 4, et comment se déroule la dernière rencontre. C'est cohérent.

Alors après on peut dire c'est une facilité scénaristique, mais je pense qu'ici c'est bien le message. D'autant que la scène comme je disais entre Vador et Palpatine, semble appuyer encore plus cette idée.

Donc perso ça m'a pas choqué, ça fait sens.

Par contre ce retour en arrière de Ben l'ermite, là par contre pour moi c'est vraiment problématique. Ca n'a pas de sens que Kenobi on le retrouve dans l'épisode 4 comme on le découvre dans l'épisode 1 de la série. Pas après ce que montre la série et comment il évolue dans la série.
Donc y a un côté curieux d'ailleurs. Parce que les scénaristes ont fait attention à Léia pour que ça reste cohérent, pareil luke, et pareil comme je disais pas rapport au duel Vador/Kenobi.
Mais en oublie quand même un élément essentiel c'est où on retrouve Kenobi et dans quel état d'esprit dans l'épisode 4 au début.

D'ailleurs ça me vient de me sauter au visage si je puis dire, en un sens Kenobi de la série a la même évolution que Kenobi dans l'épisode 4.
L'ermite qui revient dans le jeux, reprend espoir. La seule différence c'est le sacrifice à la fin. Mais sinon c'est le même parcours.
Or ça devrait pas, on peut pas avoir Ben ermite qui "s’éveille" à nouveau et pouf retombe en ermite jusqu'à ce qu'arrive l'épisode 4..

On me dira mais si, vu le temps entre les 2 évènements il peut se passer des évènements qui justifie ça. Okay sauf que là on voit rien de tout ça, et puis honnêtement c'est un peu curieux cet allé/retour.
Citation :
Publié par Poka
S’il y avait que la course poursuite ...

Entre la barrière laser de l'épisode 3 qui arrive aux genoux avec un chemin qui passe à coté.
Vador qui souffle les flammes pour sauver Obi Wan mais arrive pas à le faire 5 minute après pour aller le chercher, avec le droide qui le ramasse en tankant 50 tirs de stormtrooper.

L'impérial étranglé dans l'épisode 4 et laissé juste derrière un pilier alors que t'as autres 3 impériaux dans la salle, Leia planqué sous le manteau qui traverse toute la base en état d'alerte.
La barrière est pour les véhicules.
Pourquoi dis-tu que Vador "n'arrive pas" alors que visiblement il n'essaye pas, donc n'a pas envie et semble préférer laisser Obi-Wan fuir.
Si je suis dans une bibliothèque, qu'un mec se fait tuer derrière un pilier, je ne le saurai jamais si je ne vais pas voir derrière le pilier.
Pour Leia planquée sous le manteau, si tu es en état d'alerte en train d'aller à ton poste tu vas regarder sous la ceinture des gens toi ? En plus sur cette séquence, évidemment qu'en tant que spectateur on ne voit que ça vu qu'on nous fait un zoom sur Leia en la laissant bien apparaître pour les quelques spectateurs qui seraient vraiment débiles. Donc nous on voit bien le truc, mais pour les personnages ça cache Leia sur facilement 270°.

En fait mon propos n'est pas de dire "j'ai raison tu te trompes" mais simplement que tous les trucs que tu cites trouvent sans se triturer les méninges des explications valables ou à minima suffisantes. Star Wars c'est pas Shutter Island.
Citation :
Publié par Thesith



Par contre ce retour en arrière de Ben l'ermite, là par contre pour moi c'est vraiment problématique. Ca n'a pas de sens que Kenobi on le retrouve dans l'épisode 4 comme on le découvre dans l'épisode 1 de la série. Pas après ce que montre la série et comment il évolue dans la série.
Donc y a un côté curieux d'ailleurs. Parce que les scénaristes ont fait attention à Léia pour que ça reste cohérent, pareil luke, et pareil comme je disais pas rapport au duel Vador/Kenobi.
Mais en oublie quand même un élément essentiel c'est où on retrouve Kenobi et dans quel état d'esprit dans l'épisode 4 au début.

D'ailleurs ça me vient de me sauter au visage si je puis dire, en un sens Kenobi de la série a la même évolution que Kenobi dans l'épisode 4.
L'ermite qui revient dans le jeux, reprend espoir. La seule différence c'est le sacrifice à la fin. Mais sinon c'est le même parcours.
Or ça devrait pas, on peut pas avoir Ben ermite qui "s’éveille" à nouveau et pouf retombe en ermite jusqu'à ce qu'arrive l'épisode 4..

On me dira mais si, vu le temps entre les 2 évènements il peut se passer des évènements qui justifie ça. Okay sauf que là on voit rien de tout ça, et puis honnêtement c'est un peu curieux cet allé/retour.
Obi wan n'est pas juste un simple ermite , il est aussi sur Tatooine pour garder un œil a distance
sur Luke et a la fin on voit qu'il n'a pas fini totalement son évolution de Jedi , il vient a peine a avoir conscience de l'autre-monde en communiquant pour la première fois avec son maitre Jedi mort .Et il faut arriver a ce stade si on veut devenir soi-même un fantôme-Jedi qui est la consécration ultime de tout Jedi (ascension) et sans doute qu'il a rien de mieux que la méditation en ermite pour y arriver. Et finalement ce n'est pas parce que il ya un début de rébellion qu'Obi wan doit changer sa position concernant le rôle des Jedis, pour lui son combat est fini

Dernière modification par Bal'E ; 25/06/2022 à 02h41.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour Leia planquée sous le manteau, si tu es en état d'alerte en train d'aller à ton poste tu vas regarder sous la ceinture des gens toi ? En plus sur cette séquence, évidemment qu'en tant que spectateur on ne voit que ça vu qu'on nous fait un zoom sur Leia en la laissant bien apparaître pour les quelques spectateurs qui seraient vraiment débiles. Donc nous on voit bien le truc, mais pour les personnages ça cache Leia sur facilement 270°.
Mdr
Je suis d'accord sur la seconde partie de ton message, mais faut quand même avouer que ca c'est pas mal gros. Ils auraient au moins pu faire l'effort de faire lever la main d'Obi en mode "il utilise la force pour détourner l'attention TGCM"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés