[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Sentinelles sur OCS, c'est français et c'est pas mal. Ca traite de l'armée française au Mali, c'est pas manichéen et le scénario tient compte de ce que les universitaires ont trouvé sur le sujet malien et donc la série ne résume pas à "on y fait la guerre au terrorisme". En 7 épisodes, je ne sais pas si ils ont prévu de tourner d'autres saisons mais les 7 épisodes se suffisent à eux-mêmes (ce qui est bien vu que les séries chez OCS faut généralement plusieurs années pour avoir une suite voir ne rien avoir du tout).
Il y a Visitors, la nouvelle série de Simon Astier, qui semble avoir beaucoup plus de budget que sa précédente série Hero corp.
Avec pas mal de têtes connues, d'après ce que j'ai pu lire il souhaite participer à l'émergence de séries SF française.
Ça à l'air sympa.

Et côté web série française j'étais étonné de voir que le visiteur du futur aurait droit à son film pour bientôt
Citation :
Publié par Alzeir
Quelqu'un a vu Tokyo Vice?

C'est good ou bof?
J'ai vu et adoré. Si tu aimes les séries policières/enquêtes et le Japon, ça devrait te plaire. Il y a de bon acteurs et une bonne réalisation.
C'est une des mes séries coup de cœur de cette année avec Shining Girls.
Citation :
Publié par Michel Myers
J'ai vu et adoré. Si tu aimes les séries policières/enquêtes et le Japon, ça devrait te plaire. Il y a de bon acteurs et une bonne réalisation.
C'est une des mes séries coup de cœur de cette année avec Shining Girls.
C’est fidèle au bouquin ?
Reprise de For All Man Kind avec le premier épisode de la saison 3.

Episode qui montre une partie de l'évolution de l'ensemble des personnages. Les enjeux sont posés. Bienvenue dans les années 90'
Citation :
Publié par Canth
Reprise de For All Man Kind avec le premier épisode de la saison 3.

Episode qui montre une partie de l'évolution de l'ensemble des personnages. Les enjeux sont posés. Bienvenue dans les années 90'
Toujours aussi bon dans son ambiance ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je viens de finir Severance, sans doute le cliffhanger le plus dégueulasse de l'histoire de la télévision lol.
Il est super chaud oui, mais la série est tellement bien qu'on pardonne
J'ai fini "Pistol" hier soir (série FX sortie sur Hulu mais également sur Disney+ selon le pays).
C'est réalisé par Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire, Yesterday, 28 jours plus tard, etc) et raconte l'histoire des Sex Pistols, basé sur l'autobiographie de Steve Jones, le guitariste et fondateur du groupe. C'est donc très centré sur lui et lorsque la série suit temporairement un autre personnage, ça ne développe pas plus que ça (du coup, surtout sur la toute fin, il peut être utile de sortir wikipedia pour mieux comprendre).

J'ai malgré cela bien aimé l'histoire. Améliorable sur certains aspects mais très intéressante.
Par contre, la réalisation est franchement impressionnante. Il y a régulièrement des plans vraiment artistiques. Puis la direction d'acteur est très très bonne (il y a une série d'acteurs qui ont une filmographie pas folles qui arrivent à vraiment briller et je ne parviens à l'expliquer que du fait du réalisateur).
A noter au passage que c'est entièrement en 4:3 (avec parfois des images a priori d'époque mais de telle sorte que ça ne saute pas aux yeux) et qu'ils ont eu la bonne idée de ne pas se contenter des musiques du groupe pour illustrer le tout.
Je ne crois pas avoir vu de retour sur le dernier bébé de David Simon, la série We Own This City basé sur le livre du même nom qui relate les faits réels d'une brigade spéciale de police à Baltimore.
Comme on peut s'en douter avec ce genre de personne aux commandes, c'est de qualité. Mais il ne faut pas s'attendre à une série à la The Wire qui prend son temps, durant les 4 premiers épisodes (sur 6) le rythme est très soutenu, avec un montage qui enchaîne des scènes que j'ai trouvées très courtes. Vu que c'est basé sur des faits réels, ils ont fait le choix de ne montrer que les évènements sans pratiquement aucun passage de tranche de vie ou de développement de personnages. Ca change un peu de son style mais c'est agréable à suivre. Les 2 derniers épisodes prennent un peu plus leur temps et apporte un début de réflexion sur les problèmes politiques de et sociétaux des Etats-Unis (et qui brise les espoirs d'améliorations).
Ca ne dure que 6 heures au total et je recommande fortement.

Une petite remarque sur l'acteur Jon Bernthal que je ne connaissais que via la série The Walking Dead et qui m'avait laissé de marbre (en même temps vu le niveau de la série), et bien là je l'ai plutôt bien apprécié et convaincant.
Et comme d'hab, je suis un grand physionomiste, il m'a fallu un épisode pour m'apercevoir que l'acteur de Marlo dans The Wire, jouait aussi dans cette série (on va dire que c'est à cause du rôle et du style différent entre les 2).
Citation :
Publié par SansNom
Une petite remarque sur l'acteur Jon Bernthal que je ne connaissais que via la série The Walking Dead et qui m'avait laissé de marbre (en même temps vu le niveau de la série), et bien là je l'ai plutôt bien apprécié et convaincant.
Et comme d'hab, je suis un grand physionomiste, il m'a fallu un épisode pour m'apercevoir que l'acteur de Marlo dans The Wire, jouait aussi dans cette série (on va dire que c'est à cause du rôle et du style différent entre les 2).
Je conseil vivement la série "The Punisher" avec cet acteur, il est tout simplement génialissime dans le rôle.
Vu Winning Time, vraiment une très bonne surprise, un vrai régal. Et je dis ça alors que je regarde genre que la finale de la coupe du monde de foot. Mais ici pas besoin d'être fan de basket pour apprécier la série ou la comprendre. Je crois que c'est l'épisode 4, où le nouveau coach explique sa vision de jeu, et vraiment pas besoin de connaître les règles du basket pour comprendre sa vision.
Tout est bon je trouve, mise en scène, le choix d'alterner dans la façon de filmer type documentaire avec le "grain" de l'époque des caméra. Les acteurs Reilly est parfait dans ce rôle. Et le reste du casting très bon aussi.
On a l'impression de faire un voyage dans el temps début des année 80, ya pas beaucoup de série qui y arrive.
Pour moi elle fait partie des série incontournable de 2022.


Saison 3 Gentleman Jack, toujours aussi drôle


Sinon Raised by Wolves, j'avais bien aimé cette saison 2, après je peux comprendre que ça a dérouté certain mais ce côté mystérieux, mystique j'aimais bien. Mais voilà la série a été arrêté donc pas de saison 3 donc pas de réponse... bref très frustrant...
Si vous n'aimez pas avoir les réponses, pas la peine de commencer la série, si ça vous dérange pas, ça vaut vraiment le coup de commencer. Déjà rien que la saison1 c'est une belle réussite.
Je suis peut-être un peu captain obvious pour certains ici, mais je voulais juste prendre le temps de (re)dire qu'Apple TV+ est de très loin le meilleur abonnement disponible en termes de série ; il n'y a absolument pas photo. Vous connaissez bien For All Mankind, j'ai déjà parlé de l'excellent The Morning Show, mais je viens de finir The After Party (la série de Lord & Miller) et c'est tout aussi bien.

Franchement, je suis vraiment épaté par la qualité des séries sur cette plateforme.
Citation :
Publié par Alandring
Apple TV+ est de très loin le meilleur abonnement disponible en termes de série
Je nuancerai en disant que ce n'est pas le meilleur "abonnement".
Il y a de très très bonnes séries, qui méritent clairement plus d'attention qu'elles n'en ont du fait que la plateforme est un peu plus obscure que d'autres (Afterparty sera clairement dans mon top 2022).
Mais la quantité et la fréquence font que ça ne mérite pas d'y investir plus que ponctuellement (2, voire 1 fois dans l'année).

Après, comme ce sont des séries souvent pas assez mises en avant, il y en a peut être que j'oublie en affirmant cela.

Par contre, je regrette très fortement que ces séries ne sortent pas en DVD/BD.
Citation :
Publié par Peredur
Mais la quantité et la fréquence font que ça ne mérite pas d'y investir plus que ponctuellement (2, voire 1 fois dans l'année).
Je ne sais pas. Je me suis abonné en avril, donc c'est mon troisième mois. Pendant ce temps, j'ai regardé la saison 2 du Morning Show, les deux saisons de For All Mankind (en attendant la saison 3) et The Afterparty. Dans ma liste, j'ai encore WeCrashed, Severance, Mythic Quest et je tenterai peut-être Ted Lasso, dont j'ai entendu énormément de bien. Pour l'instant, je n'ai jamais été déçu ; on verra si cela continue (du coup, si des gens ont des recommandations, n'hésitez pas).

Dans mon cas, il y a clairement un effet de rattrapage, c'est indéniable. Cependant, une partie de ces séries, ou de leurs dernières saisons, datent de cette année. De plus, si je compare aux autres plateformes, cette année j'ai pour le moment regardé une série Netflix, deux séries Disney+ et trois séries Prime Video, donc même sur le strict plan quantitatif, Apple TV+ fait mieux que ses concurrents pour moi. Si je prends Netflix, le plus connu : on est en juin, mais la seule série qui m'a intéressé cette année est la dernière saison de Cobra Kai, sorti le 31 décembre 2021 (bon, ok, et Better Call Saul, quand toute la saison sera disponible). Le tout pour un prix quatre fois plus élevé.

Par contre, Apple TV+ est de très loin la pire plateforme en termes d'ergonomie. Cela marche à peine sur PC Windows et ce n'est pas disponible sur un smartphone Android, ce qui est quand même super pénalisant. De plus, je n'ai pas trouvé comment créer différents profils, donc soit ce n'est pas possible, soit c'est super galère à faire sans être sur un appareil estampillé Apple.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis peut-être un peu captain obvious pour certains ici, mais je voulais juste prendre le temps de (re)dire qu'Apple TV+ est de très loin le meilleur abonnement disponible en termes de série ; il n'y a absolument pas photo. Vous connaissez bien For All Mankind, j'ai déjà parlé de l'excellent The Morning Show, mais je viens de finir The After Party (la série de Lord & Miller) et c'est tout aussi bien.

Franchement, je suis vraiment épaté par la qualité des séries sur cette plateforme.
Je plussoie et ce malgré tes goûts douteux

Niveau qualité / prix, y a pas photo. Mais c'est vrai que ca pêche un peu en quantité.
Je vais attaquer Invasion, d'ailleurs
Apple TV+ en terme de qualité y a absolument pas photo, ça enterre tout le reste très largement. C'est possible en grande partie parce qu'il y a encore une quantité assez (voire très) faible, et forcément ça aide d'être très sélectif.

Du coup la question du rapport qualité/prix peut se poser, car même à 5 € par mois, ça fait un choix limité (mais vraiment excellent). Par contre, si on est déjà abonné à Apple Music, et qu'on utilise un ou plusieurs appareils Apple, son intégration dans Apple One fait que la question ne se pose même pas.
Citation :
Publié par Alandring
Par contre, Apple TV+ est de très loin la pire plateforme en termes d'ergonomie. Cela marche à peine sur PC Windows et ce n'est pas disponible sur un smartphone Android, ce qui est quand même super pénalisant. De plus, je n'ai pas trouvé comment créer différents profils, donc soit ce n'est pas possible, soit c'est super galère à faire sans être sur un appareil estampillé Apple.
Purée tu m'apprends un truc, j'étais persuadé qu'ils avaient sorti une appli Android pour TV+ ! Ils sont allés jusqu'à sortir des applis exprès pour PS, Xbox, Roku, TV Samsung etc etc mais ils ont ignoré Android ? À ce niveau-là c'est quand même un peu de la mauvaise volonté

Bon je serais pas aussi catégorique que vous, Apple TV+ est plutôt chouette au fur et à mesure que ça se remplit, après de là à rester abonné sur la longueur, je ne sais pas.
Y a pas tant de séries que ça qui valent le coup, et le rythme des sorties est plutôt lent. Je pense qu'ils se sont calés sur le modèle HBO (peu de quantité mais beaucoup de qualité), sans encore arriver à la qualité du catalogue HBO.
Par contre, c'est clairement pas mal de se reprendre un mois tous les 6 mois - 1 an pour faire le tour de ce qui est sorti entre temps. Et puis bon, c'est Apple, je doute absolument pas que le service se fera un nom un jour, ils peuvent tenir la même stratégie que Microsoft dans les jeux vidéos (on arrose de cash jusqu'à ce que ça marche), avec des fonds encore plus illimités.

Mais sinon, ne laissez pas Severance dans votre watchlist les gars, c'est LA première série que vous auriez dû regarder si vous avez été sur le service récemment, bien au-dessus de For All Mankind (que j'aime bien quand même, mais loin d'être sans défaut) ou The Afterparty.
Aussi, Calls vaut le coup d'être regardée (écoutée ?) si vous accrochez au style !
Citation :
Publié par Alandring
Par contre, Apple TV+ est de très loin la pire plateforme en termes d'ergonomie. Cela marche à peine sur PC Windows et ce n'est pas disponible sur un smartphone Android, ce qui est quand même super pénalisant. De plus, je n'ai pas trouvé comment créer différents profils, donc soit ce n'est pas possible, soit c'est super galère à faire sans être sur un appareil estampillé Apple.
Pour être honnête, même sur l'écosystème Apple (je l'ai utilisé sur 2 Macs et mon iPad, pas testé sur l'iPhone), l'interface n'est pas dingue du tout, en tout cas pas au niveau de celle de Netflix ou de certains aspects de celle d'Amazon Prime (franchement, ce serait top que les autres plateformes proposent leur version de X-Ray). En particulier avec plusieurs écrans (ce qui est quand même ballot, sachant que macOS gère mieux que Win10/Win11 le multi-écrans).
Après, connaissant Apple, je ne doute pas que ça va aller en s'arrangeant, l'ergonomie et la simplicité d'utilisation ça reste un de leurs chevaux de bataille principaux. Et effectivement, vu que leur métier de base c'est de vendre du matériel et un écosystème, ils mettront les moyens derrière.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Purée tu m'apprends un truc, j'étais persuadé qu'ils avaient sorti une appli Android pour TV+ ! Ils sont allés jusqu'à sortir des applis exprès pour PS, Xbox, Roku, TV Samsung etc etc mais ils ont ignoré Android ? À ce niveau-là c'est quand même un peu de la mauvaise volonté
Alors il y a bien une application Android, mais sur Android TV (ce qui est pas mal à vrai dire, c'est surtout là qu'on veut regarder un truc comme Apple TV), par contre il me semble que c'est pas partout. De mémoire, c'est disponible sur les box natives de Google à base de Chromecast, et les Nvidia Shield, pas sûr pour le reste (genre Xiaomi).

Par contre oui je viens d'essayer le lecteur web sur Windows, c'est juste une catastrophe et ça marche environ pas du tout.

Pour l'interface, ça s'est amélioré, mais c'est pas toujours clair de savoir ce qui est du contenu TV+ et ce qui ne l'est pas, et la gestion des listes de lecture peut être améliorée également. De même que la gestion de l'audio et des ST (et là je parle bien sur l'appli Mac ou sur une Apple TV). De façon générale, au niveau UI/UX, Netflix reste très largement devant, et c'est étonnant qu'après toutes ces années, l'écart soit encore aussi présent, surtout venant d'Apple. Après je ne jette pas la pierre, d'autres mastodontes comme Amazon ou Disney ont aussi une UI très perfectible.

Niveau contenu, j'ai un gros faible pour For All Mankind parce que je suis un gros space nerd, mais oui clairement Severance c'est une masterclass du début à la fin. A la limite si vous avez pas commencé et êtes pas pressés, attendez que la saison 2 soit presque là tellement le cliffhanger est violent
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Purée tu m'apprends un truc, j'étais persuadé qu'ils avaient sorti une appli Android pour TV+ ! Ils sont allés jusqu'à sortir des applis exprès pour PS, Xbox, Roku, TV Samsung etc etc mais ils ont ignoré Android ? À ce niveau-là c'est quand même un peu de la mauvaise volonté
C'est clairement de la mauvaise volonté. Leur objectif est de te faire acheter leurs produits.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Bon je serais pas aussi catégorique que vous, Apple TV+ est plutôt chouette au fur et à mesure que ça se remplit, après de là à rester abonné sur la longueur, je ne sais pas.
Y a pas tant de séries que ça qui valent le coup, et le rythme des sorties est plutôt lent. Je pense qu'ils se sont calés sur le modèle HBO (peu de quantité mais beaucoup de qualité), sans encore arriver à la qualité du catalogue HBO.
Je connais assez mal HBO parce que HBO Max n'est pas disponible en Suisse (comme chez vous), mais comme je le disais, je trouve qu'Apple TV produit plus de séries de qualité que les autres plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Disney+).

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Et puis bon, c'est Apple, je doute absolument pas que le service se fera un nom un jour, ils peuvent tenir la même stratégie que Microsoft dans les jeux vidéos (on arrose de cash jusqu'à ce que ça marche), avec des fonds encore plus illimités.
Je n'en suis pas sûr du tout. Déjà, le fait qu'ils snobent complètement les écosystèmes Windows et Android est un sacré frein. Ensuite, leur abonnement de jeux vidéo Apple Arcade a fait un sacré bide.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais sinon, ne laissez pas Severance dans votre watchlist les gars, c'est LA première série que vous auriez dû regarder si vous avez été sur le service récemment, bien au-dessus de For All Mankind (que j'aime bien quand même, mais loin d'être sans défaut) ou The Afterparty.
Aussi, Calls vaut le coup d'être regardée (écoutée ?) si vous accrochez au style !
Je note les conseils. Par contre, For All Mankind, c'était vraiment, vraiment bien. À mes yeux, c'est au niveau d'un The Expanse ; je ne vois pas de meilleure série de SF actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés