[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par OeufRoyal
Ce que je trouve très sympa avec le jeu mobile, c'est son côté un peu rétro gaming avec des "jeux-vidéo légers", qui n'ont pas d'autres vocations que d'être des jeux vidéo. Les scénarios sont généralement simples (ou alors c'est justement le coeur du jeu), on te vend pas des belles images comme le font un Cyberpunk ou un Battlefield 2042 ; on te vends avant tout un gameplay.
J'ai trouvé ça drôle
Citation :
Publié par Jeska
On verra bien à l'avenir comment ça évolue. Etant donné les précédents dans des cas similaires (abandon du RealID obligatoire, fermeture des RMAH, remboursements de W3R), on peut espérer que Blizzard recule et lâche du lest sur la monétisation du jeu en réaction.
T'es conscient que même ceci ca fait partie d'une mécanique économique maitrisée, on donne dans l'ultra abusif dès départ et quand ca gueule on redescend d'un cran pour faire "juste" du abusif qui du coup est communément accepter...
Ensuite tu pousse d'un cran à chaque jeu et t'en arrive à aujourd'hui. Ici encore sans juger le truc, faut tout de même en être conscient.
Citation :
Publié par Jeska
Delweyn a résumé un peu là où j'en suis quelques jours plus tard. Le modèle éco de DI est ce qu'il est (à mon grand dam), mais ces derniers jours il se pend un bad buzz sans commune mesure avec celui que se sont pris les autres jeux du même penchant à l'époque de leur sortie, et c'est ça que je pointais déjà du doigt auparavant.
Et ça n'a bien entendu rien à voir avec le fait qu'ils se soient complètement vautrés dans leur communication dès les premières secondes publiques du jeu (annoncé quand tous les fans attendaient une annonce sur D4, "you guys don't have phones?") ou qu'ils aient menti comme des arracheurs de dents sur l'aspect P2W de la chose.

Ensuite, tu montres encore une fois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Les bad buzz et les review bombs, chez les jeux gacha, c'est monnaie courante. Des dizaines de jeux se tapent chaque année des scores inférieurs à 2 sur Google Play et l'App Store parce qu'ils se sont ratés sur leur communication ou qu'ils ont tenté de se foutre de la gueule des joueurs. DI est actuellement à 3.3, c'est plus du double de ce que Epic Seven avait la dernière fois qu'ils ont voulu la faire à l'envers aux joueurs ou de ce que World Flipper avait pendant les premières semaines de sa sortie parce qu'ils ont voulu nerfer un perso unanimement considéré comme OP.
D'ailleurs, une autre grosse différence, c'est qu'à la seconde où le bad buzz commence, la plupart des boîtes publient un communiqué pour s'excuser, annoncent prendre des mesures, envoient des compensations et font tout pour faire au moins semblant de régler le problème dans la semaine. Quasi une semaine après la sortie de DI, on attend toujours un correctif pour les processeurs Exynos et Wyatt Cheng enchaîne les « Cool story bro » quand quelqu'un lui demande c'est quoi cette blague sur la monétisation. M'enfin, clairement, si le jeu se fait descendre, c'est surtout à cause des haters, Blizzard n'y est *quasiment* pour rien.
Citation :
Publié par Epidemie
C'est faux, tu buy ton boost avec l'option trade(que propose n'importe quel groupe de boost organisé) via les tokens et ensuite ceux qui vont te boost font en sorte d'avoir x fois la même classe afin de t'assurer les items que tu souhaites.
Sauf que ça reste RNG comme sur diablo Immortal avec des taux de drops ridicule pour certains items. Donc tu peux payer très cher et faire plusieurs runs avant d’avoir tes items …

Citation :
Publié par yanomamii
Quand j'ai stop wow, à la sortie de Lost ark, le jeu était complètement pourri par le boosting. Le jeu était devenu p2w à mort. J'ai entendu qu'ils avaient essayé de combattre les communautés de boosting mais je sais pas ce que ça a donné.
Il est P2W que pour ceux qui ne savent pas jouer et qui ont besoin d’un boost. Les fameux hipsters que je décrie qui se font passer pour des gamers alors qu’ils n’en sont rien et qui pourrissent l’industrie en acceptant de baisser la culotte face à des modèles économiques abusif tel que sur lost Ark, archeage, Teso, swotor …. Etc

Citation :
Publié par Alarios
Y a deux thread tu étais en train de comparer limite à l'article près 2 jeux à abonnement avec boutiques. Tu prenais très fermement parti pour l'un et contre l'autre.
Je t'ai répondu presque mot pour mot ce que je viens de te quote et t'as commencé à partir en live.
J’ai toujours été très clair avec mes positions et dénonce tous types d’offres ou modèles économiques abusifs.
Jai jamais pris parti puisque je suis resté interrogatif depuis le début du thread sur ce qu’il y avait à gagné sur DI en posant la question de l’existence d’un mode de jeu PvP. Encore une fois transformer une interrogation en affirmation c’est du niveau CP voire CM 1.

a moins que tu fasses dans la diffamation pour te donner raison.

Citation :
Un thread plus loin tu avoues être mineur.
Source ?
J’aimerai tellement l’être encore et être aussi naïf et innocent que toi …

Citation :
Publié par OeufRoyal
Ce que je trouve très sympa avec le jeu mobile, c'est son côté un peu rétro gaming avec des "jeux-vidéo légers", qui n'ont pas d'autres vocations que d'être des jeux vidéo. Les scénarios sont généralement simples (ou alors c'est justement le coeur du jeu), on te vend pas des belles images comme le font un Cyberpunk ou un Battlefield 2042 ; on te vends avant tout un gameplay.
Au délai du modèle économique DI propose une campagne plutôt intéressante avec des nouveautés par rapport aux autres diablo. Les donjons, repaires cachés, pseudo raid 8 joueurs, le monde « ouvert » où l’on croise les autres joueurs du serveurs.
Le gameplay de ce que j’en ai vu n’a pas l’air très différent d’un diablo 3. Y a 4-5 spells à spam. Quelques combos/ulti. Il propose différents choix de spells.

A part Genshin Impact qui de ce que j’en ai vu propose un contenu similaire voire peut être plus conséquent je connais pas bcp de jeux mobiles qui sont aussi aboutis.

Dernière modification par Krokun ; 09/06/2022 à 14h45. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Pour défendre ce mode de fonctionnement faut avoir un grain les mecs ou ne vraiment pas aimer le jeu vidéo.

Je me sens triste en voyant ce qu'ils font, mais Blizzard en est pas à son coup d'essai niveau conneries et je sens que ce qu'ils nous réservent pour l'avenir va creuser encore plus profond dans l'irrespect des joueurs qui apprécient ce qu'ils faisaient, fut un temps.

La seule chose qu'ils gagnent avec ce jeu, c'est rendre réticente la majorité de leur fan base peu importe la licence concernée. Je crains le pire pour D4 et même WoW, bien que je n'étais déjà pas confiant avant ce Immortal.

Vous pouvez les défendre et chercher des excuses autant que vous voulez, on parle d'une énorme boîte avec des moyens colossaux, le jeu aurait pu être infiniment meilleur que ce qu'il est et s'inscrire sur la durée. J'aurai été le premier heureux de pouvoir alterner entre PC et mobile, mais là j'arrête d'insister et je passe mon chemin.

J'espère que d'autres boîtes continueront à faire des jeux pour satisfaire les joueurs, des jeux qui sont faits pour durer, et ne s'inspireront pas de cette daube visant à remplir au plus vite leur portefeuille en inscrivant dans le virtuel les différences de situation qu'on subit déjà dans le réel.
Citation :
Publié par Atomnium
Je me sens triste en voyant ce qu'ils font, mais Blizzard en est pas à son coup d'essai niveau conneries et je sens que ce qu'ils nous réservent pour l'avenir va creuser encore plus profond dans l'irrespect des joueurs qui apprécient ce qu'ils faisaient, fut un temps.
J'irai pas jusqu'à défendre Blizzard, mais je pense qu'il est utile de rappeler que le jeu s'adresse clairement aux joueurs mobile/asiatique qui sont friands de ce genre de jeux, et dont le modèle est en place depuis de très longues années sans que Blizzard y puisse quoi que ce soit.

Il relèverait du sophisme d'utiliser le cas de DI pour spéculer sur les sorties PC à venir visant le marché occidental.
Je pose ça là :
https://clips.twitch.tv/CredulousPil...az7nMDT4wicB7c

Si vous voulez comprendre : https://kotaku.com/diablo-immortal-g...x-b-1849043437

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, petit résumé :

Streamer néo zélandais qui a dépensé plus de 10000$ nzd et n'a rien eu, aucune gemme. en dehors de sa réaction, j'espère qu'il servira d'exemple pour les joueurs qui auraient voulu "investir" dans ce jeu en espérant quelque chose.

Dernière modification par Gundor ; 10/06/2022 à 14h53.
Ils se sont juste débrouillé pour que seul les plus riches pourront avoir le gros gros matos

Après, ce sont des choses qui sont voués à évoluer avec le temps... A voir sur la durée...
Je comprends même pas comment c'est possible d'en être arrivé là...

Je me suis plus amusé sur MU Online qui a 20 ans (avec son cash shop obérant pour l’époque ), que sur ce truc qui ose reprendre la licence Diablo.
Citation :
Publié par Kami80
J'irai pas jusqu'à défendre Blizzard, mais je pense qu'il est utile de rappeler que le jeu s'adresse clairement aux joueurs mobile/asiatique qui sont friands de ce genre de jeux, et dont le modèle est en place depuis de très longues années sans que Blizzard y puisse quoi que ce soit.

Il relèverait du sophisme d'utiliser le cas de DI pour spéculer sur les sorties PC à venir visant le marché occidental.
Nan c'est pas un argument valable ça.

Blizzard aurait pu sortir une version différente pour le marché occidental.

Bref, ce jeu me fait penser à BDO, un jeu avec des fondamentaux excellents mais complètement pourri par son modèle économique.
Citation :
Publié par Sadd Black
Blizzard aurait pu sortir une version différente pour le marché occidental.
Ca sera Diablo 4.
Immortal vise le marché F2P très juteux.
Diablo 4 vise les fans de Diablo.
Citation :
Publié par Gardien
Ca sera Diablo 4.
C'est pas pareil, diablo 4 c'est un vrai jeu PC AAA.

Pour les fans de jeu mobile, ce n'est que partie remise, y'a PoE qui arrive !

edit : ah, aux dernières nouvelles, c'est pour la fin 2023, donc faudra être patient.
Citation :
Publié par Gardien
Ca sera Diablo 4.
Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant mais préparons-nous à un système de monétisation se rapprochant de Diablo Immortal pour D4.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant mais préparons-nous à un système de monétisation se rapprochant de Diablo Immortal pour D4.
C'est peu probable que ce soit aussi "hardcore" niveau monetisation... En tous cas, sur un jeu payant...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et ça n'a bien entendu rien à voir avec le fait qu'ils se soient complètement vautrés dans leur communication dès les premières secondes publiques du jeu (annoncé quand tous les fans attendaient une annonce sur D4, "you guys don't have phones?") ou qu'ils aient menti comme des arracheurs de dents sur l'aspect P2W de la chose.

Ensuite, tu montres encore une fois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Les bad buzz et les review bombs, chez les jeux gacha, c'est monnaie courante. Des dizaines de jeux se tapent chaque année des scores inférieurs à 2 sur Google Play et l'App Store parce qu'ils se sont ratés sur leur communication ou qu'ils ont tenté de se foutre de la gueule des joueurs. DI est actuellement à 3.3, c'est plus du double de ce que Epic Seven avait la dernière fois qu'ils ont voulu la faire à l'envers aux joueurs ou de ce que World Flipper avait pendant les premières semaines de sa sortie parce qu'ils ont voulu nerfer un perso unanimement considéré comme OP.
D'ailleurs, une autre grosse différence, c'est qu'à la seconde où le bad buzz commence, la plupart des boîtes publient un communiqué pour s'excuser, annoncent prendre des mesures, envoient des compensations et font tout pour faire au moins semblant de régler le problème dans la semaine. Quasi une semaine après la sortie de DI, on attend toujours un correctif pour les processeurs Exynos et Wyatt Cheng enchaîne les « Cool story bro » quand quelqu'un lui demande c'est quoi cette blague sur la monétisation. M'enfin, clairement, si le jeu se fait descendre, c'est surtout à cause des haters, Blizzard n'y est *quasiment* pour rien.
Ce n'est toujours pas de ça dont je parle, mais du succès d'estime notamment ici même (mais pas que) et de la proportion de commentaires négatifs. Ceux qui ont osé faire un commentaire négatif sur le modèle éco de Genshin Impact sur le topic JoL associé se sont pris des remontrances par la modération qui demande de recentrer le sujet sur le jeu et le contenu de la maj dont fait mention la news. Ici, il faut je cite "avoir un grain" pour ne pas critiquer Diablo Immortal. Comme si la terreur avait changé de camp.

MoHiYo ne s'est pas "excusé" sur le modèle économique de Genshin Impact, pas plus que Bethesda pour ceux de Fallout 76 et d'Elder Scrolls Blades (qui n'a fait sauté les timers sur les coffres que 2 ans après l'early access), pas plus qu'EA sur FUT.

Genshin Impact était top 8 JoL d'or l'année de sa sortie. Magic Legends était dans le top 5 flop l'an passé et a été annulé dans la foulée. FIFA n'apparait ni dans l'un ni dans l'autre. Diablo Immortal sera probablement top 1 flop de l'année avec une longue avance sur le second. Pourtant tous ces jeux ont le même point commun : d'être des jeux fondamentalement "bons" mais complètement gâchés (pun intended) par leur cash shop. Pourquoi n'ont-ils pas eu un traitement identique par les communautés ?

Citation :
Publié par Gundor
Je pose ça là :
https://clips.twitch.tv/CredulousPil...az7nMDT4wicB7c

Si vous voulez comprendre : https://kotaku.com/diablo-immortal-g...x-b-1849043437

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, petit résumé :

Streamer néo zélandais qui a dépensé plus de 10000$ nzd et n'a rien eu, aucune gemme. en dehors de sa réaction, j'espère qu'il servira d'exemple pour les joueurs qui auraient voulu "investir" dans ce jeu en espérant quelque chose.
De mon côté ça m'a juste totalement dissuadé de mettre le moindre euro dedans, là où, à la base, j'envisageais peut-être de prendre le pass saison. D'un côté, tant mieux, ça montre que l'intérêt de dépenser de la thune sur un jeu de ce genre n'en vaut même pas la peine. Je ne plaindrais pas ces personnes là qui ont les moyens, c'est même tant mieux qu'au final, elles n'aient qu'un avantage quasi nul.
Citation :
Publié par Jeska
Genshin Impact était top 8 JoL d'or l'année de sa sortie. Magic Legends était dans le top 5 flop l'an passé et a été annulé dans la foulée. FIFA n'apparait ni dans l'un ni dans l'autre. Diablo Immortal sera probablement top 1 flop de l'année avec une longue avance sur le second. Pourtant tous ces jeux ont le même point commun : d'être des jeux fondamentalement "bons" mais complètement gâchés (pun intended) par leur cash shop. Pourquoi n'ont-ils pas eu un traitement identique par les communautés ?

De mon côté ça m'a juste totalement dissuadé de mettre le moindre euro dedans, là où, à la base, j'envisageais peut-être de prendre le pass saison. D'un côté, tant mieux, ça montre que l'intérêt de dépenser de la thune sur un jeu de ce genre n'en vaut même pas la peine. Je ne plaindrais pas ces personnes là qui ont les moyens, c'est même tant mieux qu'au final, elles n'aient qu'un avantage quasi nul.
Bah, je vais pas parler pour les autres, mais à titre personnel, je n'ai aucun respect pour gunshin impact. C'est juste une merde asiatique et, comme ça ne m'intéresse pas, je n'y touche pas et je ne commente donc pas.

Maintenant, une merde asiatique estampillée blizzard sous licence diablo, là ça me concerne, donc je teste et je commente.

Quant à cette fameuse vidéo, faudrait voir à ne pas y aller trop vite en conclusions hein. Le streamer en question est top 3 sur son serveur. Il n'a eu aucune gemme 5 étoiles, par contre, il a eu pléthore de 3 ou 4 étoiles ce qui suffit à se hisser dans le top serveur, pour le moment.

C'est là que c'est pernicieux car il a obtenu un vrai avantage vis-à-vis de 99% du reste de son serveur. S'il va faire du PvP, il va éclater 99% du serveur. SAUF qu'il est loin, trèèèèèèèèèèèèèès loin du potentiel maximal de son personnage et qu'il peut continuer à engloutir des dizaines de milliers de dollars pour agrandir le gouffre de puissance entre lui et le reste du serveur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Y a quelque chose qui ressemble à une vrai source ou c'est juste l'inévitable Blizzard bashing (mérité parfois plus que d'autres) qui s'exprime ?
Citation :
Publié par Jeska
Magic Legends [...] Pourtant tous ces jeux ont le même point commun : d'être des jeux fondamentalement "bons" mais complètement gâchés (pun intended) par leur cash shop.
Depuis quand Magic Legends était fondamentalement bon ?

Suffit de regarder les réactions à l'annonce de la fermeture sur JoL : https://forums.jeuxonline.info/sujet...-novembre-2021
La boutique et le modèle éco sont très peu abordés. Par contre les soucis de bugs, d'optimisation, de gameplay, des problèmes issus des changements de direction durant le développement...

De toutes façons, la comparaison est un peu simple.
Tous les gameplays ok (du bon au tout juste correct) ne sont pas égaux.
Toutes les boutiques ne sont pas égales.
Car c'est pas forcément pareil d'avoir une boutique qui ralentit (même fortement) et une boutique qui dit "tu n'iras pas plus loin que ça" (comme c'est le cas de DI qui bloque tout l'aspect "awakening" derrière un consommable exclusivement payant). D'autant plus si derrière la capacité à progresser impacte plusieurs aspects du jeux reposant sur la compétition entre joueurs (PvP, Immortels...).
Citation :
Publié par Jeska
Ce n'est toujours pas de ça dont je parle, mais du succès d'estime notamment ici même (mais pas que) et de la proportion de commentaires négatifs. Ceux qui ont osé faire un commentaire négatif sur le modèle éco de Genshin Impact sur le topic JoL associé se sont pris des remontrances par la modération qui demande de recentrer le sujet sur le jeu et le contenu de la maj dont fait mention la news. Ici, il faut je cite "avoir un grain" pour ne pas critiquer Diablo Immortal. Comme si la terreur avait changé de camp.
Mais c'est faux, des tas de personnes critiquent l'aspect gacha des jeux comme Genshin (il suffit de parcourir le sujet dédié à sa sortie, chose que tu n'as certainement pas fait. Vérifier si on ne raconte pas n'importe quoi, c'est un truc de vieux cons, ça), arrête tes postures victimaires, c'est fatigant. Si tu enlevais 2 secondes ta coquille de Caliméro, tu te rendrais compte que Genshin en prend moins dans la gueule parce que c'est un jeu qui a toujours été annoncé comme gacha. Les joueurs qui sont allés le tester se sont attendus à quelque chose de dégueulasse et ont été agréablement surpris : une boutique assez peu présente, un jeu vaste qu'on peut faire sans mettre un centime et sans avoir sans arrêt des popups qui incitent à dépenser, etc.
Encore une fois, Diablo Immortal se fait ramasser parce que pendant les mois qui ont précédé sa sortie, les devs se sont relayés pour expliquer que, non, il n'y aura pas de P2W, et c'est à qui expliquera dans une interview comment il roxe du poney en PvP et dans le classement PvE sans dépenser une thune, alors qu'au final, c'est effectivement un bon gros P2W bien dégueulasse qui se paie le luxe de demander de passer à la caisse à chaque donjon, qu'ils ont pris les joueurs pour des cons et qu'ils continuent à le faire ("On a dit que le stuff était gratuit, on n'a jamais parlé des gemmes !").

Miyoho ne s'est pas excusé parce qu'ils ont toujours été clair sur leur système économique. La seule surprise était qu'il était moins daubé que ce qu'on aurait pu imaginer (notamment parce que les meilleurs persos n'étaient pas forcément les plus rares et que leur système de pity est très F2P friendly), mais le résultat est le même : Ils. N'ont. Pas. Menti. À aucun moment on a vu le lead designer de Genshin Impact se pointer sur des réseaux sociaux pour dire - je cite - « There is no way to acquire or rank-up gear using money ». Penses-tu pouvoir intégrer ce concept à un moment donné ou tu comptes continuer à l'ignorer royalement parce que ça ne correspond pas à ta narrative ?
Quant à Bethesda, si, ils se sont excusés. Plusieurs fois. D'ailleurs, il y a eu des memes à ce sujet, parce que les excuses de Todd, on sait ce qu'elles valent. Et on continue quand même à leur cracher dessus.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/06/2022 à 20h40.
Je pose la vidéo de Marmotte ici parce qu'elle alimente assez bien le débat sur le modèle économique du jeu je trouve, en donnant un autre point de vue que celui qu'on voit habituellement :
Bin, comme Jeska, il raconte n'importe quoi.
Je le cite : « tu ne peux pas dire 'vous faites pas ça' quand la boîte dit 'mais j'ai jamais dit que j'allais faire ça' ». Sauf que, justement, les devs ont explicitement dit et répété depuis l'annonce que le jeu ne serait pas P2W (je re-cite : « There is no way to acquire or rank-up gear using money » dixit Wyatt Cheng), et ont fait exactement le contraire. Le gars de la vidéo se focalise sur les 3 types qui critiquent l'aspect mobile quand c'est peanuts sur la totalité des griefs contre le jeu. Sur ce thread, combien critiquent la monétisation et combien critiquent le fait que ce soit un jeu mobile ? Si je regarde metacritic, quasiment toutes les notes négatives portent sur la monétisation. Sur Reddit, pareil. Les articles des médias portent quasiment tous sur la monétisation.

Pendant que quasiment tout le monde reproche à Blizzard de mentir et de se foutre ouvertement de la gueule des joueurs au sujet de la monétisation, le gars reste bloqué sur un truc complètement anecdotique. Jolies œillères. « Si encore il y avait eu une communication ultra-mensongère »... la bonne blague.
Sa comparaison avec HS est tellement bidon, surtout quand on sait que justement Blizzard a voulu en faire un jeu ultra esport. Sinon il zap la moitié des points importants, comme le ladder non normalisé.

Dernière modification par Epidemie ; 10/06/2022 à 23h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés