[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Pour l'exploitation de D4 ce qui me semble pointer le bout de son nez c'est un système de battle pass en plus d'une boutique cosmétique (et du B2P). Un jeu saisonnier s'y prête bien.

Je ne pense pas qu'ils feront d'extensions type Reaper of Souls, mais plutôt des bouts d'extensions au travers de ces battle pass (nouvelles classes, nouveau mode de jeu etc...), juxtaposés avec les dates des nouvelles saisons.

C'est dans l'air du temps, c'est sûrement ce qu'on aura dans Diablo 4 (et Overwatch 2 accessoirement).
Citation :
Publié par Averon
Mais ça reste mieux que Lost Ark selon les dires de certains il parait
D’après qui ?
Ça reste identique. Les deux offres te boost … ça ne devrait pas exister et rester totalement équitable et indépendant de ton salaire ou d’un investissement d’argent irl.
Dans les deux cas nous sommes sur des jeux vidéo ou l’argent ne devrait pas avoir sa place dans la phase de progression !

Citation :
Publié par OeufRoyal
À l'heure actuelle un modèle économique comme celui de Diablo Immortal est plus honnête qu'un modèle comme celui de WOW, en particulier sur la lisibilité de l'offre. Oui, comme tu dis, il faudra s'y habituer, exactement comme on s'est habitué à acheter des jeux en DLC et des services contre de l'argent réel sur un jeu à abonnement.
Mais sur wow la majorité du stuff et surtout le stuff endgame est LQR. (Je crois qu’il y a 2 LQE par types d’armures).
Et actuellement en phase de pex même avec 280 000 Po tu pourra pas être aussi stuff qu’un perso ou un reroll qui prend le stuff anima ilvl 226 (ressource farmable uniquement en jeu). Les quêtes te files 40 Po de récompenses en moyenne et t’as du stuff pex sur quasi chacun des quetes, expéditions …

Franchement parcours l’HV de wow y a plus rien à y acheter à part des montures et des skins

Pour moi le modèle économique de DI est bien plus pourri que celui de wow.
Sur wow ton stuff t’es obligé de le loot Et tu peux acheter 500 tokens tu le lootera pas plus vite ou plus tout simplement.

Dernière modification par Krokun ; 05/06/2022 à 15h26. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Sur wow ton stuff t’es obligé de le loot Et tu peux acheter 500 tokens tu le lootera pas plus vite ou plus tout simplement.
C'est faux, tu buy ton boost avec l'option trade(que propose n'importe quel groupe de boost organisé) via les tokens et ensuite ceux qui vont te boost font en sorte d'avoir x fois la même classe afin de t'assurer les items que tu souhaites.
Citation :
Publié par Krokun
D’après qui ?
Ça reste identique. Les deux offres te boost … ça ne devrait pas exister et rester totalement équitable et indépendant de ton salaire ou d’un investissement d’argent irl.
Dans les deux cas nous sommes sur des jeux vidéo ou l’argent ne devrait pas avoir sa place dans la phase de progression !

Mais sur wow la majorité du stuff et surtout le stuff endgame est LQR. (Je crois qu’il y a 2 LQE par types d’armures).
Et actuellement en phase de pex même avec 280 000 Po tu pourra pas être aussi stuff qu’un perso ou un reroll qui prend le stuff anima ilvl 226 (ressource farmable uniquement en jeu). Les quêtes te files 40 Po de récompenses en moyenne et t’as du stuff pex sur quasi chacun des quetes, expéditions …

Franchement parcours l’HV de wow y a plus rien à y acheter à part des montures et des skins

Pour moi le modèle économique de DI est bien plus pourri que celui de wow.
Quand j'ai stop wow, à la sortie de Lost ark, le jeu était complètement pourri par le boosting. Le jeu était devenu p2w à mort. J'ai entendu qu'ils avaient essayé de combattre les communautés de boosting mais je sais pas ce que ça a donné.
Citation :
Publié par Krokun
Y a deux thread tu étais en train de comparer limite à l'article près 2 jeux à abonnement avec boutiques. Tu prenais très fermement parti pour l'un et contre l'autre.
Je t'ai répondu presque mot pour mot ce que je viens de te quote et t'as commencé à partir en live.

Citation :
Je te ressorts les MP où tu m'expliques que tu es sur le forum juste pour troller?
J'y crois à 100% maintenant. Vu que tu as l'air de tirer tes positions à pile ou face et faire volte face en fonction du thread (ou du jeu hein ... bon ca me parait évident...).

J'ai aussi un quote hilarant ou suivant mon commentaire sur l'industrie du JV tu as affirmé être "chef d'entreprise" pour donner du crédit à ton argument.
(argument anti syndicalisation en passant, crade que tu es)
Un thread plus loin tu avoues être mineur.

Bonne tranche de rire. Tu es juste ici pour foutre le merdier.
Citation :
Publié par delweyn
C'est un peu trompeur quand même car les joyaux que tu mets dans les emplacements. Tu peux en trouver sans payer. J'ai pu faire une failles avec 3 joyaux.
C'est juste beaucoup plus rapide si tu payes, comme d'hab quoi.

Dans tous les cas, si tu te fous du PVP, ca change rien à ton experience... j'ai franchement pas l'impression d'être ralentie pour l'instant...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est peut-être déjà passé sur ce thread mais bon osef :

It Costs $110,000 to Fully Gear-Up in Diablo Immortal

Ah oui quand même
Bah c'est le principe même des jeux mobiles. Tu payes des sommes folles pour gagner du temps. Quelqu'un qui ne paye pas devra probablement mettre 6 mois / 1 an, voir plus pour faire pareil. Le gars impatient riche, il paye et hop.

Je rappel qu'à la base, c'etait prévu pour être un jeu mobile only. Et que suite à la "deception" de la communauté de "pas pouvoir y jouer", ils ont fait une version PC. Version PC qui hérite donc d'une version mobile taillé pour le mobile. Donc pas trop dans les habitudes des jeux PC.
Citation :
Publié par Averon
Mais ça reste mieux que Lost Ark selon les dires de certains il parait
Immortal est bien plus p2w qu'un lost ark, sur immortal il faut mini 100k USD pour se stuffer full legendaire
Citation :
Publié par Dga-fr
Immortal est bien plus p2w qu'un lost ark, sur immortal il faut mini 100k USD pour se stuffer full legendaire
C'est justement pour ça qu'il l'est moins...

Plus le prix des objets est élevé, moins ils sont accessibles, et donc moins la CB a d'impact au global...

Si demain toute la boutique s'achète pour 50€, le type qui décide de jouer F2P sera derrière une plus grosse partie de la playerbase vu que plus de monde ira taper dans la boutique.
En fait ici c'est le topic pour les joueurs de Lost Ark pour s'auto-rassurer quant à leurs habitudes de consommation. Ils pourraient aussi squatter le topic Genshin Impact pour exprimer leur complexe de supériorité envers les pigeons qui traînent là bas mais visiblement, l'opportunité de tirer sur l'ambulance Blizzard était si tentante…

Citation :
C'est faux, tu buy ton boost avec l'option trade(que propose n'importe quel groupe de boost organisé) via les tokens et ensuite ceux qui vont te boost font en sorte d'avoir x fois la même classe afin de t'assurer les items que tu souhaites.

C'est tout de même fondamentalement différent d'une boutique de jeu mobile. D'une part, ces boosts ne sont pas proposés directement sur la boutique du jeu mais de joueur à joueur. D'autre part, l'intérêt d'avoir lesdits items souhaités est limité : les nerfs fréquents et les sorties de patch les rendent accessibles sans avoir besoin de payer une guilde pour se faire PL. Il faut vraiment être un impatient compulsif pour acheter des boosts sur WoW.

@yanomamii : Non mais le reroll sur WoW c'est limite abusé, même sans sésame t'as tout de prémâché ça en est écœurant. T'as même pas la possibilité de désactiver tout ça et le seul moyen de jouer un vrai reroll sans assistanat, c'est de créer et payer l'abonnement sur un nouveau compte.

Dernière modification par Jeska ; 05/06/2022 à 19h20.
Citation :
Publié par Gardien
Bah c'est le principe même des jeux mobiles. Tu payes des sommes folles pour gagner du temps. Quelqu'un qui ne paye pas devra probablement mettre 6 mois / 1 an, voir plus pour faire pareil. Le gars impatient riche, il paye et hop.
D'après les calculs de Bellular, c'est plutôt de l'ordre des 10 ans de /played

Même le pire des jeux gachas passerait pour un jeu honnête par rapport à ces chiffres.
Oui mais comme LA il faudrait voir à ne pas comparer les joueurs entre eux mais plutôt voir à jouer à son rythme et suivant ses moyens si il y a un souhait de cash shop un peux pour un BP ou je sais pas quoi d'autres.
Perso je trouve le jeu trop en retard techniquement pour ce que doit être un jeu en 2022, client pc pas très jolie, jeu trop simple, trop guidé, trop de truc de grind. Le point positif c'est qu'il y a enfin un H&S potable manette.
Citation :
Publié par Gardien

Je rappel qu'à la base, c'etait prévu pour être un jeu mobile only. Et que suite à la "deception" de la communauté de "pas pouvoir y jouer", ils ont fait une version PC. Version PC qui hérite donc d'une version mobile taillé pour le mobile. Donc pas trop dans les habitudes des jeux PC.
Nan, rien à voir. Les gemmes qui droppent en F2p, sont des gemmes 1-2 stars max. Les coffres de la faille avec le shop, drop des gemmes 1-5 stars (avec peu de chance d'avoir une 2+/5 et très très peu de chance d'avoir une 5/5).
En F2P tu peux avoir au maximum 3 de ces coffres par mois, et donc une petite chance d'avoir une gemme plus de 2 stars.
Mais en plus en fois que tu passes ta gemme rank10 (en combinant multiples gemmes pour up les ranks), il te faut payer un item uniquement accessible au cash shop. Pour up une gemme 2+ stars, il faut combiner avec une gemme avec le même nombre de star.
Après gemmer 5 gemmes dans une gemme, pour avoir débloquer les autres effets. Tout ça sur pour 6 slots d'équipements. (donc 30 gemmes rank10)
C'est juste IMPOSSIBLE pour un F2P d'avoir le stuff d'une baleine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est juste IMPOSSIBLE pour un F2P d'avoir le stuff d'une baleine.
Ok mais pour quoi faire ? Une fois que t'as payé pour rouler sur le boss demandant 2280 de combat rating, qu'est ce qu'il reste à faire ? Retourner sur Summoners War acheter 100 parchos d'invocation par jour jusqu'au prochain patch de contenu sur DI ?
Alors qu'il y a des joueurs de Lost Ark/Genshin Impact/Clash Royale/etc. qui font la même chose ?

Ah oui, pardon, on parle d'un jeu Blizzard. Ca serait dommage de manquer une occasion de se foutre de la gueule des détraqués mentaux qui jouent encore à leurs jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés