[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Le ver est dans le fruit.

Coup de com' parfait pour Amazon. Génial pour eux, en plus comme c'est une boite avec une éthique incroyable, c'est cool qu'il prenne la main sur le service public

Merci l'orga de Rolland Garros pour la défense des valeurs, au top les mecs !
Citation :
Publié par meryndol
Coup de pub gratos et en plus diffusion gratuite pour la France, et pour le coup ils vont pouvoir diffuser payant à l'étranger et surtout pour les states.

si je me trompe pas c'était l'intérêt des nights session : faire jouer plus tard pour pouvoir revendre mieux les droits US
Sauf erreur, Amazon a seulement les droits français. Ou en tout cas, on ne peut accéder à Roland Garros depuis la Suisse.
Salut
Dites, il y aurait une bonne âme pour m'expliquer les termes Break et Debreak ?
Je dois avouer que cette régle du tennis m'échappe, et je trouve relativement ( et étonnament ) peu d'info sur internet

A vot' bon coeur !
Citation :
Publié par Saki-
Salut
Dites, il y aurait une bonne âme pour m'expliquer les termes Break et Debreak ?
Je dois avouer que cette régle du tennis m'échappe, et je trouve relativement ( et étonnament ) peu d'info sur internet

A vot' bon coeur !
Break : remporter le service de son adversaire - ce qui donne l'avantage pour gagner le set si chacun conserve son service dans les jeux à venir.
Debreak : remporter le service de son adversaire après que celui-ci ait remporter le "votre". Cela remet les compteurs à zéro pour gagner le set si chacun conserve son service, blablablah.
Grosso merdo, le fait de servir te donne un avantage parce que tu controle plus facilement le début de l'échange. On considère donc "normal" de gagner son jeu de service.
Pour remporter un set, il faut arriver à gagner ses jeux de service, mais aussi au moins un jeu de service de l'adversaire. On parle donc de break (casser) le service adverse.
Debreak, c'est faire un break quand tu a déjà perdu un de tes jeux de service : annuler un break que tu as reçu, tu reviens vers une égalité de jeu ou rattrape d'un point ton retard.

dans le meme genre, quand tu remporte ton jeu de service après avoir break, on parle de confirmer le break.
Il est énorme en ce moment le match Zverev Vs Alcaraz.
L'allemand qui a pris les deux premiers sets, et Alcaraz qui revient dans la game en te collant des amortis de l'espace
J'ai découvert à l'occasion des infos sur ce RG l'éclosion d'Alcaraz, je l'ai jamais vu jouer, mais sur le papier on est d'accord que c'est le nouveau Nadal ? Il fait même exactement la même taille, il est juste pas gaucher.

Son année 2022 est incroyable, je crois qu'il est le plus jeune de l'histoire à gagner un ATP 500. Il est sorti au 3e tour à l'OA, depuis c'est que des perfs à part une bizarre sortie de route au 2e tour à Monte-Carlo. Donc à part ces deux tournois, 2022 c'est :
- Victoire à Rio
- 1/2 à Indian Wells (perdue contre Nadal)
- Victoire à Miami
- Victoire à Barcelone
- Victoire à Madrid

C'est tonitruant comme début d'année pour un joueur de 19 ans. Et ça me fait plaisir de voir qu'il a dominé à plusieurs reprises les clones géants d'1m95 qui pullulent.
[Edit] Evidemment, j'ai dit ça à 5-4 pour Alcaraz dans le tie-break, résultat il perd le set et le match.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai découvert à l'occasion des infos sur ce RG l'éclosion d'Alcaraz, je l'ai jamais vu jouer, mais sur le papier on est d'accord que c'est le nouveau Nadal ? Il fait même exactement la même taille, il est juste pas gaucher.
Alcaraz a quand même un style de jeu très différent comparé à Nadal qui, au début de sa carrière, renvoyait tout du fond du court à son adversaire sans jamais faiblir. Alcaraz, quant à lui, monte assez souvent au filet par exemple.

Mais il a clairement un grand avenir devant lui, ce joueur. C'était vraiment un super match !
Je me demande si on va assister à la même intensité ce soir entre Djoko et Nadal ou si ça va être à sens unique.
'tain, heureusement que nadal voulait pas jouer de nuit parce qu'il est pas à son avantage
Franchement, vu son dernier match un peu poussif, je le voyais plus en difficulté. Après, c'est que le premier set et début du second, à voir s'il va tenir sur la durée.
Ouais, c'est surtout ce qui me gêne dans la programmation des matchs en nocturne, au delà des considérations de diffusions... On sait que le match va durer des plombes, je pense surtout aux joueurs qui vont terminer à 1/2h du mat mini parti comme c'est :/ Au moins faites les commencer à 19h...
Citation :
Publié par Chantelune
Grosso merdo, le fait de servir te donne un avantage parce que tu controle plus facilement le début de l'échange. On considère donc "normal" de gagner son jeu de service.
Pour remporter un set, il faut arriver à gagner ses jeux de service, mais aussi au moins un jeu de service de l'adversaire. On parle donc de break (casser) le service adverse.
Debreak, c'est faire un break quand tu a déjà perdu un de tes jeux de service : annuler un break que tu as reçu, tu reviens vers une égalité de jeu ou rattrape d'un point ton retard.

dans le meme genre, quand tu remporte ton jeu de service après avoir break, on parle de confirmer le break.
Merci a vous deux,

Si je capte bien, chaque joueur sert 1 jeu a tour de rôle, et si tu te fais breaker, ca veut dire que tu peux servir 2 jeux d'affilés ? Du coup si tu gagnes tout, tu peux servir durant tout le set ? oO ( enfin sauf le premier jeu ou tu te fais breaker du coup )
Citation :
Publié par Saki-
Merci a vous deux,

Si je capte bien, chaque joueur sert 1 jeu a tour de rôle, et si tu te fais breaker, ca veut dire que tu peux servir 2 jeux d'affilés ? Du coup si tu gagnes tout, tu peux servir durant tout le set ? oO ( enfin sauf le premier jeu ou tu te fais breaker du coup )
Non, se faire breaker, ça signifie juste que ton adversaire a gagné le jeu pour lequel tu servais. Ca ne change rien à l'ordre de service, donc chacun sert l'un après l'autre pour un jeu complet jusqu'à la fin du set, sauf si la différence de jeux gagnés est inférieure à 2 et qu'il y a 6-6. Dans ce cas, il y a ce que l'on appelle un tie break. Le tie break est un jeu décisif où pour gagner, il faut être le premier à marquer 7 points minimum et avoir deux points d'avance (sinon ça continue) et durant lequel chacun sert deux fois à tour de rôle. Après, il y a des exceptions selon les tournois pour le tie break lors du dernier set, mais on va éviter de rendre ça plus compliqué
Citation :
Publié par Saki-
Merci a vous deux,

Si je capte bien, chaque joueur sert 1 jeu a tour de rôle, et si tu te fais breaker, ca veut dire que tu peux servir 2 jeux d'affilés ? Du coup si tu gagnes tout, tu peux servir durant tout le set ? oO ( enfin sauf le premier jeu ou tu te fais breaker du coup )
En gros le break/debreak c'est pas une règle a proprement parler, ça n'a aucune incidence sur le jeu directement. C'est juste le mot utilisé pour décrire un joueur qui gagne un jeu sur le service adverse. Comme dit plus haut la différence ensuite entre un break et un debreak c'est le score.
Je n'en peux plus des commentateurs sur Amazon Prime. Les deux sont insupportables de banalité, ils n'analysent absolument pas le jeu des athlètes... On croirait entendre deux randoms devant leur télé.
Citation :
Publié par DL337
Mdr, en Belgique ... tu peux pas voir les matchs. Normal dans ce pays, on a pas le droit de jouer à des jeux vidéos non plus, top.
Euh t'es au courant que Tipik (RTBF 2) diffuse quasiment tous les matchs non-stop toute la journée et la soirée?
Citation :
Publié par Margenvinpak
Euh t'es au courant que Tipik (RTBF 2) diffuse quasiment tous les matchs non-stop toute la journée et la soirée?
Ah ? J'ai zappé hier soir pour regarder Nadal et rien trouvé.
Citation :
Publié par Saki-
Merci a vous deux,

Si je capte bien, chaque joueur sert 1 jeu a tour de rôle, et si tu te fais breaker, ca veut dire que tu peux servir 2 jeux d'affilés ? Du coup si tu gagnes tout, tu peux servir durant tout le set ? oO ( enfin sauf le premier jeu ou tu te fais breaker du coup )
Non non.
Recap des réponses précédentes en précisant :
Chaque joueur sert bien 1 jeu à tour de rôle, c'est quelque chose qui ne change jamais.
Se faire "breaker", ça veut dire "perdre un jeu sur lequel on servait".
Une fois que tu t'es fait "break", c'est que tu servais, donc le jeu suivant, c'est au tour de ton adversaire de servir.

Par exemple, voilà un déroulement possible :
Tu sers le premier, tu gagnes ton jeu de service : 1-0
Ton adversaire sert, il gagne : 1-1
Tu sers, ton adversaire gagne le jeu, il t'a "breaké" : 1-2 pour ton adversaire
Ton adversaire sert, tu gagnes son jeu de service, tu as "debreaké" : 2-2
Citation :
Publié par Mogweed
Je n'en peux plus des commentateurs sur Amazon Prime. Les deux sont insupportables de banalité, ils n'analysent absolument pas le jeu des athlètes... On croirait entendre deux randoms devant leur télé.
les seuls points interessants étaient ceux de bartoli qui etait sur le coté et te parlait parfois du fait que rafa avait changer la position de sa raquette pour changer de coup et que ca l'avait fait louper le coup, des tucs comme ça....
Citation :
Publié par DL337
Ah ? J'ai zappé hier soir pour regarder Nadal et rien trouvé.
Vu l'heure tardive c'est possible qu'ils aient zappé ce match là (ce qui est très con je te l'accorde), mais vu que je passe mes journées à la maison pour le moment, je peux t'assurer que RG tourne en boucle toute la journée sur Tipik.

Mais a mon avis il était retransmis sur AUVIO.
Citation :
Publié par Margenvinpak
Vu l'heure tardive c'est possible qu'ils aient zappé ce match là (ce qui est très con je te l'accorde), mais vu que je passe mes journées à la maison pour le moment, je peux t'assurer que RG tourne en boucle toute la journée sur Tipik.

Mais a mon avis il était retransmis sur AUVIO.
Non les matchs en soirée ne sont pas disponibles cette année sur la RTBF, Amazon a les droits mais ne diffuse pas en Belgique...

Par contre les matchs de journée sont toujours disponibles, et si ceux-ci durent longtemps, il n'y a pas de limite de diffusion.
Citation :
Publié par Yurikain
Non les matchs en soirée ne sont pas disponibles cette année sur la RTBF, Amazon a les droits mais ne diffuse pas en Belgique...

Par contre les matchs de journée sont toujours disponibles, et si ceux-ci durent longtemps, il n'y a pas de limite de diffusion.
Oooook, merci d'avoir éclairé ma lanterne

C'est profondément débile comme système... Soit t'achètes les droits de tout, soit rien... c'est un peu comme si France Télévision/La RTBF diffusaient 60% des étapes du Tour de France et Canal+/Random chaîne payante les 50 derniers km...
Citation :
Publié par Margenvinpak
...
C'est profondément débile comme système... Soit t'achètes les droits de tout, soit rien... c'est un peu comme si France Télévision/La RTBF diffusaient 60% des étapes du Tour de France et Canal+/Random chaîne payante les 50 derniers km...
T'inquiètes, vu comment les gens se ruent sur les abonnements en tout genre et kiffent cela, ça va arriver...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés