[Actu] EG7 annule le projet de MMORPG Marvel de Daybreak Game

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1041/3/39833-240.jpg
Officiellement annoncé l'année dernière, le projet MMORPG Marvel de Daybreak Game est finalement annulé. Le budget qui lui était alloué sera réinvesti dans d'autres MMORPG, incluant Lord of the Rings Online et DC Universe Online.

D’abord évoqué sous forme de rumeurs, le projet de MMORPG reposant sur les licences Marvel en développement chez Daybreak Games était officiellement confirmé fin 2021, par le groupe Enad Global 7 (la maison-mère de Daybreak Game).
Par voie de communiqué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ah toute nouvelle contant une mesaventure de Daybreak et/ou ses associes , dev, ex dev et autre ramassi de parasite ayant participé de pres ou de loin a ce studio me rend heureux
Fan de marvel, je préfère néanmoins voir un dc universe online (bis) , je trouve que ça se prete mieux au genre, j'aurais du mal à expliquer pourquoi mais je le sentais mal, ce marvel online.
Par contre, ça n'avait pas été annulé, lord of the ring online ?
Citation :
Publié par Gerhalt
Par contre, ça n'avait pas été annulé, lord of the ring online ?
C'est celui d'Amazon qui a été annulé. Celui d'EG7 dont parle l'article, c'est le MMO de 2007 qui existe toujours et continue de sortir du contenu.
J'en attendais un peu de celui-là, mais Daybreak au commande ... bref. DC universe j'ai du mal à accrocher, pourtant j'adore cet univers mais DC n'a pas tout à fait les héros dont on est fan non ?On peut s'en approcher mais ce n'est pas pareil je trouve. Tout ça me rappelle juste le coup dur que j'ai vécu quand j'ai découvert Marvel Héros et qu'ils ont fermé les serveurs deux semaines après wtf la tristesse. J'espère qu'un jour un studio y mettra corps et âme.
47M de budget pour un MMO sous licence Marvel, j'arrive pas à savoir si c'est une belle enveloppe ou non pour un tel projet. Dans tous les cas ça sentait pas très bon cette affaire, c'était clairement la meilleure décision à prendre.
Citation :
Publié par SkynetT800
J'en attendais un peu de celui-là, mais Daybreak au commande ... bref. DC universe j'ai du mal à accrocher, pourtant j'adore cet univers mais DC n'a pas tout à fait les héros dont on est fan non ?On peut s'en approcher mais ce n'est pas pareil je trouve. Tout ça me rappelle juste le coup dur que j'ai vécu quand j'ai découvert Marvel Héros et qu'ils ont fermé les serveurs deux semaines après wtf la tristesse. J'espère qu'un jour un studio y mettra corps et âme.
Après Marvel Heroes a eu quelques années derrière lui, même si la fermeture ma frustré, j'en ai profité longtemps de mon côté
Citation :
Publié par Averon
47M de budget pour un MMO sous licence Marvel, j'arrive pas à savoir si c'est une belle enveloppe ou non pour un tel projet. Dans tous les cas ça sentait pas très bon cette affaire, c'était clairement la meilleure décision à prendre.
c'est ridicule pour un mmo moderne. Tu payes à peine la licence avec ça je pense.
Citation :
Publié par SkynetT800
mais DC n'a pas tout à fait les héros dont on est fan non ?
Ca dépend desquels tu es fan. Il y a une part de subjectivité pour le coup.
Mais Batman, Superman, Flash, Green Lantern, Wonderwoman, Constantine, etc, c'est DC. (Watchmen également.)
Avant le MCU, j'aurais dis que l'avantage était plutôt côté DC.
Depuis, le MCU a mis en avant des héros plus ou moins connus (et mêmes des qui nous étaient assez inconnus), éclipsant ceux de DC et mêmes certains de Marvel qui étaient connus (X-Men et Fantastic Four sont plus discrets comme hors MCU, malgré qu'ils furent le fer de lance pendant un bon moment).
Ceux de Marvel sont plus médiatisés mais au-delà de ça, c'est en fait assez équilibré.
Citation :
Publié par Averon
47M de budget pour un MMO sous licence Marvel, j'arrive pas à savoir si c'est une belle enveloppe ou non pour un tel projet. Dans tous les cas ça sentait pas très bon cette affaire, c'était clairement la meilleure décision à prendre.
Le meilleur moyen restera le baking...Regardez Star Citizen, comme les gars se gavent...
Ou encore mieux, la blockchain et vendre des tokens du futur jeu avec une tête de chien dessus.
Citation :
Publié par KerenRhys
C'est celui d'Amazon qui a été annulé. Celui d'EG7 dont parle l'article, c'est le MMO de 2007 qui existe toujours et continue de sortir du contenu.
oui Mais attention LOTRO ce sont les studios " Standing Game Stone et la Warner bros Game " pas Daybreak Game ( anciennement SOE ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Turbine, racheté par Warner Bros en 2010, perd par la suite son identité propre et devient WB Games Boston.
2016 Daybreak devient l'éditeur de Standing Stones Games.
2018 (ou 2019?) sans faire de bruit Daybreak Games rachète Standing Stones Games.
Enad Global 7 a annoncé en 2020 le rachat de Daybreak Games pour un montant total de 300 millions de dollars. Standing Stones Games, le studio développant Dungeons et Dragons Online et le Seigneur des Anneaux Online change également de main.
Pour être tout à fait exact dès sa création en 2016 Standing Stone Games était une filiale à 100% de Daybreak.
On s'en doutait très fortement, et cela a été confirmé lors du rachat de Daybreak par EG7, on ne sait pas trop pourquoi Jason Epstein ne souhaitait pas communiquer à ce sujet.
C'était bien la peine de fermer Marvel Heroes il y a quasiment 5 ans pour ne rien sortir.
De plus, le dev du jeu à l'air de repartir de zéro ou presque, rien ne sortira avant quoi 3 ans minimum ?
Citation :
Publié par Persée
C'était bien la peine de fermer Marvel Heroes il y a quasiment 5 ans pour ne rien sortir.
De plus, le dev du jeu à l'air de repartir de zéro ou presque, rien ne sortira avant quoi 3 ans minimum ?
Pour les refontes, ne serait-ce que pour LOTRO, EG7 parlait d'une arrivée cette année pour coller avec la série, tout comme les versions consoles. A voir. Comme le dit la news, ça parle beaucoup, mais EG7 ne montre jamais rien si ce n'est un bon soutien sur son catalogue. Toujours mieux que ces incompétents de Daybreak lorsqu'ils étaient solo.
Citation :
Publié par Oyoel
Pour les refontes, ne serait-ce que pour LOTRO, EG7 parlait d'une arrivée cette année pour coller avec la série, tout comme les versions consoles. A voir. Comme le dit la news, ça parle beaucoup, mais EG7 ne montre jamais rien si ce n'est un bon soutien sur son catalogue. Toujours mieux que ces incompétents de Daybreak lorsqu'ils étaient solo.
Concernant LOTRO pour les refontes on serait plus maintenant sur un agenda 2023 avec notamment la fin du support du client en 32 bits. La version consoles n'est plus évoquée dans la dernière présentation aux investisseurs de EG7 on reste sur "mises à jour majeures".
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés