[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Stranded Deep ?
https://store.steampowered.com/app/3...Stranded_Deep/

La date colle (2015-2017). Le reste colle aussi à peu près.
Juste que, même s'il y a de la forêt, je ne sais pas s'il y en a suffisamment pour faire partir des quelques éléments souvenus.
Et a serait étonnant que ce soit dans une pub (mais ca été couvert sur youtube, notamment avec un let's play narratif du JdG).


Sinon, j'avais pensé à Ark :
https://store.steampowered.com/app/3...vival_Evolved/

Tout colle aussi.
Et il y a plus de chances que ça ait apparu dans une pub.
Par contre, je me dis que certains éléments du jeu auraient du laisser des souvenirs (plus qu'un simple souvenir de "biche").
Salut à tous et merci pour toutes vos propositions !

Ce n'est pas Green Hell (mais selon madame ça a l'air vraiment chouette comme jeu)
Ce ne sont pas les 10 jeux de la vidéo proposée par Zenboy (mais elle a retrouvé des jeux sympas).
Donc exit 7 Days to Die, The long Dark, Ark, Don't Starve, DayZ, Rust, Unturned, Stranded Deep, State of Decay et Minecraft

Les nouvelles informations :

Citation :
J'ai beaucoup joué à Ark.
Mes propres souvenirs sont flous. J'avais juste envie de quelque chose pépère sans zombies ni autre joueurs qui cassent les pieds.
Il me semble que j'étais pas mal dans tout ce qui était ambiance médiévale à l'époque 🤔
Citation :
C'était un jeu pas connu du tout trouvé au fin fond de je ne sais où
J'ai bien envie de croire aux dernières propositions de Don Patricio, surtout le "Life is feodal" qui est prometteur par rapport à son mood ambiance médiévale de l'époque !

La recherche continue !
Merci à tous et désolé que les informations arrivent au compte-goutte comme ça
Hello, petit flash en voiture ce matin. Je recherche le nom d'un jeu avec les caractéristiques suivantes :
- Période : Milieu des années 90.
- Support : PC (MS DOS, je dirais).
- Setting/Design : On pourrait le qualifier de jeu Aliens qui n'a pas obtenu la licence. Le seul truc qui lui manquait pour être un jeu Aliens, c'est le logo sur l'écran de démarrage, sinon tout y était (ambiance, monstres).
- Style de jeu : Metroidvania/Contra.
- Contrôles : C'était assez révolutionnaire pour l'époque de mémoire, tu déplaçais le personnage avec les touches du clavier tout en visant à la souris en même temps.

En infos bonus, j'ai le souvenir qu'une version shareware circulait à l'époque (ce qui n'est pas d'une grande aide vu l'époque en question ), c'est à cette version que j'ai joué. Et je suis à peu près sûr qu'il y avait le mot "Crack" dans le nom du studio de développement.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à retrouver le nom du jeu.
Salut, petite recherche d'un jeu que j'avais probablement pas réussi à terminer à l'époque tellement c'était difficile

En gros c'est style "Pokemon" en ville sans combat et dès qu'on explore la map on peut se faire aggro sur n'importe quelle case
C'est des combats en groupe, tour par tour, on peut recruter des compagnons (équipe de 4 de mémoire) et il y a différents éléments type eau, feu, glace...

Le héros du jeu à différents moments obtient des transformations en dragon pour les combats et il y a pas mal de quêtes et de mini boss
Et encore une fois si j'ai bonne mémoire le boss final c'est genre un dragon avec des transformations

Sir game boy (je pense advance)

Dernière modification par Nasquyk ; 26/01/2024 à 23h21.
Citation :
Publié par Ex-voto
Sans la précision du support j'aurais dit Breath of Fire 3 ou 4 qui colle sur bcp de points mais du coup c'est pas ça
Je pensais également à BOF3 car le héros se transforme régulièrement en dragon même dés le début du jeux (Petit dragon vert) , mais il n'est disponible que sur PS1 si je ne m'abuse. (Quel bon jeux au passage).
Le trois était excellent et de mémoire assez difficile.
Mes souvenirs des 4/5 sont plus mitigés :
Le 4, si je ne confonds pas le 4 et le 5, était exclusivement en anglais (et façon vieil anglais). À l'époque j'avais eu beaucoup de mal.
Le 5 était assez bizarre. Toute l'aventure se passait dans une espèce de ruine souterraine et l'aventure était en temps limité. Et le compteur progressait plus vite quand on utilisait les pouvoirs en lien avec les dragons. Moi qui suis du genre à prendre mon temps à retourner sur mes pas cinquante fois dans le doute, ça m'a pas laissé un bon souvenir.
J'ai, comme Elric, adoré le 3. Je ne sais pas s'il était difficile mais la traduction FR pour la traversée du désert qui se trompait entre "est" et "ouest" m'avait rendu fou.
Concernant le 4 en anglais à l'époque, il m'a aussi posé problème avec le vieil anglais ahah
Jamais essayé le 5.

Dernière modification par Ex-voto ; 28/01/2024 à 09h39.
Effectivement le 4 à un de ses protagonistes qui parle exclusivement en vieil anglais "shakespearien" du coup c'est parfois un peu compliqué à suivre. Personellement c'est mon jeu préféré de la série, je trouve qu'il est encore mieux que le 3.

Le 5 (Dragon Quarter) est très expérimental: à partir du moment où tu obtiens tes pouvoirs de dragon t'as un compteur qui grimpe en permanence: hors combat ça va encore c'est genre 0.01% tous les dix pas, mais en combat ça doit être 1% pour un coup de griffe sur une cible unique et le souffle de dragon (en aoe) commence à 5%, et tu peut le charger pour en augmenter la puissance, au prix de plus de %age (chiffres au pif hein, le jeu à 20 ans et j'y ai pas rejoué depuis sa sortie). Et si quand le compteur arrive à 100% c'est game over direct. Mais c'est "normal", et t'as la possibilité de partir en New Game + directement depuis l'écran de game over.

Après on va pas se mentir, il à un peu tué la série malheureusement. (Il y a bien eu un Breath of Fire 6 en 2016 mais c'était un free to play sur téléphones portables donc voilà.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés