[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Vous aussi, vous avez sûrement eu le coup d'un vieux jeux dont vous vous souvenez de quelques éléments de gameplay, des bouts de scénarios, voir à quoi ressemblait les créatures du jeu ... Mais pas possible de mettre un nom quelconque sur quoi que ce soit ...

Heureusement, Mind, dans sa grande indulgence inventa JoL et sa supra communauté pour nous sauver de cette torture psychique de ces foutus jeux qu'on a sur le bout de la langue.

Ainsi, j'inaugure ce sujet d'une importance capitale par une demande d'aide des JoLiens du salon.

Le jeu dont j'ai souvenir se passe dans une maison hantée où on envoie les deux protagonistes, une femme démon toute de noir vêtue avec des pouvoirs supers bourrins et un flic roux avec pleins de gros flingues (on commençait avec le flic et quand celui ci mourrait, on passait à la démone), dans le but d'organiser une série de télé-réalité gore où on assiste à pleins de mise à mort. Plus les mises à mort était violente/inhabituelle, plus ça nous rapportait de points style "audimat"...

Ce jeu date d'au moins cela ...

Quelqu'un a la moindre idée de quel jeu je parle ?
Citation :
Publié par CheDaa
Quel support ? quelle tranche d'année ? fps, tps, point &clic ?
je pense que c'était du TPS, durant les années 90 ou tout tout début 2000, sur PC (vu que je me souviens d'avoir vu les screens dans le Joystick).
Tiens je profite de ton Thread, je cherche un jeu dans le monde de star wars ou on devait gérer un eco système. J y ai joué une fois et je n ai jamais pu le retrouver.
Je confirme pour Devil Inside.

Citation :
Publié par Maleus
Tiens je profite de ton Thread, je cherche un jeu dans le monde de star wars ou on devait gérer un eco système. J y ai joué une fois et je n ai jamais pu le retrouver.
Tu te souviens du support ?

Tiens, j'en ai un moi aussi. C'était un jeu d'aventure sur Atari ST, on incarnait un indien qui avançant en scrolling horizontal. Je me souviens juste qu'il fallait tuer un ours à un moment, et qu'il y avait des phases en canoé ou il fallait atterrir sur la bonne rive.

Il me semble aussi que lorsqu'on mourrait, un crane s'affichait à l'écran, ce qui m'a longtemps traumatisé.
je me souviens d'une vielle démo sur pc à laquelle j'avais joué il y a bien longtemps ( dans les années 95-98 ) ou on avais un espece de petit vehicule customisable entre chaque mission ( on achetait differentes armes etc ) , le jeu était en 2d mais la vue était une sorte de 3d isometrique, ce jeu m'a longtemps obsédé car après y avoir joué une fois je n'ai jamais pu le retrouver
Citation :
Publié par schwaxpl
je me souviens d'une vielle démo sur pc à laquelle j'avais joué il y a bien longtemps ( dans les années 95-98 ) ou on avais un espece de petit vehicule customisable entre chaque mission ( on achetait differentes armes etc ) , le jeu était en 2d mais la vue était une sorte de 3d isometrique, ce jeu m'a longtemps obsédé car après y avoir joué une fois je n'ai jamais pu le retrouver
Rockn roll racing ?
non , ce n'était pas un jeu de course , et on ne controlait pas une voiture , c'était une sorte de vaisseau / hovercraft ou peut être un mecha , ce n'est vraiment plus très frais , c'était un jeu d'"action" comme on en fait tant : déplacement , massacre d'ennemis , fin de la mission , niveau suivant
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Tiens, j'en ai un moi aussi. C'était un jeu d'aventure sur Atari ST, on incarnait un indien qui avançant en scrolling horizontal. Je me souviens juste qu'il fallait tuer un ours à un moment, et qu'il y avait des phases en canoé ou il fallait atterrir sur la bonne rive.

Il me semble aussi que lorsqu'on mourrait, un crane s'affichait à l'écran, ce qui m'a longtemps traumatisé.
Colorado ?
Mais on jouait un trappeur, donc j'ai un gros doute.
Citation :
Publié par schwaxpl
non , ce n'était pas un jeu de course , et on ne controlait pas une voiture , c'était une sorte de vaisseau / hovercraft ou peut être un mecha , ce n'est vraiment plus très frais , c'était un jeu d'"action" comme on en fait tant : déplacement , massacre d'ennemis , fin de la mission , niveau suivant
necrodrome?
Ah tiens pendant qu'on y est j'en ai un à retrouver aussi.

Je n'ai jamais pu remettre la main ni sur le jeu ni sur son nom.

C'était sur Nintendo (8bits), la cartouche était bleue.
C'était un jeu de plateforme et notre arme principale était un boomerang.
Il me semble que le nom du jeu commençait par un A mais je n'en suis plus certain.
Bon pareil, je cherche un jeu sur Megadrive qui se situe dans une maison et ou on incarne une sorte de fantôme/esprit dont le but est d'apeurer les habitants de la maison
et pour ce faire on interagit avec le décor (on allume le gaz, fait trembler un meuble, faire vivre un tableau,...)
ça rappelle quelque chose à quelqu'un???
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Bon pareil, je cherche un jeu sur Megadrive qui se situe dans une maison et ou on incarne une sorte de fantôme/esprit dont le but est d'apeurer les habitants de la maison
et pour ce faire on interagit avec le décor (on allume le gaz, fait trembler un meuble, faire vivre un tableau,...)
ça rappelle quelque chose à quelqu'un???
Haunting starring Polterguy.
Je désespère aussi de retrouver le nom d'un jeu de mon enfance.
Donc en gros, début 90, je ne saurais pas vraiment etre plus précis.

J'y ai joué sur pc (dos), sur une sublime disquette 3,5 pouces.
C'était une sorte d'enquête policière qui commençait dans un hôtel avec une putain de valise à ouvrir et dont j'ai jamais trouvé d'indices, donc je me tapais toutes les combinaisons. On y jouait donc une jeune femme, le jeu avançait par écran-image à la souris, si je puis dire. Comme myst quoi, avec quelques "énigmes" et bons choix à effectuer pour ne pas rip.

Des idées?
En effet, ca ne correspond pas.
Si ca peut aider, je crois me rappeler d'une énigme avec les signes astrologiques (à reclasser dans le bon ordre?), ou d'un videur/voleur/violeur qu'il faut gazer ou parfumer ou une connerie du genre.
Ou d'une scène de l'héroïne sous la douche bien sur !

C'est malheureusement très vieux et je n'attachais pas forcément d'importance à certains détails haha.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés