[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Je cherche un jeu du genre Risk, à l'époque Amiga-RTS.

On pouvait faire une armée, acheter des alliés, obtenir des informations, faire des sous-marins etc... Cela se jouait sur une mappemonde.
Citation :
Publié par Uuvvww
Body Blows ?

Sinon, t'as une liste de jeux de combat classé par date ici
Merci mec ! non body blow n'est pas le jeu que je recherchais grâce a ton lien j'ai pu fouiller sur wikipedia us et j'ai vu le nom du jeu ça m'a marqué tout de suite. Le jeu que je cherchais s'appelait POWER INSTINCT rhala ce jeu de combat était completement barré avec les personnage qui était clairement des parodies des perso des autres jeux. halala qu'est ce que j'ai pu depenser en pièce dans ce jeu !
Je cherche un jeu qui doit dater de 2000 environ.
C'était un STR qui se passait sur des sortes de miniplanètes.
On devait gérer des peuples assez primitifs, sortes d'indiens et conquérir les bases adverses. (qu'est-ce que j'ai pu m'amuser dessus )
Citation :
Publié par Sahasrahla
Sur Super Nes, Mr Nutz ou Zero the kamikaze squirrel.
Les seuls jeux 2D avec un écureuil qui me viennent à l'esprit
Super c'est Mr Nutz ! :d
J'remonte un peu le sujet parce que je cherche un jeu auquel j'ai du jouer une bonne heure il y a plus de 12 ans:
- C'était sur Megadrive
- C'était un jeu d'action/plate forme/exploration avec un héros que je suppose baraqué qui dégomme des aliens avec un choix d'arme relativement limité, des continues si on creve mais c'est pas non plus un run & gun à la Contra.

Vous auriez une idée? :D
Ah ce sujet tombe bien, je recherche un jeu que j'avais sur MegaDrive (il me semble).

Un genre de RTS, on avait une petite armée on partait en croisade jusqu'à ce qu'on tombe sur l'armée d'un ennemi. Là on combattait dans un bordel pas possible, on avait d'ailleurs pas bcp de possibilité stratégiques.

Lorsque la bataille était gagnée, on avait le choix de soit piquer tous les vivres, tuer les survivants ou les recruter pour notre propre armée... fallait juste faire gaffe que la nourriture suive pour la taille de l'armée.

Me semble que c'était en 2 mots ce hit, et il doit avoir minimum 15 ans.
Il y avait un jeu sur PS One dont il m'était impossible de retrouver le nom. C'était une sorte de grande arène sous forme de ville, circuit ou immeuble, toît et j'en passe. On jouait des véhicules un peu "boosté" à la sauce Roquette, Lance-Flamme, Bombes and co, il y avait également des boosters (genre power up) à récupérer sur la carte pour activer d'autres attaques ou défense. Le but étant tout simplement de défoncer les autres participants.

Il y avait un camion de glace avec un clown, un hummer lance roquette, une voiture de police, une pelleteuse et j'en passe. On pouvait jouer à 2 en écran split en coop ou FFA je me souviens avoir passé des heures en cyber ^_^ .

Je vous mâche le travail car il y a à peine 2 jours j'ai eu une révélation et le nom m'est revenu : Twisted Metal (1-2)

256px-Twisted_Metal_cover.jpg tm2-cover-axel.jpg

carselect.jpg
Citation :
Publié par Tzioup
Un RTS PC en sidescrolling avec des espèces de machins qui volaient un peu partout. On devait capturer des plateformes volantes, et les méchants étaient des espèces de poulpes noirs qui venaient de la gauche de l'écran.
Ca doit dater de 95-2000, et je me souviens que ça parlait de léviathans. La musique était cool.
Un RTS en sidescrolling... Wait, WAT ?
Citation :
Publié par Yuei
Merci mec ! non body blow n'est pas le jeu que je recherchais grâce a ton lien j'ai pu fouiller sur wikipedia us et j'ai vu le nom du jeu ça m'a marqué tout de suite. Le jeu que je cherchais s'appelait POWER INSTINCT rhala ce jeu de combat était completement barré avec les personnage qui était clairement des parodies des perso des autres jeux. halala qu'est ce que j'ai pu depenser en pièce dans ce jeu !
http://hg101.kontek.net/powerinstinct/powerinstinct.htm

Ah ouais, ça a l'air euh... spécial.

grooveonfight-3.png

wtf???
Citation :
Publié par VaN
Je recherche un vieu jeu NES, qui se passait aux temps des westerns il me semble. Sur certains niveaux on dirigeait quelqu'un sur son cheval, qui pouvait tirer au pistolet sur des ennemis, parfois on était à pied, avec des rouleaux de paille comme dans les westerns qui passaient de temps en temps.

De souvenir, j'y jouait en même temps que je jouais à Bayou Billy, ça doit donc être à peu près la même époque. Une idée de quel jeu il pourrait s'agir ?
Sunset Riders ? Il a été édité sur NES aussi je crois.
Citation :
Publié par Hargo
Ah ce sujet tombe bien, je recherche un jeu que j'avais sur MegaDrive (il me semble).

Un genre de RTS, on avait une petite armée on partait en croisade jusqu'à ce qu'on tombe sur l'armée d'un ennemi. Là on combattait dans un bordel pas possible, on avait d'ailleurs pas bcp de possibilité stratégiques.

Lorsque la bataille était gagnée, on avait le choix de soit piquer tous les vivres, tuer les survivants ou les recruter pour notre propre armée... fallait juste faire gaffe que la nourriture suive pour la taille de l'armée.

Me semble que c'était en 2 mots ce hit, et il doit avoir minimum 15 ans.
Powermonger, je dirai.
Pour ma part je recherche un jeu dont j'ai pas du jouer plus de 3 fois avant que la disquette ne lâche. Comme ça doit remonter à plus d'une vingtaine d'années (facilement 25ans) j'ai très peu d'informations à son sujet.
Ce dont je me souviens c'est que le jeu était disponible sur Apple IIe, le héros était un petit bonhomme qui se déplacer dans une grotte (ou peut être une crypte). Il devait y avoir des monstres et des squelettes (peut être des cercueils). Je me souviens également qu'à un moment le héros prenait lui même l'apparence d'un squelette pour se camoufler. Malheuresement je n'ai jamais connu le nom de ce jeu et j'ai jamais réussi à le retrouver.
Citation :
Publié par schwaxpl
je me souviens d'une vielle démo sur pc à laquelle j'avais joué il y a bien longtemps ( dans les années 95-98 ) ou on avais un espece de petit vehicule customisable entre chaque mission ( on achetait differentes armes etc ) , le jeu était en 2d mais la vue était une sorte de 3d isometrique, ce jeu m'a longtemps obsédé car après y avoir joué une fois je n'ai jamais pu le retrouver
Genre Fire Fight ?
firefight_profilelarge.jpg

J'espère que c'est ce jeu sérieux, parce qu'en lisant ta description les images me sont venues direct en tête et ça fait trois heures que je cherche sur le net pour retrouver son nom ^^
Citation :
Publié par schwaxpl
je ne sais pas , ça ressemble à mes souvenirs mais là le machin vole non ? dans mon jeu on était terrestre !
Oui, là c'est un vaisseau.
S'pas possible que tu puisses mettre les joliens en échec avec ton jeu
Que quelqu'un trouve !
Citation :
Publié par cricri
je pense a un jeux mais me souvient plus du titre on commencais avec une sorte de coccinelle
Ghost in the shell sur psone ?
Je cherche un jeu sur Atari ST, avec des Space Marines en tour par tour en vue de dessus avec des cases. Avancer et combattre fonctionnaient au jet de dés: le tirage permettait d'avancer un des membres de son escouade plus ou moins loin selon le score. De même, les dés géraient la puissance et portée (en cases toujours) des tirs, et un score trop fort pouvait faire exploser son bonhomme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés