[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lafa
Il semblerait que l'on assiste à une plus grande mobilisation dans les zones rurales, et à cette heure ci, à une moindre participation dans les centres urbains, heureusement que le candidat Macron avait de l'avance, on serait sur un schéma 51-49 ça aurait pu tourner au drama.
En d'autres temps on aurait appeler ça une LAFArinade

Mais il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux

La gauche a gagné au total 1 250 000 électeurs entre 2017 et 2022. Ce n'est certes pas suffisant pour emporter l'élection, ce n'est certes pas suffisant dans l'absolu, ce n'est certes pas autant que d'autres formations politiques, mais ce n'est pas un gain si faible (déjà c'est un gain, pas une perte ) qu'on puisse parler de champ de ruines. Ou, du moins, la reconstruction que tu espères a-t-elle au moins un peu commencé.
Non elle a pas commencé, certes toute la gauche réuni ça fait 32% au 1er tour. Sauf que le PS est en dessous de 2% hors y a qu'un parti comme PS cad dans son positionnement qui peut faire gagner à la fin la gauche au second tour. Un parti comme LFI, ou mêmes les Verts, dans un duel contre la droite, ou le centre voire même l'extrème droite, perdra toujours sauf des conditions extraordinaire.
Donc non il reste tout à reconstruire, et la 1ère étape il faut que le PS arrive àavoir au moins le même nombre de député qu'actuellement (idéalement il faudrait même qu'il en gagne) et soit devant LFI (ça c'est la partie la plus simple sur le papier).
Et c'est tout à fait possible pour le PS mais dans son état. Je parle bien de garder ses députés et même en gagné un peu. Mais pour ça y a besoin que là rapidement il pose sur la table un programme en 10 points en gros, qui reprend les grands thèmes, et marqué les différences avec la macronie et la droite en général, ainsi que montrer en quoi ils sont plus crédible pour diriger le pays que le populisme à la LFI.
S'ils font ça et encore une fois c'est possible, on leur demande pas de faire un super programme complet et tout, non les grandes lignes et crédible. Et bien ils peuvent réussir parce que vu le score global de la gauche et vu qu'on aura beaucoup de triangulaire à priori. Si le PS arrive à plusieurs endroit à se maintenir et être devant les verts et LFI, alors les 50 députés c'est peut être pas si irréaliste que ça. Tu me diras c'est bien du tout, mais faut bien commencer par le commencement.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
La gauche a gagné au total 1 250 000 électeurs entre 2017 et 2022.
Elle a présenté deux candidats de plus : le PCF, EELV, qui ont rassemblé 2 430 275 voix à eux deux.

Je pense que si en 2027 on présente 30 candidats de gauche, on devrait approcher les 45% des suffrages au premier tour.
Citation :
Publié par Sephirot
Vous aurez beau le répéter mille fois, ça ne sera pas le cas et ça ne l'a jamais été.
Il n'y aura jamais de fin aux fakes news?
Si Macron peut faire quelque chose de bien pour 100% des français, c'est bien pénaliser plus fortement ce genre de comportement.
Peux tu citer où est la fausse information de son message ?

Si besoin, le ministère de l'intérieur recense les taux de participation.

Sinon, il y en a qui aime se faire peur. Macron a bien trop d'avance pour perdre.
Citation :
Publié par Dens
La survie de notre modele social ? Le pays le plus taxé et le plus redistributif au monde ? Avec un salaire minimum, l'école et la santé gratuite ?

La seule colère est liée a l'inflation et au fait que tout le monde puisse pas partir en vacances trois fois par an, sérieusement. Vous voulez quoi un grand soir ? une égalité totale ? on prend l'argent a qui et on le redistribue en plus POURQUOI ?

Et je n'insulte personne en disant que voter blanc face a le pen est grave.

@en dessou je repondais a thesith qui dit que j’insulte les votants blanc
Euh si tu insultais au début en disant que l'on était raciste en votant blanc ou choisissant l'abstention

Sinon tu surestimes le pouvoir d'achat des français en pensant que les gens veulent allez en vacances trois par an, pour une certain nombre partir en vacances demande de se sacrifier le reste de l'année, et encore quand c'est vraiment possible de faire des économies. Notre modèle sociale est attaque constamment, tout le monde subit la fermeture des écoles, gares, hôpitaux, postes de police, bureau de poste etc etc Le service publique est en net recul depuis des années en France c'est un fait et c'est loin de laisser indifférent les gens surtout que comme tu dis on est beaucoup taxés.

Bon ceci dit on sait que l'on perd beaucoup d'argent dans la paperasse à la française, même si d'après ce que je vois des vidéos de Louis-San sur Youtube on est pas les pire
La bas pour internet tu as un mec qui vient percer un trou, un autre qui viendra tirer le câble et ensuite un autre qui le branchera. Mais ce n'est pas le seul pays à garder des jobs à la con totalement inutiles, aux usa aussi ils encore pas mal de métiers qui ont totalement disparu chez nous car ils sont payés une misère... Comme quoi plus de libéralisme et rendre plus compétitif nos entreprises en détruisant le droit du travail ou le chômage bah cela n'aide pas le pays. Nous on a remplacé ces métiers par des machines ou des gens plus compétents.
Citation :
Publié par Quild
C'est chelou parce que soit tu prends 0 bulletin (parce que tu as amené les tiens), soit tu en prends 2. L'assesseur n'est pas censé te laisser n'en prendre qu'un. Donc les tas pour un second tour n'ont normalement pas besoin d'être rééquilibrés.
Désolé, je réponds tard mais j'étais pas chez moi. J'ai bien prit les deux bulletins mais j'ai jeté les deux à la poubelle !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Feldi
Bravo, beau geste, très intelligent.
J'espère que tu ne te réclames pas d'une quelconque mouvance écologiste au moins.
Tu es conscient que de toutes manières ils iront à la poubelle les bulletins ?
Citation :
Publié par lafa
Le désir de quoi ?
Aucun des deux n'a ni les épaules ni le niveau pour gouverner le pays, l'un l'a prouvé pendant cinq ans, l'autre n'aura pas à le démontré, puisque de base elle est hors course.

Quel que soit le résultat, pauvre France.
D'une dépendance à l'autre, entre le verre et la farine, mon coeur balance.
Le désir que des sondages de derrière les fagots donneraient du 49/51

Pour le reste c'est ton opinion personnelle qui démontre cependant que tu es un esprit bien supérieur à ces 2 misérables candidats
Citation :
Publié par Taovos
Euh si tu insultais au début en disant que l'on était raciste en votant blanc ou choisissant l'abstention

Sinon tu surestimes le pouvoir d'achat des français en pensant que les gens veulent allez en vacances trois par an, pour une certain nombre partir en vacances demande de se sacrifier le reste de l'année, et encore quand c'est vraiment possible de faire des économies. Notre modèle sociale est attaque constamment, tout le monde subit la fermeture des écoles, gares, hôpitaux, postes de police, bureau de poste etc etc Le service publique est en net recul depuis des années en France c'est un fait et c'est loin de laisser indifférent les gens surtout que comme tu dis on est beaucoup taxés.
Notre modèle social et nos services publiques ont été prévues pour un pays en croissance, nous sommes presque en stagnation depuis 15 ans. On est passé à des dépenses pour financer le service public à des dépense pour financer la protection sociale. L'argent qui ne part plus dans la maintenance des infrastructures existantes part dans l'augmentation des budgets de la santé / retraite. C'est ça le pire, le français moyen à la sensation que le service public recule, mais il augmente, c'est juste que le français moyen est moins concerné, sauf s'il tombe gravement malade.
Et c'est pas le milliard de recette (qu'on devrait aller chercher) en limitant les salaires des pontes du CAC40, ni la restauration de l'ISF (3 milliards) qu'on va modifier cette état de fait.

Il faut qu'on relance les investissements. On ne peux pas le faire par la dette, car la dette paye déjà notre niveau de vie. On ne peut pas le faire par la démographie, car on est déjà au max de nos capacité d'intégration avant que ça pète.
Les grands partis refusent d'aller chopper l'argent chez les retraités, et sur les successions. Personne ne veut baisser l'abattement à 50k€.
On a peut être un coup à jouer, sur l’immobilier, baisser les APL, sanctionner les multi-propriétaires, et interdire les aibnb & co, en soupoudrant d'encadrement de loyer. Mais la classe moyenne primo accédant va faire elle aussi la gueule.
Bon vu le sourire des journalistes je crois que si certains avaient encore un doute on connait le vainqueur.

Donc j'en viens à la suite, à votre avis Macron il va nommer qui comme 1ère ministre ?
Si on l'écoute sur sa campagne de second tour, il a laissé entendre qu'il voulait un 1er ministre en gros fort sur l'éconologie. Seulement je vois pas qui il pourrait aller chercher avec un te profil.
Et d'ailleurs en fait je vois pas qu'il pourrait nommer.

Mais faut bien qu'il envoie un signal pour les législatives, je le vois mal nommé un 1er ministre de gauche, ça serait quand même risqué pour lui, puisque ça donnerait des arguments à LR pour se relancer. Donc ça sera forcément un ministre du centre ou centre droit.
Borloo n'est pas en état à priori, donc ce ne sera pas lui. Mais j'imagine que c'est le genre de profil qu'il cherche.

Après, le gros soucis de Macron c'est qu'il n'y a plus que des nuls en politique. Et que si jamais il trouvait mieux, il ne le prendrait pas car ça lui ferait de l'ombre.

Attendez-vous à un ectoplasme @Castex qui servira de faire-valoir à Macron.
Citation :
Publié par Aloïsius
Borloo n'est pas en état à priori, donc ce ne sera pas lui. Mais j'imagine que c'est le genre de profil qu'il cherche.
Après, le gros soucis de Macron c'est qu'il n'y a plus que des nuls en politique. Et que si jamais il trouvait mieux, il ne le prendrait pas car ça lui ferait de l'ombre.
Attendez-vous à un ectoplasme @Castex qui servira de faire-valoir à Macron.
Au-delà de la question du premier ministre, si Macron devait être réélu, y-a-t-il une raison de penser qu'il va modifier sa pratique du pouvoir qui consiste à décider de tout, du premier au dernier jour de son mandat, avec son entourage proche, en court-circuitant les pouvoirs exécutif et législatif, ainsi que les corps intermédiaires ?
Citation :
Publié par Thesith

Donc j'en viens à la suite, à votre avis Macron il va nommer qui comme 1ère ministre ?
Si on l'écoute sur sa campagne de second tour, il a laissé entendre qu'il voulait un 1er ministre en gros fort sur l'éconologie. Seulement je vois pas qui il pourrait aller chercher avec un te profil.
Et d'ailleurs en fait je vois pas qu'il pourrait nommer.
Moi j'ai plutôt compris un ministère de l'écologie fort. Ça ne veut pas dire que ça peut pas être un 1er ministre lambda.
Message supprimé par son auteur.
C'est un move copié sur celui de Trudeau, qui a mis un vrai écologiste à la tête du ministère de l'écologiste.

Évidement, le mec a les mains liés.
Sarkozy nous avait déjà fait le coup avec Hulot.

C'est du greenwashing, un achat de bonne conscience, n'ayez pas trop d'espoirs.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est un move copié sur celui de Trudeau, qui a mis un vrai écologiste à la tête du ministère de l'écologiste.

Évidement, le mec a les mains liés.
Sarkozy nous avait déjà fait le coup avec Hulot.

C'est du greenwashing, un achat de bonne conscience, n'ayez pas trop d'espoirs.
Heu Hulot c'est Macron

Citation :
Au vu de la situation internationale, il serait plus judicieux de nommer F.Parly.
Pourquoi ? c'est Macron qui s'occupe de l'international. Là il doit nommer un 1er ministre pour gagner les législatives et Parly je pense pas que ça soit le bon message pour ça.

Citation :
Au-delà de la question du premier ministre, si Macron devait être réélu, y-a-t-il une raison de penser qu'il va modifier sa pratique du pouvoir qui consiste à décider de tout, du premier au dernier jour de son mandat, avec son entourage proche, en court-circuitant les pouvoirs exécutif et législatif, ainsi que les corps intermédiaires ?
Évidement qu'il va pas changer, sauf s'il n'a pas la majorité absolue avec son groupe à l'Assemblée là et seulement là il devra changer sa manière de gouverner. Mais s'il a à nouveau la majorité absolue, il gouvernera comme il gouverner ces 5 dernières années.
Et on aura le même cirque de je vous écoute, je vous ai compris, j'ai changé..... C'est écrit.

Citation :
Jancovici est pour l'action, donc ça semblerait un peu bizarre.
Non mais Dens troll donc.....

Sinon je pense qu'il va essayer de nommer une femme puisque ça lui a été reproché donc je le vois bien faire ce coup politique là. Mais un profil à la Borloo je rejoins Aloïsius. Le bon petit soldat qui fait pas d'ombre mais envoie un symbole.
Seulement y a aucun nom qui me vient, donc il va nous trouver encore un inconnu (ou une)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés