[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Touful Khan
On ne s'en fout pas, mais l'alternative proposée c'est de casser les dents aux pauvres et vulnérables à la place. Du coup, je participe pas, non.
Si l'une des manières de choisir ses victimes est plus ignoble que l'autre, elles le sont toutes deux et auront le même résultat, juste pour des cibles différentes. Choisir entre maltraiter les pauvres ou les noirs et les arabes n'est pas un choix éthique, choisir fait de toi un complice.
Mais peut être que MLP a ses chances auprès des anti-vax, allez savoir ma bonne dame....

Sinon je me pose une question: A t'on le droit dans le bureau de vote de signifier que l'on s'est délibérément abstenu de voter
Je demande cela à cause de l'attitude de Jean Lassale:

"Jean Lassale refuse de voter

L'ancien candidat à la présidentielle Jean Lassale s'est abstenu de voter dimanche, parlant de «l'un des actes les plus importants» de sa vie. Au bureau de vote de Lourdios-Ichère (Pyrénées-Alantiques), il s'est d'abord rendu dans l'isoloir, avant d'en sortir et d'approcher son bulletin de l'urne.
Il a finalement éviter de le faire glisser, avant de prendre la parole pour expliquer son geste: «Je refuse de participer à ce vote, c'est à dire, je m'abstiens», a-t-il déclaré."
Citation :
Publié par Tiantai
D'après les médias belges les résultats en Guadeloupe/Martinique/Guyane vont peut-etre surprendre.
C'est certain vu que ç'est l'inverse du résultat final.
Donc ça va être surprenant. CQFD
Citation :
Publié par Tiantai
Après le "il suffit de placer votre argent" quand un bonne partie des Français sont surtout dans l'optique de boucler les fins de mois tu étales une nouvelle fois ton mépris pour les gens en galère.

La réalité c'est qu'1 enfant sur 3 ne part tout simplement pas en vacances. https://www.droitsenfant.fr/vacance_france.htm#:~:text=En%20effet%2C%20pr%C3%A8s%20d'un,et%20de%20honte%20(9%25).
Sort de ta bulle sociale, la colère elle ne vient de nulle part, il y a des gens qui galèrent réellement et pour lesquels la seule solution du gouvernement c'est de les enfoncer encore plus (stigmatisation, RSA, etc)
Toujours pas de mépris non.

Mes gosses vont pas skier, j'ai pas les moyens, c'est pas pour ca que j'hurle a l'injustice ou que je vote populiste.

Les crèches sont indexées sur les revenus (ca commence a 0.30 centimes de l'heure s'il te plait)
Les cantines sont indexées sur les revenus
La prime de naissance est indexée sur les revenus

Est ce vraiment la role de l'état de surpayer des gens a faible qualification ou a payer encore plus l'oisiveté ?

Je répète ma sempiternelle question, a qui prend on l'argent pour cela et est-ce juste ? Perso je suis pas capable de donner plus, je trouverais ca injuste qu'on me prenne plu d'impots pour financer les loisirs d'autres personnes. Je comprends le clivage, mais comment on finance ? A partir de quel moment c'est juste de sponsoriser la vie d'autres personnes pour plus que du vital (logement / nourriture / education / soins de santé) ? A partir de quel moment il devient injuste qu'une minorité de la population finance le reste ?
Citation :
Publié par Dens
Toujours pas de mépris non.

Mes gosses vont pas skier, j'ai pas les moyens, c'est pas pour ca que j'hurle a l'injustice ou que je vote populiste.

Les crèches sont indexées sur les revenus (ca commence a 0.30 centimes de l'heure s'il te plait)
Les cantines sont indexées sur les revenus
La prime de naissance est indexée sur les revenus

Est ce vraiment la role de l'état de surpayer des gens a faible qualification ou a payer encore plus l'oisiveté ?

Je répète ma sempiternelle question, a qui prend on l'argent pour cela et est-ce juste ? Perso je suis pas capable de donner plus, je trouverais ca injuste qu'on me prenne plu d'impots pour financer les loisirs d'autres personnes. Je comprends le clivage, mais comment on finance ? A partir de quel moment c'est juste de sponsoriser la vie d'autres personnes pour plus que du vital (logement / nourriture / education / soins de santé) ?
Vu tes premières phrases, tu es un prolétaire (aucune offense, j'ai limite honte de ne pas l'être).
Pourquoi tu penses que c'est à toi qu'il faudrait prendre ?
Si tu ne te rends pas compte que Macron est en train de détruite la fourniture de l'éducation gratuite par l'état (par exemple), ce qui est du vital selon tes propres mots, il faut tt de suite enlever les oeillères.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pourquoi tu penses que c'est à toi qu'il faudrait prendre ?
Parce qu'il a certainement l'impression que c'est à lui qu'on prend. Et ça, c'est la faute au PS et à la gauche en général, pas seulement à la droite.

J'ai souvent dit que la politique consistant à placer des seuils au-dessus desquels on ne perçoit plus telle ou telle allocation est un désastre politique, car il sape profondément le consentement à l'impôt. C'est pourtant régulièrement ce qu'a fait le PS quand il était au pouvoir, avec toutes sortes de conséquences néfastes.

La démocratie, et la gauche au pouvoir, nécessitent des classes moyennes solides. Si on passe son temps à les vampiriser au profit des 1% les plus riches et des 10% les plus pauvres, on se retrouve avec des populistes au pouvoir, s'appuyant soit sur une réaction fasciste au sein des classes moyennes, soit sur la violence du lumpenproletariat au profit des dominants.
Citation :
Publié par Tiantai
D'après les médias belges les résultats en Guadeloupe/Martinique/Guyane vont peut-etre surprendre.
Mais que fait Taubira !!!
Ou alors ça prouverait que la RN est pour la créolisation . Ça va plaire à JLM 😁
Citation :
Publié par hoochie
Mais que fait Taubira !!!
Ou alors ça prouverait que la RN est pour la créolisation . Ça va plaire à JLM 😁
ça prouverait que les Guyanais en ont marre des Brésiliens. Pour les Antillais, je ne sais pas. Peut-être qu'ils votent antivax et que Le Pen est ce qui ressemble le plus à un antivax.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça prouverait que les Guyanais en ont marre des Brésiliens. Pour les Antillais, je ne sais pas. Peut-être qu'ils votent antivax et que Le Pen est ce qui ressemble le plus à un antivax.
Pas surprenant pour les antillais. Je veux dire y a eu des mouvements de contestation assez fort contre les mesures prise pendant la crise sanitaire. Mélenchon est arrivé en tête, donc faute protestataire. En plus sur la ligne éco y a des similitude entre ce que propose MLP et Mélenchon.
Donc franchement que MLP arrive en tête aux Antilles, ça serait tout sauf une surprise, en fait c'est l'inverse qui serait étonnant je trouve.
Citation :
Publié par Tiantai
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui je le pense en effet, explication pertinente dans les 2 cas
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vous pouvez attendre 20 heures pour les résultats et sondages ?
Quoi tu ne veux pas savoir si les dom-tom deviennent indépendants avant tout le monde?
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Dès lors, il m'apparaît simplement qu'en terminer dès ce soir avec MLP ; de démontrer par les faits qu'elle n'est pas la solution quite à l'avoir pendant 5 ans, permettrait enfin de (re)partir vers des jours meilleurs avec une vraie alternative possible. Plutôt que de s'assurer de la présence du FN aux prochaines elections présidentielles.
Vi, avec ceci de rigolo c'est que l'ED, une fois qu'elle a le pouvoir, elle a tendance à ne pas le lâcher. Pour la simple et bonne raison qu'elle ne joue pas selon les règles et que l'un de ses grands but est de systématiquement démanteler l'état de droit. C'est pas comme si on avait eu de multiples exemples récents. Les US ils ont eu de la chance ils ont "juste" eu une tentative de putsch.

Tes 5 ans d'"essais" pour rire, si elle passe ils ont une bonne chance de se transformer en 25 mais bon.

Dernière modification par ClairObscur ; 24/04/2022 à 17h13.
Citation :
Publié par Aloïsius
Intuitivement, j'aurai dit que l'abstention fait monter les extrêmes et que désormais seules les populations âgées s'opposent à l'extrême-droite (la démographie Antilles / Guyane étant plutôt jeune).

Pourtant, il ne me semble pas que la candidate d'extrême-droite avait percé il y a 5 ans :

DépartementsMacronLe PenNon-exprimés
Guadeloupe75,13%24,87%57,62%
Martinique77,55%22,45%56,71%
Guyane64,89%35,11%63,77%

Source : https://www.interieur.gouv.fr/Electi...17//index.html

Au niveau national, l'extrême-droite avait eu 33,90% des voix. Les Antilles avaient un score bien deçà malgré l'abstention et la jeunesse de leur population, tandis que la Guyane se trouvait un poil au dessus avec une population encore plus jeune et une abstention encore plus haute.

Il se serait donc passé quelques choses en 5 ans. Si la rumeur est vraie, ça va être un sujet épineux pour LFI qui fanfaronnait qu'il avait eu un excellent score dans DROM. Leurs opposants ne vont pas se gêner pour dire que la population a voté à l'extrême-droite au second tour et faire le raccourci de la perméabilité des extrêmes.
Ce qui s’est passé c’est le covid et les vaccins, ca a ete une purge antivax dans l’ensemble des domtom.

Du coup vote extreme permeable entre la gauche et la droite et souligne les mouvements antivax, complotistes, anti systeme, plus que des positions ideologiques de gauche ou de droite.

Un peu ce qu’on constate ici quand meme

L’ambassade des usa recommande d’eviter les center villes ce soir, j’espere qu’on ne va pas assister a une espece de soiree de violence et de ressentiment
Citation :
Publié par Sephirot
Ha oui Macron. Ce président qui était là en 1993....

Bien sur que le gouvernement actuel n'y est pour rien dans cette affaire.

Mais ce n'est pas moi qui fait le lien. Le résultat est tombé là et de nombreuses personnes ont vécu ça comme un empoisonnement de la part de la métropole. Métropole représentée par Macron actuellement dont une partie du vote contestataire.
Citation :
Publié par Dens
Ce qui s’est passé c’est le covid et les vaccins, ca a ete une purge antivax dans l’ensemble des domtom.
Je confirme, étant sur place. Il y a eu de sacré débordement vis à vis de la campagne de vaccination, avec des violences. Pour avoir parler avec des collègues et des amis sur le sujet, la désinformation bat son plein. Au point de contester les images pulmonaires des patients ayant des plaques de verre dépoli assez annonciateur d'une infection au Covid que je leur montre, ou remettre en cause les statistiques de la réanimation qui disent que la (quasi)-totalité des lits sont occupés par des patients non-vaccinés.

Les syndicats s'y sont mêlées, normalement pour sauver les soignants non-vaccinés de leur possible miss à pied. Cependant, ça s'est vite transformé en "si t'es pas avec nous, t'es contre nous".

J'ai l'impression que la campagne de vaccination a été plutôt un catalyseur qui a permis beaucoup de personne de se regrouper, avant de pouvoir s'étendre et faire des revendications plus larges. Un peu comme le mouvement des gilets jaunes qui s'opposaient surtout à la montée du prix de l'essence pour ensuite étendre les revendications. Autant je suis d'accord du mal-être et des revendications visant à améliorer la vie sur le territoire, autant je n'étais pas spécialement chaud pour suivre le mouvement composé en partie de personnes réactionnaires opposés à la vaccination.

Enfin, l'hôpital dans lequel je travaille embauche massivement des médecins d'origine étrangère, surtout ouest-africains. Qui sont très bien, mais une part non-négligeable véhiculait des discours opposés à la vaccination. Certains ont changé d'avis depuis, soit par pression hiérarchique, soit parce qu'ils sont allés se renseigner. Mais je ne peux pas dire que la méfiance a totalement disparu. Ce qui me choque, c'est pas tant d'avoir un avis divergent, mais qu'en tant que membre du corps médical, on est un peu sensé montrer l'exemple. Si nous même on n'applique pas les recommandations, comment les gens autour de nous peuvent avoir confiance au système de santé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il semblerait que l'on assiste à une plus grande mobilisation dans les zones rurales, et à cette heure ci, à une moindre participation dans les centres urbains, heureusement que le candidat Macron avait de l'avance, on serait sur un schéma 51-49 ça aurait pu tourner au drama.
Vous aurez beau le répéter mille fois, ça ne sera pas le cas et ça ne l'a jamais été.
Il n'y aura jamais de fin aux fakes news?
Si Macron peut faire quelque chose de bien pour 100% des français, c'est bien pénaliser plus fortement ce genre de comportement.
Citation :
Publié par Touful Khan
Choisir entre maltraiter les pauvres ou les noirs et les arabes n'est pas un choix éthique, choisir fait de toi un complice.
Cette présentation de Macron qui maltraiterait les pauvres et Le Pen les noirs et les arabes est fausse. Comme le montre toutes les occurrences de l'extrême-droite au pouvoir, cette dernière maltraite sa minorité ethnico-religieuse bouc-émissaire du moment ET les pauvres, à des degrés chacun bien supérieurs à ce que des dirigeants comme Emmanuel Macron ont pu/peuvent faire. Dès lors il y a bien un choix éthique, assez évident par ailleurs, et c'est refuser de choisir qui rend complice du pire.

Citation :
Publié par Tchrek
Je ne me fais pas beaucoup d'illusions pour les législatives. J'espère juste que les 5 prochaines années permettront à la gauche de se reconstruire parce que là franchement c'est un champ de ruines.
La gauche a gagné au total 1 250 000 électeurs entre 2017 et 2022. Ce n'est certes pas suffisant pour emporter l'élection, ce n'est certes pas suffisant dans l'absolu, ce n'est certes pas autant que d'autres formations politiques, mais ce n'est pas un gain si faible (déjà c'est un gain, pas une perte ) qu'on puisse parler de champ de ruines. Ou, du moins, la reconstruction que tu espères a-t-elle au moins un peu commencé.

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 24/04/2022 à 18h26.
Citation :
Publié par lafa
Il semblerait que l'on assiste à une plus grande mobilisation dans les zones rurales, et à cette heure ci, à une moindre participation dans les centres urbains, heureusement que le candidat Macron avait de l'avance, on serait sur un schéma 51-49 ça aurait pu tourner au drama.
"les chances d'Hillary Clinton sont maintenant de seulement 95%", fear.

Plus sérieusement les citadins se bousculent toujours pour voter le plus tard, ils doivent aimer le suspense, donc ça veut pas nécessairement dire grand chose.
Citation :
Publié par hoochie
Sinon je me pose une question: A t'on le droit dans le bureau de vote de signifier que l'on s'est délibérément abstenu de voter
Je demande cela à cause de l'attitude de Jean Lassale:
Je ne pense pas que ce soit problématique : l'abstention ou non c'est forcément public. Tout le principe est justement que tout le monde te voit, ou pas, mettre une enveloppe.
C'est uniquement le bulletin dans l'enveloppe qui doit absolument être secret, pour éviter toute pression possible, achat de vote, etc. Mais pas de voter ou non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés