Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ah ça.. Si E. Macron est élu, la deuxième partie se jouera effectivement aux législatives. Le PS, PC, EELV, LFI devront jouer grandement leur carte pour tenter de forcer la main à E. Macron. |
![]() |
|
|
Citation :
Et pour les législatives, pour moi y a 2 scénarios, soit il a à nouveau sa majorité absolue vu l'Etat de la gauche et de la droite, ça reste le scénario le plus probable je pense. Après comme y a un délais assez long entre présidentielle et 1er tour des législatives, ça peut jouer et donner du temps à LR/PS pour se réorganiser un peu et aller à la bataille. Soit LREM n'a pas la majorité absolue, et a besoin d'une force d'appoint. Et là tout dépend en fait dans quel autre de bataille va aller LREM, est ce qu'il y aura un seul groupe avec des candidats LREM, des candidats de Horizon et Modem, mais une seule étiquette, dans ce cas Macron aura besoin d'aller chercher des voix chez LR ou PS. Il ira chez LR. Soit y a plusieurs groupe LREM donc LREM, Modem etc... et là bha il fera sa majorité avec MOdem sans passer par LR. Mais dans aucun scénario la gauche sera en position de force. EN plus je ne crois pas que le PS a intérêt ni à s'associer au LFI ni à la macronie. Le PS doit penser à dans 5 ans. Là la gauche aura sa chance, si elle bosse d'ici là, et si y a toujours un parti social démocrate. Si y a plus que LFI comme force principal (j'y crois pas une seconde mais bon on sait jamais) là c'est mort. Bref j'espère idéalement que Macron n'ait pas de majorité absolue, et qu'il ait besoin du groupe LR pour constituer sa majorité. Mais je pense, que le scénario le plus probable (enfin 2 variantes) soit il a sa majorité absolue, soit il a besoin du groupe MODEM ou Horizon (piloté par Philippe) |
![]() |
|
|
Je me suis décidé à voter quand même aujourd'hui je ne pouvais pas faire comme 2017, donc j'ai déposé un vote pour Roussel
![]() |
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil39 connectés (0 membre et 39 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|