Euh si tu insultais au début en disant que l'on était raciste en votant blanc ou choisissant l'abstention
Sinon tu surestimes le pouvoir d'achat des français en pensant que les gens veulent allez en vacances trois par an, pour une certain nombre partir en vacances demande de se sacrifier le reste de l'année, et encore quand c'est vraiment possible de faire des économies. Notre modèle sociale est attaque constamment, tout le monde subit la fermeture des écoles, gares, hôpitaux, postes de police, bureau de poste etc etc Le service publique est en net recul depuis des années en France c'est un fait et c'est loin de laisser indifférent les gens surtout que comme tu dis on est beaucoup taxés.
Notre modèle social et nos services publiques ont été prévues pour un pays en croissance, nous sommes presque en stagnation depuis 15 ans. On est passé à des dépenses pour financer le service public à des dépense pour financer la protection sociale. L'argent qui ne part plus dans la maintenance des infrastructures existantes part dans l'augmentation des budgets de la santé / retraite. C'est ça le pire, le français moyen à la sensation que le service public recule, mais il augmente, c'est juste que le français moyen est moins concerné, sauf s'il tombe gravement malade.
Et c'est pas le milliard de recette (qu'on devrait aller chercher) en limitant les salaires des pontes du CAC40, ni la restauration de l'ISF (3 milliards) qu'on va modifier cette état de fait.
Il faut qu'on relance les investissements. On ne peux pas le faire par la dette, car la dette paye déjà notre niveau de vie. On ne peut pas le faire par la démographie, car on est déjà au max de nos capacité d'intégration avant que ça pète.
Les grands partis refusent d'aller chopper l'argent chez les retraités, et sur les successions. Personne ne veut baisser l'abattement à 50k€.
On a peut être un coup à jouer, sur l’immobilier, baisser les APL, sanctionner les multi-propriétaires, et interdire les aibnb & co, en soupoudrant d'encadrement de loyer. Mais la classe moyenne primo accédant va faire elle aussi la gueule.
|