[Vidéo] Première bande-annonce cinématique de l'extension World of Warcraft: Dragonflight

Répondre
Partager Rechercher
Encore une zone que personne n'a demandé, une race/classe vraiment pas inspirée. Les belles bases d'une extension insipide.

Mais si la révision des talents à retenu mon attention, je me pose énormément de questions à propos du crafting. D'où ça vient ça ? Dans quel but ? Quels impact sur le gameplay ? Serait ce enfin l'heure de gloire ?
Cette activité négligé depuis le début du jeu, qui est à mon sens le pilier central de tout MMO, serait enfin apprécié à sa juste valeur dans ce jeu historique ?
J'aurais presque envie de sabrer le champagne, si je n'étais pas aussi triste de voir ce changement arriver si tard.

Quand bien même je serais tenté de garder la tête froide. Les seules implications de ce qu'ils ont annoncés sont déjà enthousiasmantes. Il manquerait plus que le crafting et le farming (de fait) soient un peu utiles pour relancer toute la machine du PvP sauvage et des interactions sociales que j'aime dans le jeu.

Dernière modification par Glandeuranon ; 20/04/2022 à 19h21.
Le style sauve oui.
Il est plutôt bien pensé..

Mais clairement c'est tout sauf fin, c'est clairement grossier et peu détaillé...

Après, y'en a qui défendent les graphismes de Pokémon... Donc disons qu'il y'a nettement plus de légitimité ici..
Citation :
Publié par Beroq
Le style sauve oui.
Il est plutôt bien pensé..

Mais clairement c'est tout sauf fin, c'est clairement grossier et peu détaillé...

Après, y'en a qui défendent les graphismes de Pokémon... Donc disons qu'il y'a nettement plus de légitimité ici..
Pour moi cet argument est faux, Les modèles se sont considérablement enrichis en polygones et il est loin le temps des armures "peintes sur le corps", les armures légendaires de races sont ultra chiadées. Les décors foisonnent de détails, la quantité de clutters affichés dans Kul Tiras sans que le frame rate en souffre, était juste hallucinante.. Un style cartoon n'est pas un style grossier et encore, le style de WoW n'est plus si enfantin que ça (sans atteindre la patte "Fortiche"). La multiplication des cinématiques dans le moteur de jeu lors des deux dernières extensions, démontre nettement la complémentarité entre le design et la technique du jeu.

J'ai longtemps refusé de jouer à WoW, pour le style choisi justement, mais j'ai commencé à la fin de Legion et j'en ai pris plein la gueule.
WoW en 2022, c'est en fait super beau.
Bon dieu je me suis emmerdé pendant cette cinématique, j'ai juste retenu que Jules César est allé réparer un obélisque vieux de 10 000 ans avant de nous présenter ce qui est sans doute le nouveau spectacle du Puy du Fou, le vol des dragons fantômes.

J'ai l'impression que cette extension ne va pas hype beaucoup.
Suite aux nombreuses extensions, chacun avec ce but ultime de sauver le monde du super méchant(e), cela peut faire du bien de redémarrer sur une extension "soft"
Cela me fait un peu penser à FFXIV qui a conclu son arc narratif sur les Asciens et Hydaelyne, et poursuit sur un nouvel arc, une nouvelle épopée.
L'impression que les deux s'inspirent mutuellement est forte, même si mon opinion très subjective tend à dire que Blizz s'inspire de SE sur l'orientation du mmorpg (de son épopée).
Je suis bien d'accord pour une fois pas de menace ultime de l'univers, du plan de la mort, de la mortkitu elle même, de combat contre dieu etc.
Si on peut retrouver le péon qui part à l'aventure avec son équipement de la chouette pour gagner en prestige c'est plutôt pas mal, même si ce n'est pas possible maintenant.
Je me suis toujours marré pour des questions de gameplay voir mon personnage héros parmi les dieux vivants, généralissime de l'ordre se faire poutrer par un sanglier quand il foule le sol d'une nouvelle zone.

Pour le moteur graphique c'est très beau dans son style, par contre delà à dire que le jeu tourne sur une petite config, pas vraiment, avec un minimum de détail on ne peut plus jouer avec un matos qui à 10 ans ou un laptop avec APU assez ancien.
Par contre même si le moteur est amélioré, il y a toujours des textures très étirées pas folichon de près, des armures toujours peintes sur le modèle sans vrai relief et un sérieux manque de polygones globalement.
Citation :
Publié par Moirenn
Le débat risque d’être houleux, tu sembles etre un veritable fanboy de wow.
Si tu trouves qu’en 2022 le rendu visuel de wow est a la hauteur par rapport a des jeux rescents….C’est exactement pareil lorsque mon fils de 11 ans me regarde jouer a des jeux « pixel art » et qu’il est dans l’incompréhension totale.
Ah oui quand même...
Citation :
Publié par Sinly
Pour le moteur graphique c'est très beau dans son style, par contre delà à dire que le jeu tourne sur une petite config, pas vraiment, avec un minimum de détail on ne peut plus jouer avec un matos qui à 10 ans ou un laptop avec APU assez ancien.
Par contre même si le moteur est amélioré, il y a toujours des textures très étirées pas folichon de près, des armures toujours peintes sur le modèle sans vrai relief et un sérieux manque de polygones globalement.
Quelqu'un qui joue sur un PC d'il y a 10 ans sait techniquement à quoi s'attendre sur à peu prés tous les MMORPG, ce sont des jeux toujours plutôt gourmands.
J'ai trouvé la cinématique en dessous.
Autant je suis vraiment déçu de Blizzard depuis un paquet d'années a cette heure.
Autant leur cinématique et musique ont toujours été pour moi le top du top, d'un niveau de Pixar.

Ici j'ai eu l'impression de regarder une pub pour un jeu smartphone.

Je retiens un point positif. Ils veulent refaire vivre l'openworld. Je trouve ca bien.
WoW actuel n'a plus d'explo. C'est des micro-continents bâclés.
Qd on voit les jeux en 2022. Ce n'est plus possible, mais je ne serais pas surpris que l'île au dragon fait 5 mètres sur 6 avec un contenu de bâche sans ambition. On est chez Blibli, n'oublions pas.

MoP a probablement été la meilleure extension de Blizzard avec du recule alors que les gens l'ont critiqué au début. Peut être que cette extension sera un MoP 2.


Edite :
Mince j'avais raté le débat sur l'aspect visuel du jeu. WoW est daté sur tous les points. Les animations sont une catastrophe et sont peu diversifiées.
Le jeu est cartoon ce qui l'a sauvé très longtemps. Mais on est en 2022. WoW SL est loin des standards actuels. Heureusement que la DA est bonne et permet l'immersion. Mais venez pas dire que c'est fin, propre ou je ne sais quoi. Sans compter qu'en Ultra+ le jeu est extrêmement gourmand pour le rendu.
Il y a un moment ou il faut appeler un chat...un chat.

Dernière modification par Zilak ; 20/04/2022 à 21h39.
Citation :
Publié par Krokun
Super 2 extensions sur combien ? Et qui datent de combien d’années ?

Depuis 12 ans nous n’avons plus le grand méchant présenté dans le reveal des extensions. Donc de la à reprocher ça pour en faire une généralité c’est gonflé !



Il me semblait que YouTube cachait le nombre de dislike ?
Tu as des extensions qui ajoute a nouveau les dislikes. " Return YouTube Dislike " et ton ami
Citation :
Publié par Krokun
Y a jamais eu le grand méchant qui apparaît dans les trailers d’annonce d’extension.
Citation :
Publié par Krokun (#31283945)

Super 2 extensions sur combien ? Et qui datent de combien d’années ?
Si tu veux pas que je te le reproche n'emploie pas les mauvaise mots. Pour moi, et je pense pour beaucoup, jamais, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de trailer d'annonce avec un "grand méchant" depuis la sortie du jeu en 2004, c'est donc faux. Avec les preuves des cinématiques de 2 extensions.

Je souligne aussi la même particularité d'annonce pour deux extensions, MOP et BFA, ce sont des extensions qui avaient pour objectif de faire une transition dans l'histoire. C'est à dire une extension un peu "chill" entre deux grandes menace. Les deux ont été présenter avec un le retour du conflit Horde et Alliance, bon aujourd'hui on sait que c'était pas le cas. Avec pour la fin des deux, la création d'un protagoniste (grand méchant potentiel) de l'extension d'après.

Ce qui à mon sens montre plus ou moins la direction que prends Blizzard pour la prochaine extension. Une extension de transition, on se calme un peu, on revient en Azeroth, on découvre les dernières zones non exploré jusque là, pour sûrement rebondir avec une grosse menace pour la prochaine extensions (11.0). D'où le fait qu'il y ai pas de "grand méchant" puisque nous ne savons pas encore ce qui nous attends sur l'île des dragons.

Et désolé si je te prends un peu la tête pour juste un "mot", mais quand on discute de façon "désynchroniser" comme sur un forum/commentaire d'une news, je trouve que choisir les mots c'est important. L'erreur est humaine, et je ne suis pas immuniser au mauvais emploi de mot ou autre, je voulais juste te faire remarqué que ton affirmation était fausse à la base, et si je te reprends c'est à cause de cette emploi du "jamais" dans ta phrase. Et je dois pas être le seul à avoir "tilt" à ton commentaire
Citation :
Publié par Cymowal
Ce qui à mon sens montre plus ou moins la direction que prends Blizzard pour la prochaine extension. Une extension de transition, on se calme un peu, on revient en Azeroth, on découvre les dernières zones non exploré jusque là, pour sûrement rebondir avec une grosse menace pour la prochaine extensions (11.0). D'où le fait qu'il y ai pas de "grand méchant" puisque nous ne savons pas encore ce qui nous attends sur l'île des dragons.
D'ailleurs il me semble que les derniers mots du Geôlier sont qu'on a eu tord de le tomber vu ce qui arrive prochainement. Et cette chose je doute que ce soit sur l'île des dragons ^^
Citation :
Publié par Zilak
WoW actuel n'a plus d'explo. C'est des micro-continents bâclés.
C'est en partie faux ça, il existe pas mal d'exploration et de secrets sur retail mais c'est souvent mal mit en place.

Citation :
Les animations sont une catastrophe et sont peu diversifiées.
Ca en revanche c'est entièrement faux, depuis le rework ils ont énormément travaillé sur les animations. WoW n'a vraiment pas à rougir à ce niveau là comparé aux autres mmorpg. D'ailleurs c'est impressionnant qu'ils arrivent à en faire autant avec un jeu aussi vieux, quand je vois les animations de mon humaine et tout ce qu'ils ont ajouté c'est du propre.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Pla...aracter_revamp

Citation :
WoW SL est loin des standards actuels.
Les zones de SL d'un point de vu visuel sont juste sublime, quand tu vois Sylvarden et son ciel faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est loin des standards actuels tant c'est magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=OwmMI3TjXj0&t=107s

Dernière modification par Epidemie ; 20/04/2022 à 22h38.
Citation :
Publié par Sinly
Je suis bien d'accord pour une fois pas de menace ultime de l'univers, du plan de la mort, de la mortkitu elle même, de combat contre dieu etc. Si on peut retrouver le péon qui part à l'aventure avec son équipement de la chouette pour gagner en prestige c'est plutôt pas mal, même si ce n'est pas possible maintenant.

Je me suis toujours marré pour des questions de gameplay voir mon personnage héros parmi les dieux vivants, généralissime de l'ordre se faire poutrer par un sanglier quand il foule le sol d'une nouvelle zone.
Mdr. C'est trop ça.

C'est la même chose avec FF14 d'ailleurs. La mort de tout être vivant dans l'univers tout entier. C'est pas le monde et encore moins la galaxie mais toute forme de vie dans l'univers et dans son intégralité qui risque de disparaitre pour toujours. Le truc de fou. On incarne quasiment des dieux et au delà.

Je suis encore plié de rire à l'idée d'avancer dans le prochain arc scénaristique qu'ils vont nous pondre. Quelque chose d'encore plus grand que l'univers et de ses mondes parallèles ? L'avenir nous le dira.

Après au sujet des graphs.. Je sais pas trop. Un jour peut être qu'il y aura des améliorations.
Citation :
Publié par Cymowal
Si tu veux pas que je te le reproche n'emploie pas les mauvaise mots. Pour moi, et je pense pour beaucoup, jamais, ça veut dire qu'il n'y a pas eu de trailer d'annonce avec un "grand méchant" depuis la sortie du jeu en 2004, c'est donc faux. Avec les preuves des cinématiques de 2 extensions.

Je souligne aussi la même particularité d'annonce pour deux extensions, MOP et BFA, ce sont des extensions qui avaient pour objectif de faire une transition dans l'histoire. C'est à dire une extension un peu "chill" entre deux grandes menace. Les deux ont été présenter avec un le retour du conflit Horde et Alliance, bon aujourd'hui on sait que c'était pas le cas. Avec pour la fin des deux, la création d'un protagoniste (grand méchant potentiel) de l'extension d'après.

Ce qui à mon sens montre plus ou moins la direction que prends Blizzard pour la prochaine extension. Une extension de transition, on se calme un peu, on revient en Azeroth, on découvre les dernières zones non exploré jusque là, pour sûrement rebondir avec une grosse menace pour la prochaine extensions (11.0). D'où le fait qu'il y ai pas de "grand méchant" puisque nous ne savons pas encore ce qui nous attends sur l'île des dragons.

Et désolé si je te prends un peu la tête pour juste un "mot", mais quand on discute de façon "désynchroniser" comme sur un forum/commentaire d'une news, je trouve que choisir les mots c'est important. L'erreur est humaine, et je ne suis pas immuniser au mauvais emploi de mot ou autre, je voulais juste te faire remarqué que ton affirmation était fausse à la base, et si je te reprends c'est à cause de cette emploi du "jamais" dans ta phrase. Et je dois pas être le seul à avoir "tilt" à ton commentaire
Sauf que j’ai pas parlé d’UN grand méchant mais DU grand méchant.

Donc si tu veux jouer sur les mots y a pas de souci mais fait attention au sens de ceux que tu lis.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Encore une zone que personne n'a demandé, une race/classe vraiment pas inspirée. Les belles bases d'une extension insipide.

Mais si la révision des talents à retenu mon attention, je me pose énormément de questions à propos du crafting. D'où ça vient ça ? Dans quel but ? Quels impact sur le gameplay ? Serait ce enfin l'heure de gloire ?
Cette activité négligé depuis le début du jeu, qui est à mon sens le pilier central de tout MMO, serait enfin apprécié à sa juste valeur dans ce jeu historique ?
J'aurais presque envie de sabrer le champagne, si je n'étais pas aussi triste de voir ce changement arriver si tard.

Quand bien même je serais tenté de garder la tête froide. Les seules implications de ce qu'ils ont annoncés sont déjà enthousiasmantes. Il manquerait plus que le crafting et le farming (de fait) soient un peu utiles pour relancer toute la machine du PvP sauvage et des interactions sociales que j'aime dans le jeu.
Je t’invite à te renseigner sur les livres, le lore … etc pour te rendre compte que cette partie de l’histoire, cette zone ont une importance énorme dans le lore.
Je t’invite à suivre ou juste lire des infos données par des joueurs qui s’intéressent énormément au lore comme Evanessor, Malganyr … etc
Le vol draconique ne sort pas de nulle part !

Et contrairement à ce que tu penses la mise en avant du craft a déjà commencé avant cette extension. Y a qu’à voir ce qu’ils en ont fait à BFA et maintenant shadowlands.

Dernière modification par Krokun ; 20/04/2022 à 23h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Epidemie
C'est en partie faux ça, il existe pas mal d'exploration et de secrets sur retail mais c'est souvent mal mit en place.



Ca en revanche c'est entièrement faux, depuis le rework ils ont énormément travaillé sur les animations. WoW n'a vraiment pas à rougir à ce niveau là comparé aux autres mmorpg. D'ailleurs c'est impressionnant qu'ils arrivent à en faire autant avec un jeu aussi vieux, quand je vois les animations de mon humaine et tout ce qu'ils ont ajouté c'est du propre.

https://wowpedia.fandom.com/wiki/Pla...aracter_revamp



Les zones de SL d'un point de vu visuel sont juste sublime, quand tu vois Sylvarden et son ciel faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que c'est loin des standards actuels tant c'est magnifique.

https://www.youtube.com/watch?v=OwmMI3TjXj0&t=107s
Tu as des œillères je pense.
La vidéo que tu links montre un jeu daté. C'est vieillot, je n'ai pas d'autre mot.
La DA est belle, mais le reste en terme de graphisme, ce n'est pas ca. Ca saute aux yeux.
Il ne faut pas mélanger les deux.
Oui ils ont évolué depuis vanilla, encore heureux, mais les standards sont bien plus haut.

Pour les animations, pareil, ce n'est pas car ils ont apporté des nouveaux visages animés à Légion que c'est devenu la folie. Je ne parlerai même pas des capes et cheveux non animés. Je ne parlerai même pas que les persos sont statiques sur des montures (déjà le niveau) mais même dans les mouvements simples, sauter et avancer ou un pas chassé à droite puis à gauche. Il n'y a même pas d'animation pour fluidifier le mouvement. Ca coupe d'une a l'autre.
Les montures / mobs n'ont jamais évolués et ils ont tous le même squelettes.

Bref, la liste et longue comme mon bras et je suis objectif, je ne cherche pas a casser gratuitement.

Soit leur moteur est en fin de vie, rien a y faire. Soit ils ne veulent pas payer d'équipe pour l'améliorer.
On parle du jeu qui a probablement fait le plus gros bénéfice net dans l'industrie.
Tout ce que tu dis sur l’animation est faux … T’as pas du lancer le jeu depuis un moment. Te baser sur une vidéo de présentation pour faire une analyse c’est bien léger !

Si t’as la mémoire courte et que tu ne veux pas lancer le jeu y a assez de vidéo YouTube qui traite du sujet et qui comparent l’évolution graphique en terme d’animation.
Wow a été mon 1er MMO et j'en garderais toujours de bon souvenirs
Je me suis retrouvé sur le Twitch de Asmagond(??? Pas sur l'orthographe) pour le drop de la licorne de LA, et le moins qu'on puisse dire c'est que Wow reste populaire avec ces 91k viewers par rapport à BDO et LA qui tourne au mieux à 3k
Par contre j'ai pris une claque sur les graphismes, wow à bien vieilli, ç' est tout de même assez moche par rapport à tout ce qu'on trouve sur le marché actuellement, l'aspect cartoon reste leur marque de fabrique mais j'ai eu l'impression de voir un vieux jeu old school
Citation :
Publié par Zilak
Tu as des œillères je pense.
La vidéo que tu links montre un jeu daté. C'est vieillot, je n'ai pas d'autre mot.
Ah wai bha faut t'acheter de nouveaux yeux honnêtement parce que là c'est grave, tu confonds "j'aime pas la DA" à "c'est daté".

Citation :
Bref, la liste et longue comme mon bras et je suis objectif, je ne cherche pas a casser gratuitement.
Sisi tu baves totalement sur un sujet que tu maitrises absolument pas visiblement et on voit que tu as pas joué à WoW depuis longtemps, cf mon link plus haut + tout les ajouts ig au niveau des animations. Le taff qu'ils ont fait est simplement monstrueux compte tenu de l'âge du jeu.
Citation :
mais même dans les mouvements simples, sauter et avancer ou un pas chassé à droite puis à gauche. Il n'y a même pas d'animation pour fluidifier le mouvement. Ca coupe d'une a l'autre.
C'est aberrant d'affirmer ça alors que c'est absolument faux, je t'invites à comparer les animations de classic par rapport à retail, que tu sois en mode marcher/courir/pas chassé c'est très fluide et ils ont rajouté une tonne animations vis à vis de ça. Vraiment je comprends pas l'intérêt de mentir comme ça, le jeu n'est peut être pas à l'image d'un New World en terme d'animations mais il rentre totalement dans les standards actuels.

Et surtout c'est juste incroyable qu'ils arrivent à faire ça avec un jeu qui a 17 ans et comme quelqu'un l'a dit plus haut ils ont déjà donné x réponses à ceux voulant toujours plus, à savoir que pour changer complètement de moteur il faut refaire entièrement un jeu car c'est pas faisable autrement.


Et pour finir, on voit très bien que les gens adhèrent encore aux graphismes de WoW car de toute manière c'est pas ça qui défini un bon mmorpg ou non (cf runescape), les gens reviennent par millions à chaque fois et partent majoritairement à cause du gamedesign et non des graphismes, c'est vraiment un faux débat.

Citation :
Tout ce que tu dis sur l’animation est faux … T’as pas du lancer le jeu depuis un moment.
Toute manière pour ceux et celles jouant à WoW non stop depuis 17 ans je pense que les changements à ce niveau là sont indiscutablement visible, quand tu vois d'où ils sont parti avec les personnages "robot" de vanilla pour en arriver à ce qu'on a aujourd'hui franchement bravo.
Citation :
Publié par Krokun
Tout ce que tu dis sur l’animation est faux … T’as pas du lancer le jeu depuis un moment. Te baser sur une vidéo de présentation pour faire une analyse c’est bien léger !
Si t’as la mémoire courte et que tu ne veux pas lancer le jeu y a assez de vidéo YouTube qui traite du sujet et qui comparent l’évolution graphique en terme d’animation.
Le jeu est gratuit pour ses premiers niveaux, ca veut dire que n'importe qui peut tester mes dires.

Est ce que les personnages ont une animation sur une monture ? Réponse non. Ils sont aussi raid qu'une position T.

Est ce que les capes et les cheveux des personnages ont une animation ? Réponse non à 90%. Les capes se soulève d'un millimètre avant de se figer, comme depuis Vanilla. Seule 2-3 coupes sont animés brièvement. toutes les autres coupes, mêmes longues ne sont pas animées. Tu peux lancer le jeu pour tester.

Est ce qu'il y a des animations de transitions ? Réponse Non, ils ont fait un micro effort en ralentissant l'animation d'une étape a l'autre donnant un peu de naturel (l'EDS glisse un petit peu lors de son saut d'ailleurs). Mais sinon les perso switch toujours bien en on / off. Après j'avoue que c'est un peu mieux que dans mes souvenirs. Mais c'est très loin des standards actuels.

Bref, j'arrête ici. En général j'évite de répondre aux personnes dans les topics Blizzard ou Square Enix, car j'ai l'impression de parler a des personnes fermées, qui ne jouent à rien d'autre que leur jeu et par ce fait n'ont pas d'esprit critique. Aucune remarques négatives peuvent être faites envers leur jeu de prime à bord.

Bref, a la base je parlais de l'extension a venir, je ne pensais pas bloquer sur mon "edite" tellement il est vérifiable.
Sur ce je m'en vais travailler

Edite : Epidemie, lance des jeux de 2010+ pour voir ce que font les moteurs actuels, j'arrête la.

Dernière modification par Zilak ; 21/04/2022 à 08h59.
Citation :
Publié par Zilak
Est ce que les personnages ont une animation sur une monture ? Réponse non. Ils sont aussi raid qu'une position T.
Faut, le visage s'anime selon ce que tu fais sur la monture, le personnage se tourne de temps en temps pour voir si quelqu'un est à coté, les épaules bougent par moment, il y a maintenant une simulation au niveau des mains très légère à cheval par exemple. Là je test avec un cheval Kultiras et même la monture est animé par endroits comme la tête.

Citation :
Est ce que les capes et les cheveux des personnages ont une animation ? Réponse non à 90%. Les capes se soulève d'un millimètre avant de se figer, comme depuis Vanilla. Seule 2-3 coupes sont animés brièvement. toutes les autres coupes, mêmes longues ne sont pas animées. Tu peux lancer le jeu pour tester.
Certaines coupes sont animées et les capes réagissent comme est censé réagir une cape quand on cours ou avec une animation de spell, de plus depuis déjà deux extensions (me semble) pour le dos ils ont rajouté autres choses que les capes comme les ornements des covenants.

Citation :
Est ce qu'il y a des animations de transitions ? Réponse Non, ils ont fait un micro effort en ralentissant l'animation d'une étape a l'autre donnant un peu de naturel (l'EDS glisse un petit peu lors de son saut d'ailleurs). Mais sinon les perso switch toujours bien en on / off. Après j'avoue que c'est un peu mieux que dans mes souvenirs. Mais c'est très loin des standards actuels.
J'adore le "alors ils ont fait rien sauf ça et ça mais bon prenons le pas compte", franchement tu es ridicule.

Citation :
Bref, j'arrête ici.
Il vaut mieux oui.
Citation :
car j'ai l'impression de parler a des personnes fermées, qui ne jouent à rien d'autre que leur jeu
On rectifie juste les choses fausses que certains avancent, WoW n'est peut être pas ce qui s'fait de mieux en terme d'animations&co mais il est complétement ancré dans les tendances actuelles et les gens apprécient le style des graphismes.

Discuter du jeu c'est pas un soucis, mentir pour le défoncer en revanche c'est pas dingue.

Citation :
Epidemie, lance des jeux de 2010+ pour voir ce que font les moteurs actuels, j'arrête la.
Ah oui d'accord, on en est là.

Dernière modification par Epidemie ; 21/04/2022 à 09h09.
On en est encore à juger les jeux par leur moteur graphique en 2022 ? D'un côté, j'ai déjà lu plusieurs fois que même celui d'Elden Ring était considéré comme "daté" alors bon…
Citation :
Publié par Krokun
Tout ce que tu dis sur l’animation est faux … T’as pas du lancer le jeu depuis un moment. Te baser sur une vidéo de présentation pour faire une analyse c’est bien léger !
Si t’as la mémoire courte et que tu ne veux pas lancer le jeu y a assez de vidéo YouTube qui traite du sujet et qui comparent l’évolution graphique en terme d’animation.
ben on t'a répondu : t'es le seul à vouloir un MMO qui tourne avec une carte graphique à 700 euros
Citation :
Publié par Jeska
On en est encore à juger les jeux par leur moteur graphique en 2022 ? D'un côté, j'ai déjà lu plusieurs fois que même celui d'Elden Ring était considéré comme "daté" alors bon…
Je suis le premier a ne pas m'arrêter sur l'aspect visuel. Ca m'arrive de lancer encore des parties de FZero X, on ne fait pas plus simple comme jeu 3D visuellement, si je devais sélectionner qu'un jeu, ça serait Zelda BoTW qui est loin d'être beau, clipping, texture baveuse etc.

Mais le visuel a quand même une importance, surtout dans un jeu ou le RP peut être présent. Si l'on prend Kena, le gameplay est classique, l'histoire sans intérêt , la difficulté mal dosé. Mais esthétiquement, c'est une perle et ça sauve le jeu, on prend une claque et juste ça suffit a s'émerveiller.
Ca joue sur l'immersion mine de rien.

Dans WoW ca a toujours été les musiques qui m'ont transportés, je trouve que tous les paramètres sont a prendre en compte.

On aurait bien plus parlé de l'extension a venir si l'annonce avait été plus généreuse.

@ epidemie
J'ai pris 1 minute de mon temps pour faire une vidéo.
Non le visage ne bouge pas, les cheveux ne bouge pas, la queue ne bouge pas, les jambes ne bougent pas, les mains, bras et tout son corps ne bougent pas... la cape est digne d'un carton souple et n'est pas du tout réaliste contrairement à ce que tu annonces, a par si tu vis dans un monde en carton, ce n'est pas mon cas désolé.
J'ai remarqué qu'effectivement, il peut lancer son "idle" de temps en temps sur la monture (j'ai mis l'extrait dans la vidéo pour te faire plaisir), mais c'est du vent en 2022 te moque pas de moi.
J'ai fais exactement gauche, droite avec la monture pour montrer mon on/off au niveau de l'animation, qu'il n'y a pas d'animation de transition, ce que j'expliquais avec l'elf qui glisse sur le sol mais tu as fait une pirouette.
Je ne cite même pas les textures sans tessellation ou autre,
Bref, j'ai raison depuis le début, mais comme je l'ai dis, l'hypocrisie des fans et une doctrine que je ne comprends pas.
Je te laisse avec la vidéo qui est daté de ce jour.
https://streamable.com/lg4ux7

Edite : Je rajoute que c'est une licence qui a rapporté un bénéfice énorme et que les joueurs pouvaient du coup espérer un travail énorme en retour. Quand je tacle un titre, je prends en considération le studio, la licence et aussi l'attente que peut espérer les joueurs. C'est un ensemble, je ne vais pas comparer tout et n'importe quoi pour cracher ma bile, il y a une justification derrière.

Dernière modification par Zilak ; 21/04/2022 à 14h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés