[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
  • Decreased Ash of War, Hoarfrost Stomp's damage and increase cast time.
  • Increased Ash of War, Bloody Slash's self-inflict damage while slightly lowering the damage and increasing the cast time.
:/

J'ai looté Hoarfrost, et j'voulais voir ce que ça donnait justement!
Pour Bloody slash, faut voir. Les dégâts perso étaient ok, je ne pense pas que ça change grand chose, mais faut voir ce qu'ils entendent par slightly Idem pour le cast time. J'testerais ce soir!
Cela dit, c'est pas plus mal, ça me permettra de vraiment passer à autre chose que mon épée.
Hoarfrost Stomp, c'est bien le pouvoir utilisé dans le speedrun sub 30 ?
Comme il se prend deux nerfs d'un coup, je pense qu'ils n'ont vraiment pas aimé le speedrun.
Cela dit, ils ne semblent pas (encore) avoir traité le wrongwarp.
Fixed a bug that causes arcane to scale incorrectly for some weapons.

River of blood va enfin avoir des dégats équivalent aux autres Katana (Hors weapon Art) Du coup le weapon art va être un peu plus violent aussi.
Citation :
Publié par Matharl
C'est jour de patch aujourd'hui!
Nerf significatif et mérité pour les bosses, mais qui permet toujours de souiller des ordres d'ennemis standards.
Quels boss ont été touchés? J'ai pas vu le détail dans le patchnote
Citation :
Publié par Peredur
Hoarfrost Stomp, c'est bien le pouvoir utilisé dans le speedrun sub 30 ?
Comme il se prend deux nerfs d'un coup, je pense qu'ils n'ont vraiment pas aimé le speedrun.
Cela dit, ils ne semblent pas (encore) avoir traité le wrongwarp.
C'est bien ça. Même 3 nerfs d'un coup avec le fix de Royal Night Resolve.
Le WW est toujours présent dans DS1 après plusieurs années et la sortie du remaster, pas sûr qu'ils y touchent.

En tout cas plutôt réactifs chez FS, gg à eux, ça devenait relou de croiser des gens qui jouent Erdtree Greatshield/Eclipse shotel.

Saviez-vous qu'on peut utiliser le weapon art du katana de Malenia pour se déplacer dans le vide? Plusieurs skips ont déjà été découverts:

Bon la mimic tear fait un peu moins de degats mais elle reste très forte, d'autant plus que son intérêt c'était surtout de pouvoir tanker. Ajustement logique des sorts qui étaient équilibrés étrangement, même si certains restent encore un peu faibles par rapport à glimstone pebble. Pareil modification logique des boucliers qui étaient inutilisables pour bloquer sans shield barricade.

Je suis étonné par contre qu'ils n'aient pas nerf la tear qui donne FP infinies pendant 10 secondes et Comet Azur (parce que bien placé, ça oneshot quand même les boss).
Et au passage, ils ajoutent du contenus...

edit
hum...
je viens de butter un assassin des couteaux noirs, post patch donc.
J'ai bien les messages m'indiquant qu'il a drop une glyphe des couteaux noirs, et une dague, et je n'ai rien dans mon inventaire, ni dans le coffre.

edit 2
Apparu dans mon inventaire après redémarrage du jeu... inquiétant.

Dernière modification par Linou ; 17/03/2022 à 20h12.
Bon et bien, enfin fini hier, je n'ai pas eu du tout la fin que je voulais mais c'est pas grave, 2ème run déjà lancé. Je suis L180, les mob en NG+ tiennent pas à ce niveau, je pense avoir farmer un peu trop.
Très bonne expérience, certains boss inoubliables (Malenia, je te... ), je suis assez motivé pour le NG+ niveau histoire car je m'emmêlais pas mal les pinceaux entre les noms des différents protagonistes, voire j'en ai carrément oublié certains. (par exemple, une nana qu'on rencontre au tout début du jeu avec une cape rouge juste avant le premier donjon. Je ne l'ai plus jamais revu après dans ma première partie O_O)

Par contre, 200+ heures dessus déjà, oh my god
Citation :
Publié par Neor(Elu)
Bon et bien, enfin fini hier, je n'ai pas eu du tout la fin que je voulais mais c'est pas grave, 2ème run déjà lancé. Je suis L180, les mob en NG+ tiennent pas à ce niveau, je pense avoir farmer un peu trop.
Très bonne expérience, certains boss inoubliables (Malenia, je te... ), je suis assez motivé pour le NG+ niveau histoire car je m'emmêlais pas mal les pinceaux entre les noms des différents protagonistes, voire j'en ai carrément oublié certains. (par exemple, une nana qu'on rencontre au tout début du jeu avec une cape rouge juste avant le premier donjon. Je ne l'ai plus jamais revu après dans ma première partie O_O)

Par contre, 200+ heures dessus déjà, oh my god
C'est normal que tu roules sur les mobs des premières zones en NG+. Mais effectivement lvl 180 t'as un peu farm^^.

Pour le chaperon rouge elle reste au même endroit tant que tu lui ramènes pas un item que tu choppes dans le château. D'ailleurs je te conseille de le faire dans ta 2ème partie parce qu'elle permet d'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
améliorer tes spirit ashes jusqu'à +10
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est normal que tu roules sur les mobs des premières zones en NG+. Mais effectivement lvl 180 t'as un peu farm^^.

Pour le chaperon rouge elle reste au même endroit tant que tu lui ramènes pas un item que tu choppes dans le château. D'ailleurs je te conseille de le faire dans ta 2ème partie parce qu'elle permet d'

En fait t'as besoin de juste lui parler, elle ira elle même plus tard au château, sur aucune de mes parties je lui ai donné un objets. J'ai découvert ca hier d'ailleurs qu'il fallait lui donner un objet xD
Citation :
Publié par Seak
En fait t'as besoin de juste lui parler, elle ira elle même plus tard au château, sur aucune de mes parties je lui ai donné un objets. J'ai découvert ca hier d'ailleurs qu'il fallait lui donner un objet xD
J'avoue que ça fait un bail et je me souviens plus mais le wiki dit le contraire:

Upon receiving Chrysalids' Memento
"What's this? A keepsake? From my men?
Oh, goodness me... I can't... They all...believed in me.
They all thought I'd make something of myself. Me! Who can't do anything...
I think I'll head to the Roundtable Hold. Perhaps I'll find my purpose there".

Edit: Bon apparemment elle bouge toute seule au Roundtable une fois que tu actives un feu hors de Limgrave. Donc le wiki est pas à jour, my bad.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Quels boss ont été touchés? J'ai pas vu le détail dans le patchnote
Ah euh je parlais pas des bosses mais de l'Epée de la Nuit Ardente.

D'ailleurs ils ont été peut être un peu trop violent parce qu'avec 50 INT / 50 FTH, elle fait 2 fois les dégâts du sort Glintstone Icecrag, qui lui est quasi instant. Vu le temps de cast, je préfère caler 2 Glintstone Icecrag.
Autant elle était éclatée au sol sur les bosses early / midgame, mais depuis que j'ai atteint la zone des montagnes, elle me sert plus a rien. En NG+ elle va etre juste poubelle vu qu'elle va se manger dans la gueule l'augmentation des résistances des mobs sur 3 résistances différentes...
Citation :
Publié par Matharl

D'ailleurs ils ont été peut être un peu trop violent parce qu'avec 50 INT / 50 FTH, elle fait 2 fois les dégâts du sort Glintstone Icecrag, qui lui est quasi instant. Vu le temps de cast, je préfère caler 2 Glintstone Icecrag.
Autant elle était éclatée au sol sur les bosses early / midgame, mais depuis que j'ai atteint la zone des montagnes, elle me sert plus a rien. En NG+ elle va etre juste poubelle vu qu'elle va se manger dans la gueule l'augmentation des résistances des mobs sur 3 résistances différentes...
Ah j'avais mal compris.

T'es sûr de toi pour les résistances flat? Si je dis pas de bétise les mobs/boss n'ont pas de "défense" flat comme les personnages joueurs. Seulement un % d'absorption qui augmente en NG+. Comme dans DS3.

Et de toute il me semble aussi qu'avec ton épée les weapon arts font 1 seul type de dégât (magique ou feu). Les coups blancs sont par contre split en 3, donc bien useless en PVP.
J ai finalement monté mon Ash Tiche à +10 ce midi et c est totalement cassé en termes de dégâts. Surprenant qu ils aient nerf la mimic tear plutôt que celle là.

Citation :

Perso je comprends pas le nerf de l épée de la nuit ardente vu que c etait surtout utile à bas niveau (genre 50), ensuite c etait clairement trop lent par rapport aux autres options disponibles. Surtout qu à côté de ça c est toujours possible de oneshot les boss avec comet azur et la flasque qui reduit à 0 le cout en mana des sorts.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Et de toute il me semble aussi qu'avec ton épée les weapon arts font 1 seul type de dégât (magique ou feu). Les coups blancs sont par contre split en 3, donc bien useless en PVP.
Dans les anciens DS, ils avaient du flat, c'était justement pour ca que les dégâts splits étaient pas viable en NG+++, tu faisais que dalle alors qu'une pure STR / DEX allait rester forte.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je comprends pas le nerf de l épée de la nuit ardente vu que c etait surtout utile à bas niveau (genre 50), ensuite c etait clairement trop lent par rapport aux autres options disponibles. Surtout qu à côté de ça c est toujours possible de oneshot les boss avec comet azur et la flasque qui reduit à 0 le cout en mana des sorts.
Je l'avais dit pour Tiche, franchement tu peux jouer full tank et la laisser faire le DPS tellement ses dégâts sont débiles.

Pour l'Epee de la Nuit Ardente, je pense qu'ils auraient du changer un truc sur le scaling, pour que le WA fasse mal quand t'as 50 FTH / 50 INT et que l'arme est +10 et largement moins avant.
La franchement je peux rien en faire, les coups blancs sont pas terribles, elle a peu d'allonge, et le WA fait pas grand chose en endgame.
J'ai respé en full mage avec 80 INT et la Moonlight Greatsword et je fais plus de dégâts, que ce soit avec le WA / coups blancs, tout en me tapant le luxe d'avoir une meilleure allonge et de faire proc le frostbite.
Pour couronner le tout, mes sorts font plus de dégâts vu que j'ai gagne 30 d'INT et je peux utiliser Ranni's Dark Moon et Meteorite of Astel contrairement a avant.

213176-1647611176-1698.png

Bref, rip le quality build INT / FTH.
Ca m'ennuie parce que j'aimais vraiment beaucoup Ancient Death Rancor comme sort...
Le pire dans tout ca, c'est que techniquement, l'épée fait toujours de dégâts débiles en early/midgame.
Citation :
Publié par Matharl
Dans les anciens DS, ils avaient du flat, c'était justement pour ca que les dégâts splits étaient pas viable en NG+++, tu faisais que dalle alors qu'une pure STR / DEX allait rester forte.
Je viens de vérifier, t'as raison et y avait bien du flat dans les anciens DS. Par contre dans DS3 l'absorption (%) et la défense (flat) n'évoluaient pas dans les cycles NG+, seule la vie des boss augmentait.

D'après le gars qui a testé l'absorption et la défense de chacun des boss sur DS3 en tout cas.

https://www.reddit.com/r/darksouls3/...text=8&depth=9

@Irvy
Citation :
Nope, c'était trop fort pour l'investissement, et c'était d'ailleurs une des seules armes utilisée en speedrun NG+7 donc utilité bas niveau....

Dernière modification par Yubaba-Yaga ; 18/03/2022 à 15h15.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga

Pour ma part Rodrika a disparu et s'est installé à table ronde sans que je lui remette son objet. Peut-être un bug ?

Le nerf de l'épée de la Nuit Ardente en chiffre :

112148-1647618374-9265.png

Radhan s'est fait aussi méchamment nerf :

112148-1647618427-4446.png

Et la magistrale Moonveil :

112148-1647619152-1056.png

J'avoue que l'épée de la nuit ardente (Sword of Night and Flame) et l'éclipse lunaire (Moonveil) m'ont bien aidé dans ER. Surtout la Moonveil en PvP

De plus même malgré le nerf la mimic reste extrêmement forte.

Après ce patch est l'occasion pour moi de tester autre chose comme effectivement la Tiche et le katana Rivers of Blood.

J'ai testé aussi la DMGS (Dark Moon Great Sword) mais il faut la charger tout le temps avec quasiment 4 secs de cast pour genre 1m30 de buff... Aussi elle est beaucoup trop longue à mon goût.

Citation :
Publié par Irvy
J ai finalement monté mon Ash Tiche à +10 ce midi et c est totalement cassé en termes de dégâts. Surprenant qu ils aient nerf la mimic tear plutôt que celle là.

La Comet Azur qui oneshot les boss oui, mais le setup est chiant à mettre en place. Et si le boss bouge d'un iota c'est mort.

L'épée était beaucoup trop forte mais elle reste toujours intéressante. Ce n'est pas parce que c'est nerf que c'est obligatoirement mort.
Globalement pour l'instant rares sont les boss sur lesquels le zerg comet azur n'a pas fonctionné (au moins sur une phase pour les boss à phases multiple). ça demande juste d'avoir le bon timing.

Pour le moment seul la P2 de la beast clergyman est impossible à faire au comet azur (mais bon avec la adula moonblade il se fait déboiter).
Citation :
Publié par Thana Khan
Vous aussi vous avez de gros bugs d'ombre un peu partout, surtout zone neige depuis le patch ?
https://clips.twitch.tv/PunchyClearD...IquUYWB_TnN5Sw
Oui, j'y suis en ce moment et j'ai cru que c'était la maj de mes drivers AMD qui avait foutu la merde vu que je teste ce que donne le RSR.
Citation :
Publié par Crowzer
La Comet Azur qui oneshot les boss oui, mais le setup est chiant à mettre en place. Et si le boss bouge d'un iota c'est mort.
L'épée était beaucoup trop forte mais elle reste toujours intéressante. Ce n'est pas parce que c'est nerf que c'est obligatoirement mort.
Même un boss lent, quand t'arrives dans le endgame il survive et se décale.
Essayez d'OS le Bell Bearing Hunter de Caelid et postez les vidéos que l'on se marre, t'arriveras peut-être a le mettre mi-vie avant qu'il t'OS

L'épée de la nuit ardente méritait 100% un nerf mais fallait jouer sur le scaling, qu'elle fasse que dalle sans un minimum de 50 INT / 50 FTH et +10 histoire qu'il y ait que les persos mid/lategame qui puissent l'utiliser. La le soucis c'est qu'en early elle fait toujours suffisamment de dégâts pour OS des bosses par contre en lategame elle est vraiment pas ouf.

La, pour avoir testé, autant enlever les points investis en FTH pour monter a 80 INT et avoir des sorts plus puissants tout en ayant accès a la Moonveil (qui voit que la brise de posture / portée de son WA nerfée, pas ses dégâts), la Meteoric Ore Blade, la Moonlight Greatsword, Helphen's Steeple et Wing of Astel qui font tous mieux maintenant.
Citation :
Même un boss lent, quand t'arrives dans le endgame il survive et se décale.

Essayez d'OS le Bell Bearing Hunter de Caelid et postez les vidéos que l'on se marre, t'arriveras peut-être a le mettre mi-vie avant qu'il t'OS https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Tu peux pas invoquer d ash dessus, forcément ça ne va pas marcher du coup (oui j ai oublié de préciser mais ça ne marche que sur les boss sur lesquels tu peux invoquer une ash pour tanker).
Les invocs déséquilibrent le jeu de toute façon.
Tu peux pas design un combat de boss, des armes ou des sorts en les prenant en compte, surtout qu'il y en a une large variété et que 10 peuvent être inutile dans une situation donnée alors qu'un va être complètement craqué.
Malenia avec ou sans invocs, c'est juste pas le même combat, surtout si l'invoc en question est Tiche qui va quasiment la stunlock en plus de lui faire des dégâts monstrueux.

J'avais pas trop galéré sur Malenia durant mon premier run, la je suis dessus de nouveau et j'me fais éclaté. La grosse différence entre ces 2 runs, c'est justement le fait que je joue 100% sans invocs.
Pour moi, Elden Ring est le Soulsborne le plus difficile de FROM si tu le joue sans invocs comme les précédents opus.

Par contre ce serait cool qu'ils revoient l'impact des armures en lategame en PvE. Sur mon premier run, je suis en armure lourde avec 50 poise, 25 physical et 60 VIG et je me fais 2 shots, sur mon second run je suis littéralement a poil avec 7 poise, 1.5 physical et 40 VIG et j'me fais toujours 2 shots
Me faire 2 shots en lategame quand j'suis a poil me dérange absolument pas, par contre ca me fait chier de mettre une armure lourde et d'investir de l'endu pour la porter pour que dalle.

Dernière modification par Matharl ; 19/03/2022 à 12h20.
Je ne comprends pas trop ces débats interminables sur l'équilibre ou non du jeu. C'est un jeu solo, si des joueurs veulent exploiter les objets cheatés du jeu pour se faciliter la partie, alors que d'autres préfèrent jouer en hard mode, où est le problème ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Je ne comprends pas trop ces débats interminables sur l'équilibre ou non du jeu. C'est un jeu solo, si des joueurs veulent exploiter les objets cheatés du jeu pour se faciliter la partie, alors que d'autres préfèrent jouer en hard mode, où est le problème ?
Bah il y a des joueurs qui pensent qu'ils sont des vrais parcequ'ils font d'une façon, la pure façon voyez ?
Citation :
Publié par Matharl
Par contre ce serait cool qu'ils revoient l'impact des armures en lategame en PvE. Sur mon premier run, je suis en armure lourde avec 50 poise, 25 physical et 60 VIG et je me fais 2 shots, sur mon second run je suis littéralement a poil avec 7 poise, 1.5 physical et 40 VIG et j'me fais toujours 2 shots
Bah c'est ce que tout le monde dis, mais perso je trouve pas. J'avais fait des tests pour me décider entre esquive légère ou armure lourde, mais à poil je prenais vraiment trop cher. j'avais l'impression qu'une bonne armure protégeaient bien d'un tiers des dégâts reçu, ce qui a mes yeux a largement justifié de monter l'endurance jusqu'à 35s. C'était du doigt mouillé mais j'avais trouvé la différence vraiment flagrante.

Le poise ça dépends vraiment du build, ça peut être contre-productif sans une vita gigantesque à côté vu que tu peux te faire chain des coups assez puissants qui te feraient normalement tomber. Mais j'en ai mis volontairement sur des boss qui s'interrupt facilement par des attaques puissantes, j'ai trouvé ça très utile
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés