[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gunchetifs
https://youtu.be/AJ6wzGb6F-I

Discours un peu plus long*
La vache.
Les commentaires sur les deux vidéos de Vladou au milieu du stade, je suis halluciné.
J'arrive pas à savoir si c'est du soutient ou de l'ironie.

En général c'est la foire d'empoigne sur les sujets sensibles mais là, Il faut s'accrocher pour trouver un commentaire critique.
Je ne suis pas sur de dans quel sujet mettre cet article, mais il vaut le coup d'oeil: https://www.marianne.net/monde/europ...ncs-en-ukraine

Citation :
La guerre en Ukraine a déboussolé toute l’extrême droite française, mais on n’a pas idée de la catastrophe qu’elle fut pour Baptiste. Ce militant racialiste blanc venait tout juste de s’expatrier à Kiev, son refuge contre la France en voie, selon lui, d’« africanisation ». Jeudi 24 février, il dormait dans son appartement de la capitale ukrainienne quand, à 5 h 04, les bombes russes sont tombées. « Mon corps a tremblé » raconte-t-il.

Ses convictions aussi ont été secouées. Baptiste, 26 ans, est issu d’une famille noble de l’Hérault. Cet identitaire radical se disait : « La France ne sera jamais à nous. Autant plier bagage et trouver un pays qui nous ressemble. » Il y a deux ans, il rejoignait donc les Braves, une confrérie raciste fondée par le militant Daniel Conversano. Depuis 2017, celui-ci organise l’expatriation de ses partisans en Europe de l’Est, présentée comme un eldorado nationaliste, sans immigrés et avec femmes à gogo. Elle dispose de sections en Hongrie, Roumanie, Ukraine… Une fois là-bas, en septembre 2021, Baptiste a trouvé une copine en deux jours ! Motion designer de profession, il pouvait travailler en indépendant et espérait faire sa vie dans un « pays apaisé »… Mauvaise pioche. La trahison de Poutine
Il était pourtant fasciné par Poutine jadis, l’homme fort de la Russie, ce défenseur de valeurs qu’aurait perdues un Occident perverti. Ainsi, quand le maître de Moscou annexe la Crimée, en mars 2014, Baptiste reste « pro-Russes ». D’ailleurs, questionne-t-il, la Russie n’a-t-elle pas prêté des millions au Front national ? Les agents secrets du FSB n’ont-ils pas approché Éric Zemmour pour en faire un « agent d’influence », comme l’a révélé Le JDD ? « Poutine a soutenu mon idéologie clame Baptiste. Que ce mec, pour lequel j’avais de la sympathie, bombarde la ville où j’habite, c’est une forme de trahison… Je me suis senti stupide. Je suis devenu pro-ukrainien le premier jour du bombardement. »

Max, 25 ans, un autre membre des Braves, chef de section en Ukraine, est lui aussi déboussolé : « J’ai monté une section à Kiev, j’ai à peine eu le temps de réunir dix mecs et il y a eu la guerre. » Après avoir passé deux ans à Bucarest, dans la Roumanie voisine, il s’était installé dans la capitale ukrainienne à la même période que Baptiste. « Tu vis mieux, tu as plus de valeur, tu bénéficies de l’exotisme, les femmes, même gauchisées, veulent fonder une famille » assure cet admirateur du théoricien suprémaciste blanc américain Jared Taylor. Max est hostile au projet « panrussiste » de Poutine, qui contrarie ses projets de vie : sous occupation russe, l’Ukraine serait « instable » et « russifiée à 2 000 % » selon lui, perdant ses spécificités culturelles. Baptiste aussi tance les « prétextes bidons » de Poutine, qui ne veut qu’« étendre son empire ». « Il veut juste s’attaquer au nationalisme ukrainien et détruire le sentiment national, une culture et un pays. C’est une attaque à mon idéologie. » Et de découvrir, sur le tard, que la Fédération de Russie, qui bénéficie sur le terrain du soutien des musulmans tchétchènes de Ramzan Kadyrov, est en fait un « empire multiethnique ».
Dure prise de conscience géopolitique. « Ça m’embête que ces nations qui sont proches se fassent la guerre » se désole Baptiste, à l'instar d'une large frange de sa famille politique qui lit le monde, depuis la chute de l’URSS, à travers la théorie du « choc des civilisations » de Samuel Huntington. Selon elle, les futurs conflits devaient être civilisationnels et religieux. Non pas entre pays frères et chrétiens orthodoxes comme la Russie et l’Ukraine…

Pour l’internationale de Conversano, qui possède également une section dans l’Oural, en Russie, la déroute est totale. « On s’était jamais posé la question : qu’est-ce qui se passe si deux pays de notre fraternité se font la guerre ? » avoue Baptiste. Craignant d’être un « boulet » lui n'a pas désiré se battre. Tout comme Max, il a pu rentrer en France in extremis. Et il cherche son nouveau jardin d’Éden.

Citation :
Publié par --------------------------------------------------
Je ne suis pas sur de dans quel sujet mettre cet article, mais il vaut le coup d'oeil: https://www.marianne.net/monde/europ...ncs-en-ukraine
haha, les mecs tombent de haut dis donc !

Citation :
La Russie menace la Bosnie, si elle décidait de rejoindre l'OTAN :

« Nous sommes pour ce que la Bosnie-Herzégovine décide. Si un jour elle décide d’être membre de quoi que ce soit, c’est une affaire intérieure. Mais une autre raison et une autre chose (est) notre réaction », « Nous avons montré avec l’exemple de l’Ukraine ce à quoi nous nous attendons. Nous allons réagir en cas de menace »
Non mais vous pouvez faire ce que vous voulez hein, mais si ça nous plait pas, on vient vous péter la gueule !

on dirait une brute dans une cour de récré...
Citation :
Publié par Cefyl
Non mais vous pouvez faire ce que vous voulez hein, mais si ça nous plait pas, on vient vous péter la gueule !

on dirait une brute dans une cour de récré...
Je pense que pour la Bosnie, c'est le moment où jamais. Les Russes et leurs agents sont un peu trop occupés avec l'Ukraine, et personne n'aura de patience avec les nationalistes serbes s'ils s'amusent à déclencher une guerre pour plaire à Moscou.
Et surtout ils vont faire quoi à la Bosnie ? Ils ont aucune frontière commune, et même si la Serbie est plutôt pro-russes, jamais ils ne laisseront une armée russe s'installer chez eux, armée qui devrait déjà traverser des pays de l'OTAN pour arriver là.

Bref, c'est de la pure fanfaronnade là, je vois absolument pas ce qu'ils pourraient faire, ni maintenant ni après la guerre.
Citation :
Publié par gunchetifs
https://youtu.be/AJ6wzGb6F-I

Discours un peu plus long*
et le clip qui va avec le discours :

https://i.imgur.com/kKMG8Jd.gif

J'aurai pas mieux fait pour faire une serie dystopique reprenant les débuts du 3eme reich. J'espere que ce mouvement s'arrete vite, ca ne prends pas du tout un bon tournant.

Assez marrant quand l'excuse officielle est de combattre le nazisme...
Citation :
Publié par jaxom
et le clip qui va avec le discours :

https://i.imgur.com/kKMG8Jd.gif

J'aurai pas mieux fait pour faire une serie dystopique reprenant les débuts du 3eme reich. J'espere que ce mouvement s'arrete vite, ca ne prends pas du tout un bon tournant.

Assez marrant quand l'excuse officielle est de combattre le nazisme...
C'est proprement délirant.... et alors les commentaires sous la vidéo
Je me doute bien que dans le lot doit y avoir des bots, + tous les fada qui se sont donné rendez vous pour donner une impression de masse. Mais quand même ça fout les jetons.

Et ce machin autour du Z.... à ce compte là on va voir bientôt des russes et nos bots russes avec un Z marqué au fer sur le front.
Je disais que le nationalisme russe dont Poutine se nourrissait et qu'il nourrissait allez nous péter à la gueule, mais là j'aurais imaginé que prendrait un telle forme et sous Poutine. En fait je pensais que ça allait être l'après Poutine le vrai problème. Mais j'étais trop optimiste, c'est maintenant là sous nos yeux, et c'est délirant.
Les Houthis du Yemen, par l'intermédiaire de Mohammed Ali Al-Houthi, dénoncent la guerre en Ukraine. Pour eux, cette guerre a été provoqué par le Juif Zelinsky dans le but d'affaiblir la Russie et de renforcer les Etats-Unis.

Citation :
https://www.memri.org/tv/yemen-houth...-weaken-russia

Yemeni politician Mohammed Ali Al-Houthi, a member of the Houthi Supreme Political Council, said in a March 14, 2022 interview on Mayadeen TV (Lebanon) that the Ukraine-Russia war is a result of the "evil-doing" of the Jews and that Ukraine is being led into war because it has a Jewish president. Al-Houthi also said that the Houthis are worried that the war has the purpose of weakening Russia and establishing a U.S.-dominated "unipolar" world order.
Interviewer: "Do you support the Russian position?"

Mohammed Ali Al-Houthi: "I think that what happened to Ukraine is the result of the evil-doing of the Jews. This is proof that when a Jew is the leader of a country, it results in war. If the president of Ukraine was someone else rather than that Jew, perhaps they would not have ended up in war."


Interviewer: "But you support the Russian position? You believe that what Russia did... How do you view this?"

Mohammed Ali Al-Houthi: "We have reservations about the war. Like I said before, this war could aim at [exhausting] Russian capabilities. It is not in the world's best interest to have a unipolar [world order], and that all the power will lie with America. So we are worried that Russia is being dragged into this war in order to exhaust its power."
En fait, je pense que si on pouvait fouiller l'historique internet des chefs d'Etat et équivalents de la planète, je pense que la moitié se feraient choper à poster des memes sur 4chan. J'en ai un peu marre de vivre dans un monde et/où un gros paquet de dirigeants semblent évadés d'Idiocracy ou des pires égouts du net.
Citation :
Publié par Leni
Démonstration comme souvent brillante de Lebedev :


Histoire de tordre le cou aux bots russes qui agitent le mensonge une Ukraine.nazie
Merci pour ce fil twitter. C'est quand même fou à quel point cette histoire d'une Ukraine fondamentalement néo-nazie est répétée.

Et d'ailleurs, quand bien c'était vrai, en quoi ça justifie les massacres de civils, les exactions et crimes de guerre en tout genre commis par un camp ?

On lit sans cesse venant de certains que l'Ukraine est soumise à l'impérialisme américain et à l'OTAN (qui est le grand méchant au-dessus de tout) qui cache sciemment que l'Ukraine est néo-nazie et que cette dernière massacre les populations dans les régions russophones indépendantistes, mais en quoi ça change quelque chose pour les pertes civiles ukrainiennes ?

Après, bien sûr qu'il peut aussi il y avoir une propagande de guerre du côté ukrainien, et on a peut-être trop tendance à voir Zelensky comme un valeureux modèle dans certaines publications (de ce que je peux voir sur Facebook, la "gauche" américaine semble vraiment beaucoup l'aimer), mais quand on voit que le camp d'en face le dépeint comme un tortionnaire sanguinaire qui utilise des armes chimiques ou biologiques et bombarde des civils par milliers, c'est de bonne guerre.
Citation :
Publié par Leni
Démonstration comme souvent brillante de Lebedev :


Histoire de tordre le cou aux bots russes qui agitent le mensonge une Ukraine.nazie
Puisque, et alors que ce n'est pas du tout mon motif, je sens le viseur sur ma tête entre autres, je réponds : j'ai lu, et je n'ai vu aucune mention de Svoboda et du Gouvernement Iatseniouk I. Non franchement, à nier l'importance de certains mouvements néo-nazis, vous ne rendez, vous, pas service à l'Ukraine. Car le mensonge est à ce point éhonté qu'il donne raison à Poutine. L'Ukraine (et ses soutiens) doit assumer son passé, et clamer qu'il est ce qu'il est : son passé. Ce qui compte bien, c'est de faire le distinguo avec le présent, et ce faisant de nier la justification de Poutine comme encore actuelle ( la présence du bataillon Azov est un épiphénomène quant à lui ). Et d'ailleurs pour ce qui est de mouvements néo-nazis, il y a eu pire que l'Ukraine parmi les pays baltes, avec de véritables marches rendant hommage à la mémoire des soldats qui sont tombés aux côtés des allemands contre l'URSS.

Bref. C'est un très mauvais argument de la part de Poutine, mais votre contre-proposition est au moins aussi mauvaise, alors qu'elle pourrait être honnête tout en étant efficace néanmoins. Le seul usage du groupe Wagner par Poutine décrédibilise totalement son propos. Pas besoin donc de faire dans le négationnisme. L'opposition à la Russie ne doit pas prêter le flanc ainsi. C'est idiot et contre-productif.

Citation :
Publié par Helburt
Et d'ailleurs, quand bien c'était vrai, en quoi ça justifie les massacres de civils, les exactions et crimes de guerre en tout genre commis par un camp ?

On lit sans cesse venant de certains que l'Ukraine est soumise à l'impérialisme américain et à l'OTAN (qui est le grand méchant au-dessus de tout) qui cache sciemment que l'Ukraine est néo-nazie et que cette dernière massacre les populations dans les régions russophones indépendantistes, mais en quoi ça change quelque chose pour les pertes civiles ukrainiennes ?
En rien.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Puisque, et alors que ce n'est pas du tout mon motif, je sens le viseur sur ma tête entre autres, je réponds : j'ai lu, et je n'ai vu aucune mention de Svoboda et du Gouvernement Iatseniouk I. Non franchement, à nier l'importance de certains mouvements néo-nazis, vous ne rendez, vous, pas service à l'Ukraine. Car le mensonge est à ce point éhonté qu'il donne raison à Poutine. L'Ukraine (et ses soutiens) doit assumer son passé, et clamer qu'il est ce qu'il est : son passé. Ce qui compte bien, c'est de faire le distinguo avec le présent, et ce faisant de nier la justification de Poutine comme encore actuelle ( la présence du bataillon Azov est un épiphénomène quant à lui ). Et d'ailleurs pour ce qui est de mouvements néo-nazis, il y a eu pire que l'Ukraine parmi les pays baltes, avec de véritables marches rendant hommage à la mémoire des soldats qui sont tombés aux côtés des allemands contre l'URSS.

Bref. C'est un très mauvais argument de la part de Poutine, mais votre contre-proposition est au moins aussi mauvaise, alors qu'elle pourrait être honnête tout en étant efficace néanmoins. Le seul usage du groupe Wagner par Poutine décrédibilise totalement son propos. Pas besoin donc de faire dans le négationnisme. L'opposition à la Russie ne doit pas prêter le flanc ainsi. C'est idiot et contre-productif.


En rien.
Svoboda a fait 1,6% aux dernières élections. Compare avec les intentions de vote pour Zemmour et Le Pen, tu verras que l'Ukraine n'est pas pays le plus d'ED en Europe. On a certainement pas de leçon à leur donner.
Et le gouvernement Iatseniouk, c'était y a 10 ans. Si Poutine avait envahit l'Ukraine y a 10 ans, ça aurait peut-être pu servir de justification, mais je vois pas trop le rapport avec 2022. C'est comme si un pays attaquait la France en expliquant qu'il y a eu Pétain en 40.

Bref si Lebedev n'en parle pas c'est parce qu'effectivement, ça n'a a absolument aucune importance dans la réalité.
Quant aux commémorations de soldats morts dans les États baltes c'est encore une fois voir ça avec un prisme français sans faire aucun effort de mise en perspective.

Ces commémorations sont là par rapport à la lutte contre l'URSS, pas du tout en soutien à l'armée nazie à l'époque, ils en ont strictement rien à foutre de ça. Sans doute à tort, certes, mais il ne faut pas ignorer que ce sont des blessures vives de l'Histoire pour ces peuples que le joug soviétique dans les années 40 et surtout les décennies qui ont suivi. Les soldats en question sont honorés pour avoir combattu l'oppresseur soviétique et non pour avoir combattu auprès des nazis, même s'ils ont fait les deux à la fois. C'est peut-être difficile à comprendre pour nous mais c'est comme ça.
Je viens de faire un tour sur les commentaires du Figaro, parce que j'avais été surpris dans les premiers jours de la guerre de leur relative absence : les bots russes/d'extrême-droite se sont ressaisis, chantant la gloire de Poutine, annonçant la chute de Macron et frappant comme des mules sur Zelinsky, dont on a du mal à comprendre comment il peut être à la fois un clown, un putchiste, un nazi et un Juif.

Mais eux comprennent, et noient la section "commentaire" des articles sous leurs monolignes. Je suppose que ça doit être pareil un peu partout sur le net.
Citation :
Publié par Leni
Démonstration comme souvent brillante de Lebedev :


Histoire de tordre le cou aux bots russes qui agitent le mensonge une Ukraine.nazie
Arrêter de célébrer le 9 mai c'est quelque chose et c'est que l'Ukraine a fait ces dernières années.
Ils sont sortis du traité de continuation de la célébration de la grande guerre patriotique. C'est aussi par souci d'inclusion ?

J'avais posté le lien sur le site du kpu il y a quelques semaines mais le site est désormais HS...bizarre d'ailleurs.
Citation :
Publié par Leni
Quant aux commémorations de soldats morts dans les États baltes c'est encore une fois voir ça avec un prisme français sans faire aucun effort de mise en perspective.
Ou russe. Tu vois où je veux en venir?

Enfin bref... certains n'ayant toujours pas compris la différence entre expliquer et justifier, je ne vois pas bien à quoi bon. Ah et Borh, la critique que tu me fais... tu aurais pu t'en abstenir si tu avais lu ce que j'ai écrit, et non pas ce qu'on veut croire que j'ai écrit. Le fait que ce soit passé, je le dis moi-même... tout ou presque remonte à 2013-2014 de toute manière dans la relation Ukraine-Russie d'aujourd'hui*. C'est là que tout a basculé. Et ça a beau faire 8 ans, Poutine l'a toujours aussi mauvaise, sans compter que ça colle avec l'agenda qu'il a concernant sa vision son pays.

* et quitte à parler chiffres de scrutins, intéressez-vous donc aux législatives de l'époque dont il est question... le schisme du pays était on ne peut plus flagrant à cette seule lueur (et ce n'est plus le cas aujourd'hui, effectivement, mais ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à Poutine)

@Borh à nouveau en-dessous : et ça en 2015. Donc après le premier gouvernement que j'évoque. Or le second, lui, voit l'éviction de Svoboda. Ça ressemble à s'y méprendre à un pied de nez, mais je ne connais pas assez l'histoire du pays pour l'affirmer.

Re-edit : non mais les néo-nazis en chemisette il s'en contrefout, en dehors de son narratif, ça c'est évident. Par contre que les allemands et américains (et d'autres peut-être, j'en sais rien) aient joué en sous-main dans le devenir ukrainien et que ça ai détourné ce pays d'un lien coopératif avec la Russie, ça je doute très fort qu'il s'en fiche. Encore aujourd'hui il l'a sûrement en travers de la gorge.

Dernière modification par Drys Kaine ; 18/03/2022 à 19h42.
Citation :
Publié par Ex-voto
Arrêter de célébrer le 9 mai c'est quelque chose et c'est que l'Ukraine a fait ces dernières années.
Ils sont sortis du traité de continuation de la célébration de la grande guerre patriotique. C'est aussi par souci d'inclusion ?

J'avais posté le lien sur le site du kpu il y a quelques semaines mais le site est désormais HS...bizarre d'ailleurs.
Ils le célèbrent toujours, ils ont juste changé le nom de la fête. Qui s'appelle maintenant "jour de la victoire sur le nazisme", ce qui pour un pays que certains présentent comme nazi est assez cocasse.
https://en.wikipedia.org/wiki/Victor...n_World_War_II

Assez hallucinant cette propagande

Citation :
Publié par Drys Kaine
Ou russe. Tu vois où je veux en venir?

Enfin bref... certains n'ayant toujours pas compris la différence entre expliquer et justifier, je ne vois pas bien à quoi bon. Ah et Borh, la critique que tu me fais... tu aurais pu t'en abstenir si tu avais lu ce que j'ai écrit, et non pas ce qu'on veut croire que j'ai écrit. Le fait que ce soit passé, je le dis moi-même... tout ou presque remonte à 2013-2014 de toute manière dans la relation Ukraine-Russie d'aujourd'hui*. C'est là que tout a basculé. Et ça a beau faire 8 ans, Poutine l'a toujours aussi mauvaise, sans compter que ça colle avec l'agenda qu'il a concernant sa vision son pays.

* et quitte à parler chiffres de scrutins, intéressez-vous donc aux législatives de l'époque dont il est question... le schisme du pays était on ne peut plus flagrant à cette seule lueur (et ce n'est plus le cas aujourd'hui, effectivement, mais ça, c'est pas à moi qu'il faut le dire, mais à Poutine)
Poutine n'en a rien à péter, c'est juste un prétexte. Il veut annexer l'Ukraine, car pour lui l'Ukraine n'est pas un pays et les Ukrainiens ne sont pas un peuple. Il l'a écrit lui même dans son Mein Kampf personnel. Son but, c'est de faire l'anschluss. Il suffit juste de lire certains de ses écrits comme plus de monde auraient du lire Mein Kampf pour comprendre Hitler dans les années 30
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%2...des_Ukrainiens

Le reste n'est qu'un prétexte pour les membres de son fan club.
Citation :
Publié par Borh
Ils le célèbrent toujours, ils ont juste changé le nom de la fête. Qui s'appelle maintenant "jour de la victoire sur le nazisme", ce qui pour un pays que certains présentent comme nazi est assez cocasse.
https://en.wikipedia.org/wiki/Victor...n_World_War_II

Assez hallucinant cette propagande
Personnellement, mettre le communisme au niveau du nazisme, sachant qu'effectivement personne ne se revendique du nazisme, ne me rassure pas vraiment.
Je rappelle que le kpu n'a pas le droit de se présenter aux élections mais que les partis d'extrême droite eux ont le droit.
Cependant, je te remercie, je n'avais pas compris que cela avait été transformé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Houthis du Yemen, par l'intermédiaire de Mohammed Ali Al-Houthi, dénoncent la guerre en Ukraine. Pour eux, cette guerre a été provoqué par le Juif Zelinsky dans le but d'affaiblir la Russie et de renforcer les Etats-Unis.



En fait, je pense que si on pouvait fouiller l'historique internet des chefs d'Etat et équivalents de la planète, je pense que la moitié se feraient choper à poster des memes sur 4chan. J'en ai un peu marre de vivre dans un monde et/où un gros paquet de dirigeants semblent évadés d'Idiocracy ou des pires égouts du net.
Quand je dis que le cri de ralliement de l'Islam pratiqué est la haine, primaire, du juif, en voici encore une preuve

Comme beaucoup l'ont déjà dit concernant Poutine, il souhaite reformer l'URSS. Mais ça ne va pas être gagné, déjà en ce qui concerne la Pologne, les balkans et les pays baltes, on peut dire non

Citation :
Personnellement, mettre le communisme au niveau du nazisme, sachant qu'effectivement personne ne se revendique du nazisme, ne me rassure pas vraiment.

Je rappelle que le kpu n'a pas le droit de se présenter aux élections mais que les partis d'extrême droite eux ont le droit.
D'un point de vue numérique, le communisme, dans sa globalité, s'est avéré plus dangereux pour les populations que le nazisme et le second s'est beaucoup inspiré du premier (enfin, du régime soviétique sous Lénine/Staline)
Compte tenu de surcroît de l'histoire ukrainienne, je peux aisément concevoir que le nazisme soit bien moins mauvais à leurs yeux que le communisme, même si c'est incompréhensible pour nous.
A propos d'islamistes pro-Poutine, la chanson qui accompagne la vidéo de Kadyrov, c'est un hymne d'Ahrar-al-Cham, qu'on pourrait qualifier de salafistes non-djihadistes, à mi-chemin entre les FM et AL Queda quoi.

En un mot, des gens qui détesteraient les Houthis, eux-aussi pro-Poutine.

Si je résume à l'international, les soutiens de Poutine sont :
le Venezuela,
la Chine
l'Iran et les Houthis
la Corée du Nord
la Syrie
l'Erythrée
la Biélorussie

Quel peut bien être le point commun entre tous ces pays
Citation :
Publié par Borh
Poutine n'en a rien à péter, c'est juste un prétexte. Il veut annexer l'Ukraine, car pour lui l'Ukraine n'est pas un pays et les Ukrainiens ne sont pas un peuple. Il l'a écrit lui même dans son Mein Kampf personnel. Son but, c'est de faire l'anschluss. Il suffit juste de lire certains de ses écrits comme plus de monde auraient du lire Mein Kampf pour comprendre Hitler dans les années 30
https://fr.wikipedia.org/wiki/De_l%2...des_Ukrainiens

Le reste n'est qu'un prétexte pour les membres de son fan club.
Douguine, dans son livre prémonitoire, écrivait déjà en 1997, bien avant ces fadaises de l'OTAN conquérant:


Citation :
  • l'Ukraine, une « anomalie absolue », un non-État, doit être conquis et annexé par la Russie, à commencer par ses zones russophones. Il ne devrait pas être permis à l'Ukraine d'être indépendante, de peur qu'elle ne devienne une composante dans une stratégie d'endiguement contre la Russie.
On est clairement dans le réchauffé. Et ceux qui tombent dans le panneau en croyant que toute cette affaire est une histoire de défense russe contre les occidentaux sont les dindons de la farce: la posture offensive, elle est en face.
Citation :
Publié par Tzioup
Douguine, dans son livre prémonitoire, écrivait déjà en 1997, bien avant ces fadaises de l'OTAN conquérant:




On est clairement dans le réchauffé. Et ceux qui tombent dans le panneau en croyant que toute cette affaire est une histoire de défense russe contre les occidentaux sont les dindons de la farce: la posture offensive, elle est en face.
Tu sais ce que veut dire endiguement ?
Ton propos est totalement illogique.
Répondre
  • »
 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés