[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
« Pour être honnête,
c’était pas trop net »

Le Parquet National Financier (PNF) ouvre une enquête sur Fabien Roussel pour emploi fictif concernant son activité en tant qu’assistant parlementaire
La réalité de son travail en tant qu’assistant parlementaire, poste qu'il a occupé entre 2009 et 2014, est mise en cause,
et l'enquête confiée à l’Office Central de Lutte contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales (OCLCIFF).

Il a publié une série de témoignages et de documents afin d’appuyer sa version d’un « engagement sur le terrain total, déterminant », qui n'ont visiblement pas convaincu...

Et les propos du député Candelier, donc, évoquant Roussel ont rendu nécessaire l'investigation
« Pour être honnête, c’était pas trop net. C’est pour ça qu’on a bien fait d’arrêter (…).
Ça s’est toujours fait. C’est pour ça, quand je suis arrivé, on m’a dit :
Un, un, un (…), un pour la fédé [la fédération du Nord], un pour le central [le Parti communiste] et un pour toi [le député].” »
A propos de JLM il n'y a pas de poussée dans les sondages
Depuis la publication officielle des candidats il est entre 10,5% et 13 % sur 5 sondages (moyenne non pondérée: 11,6%)
Avant cette publication sur les 14 sondages de mars il est entre 10% et 13,5% (Moyenne non pondérée: 11,35%)
Et sur les 16 derniers sondeges de février la moyenne non pondérée est de 11,37%)

Donc pour le moment le retrait de Taubira et le vote "utile" ne semblent pas jouer
Quant à ses positions au sujet de la guerre en Ukraine cela ne joue pas non plus en sa défaveur

PS: j’appelle une moyenne non pondéré la moyenne obtenue sur l'ensemble des % sans tenir compte de l'effectif des échantillons testés

Dernière modification par hoochie ; 11/03/2022 à 19h58.
Il grappille régulièrement des points mais rien d'extraordinaire juste entre début février et fin février il est passé de 10 à 11. Mais si tu regardes depuis début janvier il est passé de 9,5 à 11,5 en gros.
Dans le même temps MLP n'a quasiment pas bougé (entre 16 & 18), Zemmour a pas mal progressé puis chuté d'autant (12/13 => 15/16 => 12/13) et Pécresse elle est en chute constante (17 => 13).
Macron, c'est plus grappiller qu'il fait, c'est moissonner. 30, 31 et même 33.5%... (mais gare à la remontée du covid !)
Je vais pouvoir tranquillement voter Hidalgo, sans inquiétude d'histoire de vote utile, comme ça avait été le cas en 2017.

Le Pen qui met la fessée à Zemmour : de quatre à six points d'écart !
Une petite remise de 15 centimes à la pompe à partir du 1er avril. C'était évident qu'il allait garder un petit coup comme ça pour un moment proche des élections.

C'est mignon tout plein mais faire genre cela va coûter 2 milliards à l'Etat ça me donne la gerbe.
1- C'est pas que ça va coûter 2 milliards, c'est que ça va rapporter 2 milliards de moins.
2- La hausse du prix du carburant a rapporté plus de 15 centimes par litre à l'Etat.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Une petite remise de 15 centimes à la pompe à partir du 1er avril. C'était évident qu'il allait garder un petit coup comme ça pour un moment proche des élections.

C'est mignon tout plein mais faire genre cela va coûter 2 milliards à l'Etat ça me donne la gerbe.
1- C'est pas que ça va coûter 2 milliards, c'est que ça va rapporter 2 milliards de moins.
2- La hausse du prix du carburant a rapporté plus de 15 centimes par litre à l'Etat.
Quand le gouvernement n'agit pas, il est critiqué.
Quand le gouvernement agit, il est critiqué.
La mauvaise foi des gens est bien triste.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement n'agit pas, il est critiqué.
Quand le gouvernement agit, il est critiqué.
La mauvaise foi des gens est bien triste.
C'est pas le fait qu'il agit/ou pas c'est le fait que c'est du foutage de gueule en fait.

Au 1er avril, le litre risque d'être bien au delà d'aujourd'hui, même avec 15cts de "réduction"...
https://www.francetvinfo.fr/economie...x_5006151.html

Citation :
"Le problème qu'il va y avoir, c'est que personne ne sait à ce jour quel va être le prix du carburant au 1er avril", déplore Michel Fournier. "Parce que si le carburant est à 2,50€/L ou 2,60€/L au 1er avril, on arrivera quand même à un carburant à 2,35€/L", alerte le maire des Voivres (Vosges).
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement n'agit pas, il est critiqué.
Quand le gouvernement agit, il est critiqué.
La mauvaise foi des gens est bien triste.
Ca veut simplement dire que si l'immobilisme n'est pas de mise, les solutions apportées par ce gouvernement ne sont pas bonnes. Je sais que c'est très à la mode à droite depuis des décennies de qualifier le refus du retour en arrière d'immobilisme, c'en est un plein exemple: subventionner l'usage de la voiture pour une minorité d'utilisateurs, comprenant aussi les électeurs de Macron en Porsche Cayenne, n'est pas une avancée. Si le vrai souci était la ruralité et l'absolue nécéssité d'utiliser une voiture pour travailler, à minima des contrôles à l'éligibilité seraient nécéssaires. Mais on ne va pas traiter les clients de Macron comme des vulgaires chômeurs...
Je ne comprends pas trop pourquoi les gens se plaignent de la hausse du prix de l'essence. Il me semble qu'il y a une quasi unanimité pour imposer des sanctions économiques maximales possibles à la Russie. Mais du coup il est logique d'en assumer les conséquences, non ? Non pas que sans sanctions la guerre n'aurait pas de conséquences sur notre économie mais, par définition, les sanctions que nous imposons à la Russie ont des contrecoups chez nous.

Quand l'Allemagne a voulu mettre un frein sur les sanctions envers la Russie, tout le monde en France lui est tombé dessus. Maintenant, il faut être cohérent et accepter les conséquences de nos choix.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement n'agit pas, il est critiqué.
Quand le gouvernement agit, il est critiqué.
La mauvaise foi des gens est bien triste.
Je n'ai absolument pas critiqué le fait d'agir, c'est toi qui fait preuve de mauvaise fois ici.
Pour l'instant, la hausse n'est due qu'à la spéculation si j'ai bien suivi.

Mais effectivement, oui, si on veut sérieusement combattre Poutine et mettre en échec ses guerres de conquête, il va falloir payer plus cher gaz et essence, et surtout en consommer moins.

Au passage, ça nous prépare pour la transition énergétique et c'est bon pour l'environnement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour l'instant, la hausse n'est due qu'à la spéculation si j'ai bien suivi.

Mais effectivement, oui, si on veut sérieusement combattre Poutine et mettre en échec ses guerres de conquête, il va falloir payer plus cher gaz et essence, et surtout en consommer moins.

Au passage, ça nous prépare pour la transition énergétique et c'est bon pour l'environnement.
En Espagne la consommation de carburant a chuté de 25% par rapport au niveau de consommation pré-pandémie.

On y arrive.
Citation :
Publié par Estal'exilé
En Espagne la consommation de carburant a chuté de 25% par rapport au niveau de consommation pré-pandémie.

On y arrive.
Le covid (télétravail) et Poutine (embargo) vont sauver le climat, nos centre-villes et nos bronches .
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour l'instant, la hausse n'est due qu'à la spéculation si j'ai bien suivi.

Mais effectivement, oui, si on veut sérieusement combattre Poutine et mettre en échec ses guerres de conquête, il va falloir payer plus cher gaz et essence, et surtout en consommer moins.

Au passage, ça nous prépare pour la transition énergétique et c'est bon pour l'environnement.
clairement y a de la spéculation.... puisque le robinet russe n'est pas coupé et qu'on continue à acheter du pétrole russe. Bref y a des gens qui se gavent comme si on avait d'un coup tout le pétrole russe qui n'était plus disponible. Or ce n'est pas le cas.

Y a bien plus de raison par exemple que le blé augmente, parce que là les craintes de difficulté de livraison et sur la production sont bien réelles. Mais sur le gaz et pétrole à l'heure actuelle y a aucune raison de voir s'envoler les cours comme on le voit. Augmenter oui, mais s'envoler non.

Après c'est pas une mauvaise chose en sois cette envolé, puisque c'est un signal d'alarme et une incitation à trouver des alternatives au pétrole et au gaz. A voir si le message va être bien reçu, là dessus j'ai plus de doute quand je vois par exemple que le discours de l'UE pour l'instant c'est chercher d'autres source d'approvisionnement....
Et y a aucun volet sur la sobriété et chasse aux gaspillage. Pourtant si y avait un plan d'action de nos gouvernements des économies on pourrait en faire, ça nous éviterait d'aller mendier du gaz et pétrole à des régimes pas plus fréquentable que celui de Poutine (enfin eux actuellement ils envahissent pas un état souverain)
Si on arrivait à ne serait ce qu'économiser 10% de nos besoins en gaz et pétrole dans toute l'UE, ça serait énorme comme gain.

Citation :
En Espagne la consommation de carburant a chuté de 25% par rapport au niveau de consommation pré-pandémie.

On y arrive.
Avec des prix pareil c'est inévitable. Mais le vrai problème c'est que ça peut tuer tout un tas de société et secteur.
Du genre y a des pécheurs qui maintenant vont plus sortir puisque il perde de l'argent s'ils vont pécher..... Et c problème va se poser pour tout un tas d'entreprise.

Pour moi l'urgence c'est aidé ces entreprises qui dépendent très fortement du pétrole et du gaz qu'on devrait aider. Parce que si on les aide ça permet de maintenir l'activité et ça évite une inflation puisqu'il faudra bien qu'il répercute le prix de l'énergie.
Le choix de 15 centimes qui ciblent tout le monde y compris ceux qui n'en ont pas besoin (genre moi) c'est électoraliste, c'est pas à la hauteur de la situation. C'est pas moi qu'on doit aider, c'est le boulanger qui voit sa facture de gaz exploser, c'est le pêcheur qui a le choix entre rester au port ou perdre de l'argent, c'est le mec au smic qui se demande comment il va payer son essence (et encore lui y a peut être des options comme le voiturage, transport public etc;...)
Faut aider nos entreprises, sinon tout le pognon qui a été mis pour les aider pendant les covid, n'aura servi à rien.

Edit
Citation :
Le covid (télétravail) et Poutine (embargo) vont sauver le climat, nos centre-villes et nos bronches https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/freak.gif.
Ca c'est vrai pour les secteurs où tu peux télétravailler et peut impacter par hausse électricité et gaz. Mais l'industrie elle si on l'aide pas, ça va être un massacre. Et puis adieu l'idée de réindustrialisé si on n'est pas capable de proposer une électricité à un prix raisonnable.
En tout cas c'est sympa de voir que certains se réjouissent ici du prix qui explose, pour accélérer la transition écologique.

Sans voir une seule fois la famille qui et en province et qui ont besoin de leur 2 véhicules pour aller au travail, et qui tire la gueule financièrement avec toutes ces augmentations
Car ils ne sont pas parisien ou dans une grande ville ou les transports sont à la limite du minable.

Et que l'on ne parle pas de vélo (pourtant je suis un amoureux du VTT), qui n'est pas très pratique pour récupérer les enfants/courses hein...
Citation :
Publié par Soumettateur
Maintenant, il faut être cohérent et accepter les conséquences de nos choix.
Les gens pouvaient quand même difficilement prévoir ce qui allait se passer aujourd'hui en élisant Macron en 2017, et vu qu'à part ça ils n'ont rien choisi...
L’augmentation des prix du carburant ou gaz n’est pas la solution vers la transition écologique. Il faut un accompagnement minimum. Là, rien, que dalle, c’est seulement une fois encore les plus démunis qui en souffrent, les autres continuent de rouler en SUV ou en 4x4 en ville et de surconsommer un peu tout et surtout n’importe quoi, comme à leurs habitudes. Et puis en parallèle t’as les actionnaires qui s’offrent des primes de plusieurs millions ou milliards, tout va bien.

Par exemple, si on considère la "base" comme étant d’assurer le travail (ce qui est fortement débattable), et que beaucoup ne peuvent pas télétravailler (tenir une boutique, gérer des groupes, éducation, ménage, etc), et bien il faut se déplacer, maison-travail. Ici il n’y a aucun bus supplémentaire pour assurer les trajets nécessaires en cas de pas-de-voiture. Tu commences avant 7h30 ? Dommage. Tu finis après 20h30 ? Dommage. Tu veux arriver à l’heure ? Dommage, soit t’es 45 minutes en avance, soit 15 minutes en retard. L’employeur évidemment ne change rien pour adapter aux situations. Tu habites légèrement en retrait de la route principale ? Dommage. Tu veux faire du vélo, marcher, trottinetter ? Ici il pleut et il vente régulièrement toute l’année, et les routes ne sont pas aménager, dommage.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Quand le gouvernement n'agit pas, il est critiqué.
Quand le gouvernement agit, il est critiqué.
La mauvaise foi des gens est bien triste.
surtout total la mauvaise foi a rien faire sur les prix ! total se fais les co... en or ! sa dérange personne ! cava être choupinette les dividende en 2023 ..
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Les gens pouvaient quand même difficilement prévoir ce qui allait se passer aujourd'hui en élisant Macron en 2017, et vu qu'à part ça ils n'ont rien choisi...
J'ai l'impression que "les gens" sont très majoritairement favorables aux sanctions lourdes contre la russie, mais je me trompe peut être.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'ai l'impression que "les gens" sont très majoritairement favorables aux sanctions lourdes contre la russie, mais je me trompe peut être.
Cela doit dépendre du cercle de personnes autour.
Par exemple beaucoup comprennent pas pourquoi ce serait à nous de payer pour cette guerre, qui est en dehors de l'europe. Donc eux, ne sont pas forcément favorable à tout ce qui ce passe niveau sanctions.

Donc cela dépend vraiment de chacun et de son entourage.
Citation :
Publié par Toga
Cela doit dépendre du cercle de personnes autour.
Par exemple beaucoup comprennent pas pourquoi ce serait a nous de payer pour cette guerre guerre en dehors de l'europe. Donc ne sont pas forcément favorable a tout ce qui ce passe.

Donc cela dépend vraiment de chacun et de son entourage.
Autant je peux comprendre le début du discours, autant ils sont au courant ces gens que l'Ukraine c'est l'Europe ?
ou alors pour eux l'Europe s'arrête à Berlin ?......
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés