|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse
Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ? | |||
Marine Le Pen |
![]() ![]() ![]() ![]() |
176 | 37,13% |
Jean-Luc Mélenchon |
![]() ![]() ![]() ![]() |
298 | 62,87% |
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas que ça me fasse plaisir, mais Mélenchon va peut-être réussir le coup qu'il avait presque fait en 2017 :
![]() Source : https://www.bfmtv.com/politique/elec...203080664.html Pas que je souhaite qu'un des candidats actuels deviennent président (je les trouve tous mauvais), mais je pense que le meilleur scénario serait que Mélenchon arrive au second tour, pour faire éclater l'extrême-droite et LR, car si cela devait arriver, il y aura un grand nombre de morts politiques à droite, ce qui ne serait pas un mal (et ça pourrait permettre d'assainir le débat pendant quelques temps). En tout cas tous les jeux sont ouverts avec une porte d'entrée à 15-16% et les dynamiques qui font qu'il y a 4 candidats au coude à coude pour l'accès au second tour. |
![]() |
|
Regardez l'ensemble des sondages, pas un sondage unique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_premier_tour C'est effectivement le 2e sondage à donner Mélenchon à seulement 2 ou 2,5 points de Le Pen. Mais sur la même période, il y en a 4 qui lui donnent 6 à 8 points de retard. Ce qui me gave le plus dans ce sondage, c'est Macron qui est désormais au-dessus de 30% dans toutes les enquêtes, et dont l'image s'améliore. Je veux dire, c'est le résultat évident de la crise ukrainienne, ça n'a rien à voir avec un truc positif qu'il aurait fait. Sauf à considérer que ne pas admirer ouvertement le dictateur est un truc positif. La chute du "Z" en revanche, au fur et à mesure que les images de blindés en ruine ornés de ce sigle nous arrive, je trouve que c'est de la justice poétique, car aucun candidat n'a été autant soutenu par les bots du Kremlin. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Il reste encore un mois, ce serait pas si mal de voir toute la tendance extrême-droite imploser suite au premier tour. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
C'est pas la première fois que je répète qu'il vaut mieux utiliser un agrégateur de sondages que le sondage unique qui arrange tel ou tel candidat. Et même si on prend plusieurs de ces agrégateurs et s'ils sont moins poussés qu'un FiveThirtyEight, ils donnent globalement la même image : un Mélenchon effectivement en légère hausse depuis quelques semaines, mais avec un ralentissement notable sur les sondages les plus récents, qui le laisse à minimum 5% d'intentions de vote de MLP. A noter également que les mêmes agrégateurs donnent un Zemmour en chute libre, désormais en dessous de Pécresse et pas loin de finir 5ème derrière Mélenchon.
Bon après on sait à quel point Mélenchon est doué en débat et que ça lui a permis de bien inverser la tendance face à Hamon en 2017, c'est toujours possible qu'il nous refasse le coup même en se traînant les boulets de la Russie et du nucléaire. |
![]() |
|
|
Ma lecture, c'est que les partis populistes (ceux dont les responsables émettent des idées principalement irréalisables) et poutinistes baissent. Si LFI monte, c'est juste de récupérer la plus grande part des 2.5% soustraits par Christiane Taubira le temps qu'elle était en lice. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
J'aime la nouvelle fadaise de l'extrême gauche/droite "C'est Macron qui est Poutiniste"
Ah non.... Ça marche pas ! C'est bien Le Pen, Melenchon, Zemmour qu'ont le tag. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Quand Macron reçoit Poutine à Versailles en grandes pompes pour lui cirer, oui, tu peux dire au minimum qu'il lui a déroulé le tapis rouge.
https://www.france24.com/fr/20170528...les-diplomatie Citation :
En tous cas, quand le Roi-Soleil Macron reçoit l'Empereur Poutine, les choses ne sont pas faites à moitié. Dernière modification par Jungle ; 09/03/2022 à 06h13. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
Citation :
![]() Je veux dire: Déjà, il faut passer par une désescalade de la situation en Ukraine. Au vu des positions adoptées par certains candidats, je ne vois pas comment cela peut conduire à une désescalade, et encore moins quelque chose d'avantageux pour l'Europe... :/ Demander une conférence des frontières, c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi... Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|