[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Oui bien sûr, ces femmes se déclarent violées face caméra pour le plaisir du mensonge.
Pas besoin non plus de travestir ou de grossir les faits :
Tu parles de viols alors qu il est question d agressions sexuelles à priori...
Pas que ça me fasse plaisir, mais Mélenchon va peut-être réussir le coup qu'il avait presque fait en 2017 :

66682-1646774222-4631.png

Source : https://www.bfmtv.com/politique/elec...203080664.html

Pas que je souhaite qu'un des candidats actuels deviennent président (je les trouve tous mauvais), mais je pense que le meilleur scénario serait que Mélenchon arrive au second tour, pour faire éclater l'extrême-droite et LR, car si cela devait arriver, il y aura un grand nombre de morts politiques à droite, ce qui ne serait pas un mal (et ça pourrait permettre d'assainir le débat pendant quelques temps).

En tout cas tous les jeux sont ouverts avec une porte d'entrée à 15-16% et les dynamiques qui font qu'il y a 4 candidats au coude à coude pour l'accès au second tour.
Regardez l'ensemble des sondages, pas un sondage unique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_premier_tour

C'est effectivement le 2e sondage à donner Mélenchon à seulement 2 ou 2,5 points de Le Pen.
Mais sur la même période, il y en a 4 qui lui donnent 6 à 8 points de retard.

Ce qui me gave le plus dans ce sondage, c'est Macron qui est désormais au-dessus de 30% dans toutes les enquêtes, et dont l'image s'améliore. Je veux dire, c'est le résultat évident de la crise ukrainienne, ça n'a rien à voir avec un truc positif qu'il aurait fait. Sauf à considérer que ne pas admirer ouvertement le dictateur est un truc positif.

La chute du "Z" en revanche, au fur et à mesure que les images de blindés en ruine ornés de ce sigle nous arrive, je trouve que c'est de la justice poétique, car aucun candidat n'a été autant soutenu par les bots du Kremlin.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui me gave le plus dans ce sondage, c'est Macron qui est désormais au-dessus de 30% dans toutes les enquêtes, et dont l'image s'améliore. Je veux dire, c'est le résultat évident de la crise ukrainienne, ça n'a rien à voir avec un truc positif qu'il aurait fait. Sauf à considérer que ne pas admirer ouvertement le dictateur est un truc positif.
Tu fais une erreur de lecture : l'image de Macron n'a pas changé. Celle des autres candidats, par contre, est partie en flammes.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu fais une erreur de lecture : l'image de Macron n'a pas changé. Celle des autres candidats, par contre, est partie en flammes.
Pas forcément. C'est un phénomène connu qu'en temps de crise il y a un effet positif pour le dirigeant. Le ralliement autour du drapeau.
J'ai quand même un soucis avec ces sondages qui ne proposent pas une option "blanc/abstention".

Je me demande si Macron va garder cette dynamique avec le prix à la pompe qui atteint des sommet absurde.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Je me demande si Macron va garder cette dynamique avec le prix à la pompe qui atteint des sommet absurde.
C'est pas du tout impossible. Les démocraties sont particulièrement résilientes quand elles sont menacées par la guerre. Le Français qui est abreuvé des images des mamies ukrainiennes lançant des cocktails molotovs sur les blindés et des enfants écrasés sous les bombes pourrait parfaitement être très sensible à un discours à la Churchill sur "du sang, de la sueur et des larmes", version "serrons nous la ceinture".
Vous pouvez appeler ça la stratégie du choc si vous voulez. Par contre, si/une fois la menace éloignée, les revendications reviennent puissance 10. Churchill a été viré fissa après 1945.
Citation :
Publié par Aloïsius
Regardez l'ensemble des sondages, pas un sondage unique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...e_premier_tour

C'est effectivement le 2e sondage à donner Mélenchon à seulement 2 ou 2,5 points de Le Pen.
Mais sur la même période, il y en a 4 qui lui donnent 6 à 8 points de retard.
La tendance est là sur plusieurs semaines quand même, Pécresse et Zemmour descendent, pendant que Mélenchon grimpe tout doucement et Lepen est également en légère tendance haussière mais dans les tout cas on arrive à un point où les 4 candidats sont plus ou moins dans le même étrillage.

Il reste encore un mois, ce serait pas si mal de voir toute la tendance extrême-droite imploser suite au premier tour.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non, je ne pense pas. Enfin en partie pour certains candidats mais la situation de crise actuelle change les raisons prioritaires de vote et favorise, clairement, la continuité du pouvoir.
Je pense de plus que Macron parait plus crédible à l'international grace à sa positions actuelle et que c'est devenu bien plus prépondérant qu'il y a 3 semaines.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
J'ai quand même un soucis avec ces sondages qui ne proposent pas une option "blanc/abstention".
Dans la mesure où le but est d'estimer le résultat de l'élection et que celui ci est basé sur les suffrages exprimés je vois pas pas l'intérêt.
Il y a des sondages sur le taux d'abstention probable mais tout le monde s'en fout un peu.

Dernière modification par Bjorn ; 08/03/2022 à 23h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anthodev
La tendance est là sur plusieurs semaines quand même, Pécresse et Zemmour descendent, pendant que Mélenchon grimpe tout doucement et Lepen est également en légère tendance haussière mais dans les tout cas on arrive à un point où les 4 candidats sont plus ou moins dans le même étrillage.

Il reste encore un mois, ce serait pas si mal de voir toute la tendance extrême-droite imploser suite au premier tour.
étiage

Parce que tu sélectionnes les sondages.

Si je prend OpinionWay, qui est l'institut faisant le plus de sondages, j'ai Mélenchon qui fait 10 -> 9 -> 9 -> 9 -> 10 -> 10 -> 10 -> 11 -> 11 -> 11 -> 11 -> 10 -> 11 -> 10
Une stagnation totale. Je comprend que tu les ignores.

Si je prend Ifop, qui est le 2e sondeur produisant beaucoup de sondages, j'obtiens la série suivante :
10 -> 9,5 -> 10 -> 10,5 -> 11 -> 11 -> 11,5 -> 11 -> 10,5 -> 11,5
Une légère hausse

Si je prend Elabe, qui est celui que tu as cité, j'obtiens :
9,5 -> 10 -> 10,5 -> 11 -> 12,5
Une hausse significative et régulière. Je comprend que tu t'appuis sur eux.

Je n'ai pas d'information sur la qualité des sondeurs, si certains ont de meilleurs résultats que d'autres, et j'ai la flemme de chercher. En ce qui me concerne, même si je les regarde, je ne considèrerai les sondages comme prédictifs qu'à deux semaines du vote, pas avant.
Citation :
Publié par Bjorn
Non, je ne pense pas. Enfin en partie pour certains candidats mais la situation de crise actuelle change les raisons prioritaires de vote et favorise, clairement, la continuité du pouvoir.
Je pense de plus que Macron parait plus crédible à l'international grace à sa positions actuelle et que c'est devenu bien plus prépondérant qu'il y a 3 semaines.
Il ne faut pas non plus oublier que ca doit etre le seul candidat sans casseroles vis a vis de la russie, voire un des seuls qui parlait d'ingérence russe en France ET qui pousse a l'indépendance energetique ( meme si un peu tard), c'est un peu le bingo gagnant pour lui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Quand le carburant sera à deux euros cinquante le litre, que la paie ne suffira plus à payer les pleins, les crédits, la nourriture qui va aussi flamber, alors on verra quels seront les intentions de vote.

Mr Macron a de la chance que le scrutin ait lieu dans quelques semaines, et non dans quelques mois.
Bah après, si vraiment c'est la merde et que ça devient problématique électoralement, il peut toujours baisser les taxes sur l'essence, ils ont beaucoup de marge la dessus, c'est d'ailleurs étonnant qu'ils aient pas commencé a en parler, ils attendent peut-être un peu plus avant le élections pour sortir une annonce de ce genre 🤔
Citation :
Publié par Aloïsius
étiage

Parce que tu sélectionnes les sondages.

...
C'est pas la première fois que je répète qu'il vaut mieux utiliser un agrégateur de sondages que le sondage unique qui arrange tel ou tel candidat. Et même si on prend plusieurs de ces agrégateurs et s'ils sont moins poussés qu'un FiveThirtyEight, ils donnent globalement la même image : un Mélenchon effectivement en légère hausse depuis quelques semaines, mais avec un ralentissement notable sur les sondages les plus récents, qui le laisse à minimum 5% d'intentions de vote de MLP. A noter également que les mêmes agrégateurs donnent un Zemmour en chute libre, désormais en dessous de Pécresse et pas loin de finir 5ème derrière Mélenchon.

Bon après on sait à quel point Mélenchon est doué en débat et que ça lui a permis de bien inverser la tendance face à Hamon en 2017, c'est toujours possible qu'il nous refasse le coup même en se traînant les boulets de la Russie et du nucléaire.
Perso je pense qu'il va y avoir une abstention massive, peut-être quelques reports de Zemmour vers MLP s'ils voient que Mélenchon peut passer au second tour, mais y a moyen que Lepen tienne.
Mdr moi qui me disait y a 5 ans qu'on peut pas deviner ce qui se passerait en 2022 et qu'on aura surement un candidat sortant de nulle part si créerait la suprise tellement les autres sont nuls, bah finalement on va ptet de retrouver encore avec un second tour Macron/MLP mdr, tout ça pour ça.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Perso je pense qu'il va y avoir une abstention massive, peut-être quelques reports de Zemmour vers MLP s'ils voient que Mélenchon peut passer au second tour, mais y a moyen que Lepen tienne.
Mdr moi qui me disait y a 5 ans qu'on peut pas deviner ce qui se passerait en 2022 et qu'on aura surement un candidat sortant de nulle part si créerait la suprise tellement les autres sont nuls, bah finalement on va ptet de retrouver encore avec un second tour Macron/MLP mdr, tout ça pour ça.
Le Pen doit avoir des sueurs froides de devoir refaire un debat en 1vs1 avec Macron vu ce qu'il s'est passé en 2017

J'espere qu'elle s'est pris un coach...
@Aloïsius
Ma lecture, c'est que les partis populistes (ceux dont les responsables émettent des idées principalement irréalisables) et poutinistes baissent.
Si LFI monte, c'est juste de récupérer la plus grande part des 2.5% soustraits par Christiane Taubira le temps qu'elle était en lice.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mates les expressions de Macron quand il regarde Poutine quelques jours avant la guerre à Moscou, c'est de l'admiration pure.
Après on peut considérer qu'il joue un regard admiratif pour duper son interlocuteur, mais le résultat est le même, ce genre de regard mielleux n'a pu que conforter Poutine dans sa mégalomanie.

Moi ce qui me gêne le plus chez Macron c'est toute sa bande, et crois moi ça va fanfaronner sec....

Qui pour accompagner Macron au 2 ème tour ?
Je pense que Mélenchon va monter en puissance et à mon avis ça va se jouer aux coudes à coudes avec Lepen, l'extrême-droite va clairement dégonfler maintenant que les français vont se rendre compte qu'avant l'invasion musulmane il y a d'autres Chrétiens qui risquent de nous poser quelques problèmes :>

Le grand gagnant sera l'abstention au 2 ème tour je crois, et les heures sombres du nouveau mandat de Macron et sa clique, la France qui va bien vs la France qui va mal.

Dernière modification par Jungle ; 09/03/2022 à 05h53.
Quand Macron reçoit Poutine à Versailles en grandes pompes pour lui cirer, oui, tu peux dire au minimum qu'il lui a déroulé le tapis rouge.

https://www.france24.com/fr/20170528...les-diplomatie

Citation :
Segueï Pougatchev y voit une certaine forme de flatterie envers un Vladimir Poutine qui se rêve en nouveau tsar de Russie : "Je pense qu'il doit être ravi d'être reçu à Versailles dans le cadre d'une exposition à Pierre Ier. Un empereur russe consacré dans le domaine du Roi-Soleil, cela ne peut que flatter ses ambitions impériales".
Cette dernière phrase est terrible.

En tous cas, quand le Roi-Soleil Macron reçoit l'Empereur Poutine, les choses ne sont pas faites à moitié.

Dernière modification par Jungle ; 09/03/2022 à 06h13.
Citation :
Publié par Anthodev
Pas que ça me fasse plaisir, mais Mélenchon va peut-être réussir le coup qu'il avait presque fait en 2017 :
En vrai il a déjà réussi en trois mois il est passé de 9% d'intentions de vote (très proche de Y.Jadot) à 12% en moyenne (le double de Jadot) sur tous les sondages confondus, c'est la seule alternative crédible à gauche et il ne va pas être loin de la porte d'entrée pour le second tour, la question c'est surtout de savoir si il va faire mieux qu'en 2017.
Citation :
Publié par lafa
Quand le carburant sera à deux euros cinquante le litre, que la paie ne suffira plus à payer les pleins, les crédits, la nourriture qui va aussi flamber, alors on verra quels seront les intentions de vote.
Parce qu'un changement de président désamorcerait cela?

Je veux dire: Déjà, il faut passer par une désescalade de la situation en Ukraine. Au vu des positions adoptées par certains candidats, je ne vois pas comment cela peut conduire à une désescalade, et encore moins quelque chose d'avantageux pour l'Europe... :/
Demander une conférence des frontières, c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi...

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pas forcément. C'est un phénomène connu qu'en temps de crise il y a un effet positif pour le dirigeant. Le ralliement autour du drapeau.
Bush Jr avait été réélu grâce à cela, par exemple.
Citation :
Publié par Episkey
Demander une conférence des frontières, c'est l'ouverture à tout et n'importe quoi...
La vraie question étant : la Russie sera-t-elle prête à redonner la Carélie Orientale à la Finlande ?
Citation :
Publié par Jungle
Le grand gagnant sera l'abstention au 2 ème tour je crois, et les heures sombres du nouveau mandat de Macron et sa clique, la France qui va bien vs la France qui va mal.
C'est dingue mais j'ai l'impression d'entendre ça a chaque élection depuis que je vote 🤔
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est dingue mais j'ai l'impression d'entendre ça a chaque élection depuis que je vote 🤔
En même temps vu que la tendance du niveau politique national est la même depuis quelques décennies (et pas vraiment orienté à la hausse), c'est pas surprenant. La question c'est de savoir quand le fond du puits aura été touché... et si la démocratie y survivra.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés