[Actu] Un million de bots bannis sur les serveurs de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
77859-1646737955-1012.png

On voit au jour 20 Post-CCU Peak un dip de presque 100k. Alors j'ai pas les dates mais ça m'étonnerait pas que ça soit lié à la ban wave (ou la sortie d'Elden Ring mais les autres jeux ne sont pas affectés donc je pense plutôt à la BW). Ceci dit ça remonte direct derrière. Ca a du libérer des queues sur le moment.
On parle d’un million de comptes bannis. La baisse au jour 20 n’est pas assez significative. Et qui dit baisse ne dit pas forcément au détriment d’un autre jeu et encore moins d’un autre jeu de la plateforme steam …
D’autant que je suis pas certains que steam fasse la différence entre joueurs en jeu et joueurs sur la file d’attente. A partir du moment où tu lances le fichier .exe pour eux tu joues au jeu et tu rentres dans les statistiques même si tu es afk sur le menu.

Dans tous les cas je vois pas l’intérêt de bot sur un jeu autant orienté solo comme Lost Ark.
Citation :
Publié par Krokun
...

Dans tous les cas je vois pas l’intérêt de bot sur un jeu autant orienté solo comme Lost Ark.
Les golds, juste les golds.
C'est le nerf de la guerre - tout s’achète des skins aux éléments pour up le stuff.
Citation :
Publié par Krokun
On parle d’un million de comptes bannis. La baisse au jour 20 n’est pas assez significative. Et qui dit baisse ne dit pas forcément au détriment d’un autre jeu et encore moins d’un autre jeu de la plateforme steam …
D’autant que je suis pas certains que steam fasse la différence entre joueurs en jeu et joueurs sur la file d’attente. A partir du moment où tu lances le fichier .exe pour eux tu joues au jeu et tu rentres dans les statistiques même si tu es afk sur le menu.

Dans tous les cas je vois pas l’intérêt de bot sur un jeu autant orienté solo comme Lost Ark.
Les stats que j'ai donné c'est le CCU. Evidemment qu'un dip de quasi 100k CCU est assez significatif par rapport à 1 million de compte ban.

Quant à la baisse, je parle d'Elden Ring, pas des comptes bannis. Et évidemment que si, quand y a une grosse release ça impacte tous les jeux online. Pareil pour les vacances scolaires (type grandes vacances d'été, Noel, etc) ou autre évènements significatifs.

Pour le décompte Steam, tu as raison de le mentionner, je n'ai pas la réponse.
Citation :
Publié par Jyharl
Les stats que j'ai donné c'est le CCU. Evidemment qu'un dip de quasi 100k CCU est assez significatif par rapport à 1 million de compte ban.

Quant à la baisse, je parle d'Elden Ring, pas des comptes bannis. Et évidemment que si, quand y a une grosse release ça impacte tous les jeux online. Pareil pour les vacances scolaires (type grandes vacances d'été, Noel, etc) ou autre évènements significatifs.

Pour le décompte Steam, tu as raison de le mentionner, je n'ai pas la réponse.
Nan mais je connais très bien ses statistiques. Tu peux retrouver l’ensemble sur le launcher steam ou via steam charts.
Regarder la courbe au jour le jour, au mois, a l’année…

Quand je te parle d’impact c’est parce qu’il faut se dire aussi que certains joueurs ne jouent pas H24. Et qu’une sortie comme Elden Ring : une des premières sorties majeures sur PS5 (en tout cas pour 2022) a peut être fait rallumer la console de gens qui n’entraient plus dans ses statistiques depuis plusieurs semaines/mois.
Qu’à côté de ça une release comme celle là n’impacte peut être pas les autres jeux majeurs steam comme dota CS … etc car pas le même public. (Tu jettes un œil à la fréquentation CS : Go d’après la courbe les joueurs du jeu te diront que la release d’Elden Ring leur en a touché une sans faire bouger l’autre)
Ou encore que si on veut chercher un impact et argumenter d’une aspiration de joueurs faut pas se limiter à steam en élément de comparaison. Les joueurs peuvent d’ailleurs surtout pour une release Pc/Console
Citation :
Publié par Krokun
Quand je te parle d’impact c’est parce qu’il faut se dire aussi que certains joueurs ne jouent pas H24.
Ben oui. Justement parce que les joueurs ne jouent pas H24 le ratio CCU/UL n'est pas 1:1 mais plutôt entre 1:6 et 1:10 selon les jeux.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Les golds, juste les golds.
C'est le nerf de la guerre - tout s’achète des skins aux éléments pour up le stuff.
Ouais mais après j'ai l'impression que le modèle choisi pour l'Occident fait que les golds valent que dalle, du coup je suis pas convaincu que ça soit ultra rentable par ici. Mais bon c'est un F2P, donc c'est open bar pour eux.
Citation :
Publié par Adriana
Ouais mais après j'ai l'impression que le modèle choisi pour l'Occident fait que les golds valent que dalle, du coup je suis pas convaincu que ça soit ultra rentable par ici. Mais bon c'est un F2P, donc c'est open bar pour eux.
Je me demande du coup à quoi ça sert au lancement sur le bureau le chargement de 2min+ "anti cheat" vu la facilité à...cheat. J'ai même croisé du hack speed...ou bien les bot lag à mort des fois mais c'est étrange.
Je te confirme qu'il y a du Hack speed, hier soir y avait 3 berzerk dans une zone qui dépop tout ce qui bouge avec le même parcours et la rota, pire que flash en terme de rapidité, j'ai signalé les 3 mais bon, c'est comme l'hydre, tu en signales 1 y en a 2 qui reviennent...
Oui c'est sûrement un des plus gros points noirs de LA. Autant sur des titres plus anciens, c'est compréhensible, autant sur un titre sorti il y à 3 ans, on est en droit de s'attendre à de vraies mesures anti-bot et anti-cheat.
Le pire c'est qu'il y à des moyens simples de sécuriser la création de compte, mais c'est loin de faire partie de leurs priorités vu que les bots prospèrent depuis le lancement en corée.
Citation :
Publié par Spartan
Je me demande du coup à quoi ça sert au lancement sur le bureau le chargement de 2min+ "anti cheat" vu la facilité à...cheat.
Ça, ça m'fait penser au temps jadis où l'on achetait des dvd et où on s'tapait la vidéo super longue contre le piratage...Alors que justement, on les payait ces 'tin de dvd, nous !!!
Bah là, c'est pareil, ça fait juste chier les gens qui sont pas concernés.
hahaha pas faux, je m'en souviens maintenant !
"Pirater c'est MAL, c'est pas bien vous avez compris ?!"
Euh ouai mais moi j'ai acheté le jeu, pourquoi vous venez me faire la morale ?
j'ai l'impression qu'il y en a un peu moins dans friebourg que lors de mon dernier passage (je crer un perso de tps en tps pour farm la carte de solas), mais je m"en rendrai mieux compte en l'avançant un peu. idem en allant farmer des plantes au monaster dans luteran occidental.

alors certe il y en a toujour, mais disons qu'au lieu d'en croiser 50 en 5 min, c'est 35 ...

(bon ça reste très subhjectif)

de ce que j'ai compris, ils sont créer, et vont jusqu'a recevoir la récompense de 100 gold des défis de bienvenues, et sont delete.
fait tourner ça sur n compte en simultané,ça grimpe vite.

et comme dit plus haut haut les gold servent a tout. (et notament à affiner sont équipement , via le coup de transformation, ou a acheter les compos).
oui logique,
rien qu'en faisant le premier continent en mode "rush" pour solas, je dois récupérer facile 10/15 de ces items.
rien qu'avec 10 bot qui tourne ça 150 gold de plus en bonus.
Citation :
Publié par merzhinhudour
Le pire c'est qu'il y à des moyens simples de sécuriser la création de compte, mais c'est loin de faire partie de leurs priorités vu que les bots prospèrent depuis le lancement en corée.
Non, ce n'est pas si simple que "yakafokon". La balance entre "mesures anti-bot" et "ne pas emmerder les joueurs legits" est très difficile à trouver.

Par exemple, rien que le fait de mettre une vérification email obligatoire sur un F2P fait perdre 25% de nouveaux joueurs potentiels. C'est enorme pour un si petit désagrément. Alors le reste, n'y pense même pas. :/
Citation :
Publié par Jyharl
Non, ce n'est pas si simple que "yakafokon". La balance entre "mesures anti-bot" et "ne pas emmerder les joueurs legits" est très difficile à trouver.

Par exemple, rien que le fait de mettre une vérification email obligatoire sur un F2P fait perdre 25% de nouveaux joueurs potentiels. C'est enorme pour un si petit désagrément. Alors le reste, n'y pense même pas. :/
Pas faux mais en même temps il faut bien faire quelque chose. J'ai du mal à croire que aujourd'hui on soit incapable de créer un système de vérification InGame avec une IA par exemple, bon d'accord faut la développer !
Par exemple sur ITER, on a fait une grande avancée dans la gestion de la fusion grâce à la conception d'une IA, on est capable de faire des trucs de fou. J'imagine que développer une IA spécifique pour traquer la triche serait moins couteuse hein que de piloter la gestion d'une fusion nucléaire.
Citation :
Publié par Spartan
Par exemple sur ITER, on a fait une grande avancée dans la gestion de la fusion grâce à la conception d'une IA, on est capable de faire des trucs de fou. J'imagine que développer une IA spécifique pour traquer la triche serait moins couteuse hein que de piloter la gestion d'une fusion nucléaire.
Tu imagine mal.

C'est un peu contre-intuitif pour nous, humains, mais ce qui nous paraît super-compliqué est souvent "facile" pour une IA et ce qui nous paraît une évidence les fait galérer. Là on parle de spammer, il suffit de changer de message régulièrement et hop, l'IA sera paumée. Tu ne peux pas non plus train l'IA sur la répétitivité du message sinon elle va aussi chopper ceux qui recrutent pour leur guilde.

En l'occurrence, pour les Bots, c'est le même souci depuis 20 ans. La bataille se joue majoritairement sur la réaction.

T'as les spammer. T'as les farmers. T'as les resellers. T'as les hackers. T'as les trésoriers. Ils sont tous très compartimentalisés et à part chopper les trésoriers (qui sont les plus durs à trouver), tu ne leur fait pas très mal quand tu les ban.

Le seul truc que je verrais pour Lost Ark, ce serait d'interdire l'envoi de gold entre comptes. Mais même là, ça peut aisément être contourné par l'AH. Tu mets un objet super cher que personne n'achètera sauf celui qui veut t'envoyer les golds. Au pire ça les emmerdera mais ça les arrêtera pas.

C'est comme tout business, si il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de bots. La meilleure solution reste encore de s'en prendre aux acheteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés