Par exemple sur ITER, on a fait une grande avancée dans la gestion de la fusion grâce à la conception d'une IA, on est capable de faire des trucs de fou. J'imagine que développer une IA spécifique pour traquer la triche serait moins couteuse hein que de piloter la gestion d'une fusion nucléaire.
Tu imagine mal.
C'est un peu contre-intuitif pour nous, humains, mais ce qui nous paraît super-compliqué est souvent "facile" pour une IA et ce qui nous paraît une évidence les fait galérer. Là on parle de spammer, il suffit de changer de message régulièrement et hop, l'IA sera paumée. Tu ne peux pas non plus train l'IA sur la répétitivité du message sinon elle va aussi chopper ceux qui recrutent pour leur guilde.
En l'occurrence, pour les Bots, c'est le même souci depuis 20 ans. La bataille se joue majoritairement sur la réaction.
T'as les spammer. T'as les farmers. T'as les resellers. T'as les hackers. T'as les trésoriers. Ils sont tous très compartimentalisés et à part chopper les trésoriers (qui sont les plus durs à trouver), tu ne leur fait pas très mal quand tu les ban.
Le seul truc que je verrais pour Lost Ark, ce serait d'interdire l'envoi de gold entre comptes. Mais même là, ça peut aisément être contourné par l'AH. Tu mets un objet super cher que personne n'achètera sauf celui qui veut t'envoyer les golds. Au pire ça les emmerdera mais ça les arrêtera pas.
C'est comme tout business, si il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de bots. La meilleure solution reste encore de s'en prendre aux acheteurs.
|