[Actu] Un million de bots bannis sur les serveurs de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Tu imagine mal.

C'est un peu contre-intuitif pour nous, humains, mais ce qui nous paraît super-compliqué est souvent "facile" pour une IA et ce qui nous paraît une évidence les fait galérer. Là on parle de spammer, il suffit de changer de message régulièrement et hop, l'IA sera paumée. Tu ne peux pas non plus train l'IA sur la répétitivité du message sinon elle va aussi chopper ceux qui recrutent pour leur guilde.

En l'occurrence, pour les Bots, c'est le même souci depuis 20 ans. La bataille se joue majoritairement sur la réaction.

T'as les spammer. T'as les farmers. T'as les resellers. T'as les hackers. T'as les trésoriers. Ils sont tous très compartimentalisés et à part chopper les trésoriers (qui sont les plus durs à trouver), tu ne leur fait pas très mal quand tu les ban.

Le seul truc que je verrais pour Lost Ark, ce serait d'interdire l'envoi de gold entre comptes. Mais même là, ça peut aisément être contourné par l'AH. Tu mets un objet super cher que personne n'achètera sauf celui qui veut t'envoyer les golds. Au pire ça les emmerdera mais ça les arrêtera pas.

C'est comme tout business, si il n'y avait pas d'acheteur, il n'y aurait pas de bots. La meilleure solution reste encore de s'en prendre aux acheteurs.
Peut être, mais les progrès sur l'IA sont là, on y arrivera peut être un jour.
A tout le moins, je pense que la présence humaine de GM en jeu reste et de loin la meilleure solution, et du perma ban aussi.
Citation :
Publié par Spartan
Peut être, mais les progrès sur l'IA sont là, on y arrivera peut être un jour.
A tout le moins, je pense que la présence humaine de GM en jeu reste et de loin la meilleure solution, et du perma ban aussi.
bah ca profitera aussi au dev de nouvelles gen de bots !!

La solution c'est de taper sec sur les acheteurs, en Corée ou en Russie il parait que l'acheteur se fait confisquer la tune achetée et ils lui filaient une amende x10 du montant acheté ce qui le mettait dans le négatif, ca faisait bien réfléchir
Citation :
Publié par Red Garden
bah ca profitera aussi au dev de nouvelles gen de bots !!

La solution c'est de taper sec sur les acheteurs, en Corée ou en Russie il parait que l'acheteur se fait confisquer la tune achetée et ils lui filaient une amende x10 du montant acheté ce qui le mettait dans le négatif, ca faisait bien réfléchir
Je suis pour taper comme un sourd sur les tricheurs, mais en occident en général le laxisme est de mise.
Un peu comme pour combattre la prostitution, ce qui marche c'est d'avoiner sévèrement les clients.
Mais je pense que le gauchisme gangrène tous les domaines, on est dans la pédagogie de merde, ça ne marche pas du tout...c'est pour ça qu'il faut toujours en faire plus, c'est bien connu, si ça ne fonctionne pas c'est parce qu'on en a pas fait assez !

D'un autre coté, si le studio y trouve son compte de laisser des comptes perma cheat, il faudrait aussi se pencher sur la question...ici l'abo' n'est pas nécessaire, quoi que les avantages de l'achat d'un pack pour ensuite bot comme un goret se discute, surtout si les sanctions sont risibles en plus de mettre du temps avant de tomber...
En tout cas, ca continue à pulluler coté NA. J'en trouve sur Bern et Anich maintenant Oo. Et le chat de zone dans les grandes villes reste illisible.

Dernière modification par Cypky ; 16/03/2022 à 23h42.
Côté Europe, les bots spams sont très présents dans les villes mais dans les zones BL les bots farm sont de plus en plus rares depuis la sortie de Argos et ça correspond à -200k joueurs. J'avais accompagné.un ami sur la première partie du jeu, le nombre de bot était impressionnant. Là j'ai refait un perso et c'est incomparable. J'ai quelques doutes sur deux trois joueurs croisés mais ça reste marginal.
Message supprimé par son auteur.
A mon niveau, sur 10 joueurs que je croise, 8 sont des bots. ils font machinalement les quêtes aussi. c'est assez impressionnant (tous avec les mêmes skins/la même classe, le mêmes noms chelou). Je me sens comme un bot a faire mes quêtes avec eux =p
Et puis comme ca, ca donne l'illusion qu'il y a encore du monde qui joue à ce jeu.
On doit être à 3/4 de bot sur la population active...
Citation :
Publié par Moran Lokre
Ils peuvent recommencer, le million de bots est probablement de nouveau là, à en juger ce qu'on vit en jeu.

C'est littéralement envahi.

Apparemment c'est plus facile d'aller dans l'espace que de se débarrasser de ces nuisibles.
Citation :
Publié par Akary64
Et puis comme ca, ca donne l'illusion qu'il y a encore du monde qui joue à ce jeu.
On doit être à 3/4 de bot sur la population active...
Non avec les pics de connecté en heure de pointes / heures creuses, ont peut estimer le pourcentages de bots à 30/40% (il y a toujours aux alentours de 50% de différence entre les deux sur un jeu normal sans bot, on peut donc estimer la proportion des bots ainsi).
Ca reste énorme.

Mais ça fait encore 200k joueurs normaux, ce qui est très bon.

Mais il faut agir c'est vraiment moche de les voir infester les zones bas level.
Citation :
Publié par Adriana
Ils viennent de rendre les VPN inutilisables, VPNs très largement utilisés pour les bots. Bonne décision sur le papier, sauf que par conséquent ça bloque un paquet de joueurs légitimes, les belges par exemple. Pas viable, mais ils ont pas l'air de vouloir faire marche arrière..
T'as même pas besoin d'utiliser un VPN apparemment pour jouer de la Belgique.
Il y a juste une manip à faire.
Citation :
Publié par Adriana
Ils viennent de rendre les VPN inutilisables, VPNs très largement utilisés pour les bots. Bonne décision sur le papier, sauf que par conséquent ça bloque un paquet de joueurs légitimes, les belges par exemple. Pas viable, mais ils ont pas l'air de vouloir faire marche arrière..
En Belgique la quasi totalité des joueurs jouent sans vpn.
Citation :
Publié par Adriana
sauf que par conséquent ça bloque un paquet de joueurs légitimes, les belges par exemple.
Par définition, ils ne sont pas légites. En tout cas autant que du fait de ne pas pouvoir y jouer depuis le début sur le client Coréen sans VPN.
Citation :
Publié par Moran Lokre
Premier article que je lis au sujet de la décision d'amazon concernant les VPN, et l'article laisse clairement entendre que ce serait inefficace.


yx9b.jpg

https://www.jeuxvideo.com/news/15693...s-grondent.htm



Ça me dépasse qu'on soit capable de développer des jeux pareils, et d'être incapable de fournir des outils pour empêcher les gens de tricher aussi massivement.

Quand je pense que l'on a pas pu jouer sur la RU avec les machines virtuel de Type Shadow

ça me dépense là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés