[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'en viens à me demander combien d'entre eux utilisent une capote ou s'en passent car "la loi ne m'y oblige pas".
Qui n'a jamais aimé joué à la roulette russe ?

Pour te répondre plus sérieusement, cela montre surtout que les gestes barrières ont été comprises par les français comme un truc "chiant" à respecter et non pas comme des mesures de base pour te prémunir du virus et / ou pour de ne pas le transmettre.

14 mars ou pas, je garde mon masque surtout que le nombre de cas reste élevé.

Citation :
Publié par kirk
Tu compares des choux et des carottes, le COVID n'est pas le SIDA.
Le pire c'est pas les MST, c'est l'alien qui va pousser pendant 9 mois et qui va te coûter un bras. Il ne faut pas oublier que tu portes des préservatifs pour te prémunir de tout un tas de MST (et pas que le VIH) mais également pour éviter des grossesses non-désirées.
Citation :
Publié par Carminae
Qui n'a jamais aimé joué à la roulette russe ?

Le pire c'est pas les MST, c'est l'alien qui va pousser pendant 9 mois et qui va te coûter un bras. Il ne faut pas oublier que tu portes des préservatifs pour te prémunir de tout un tas de MST (et pas que le VIH) mais également pour éviter des grossesses non-désirées.
Ce n'est pas moi qui compare le préservatif au masque mais nof.
La comparaison est peu pertinente, car comme tu le dis le préservatif te protège de pleins de trucs, dont faire des bébé ou le VIH, qui est un virus autrement plus dangereux que le COVID.

Alors que Ne pas porter un masque ne va rien changer à ta vie, si t'es vacciné tes chances de mourir du COVID sont insignifiantes (d'autant plus si t'es jeune et en bonne santé).
Bref on compare des choux et des carottes, le masque est retiré le 14 mars --> osef, par contre si les préservatifs disparaissent le 14 mars, la c'est le drame.
Je pense que même si on est débarrassés de la Covid 19, je veux dire au point qu'elle n'impacte plus les capacités de soins, il nous faudra tout de même un certain temps pour revenir à nos anciennes habitudes niveau psychologique.

Bêtement, aujourd'hui, ca m'a fait bizarre de rentrer dans un magasin sans mettre mon masque, alors que je suis "content" de pouvoir le bouger (surtout au vu de la buée sur mes lunettes), mais rien à faire, inconsciemment j'ai eu cette sensation d'être "à poil", et limite j'ai été dérangé de voir les 6-7 clients présents sans masque.

Je l'avais en main quand j'ai franchi les portes, prêt à le mettre, puis quand j'ai vu le peu de monde et le fait que personne ne le portait, je l'ai remis en poche. Mais je suis certain que si ne fusse que 2 ou 3 personnes l'avaient portés, je l'aurai mis aussi.

Je sais pas si c'est un réflexe normal après ces 2 années de merde, mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on n'est plus obligé de le mettre.
Citation :
Publié par ClairObscur
Je vais continuer à le porter perso. On a toujours plusieurs dizaines de milliers de cas par jour. C'est pas exactement fini cette histoire.
Complétement oui, par contre, va se poser comme problème pour les gens qui manquent parfois un peu d'assurance en société de tomber sur des "bullies" qui se foutent de leur gueule "HE REGARDE IL A LE MASQUE PTDR".

Vivant dans une partie du Sud où les rapports sociaux dans les commerces sont très souvent teintés de grosses couches de testostérones en manque de reconnaissance, je n'ai aucune doute quant à l'impossibilité d'y échapper. Et j'attends avec impatience qu'un type essaye ça sur moi.
Citation :
Publié par Leandrys
Complétement oui, par contre, va se poser comme problème pour les gens qui manquent parfois un peu d'assurance en société de tomber sur des "bullies" qui se foutent de leur gueule "HE REGARDE IL A LE MASQUE PTDR".
Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière et je suis assez d'accord, il va avoir du harcèlement par des teubés.
En même temps, c'était déjà le cas quand le masque était obligatoire…
Mais ça va encore être encouragé, c'est sûr.

Citation :
Publié par Margenvin
J'ai oublié de préciser que je vis en Belgique.
Ah ok, sorry !
Citation :
Publié par kirk
Tu compares des choux et des carottes, le COVID n'est pas le SIDA.
Sa remarque est très pertinente, c'est juste que tu n'as rien compris. On applique le port du masque ou du préservatif, pas parce qu'on en est obligé mais parce qu'on comprend les bienfaits qu'il apporte tout simplement.
Citation :
Publié par Margenvin
Je sais pas si c'est un réflexe normal après ces 2 années de merde, mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée qu'on n'est plus obligé de le mettre.
Je suis allé faire une course tout à l'heure, j'ai mis mon masque par habitude et ce con a pété au moment où je le mettais.

Là, bien emmerdé, je tilte que c'est bon aussi sans. Du coup j'entre furtivement, je vais voir une des caissières pour m'assurer que c'est ok, cette brave dame me le confirme donc hop, je le tente sans masque.

Alors déjà je confirme que j'avais aussi l'impression d'être à poil
[ ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 08/03/2022 à 01h16.
[ ... ]

J'aurais tendance à penser qu'au vu des effets de la pandémie, le Covid est tout de même un peu une maladie qui n'est pas franchement anodine.

Voir même qui serait grave comme ça. Parce que de mémoire, la dernière épidémie de rhume ou de gastro elle ne m'a pas semblé bien dramatique.

Après, je ne suis en effet pas épidémiologiste... mais quand même, ta sortie me semble un peu hors sol après les deux ans qu'on vient de traverser ^^

Maintenant, ça serait bien qu'on puisse laisser aux gens leurs droits fondamentaux. Les anti-tout ont souvent parlé de leur sacro-sainte liberté. De la même manière, il ne me semble pas ridicule qu'on me laisse le choix de me foutre un masque sur la tronche si un jour je suis grippé et que je dois aller faire des courses sans me shamer pour ça.

Du coup non, désolé mais l'analogie de Nof est pertinente.

Dernière modification par TabouJr ; 08/03/2022 à 01h17.
Je discutais avec une collègue qui a chopé le covid deux fois et qui a constaté des difficultés cognitives depuis. Du coup, elle va faire quelques examens neurologiques...
Et paf, je lis quoi ?
https://www.nbcnews.com/health/healt...tion-rcna18959

Citation :
During at least the first few months following a coronavirus infection, even mild cases of Covid-19 are associated with subtle tissue damage and accelerated losses in brain regions tied to the sense of smell, as well as a small loss in the brain’s overall volume, a new British study finds. Having mild Covid is also associated with a cognitive function deficit.
L'humanité a donc perdu deux ans d'espérance de vie (chiffre au pif, hein) et 5 points de QI (rechiffre au pif, à usage purement rhétorique) à cause du covid. Si ça se trouve, Poutine l'a chopé malgré toutes ses précautions.
Citation :
Publié par Carminae
Pour te répondre plus sérieusement, cela montre surtout que les gestes barrières ont été comprises par les français comme un truc "chiant" à respecter et non pas comme des mesures de base pour te prémunir du virus et / ou pour de ne pas le transmettre.
Les gens rétifs au port du masque le sont probablement pour la même raison que les rétifs à l'usage du préservatif: inconfort réel couplé à un manque de compréhension des risques et conséquences.

Je porte un masque et je continuerai probablement à le porter quelques temps en grande surface etc mais la gêne est réelle à cause de mes lunettes, on en avait déja parlé ici. Certes, je peux ne pas les porter, ma vue est encore suffisamment bonne, mais du coup l'inconfort se déplace sur une vue floue et la nécéssité de plisser les yeux pour lire une étiquette.
Globalement donc, ça saoule. C'est pour cela que le manque de mesures prises pour isoler les antivax me gave autant, je n'ai pas envie de devoir faire des efforts pour les protéger.
[ ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 08/03/2022 à 01h19.
Quand je pense qu'a l'hôpital de ma zone on est descendu de 120 patients ayant le covid a 5 ce matin dont 1 asymptomatique. On devrait finalement souffler un peu la mais nope, il y la guerre. =_=
[ ... ]

Dernière modification par Compte #25762 ; 08/03/2022 à 01h19.
Je me permets de rappeler les recadrages précédents qui sont toujours d'actualité:

- Les arguments du type "y'a qu'à investir dans le système hospitalier et ouvrir des lits pour absorber une exponentielle" sont édités pour corrélation bancale dérogeant à l'article 4 de la charte avec suspension immédiate de fil ou de forum.

- Toute comparaison avec la consommation de tabac et d'alcool est de fait une corrélation bancale, article 4, suspension sans avertissement, par l'absence de preuve qu'un gouvernement ait un jour promu le Covid19 comme l'ont été la consommation de tabac et d'alcool par le passé, ce qui se prouve en 2 minutes de recherche internet avec un 28k.

- Toute affirmation non étayée ou sans nouvelle source s'opposant à un consensus établi collégialement préalablement sur le sujet sur la base de sources scientifiques conformes à l'article 7 est soumis de la même manière à suspension immédiate sans avertissement.

Le sujet de l'efficacité des masques à prévenir les infections aéroportées est couvert par le dernier point.

Restez flex.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Les gens rétifs au port du masque le sont probablement pour la même raison que les rétifs à l'usage du préservatif: inconfort réel couplé à un manque de compréhension des risques et conséquences.

Je porte un masque et je continuerai probablement à le porter quelques temps en grande surface etc mais la gêne est réelle à cause de mes lunettes, on en avait déja parlé ici. Certes, je peux ne pas les porter, ma vue est encore suffisamment bonne, mais du coup l'inconfort se déplace sur une vue floue et la nécéssité de plisser les yeux pour lire une étiquette.
Globalement donc, ça saoule. C'est pour cela que le manque de mesures prises pour isoler les antivax me gave autant, je n'ai pas envie de devoir faire des efforts pour les protéger.
J'ai testé le pince-nez à adapter au masque (on en parlait aussi plus haut) et, sans que ce soit la panacée, je peux maintenant bosser plus confortablement et avec nettement moins de buée sur mes lunettes. Mais vraiment nettement moins.

Après, dans mon cas, il s'agit de lunettes de protection sans aucune correction que je ne porte pas H24 et qu'il m'est loisible de déplacer légèrement sans que ça n'affecte ma vue.

Du coup à voir (lol) mais vu que ça coûte que dalle, je serais toi je tenterais le coup parce que dans mon cas je suis passé du "Putain je vois R je sais pas ce que je fous" à "Welp, ok, l'intérieur haut de mes lunettes est légèrement embué mais osef mes réactifs ils sont plus bas que moi".

Mais sinon, ouais, globalement ça saoule y a pas photo.
La saison actuelle n'aide pas non plus au niveau de la buée.

Dans ma région, on se tape des gelées et des +8° max depuis fin octobre. Encore cette semaine c'est -2° la nuit et le matin, et 7 ou 8° max la journée. Du coup, le moindre passage extérieur-intérieur accentue encore plus l'effet de buée.

J'ai RDV chez mon ORL ce matin, j'ai bien prévu de porter le masque, théoriquement je devrais pas croiser d'autre patient (cabinet privé) et donc éviter de me faire regarder de travers car je le porte. Car pour moi cabinet de médecin = service de santé = port du masque obligatoire. Et de toute, vu la promiscuité des salles d'attente je l'aurai mis de toute façon.

Si on devais revenir vers un port du masque de nouveau généralisé dans le futur, j'appliquerai vos astuces, car c'est vraiment très contraignant, à l'inverse de Lolmao je sais vraiment pas me passer de lunettes, ou alors je deviens un danger public

Sinon, les chiffres continuent de baisser en Belgique, mais avec une moyenne de -20% par semaine au lieu de -40%.
Non mais la buée sur les lunettes quand vous portez le masque c'est parce que vous vous démerdez mal.

Faut descendre un peu vos lunettes (ou remonter un peu votre masque) pour qu'elles reposent sur ce dernier et là, magie, plus de buée.
Ça dépend de la taille des verres de lunettes...
Mais ce qui aide c'est de donner un tour de croisement, de chaque côté, aux attaches du masque pour qu'elles tirent plus fort le masque en arrière, aidant le plaquer au visage et limitant la sortie d'air par ses bords.
le souci avec mes lunettes est que les verres sont bien gros et donc ont tendance à glisser sur le nez, pour ce qui est du masque je dois bien relever les bords pour que mes lunettes reposent dessus et non pas directement sur le nez sinon la buée c'est la cata
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés