[Actu] Lost Ark esquisse sa mise à jour de mars : nouveau scénario et raids abyssaux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/7/155827-240.jpg
Environ un mois après son lancement en Occident, Lost Ark prépare sa première mise à jour de contenu. Elle promet un nouveau scénario avec son lot de quêtes et un raid abyssal opposant les joueurs au gardien Argos.

C’est l’usage pour bon nombre de MMORPG d’envergure : les premiers ajouts de contenu sont déployés environ un mois après leur sortie. La version occidentale de Lost Ark a été lancée entre le 8 et le 11 février dernier (selon que l’on a profité de l’accès anticipé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'attendais le jeu depuis trop longtemps (comme pas mal de monde) et je ne suis vraiment pas déçu. Je ne m'étais pas autant amusé comme ça sur un mmorpg depuis un bon moment.
Bonne nouvelle par contre le nerf un peu moins si les joueurs galère déjà sur du T1 le nerf ne changera rien il se prendront un mur sur les autres palier, a ce moment la ils nerf encore ?

faut deja stop de venir en DJ en mode tongue et une main dans le calbute sans connaitre la strat et attendre des autres de clean
Citation :
Publié par emz
Bonne nouvelle par contre le nerf un peu moins si les joueurs galère déjà sur du T1 le nerf ne changera rien il se prendront un mur sur les autres palier, a ce moment la ils nerf encore ?
faut deja stop de venir en DJ en mode tongue et une main dans le calbute sans connaitre la strat et attendre des autres de clean
C'est interdit de découvrir le jeu en jouant ?
Citation :
Publié par Niyuuki
C'est interdit de découvrir le jeu en jouant ?
+1 , mais il est vrai que maintenant les strats sont sur le net, donc s'informer sur la strat n'ai pas un luxe
Citation :
Publié par Niyuuki
C'est interdit de découvrir le jeu en jouant ?
Perso je découvre le jeu en jouant tranquillou et en profitant de tout les contenus mais quand je vais en donjon ou raid je me renseigne un minimum histoire de ne pas faire chier tout un groupe pour rien.
pour les premiers dj gardien, franchement osef de pas connaitre la strat, c'est expliqué en 2 phrase sur le chat.

par contre c'est vrai que pour les contenus t3, c'est trop compliqué à expliqué en chat. (trop de choses).

la cohabitation entre ceux qui ne supporte pas 1 min d'explication dans le chat et ceux qui veulent découvrir en jeu n'est jamais simple. par contre j'ai un doute sur le communiqué , quand ils disent 10% de joueurs on finit les dj, c'est sur l'ensemble ou sur ceux qui ont tenté ?
car ça me parait fou si c'est sur ceux qui ont testé .. (disband de groupe car 1 wipe ?mdr)
ou ils comptent sur l'ensemble, donc ceux qui ont 15h de /played à cause des Q xD
Le nerf des gardiens est cool car la progression est complètement wtf aujourd'hui :
  • Des gardiens plus facile en P2 que le 4ème gardien P1 je parle même pas de kyubi x)
  • Comparer la P1 avec la P3 n'a aucun sens car justement la difficulté doit être plus élevé sur les derniers paliers. Aucun intérêt de mettre un mur pour des joueurs qui démarrent.
  • C'est une activité journalière x 2 ! (et plus si reroll). Ca prend clairement trop de temps surtout avec les wypes etc sur certains palier.
Par contre le donjon des abysses c'est dommage. C'est hebdomadaire donc ca laisse le temps de s'organiser une soirée guilde dessus.
Citation :
Publié par Niyuuki
C'est interdit de découvrir le jeu en jouant ?
j'en ai fais la triste expérience au début quand tu arrive dans tes premiers abyssaux tu dis juste "first time" pour prévenir les autres que si ils connaissent la strat et bien qu'ils te la donnent, en plus j'y vais plutôt tardivement histoire d'avoir un GS assez élevé pour ne pas trop me prendre la tête et la 3 fois d'affilé ca a insta vote abandon... Ces gens n'iront pas loin selon moi car des wipe meme avec la strat tu en fais pas mal rien que dans le donjons de la mer indolente, enfin parfois ca passe crème parfois moins mais la majorité a tendance à rester et retry. Mais il est vrai que plus on avance plus il devient important de connaitre une strat et de l'avoir vu/comprise pour avancer et c'est la ou avoir une guilde prend tout son sens à mes yeux.


Et sinon concernant le "nerf" a mes souvenirs des gens c'étaient plaints (comme dab) pendant la beta que la difficulté du jeu n'était pas suffisante ce à quoi Amazon avait dit avoir fait quelque chose comme ajouter 50% HP à des gardiens et probablement d'autres choses j'ai la flemme de retrouver l'info. Au final c'est peut être qu'un simple retour en arrière sur leurs "buff" accompagné de quelques ajustements.

Mais si les gens se découragent aussi vite, il y a peut de chance de les voir en T3, de toute façon tous les jeux ne sont pas fait pour tout le monde et chacun y joue à sa manière, je ne veux juste pas me sentir baby-sitter par amazon à cause de deux trois gars pas assez réactif sur une mécanique de wipe, ca nous arrive a tous de merder sur un placement ou autre mais c'est le but même de ces mécaniques, nous tuer pour nous faire recommencer...

Bref je parle pour rien dire, GL à eux en tout cas..
En gardiens, depuis toujours, lost ark fonctionne ainsi, les 3 premiers sont de plus en plus dur mais ça va, et le 4eme est "dur" mais une fois compris, c'est simple
J'imagine même pas les wipes sur belga ou alber, mdrrrr
Citation :
Publié par Arckanor
Le nerf des gardiens est cool car la progression est complètement wtf aujourd'hui :
  • Des gardiens plus facile en P2 que le 4ème gardien P1 je parle même pas de kyubi x)
  • Comparer la P1 avec la P3 n'a aucun sens car justement la difficulté doit être plus élevé sur les derniers paliers. Aucun intérêt de mettre un mur pour des joueurs qui démarrent.
  • C'est une activité journalière x 2 ! (et plus si reroll). Ca prend clairement trop de temps surtout avec les wypes etc sur certains palier.
Par contre le donjon des abysses c'est dommage. C'est hebdomadaire donc ca laisse le temps de s'organiser une soirée guilde dessus.
C'est globalement.mon avis aussi. Les gens semblent oublier que les gardiens sont un contenu journalier au même titre que les chaos. Ils ne doivent pas présenter une complexité super aux abysses. D'autant plus quand il s'agit de fausse difficulté comme des millions de PV.

Je ne sais pas qui a eu l'idée de ne pas afficher les points de vie mais c'est bien de la merde.

A contrario, je déplore plus le nerf des abysses même s'ils sont plutôt léger.
Citation :
Publié par emz
Bonne nouvelle par contre le nerf un peu moins si les joueurs galère déjà sur du T1 le nerf ne changera rien il se prendront un mur sur les autres palier, a ce moment la ils nerf encore ?

faut deja stop de venir en DJ en mode tongue et une main dans le calbute sans connaitre la strat et attendre des autres de clean
De ce que j'ai lu, le nerf se fait sur des boss qui ont été augmenté par rapport à la version d'origine lors de l'alpha/béta vu que les drops et xp étaient boostés pour les joueurs.
Le nerf les remettrait au même niveau que les mêmes boss dans les versions coréennes. C'est plus une réparation qu'un nerf.
Citation :
Publié par HuPi
C'est globalement.mon avis aussi. Les gens semblent oublier que les gardiens sont un contenu journalier au même titre que les chaos. Ils ne doivent pas présenter une complexité super aux abysses. D'autant plus quand il s'agit de fausse difficulté comme des millions de PV.
Je ne sais pas qui a eu l'idée de ne pas afficher les points de vie mais c'est bien de la merde.

A contrario, je déplore plus le nerf des abysses même s'ils sont plutôt léger.
Je pense que c'est un fort clin d'oeil à MH, jeu dans lequel on ne ne voit pas la barre de points de vie des monstres.

En l'état, c'est comme dans tous les MMO, il y a des contenus où tu peux te permettre une marge d'erreur en claquette chaussette et d'autres qui deviennent de plus en plus mécaniques et demandent de la communication.

Pour ça que dans FF14, je trouvais le concept de progress assez cool pour les joueurs sans guilde en recherche de performance. Cela permettant de découvrir la strat sans chercher à clean le fight dans les trois premiers try.
Pas de revert HP Buff sur les gardiens donc ?

Je trouve quand même dommage de nerfer le T1/T2 pour notre version ... On est vraiment si nul que ça en EU/Americas ?
Je peux comprendre qu'on atteigne 10% sur certains contenus si tu tagues matchmaking auto en stuff bleu avec grudge 1 et 0 popo ... mais j'aurais préféré d'avantage de tutorials pour expliquer comment jouer aux nouveaux joueurs car on retrouvera ces mêmes problèmes au T3 (en pire).


Sinon, on a toujours pas de roadmap, de nouvelles classes, de pvp ranked et de nouveaux costumes.

Par contre, des bots, des queues, des problèmes de matchmaking et du PR à gerber à la Amazon, ça on a toujours.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je trouve quand même dommage de nerfer le T1/T2 pour notre version ... On est vraiment si nul que ça en EU/Americas ?
non, les notres sont boostées par rapport aux autres justement, ça serait redescendre au niveau des autres localisations.

(pendant la béta, les joueurs ont demandé à augmenter de 50% les pvs des boss qui étaient à l'identique à la base à ceux de la Kr)

Dernière modification par Cefyl ; 04/03/2022 à 09h33.
petite maj de 500mo a dl.

que le contenu ne soit pas tombé par suffisament de joueurs (selon amazon) est aussi très lié à certains joueurs.
hier matin dans le donjon (8 joueurs) sous l'eau avec le boss ou faut absorber des boules dans un certain ordre, on a eu 5 wipe sur la méca.
à partir du premier, un des joueurs spamait l'abandon du donjon ....
là ça allait, car tous le monde osef de lui, mais pour peu que ce genre d’énergumène soit suivi par 2/3 , c'est sur que les donjon ne tomberont pas ...

c'est plutôt ça le problème...

(à mon avis)

deuxième point, je vois mon cas, les donjons et gardian ne sont pas du tout ma prio atm, il y a tellement du truc à faire ..
(bon j'ai quand même fait les gardien jusqu'à mon lvl, car ça unlock la suite, mais il me manque pas mal de donjon abyssaux que j'ai simplement zappé)

ps:
a rien a voir,
mais si vous voulez utilisé le robot pour les alt, je vous conseil de les monter à la main jusqu'à la grosse batataille du premier continent contre les démons (avant dernière zone je crois), c'ets à la fin quand on papote avec tous le monde qu'on reçoit la carte Solas.
enfin si ce set vous intéresse.
Citation :
Publié par Cefyl
(pendant la béta, les joueurs ont demandé à augmenter de 50% les pvs des boss qui étaient à l'identique à la base à ceux de la Kr)
Et cétait une connerie d'avoir cà. Sac à pv ne rime pas avec difficulté.

Mais justement, j'ai relu le patch note et il laisse cette augmentation de +50% pv ? Je rêve pas
Faut être sacrément courageux pour ce taper les gardiens en PU tous les jours surtout pour ce que ça rapporte.
je le fait en guilde si y a une sortie sinon je zappe, le PU est trop inégal et j'ait plus la patience...

Les abysses idem y aller en PU ça sera possible d'ici quelques mois une fois que les joueurs auront appris mais à partir du T1.5 faut un minimum connaitre les strat ou au moins être en vocal, try est une chose mais try avec des gens qui comprennent rien c'est du masochisme.

Le soucis c'est que tout le jeu tu roule sur tout puis d'un coup c'est la fête ça pète partout et les mécaniques one shoot force à ce que tout le groupe ne fasse pas de connerie, contrairement aux autres MMO ou même si ya 1 ou 2 joueurs pas trés bon ça reste rattrapable.

Pour le Nerf ils nous mettent exactement les même version que la Ru et la corée pour que le contenu T1/T2 reste un tuto et pas un mur bloquant vers le end game du jeu. Alors oui il risque d'y avoir des touristes en T3 mais si vous êtes arrivé jusque là va falloir songer à jouer avec une guilde.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je pense que c'est un fort clin d'oeil à MH, jeu dans lequel on ne ne voit pas la barre de points de vie des monstres
Mouais, ça reste de la merde quand même.

Citation :
Publié par Radium
Faut être sacrément courageux pour ce taper les gardiens en PU tous les jours surtout pour ce que ça rapporte.
je le fait en guilde si y a une sortie sinon je zappe, le PU est trop inégal et j'ait plus la patience...

Les abysses idem y aller en PU ça sera possible d'ici quelques mois une fois que les joueurs auront appris mais à partir du T1.5 faut un minimum connaitre les strat ou au moins être en vocal, try est une chose mais try avec des gens qui comprennent rien c'est du masochisme.
Je fais tout en PU et je n'ai jamais éprouvé de difficulté particulière sur mon personnage principal. En sachant que je joue barde et donc fortement de la qualité des co-équipiers.

Pour les gardiens, a titre personnel, je ne les fais qu'avec du repos et quand j'atteins la fin du tiers. Pourquoi ? Parce que les mécanismes sont chiants, les monstres sont des sacs à PV peu intéressant et qui peuvent devenir un gouffre à potion. Le gain/coût est assez nul.

A contrario, les abysses se font plutôt bien en PU ( sauf peut être le 4e du T1 qui est plus technique ). Dès lors que tu es patient et que tu adaptes la stratégie tu finis par les passer.
Pour donner une idée, sur le chevalier avec ses épées, je suis tombé sur un berserk un peu benêt. La décision fut de le faire passer en premier. Pareil pour le 2e du T1 où tu dois sélectionner la bonne orbe. Tu annonces la couleur à collecter. ( Et d'ailleurs, ils augmentent l'intensité de la couleur, ça c'est vraiment appréciable )

L'avantage des abysses est que tu vois les HP du boss, donc tu peux adapter ta stratégie au combat. Quand tu connais le boss, tu peux anticiper. Au final, même en PU tu ne dépenses pas où peu de potions.
Clairement il y a de forts déséquilibres au niveau des gardiens en terme d'intérêt, j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps à en farmer certains.

Pour rappel chez nous, les PV des gardiens avaient été réhaussés de 50%, le nerf qui interviendra ne sera là que pour en quelque sorte revenir à la normale et s'aligner sur la version KR.


Citation :
Je fais tout en PU et je n'ai jamais éprouvé de difficulté particulière sur mon personnage principal. En sachant que je joue barde et donc fortement de la qualité des co-équipiers.
Justement c'est l'inverse : tu joues Barde, c'est donc l'assurance d'avoir toujours un groupe équilibré en PU et assurer un minimum la survivabilité du groupe. Parce qu'avec la volonté des développeurs de ne faire quasiment que des classes DPS sans trinité dans un contenu HL qui s'y prêterait pourtant très bien, la différence entre jouer avec ou sans support est très marquante.

Dernière modification par Averon ; 04/03/2022 à 12h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés