[Actu] Quinze nouveaux serveurs en prévision du lancement free-to-play de Lost Ark

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fulupic
Juste là-dessus, ce n'serait pas mieux de simplement accepter les autres langues et ne répondre que lorsque c'est possible ?
Genre, un français parle français, on répond en français.
Si c'est un anglais, un allemand, espagnol ou autre, pareil mais dans sa langue.
Et si on ne comprend pas, on laisse couler.

Ce n'serait pas plus civilisé, ça ?

Après, ça n'a que très peu d'importance, en vérité.
Mis à part quelques joueurs qui pourraient poser de vraies questions, qui ne trouveront pas de réponses, ça reste souvent sans importance même quand c'sont des chats rien qu'en français.
Je pense que les mentalités évoluent aussi, et pas forcément dans le bon sens.

A l'époque quand j'ai commencé les mmo sur Anarchy Online, les différences de langage n'ont jamais posé de problèmes. Les gens étaient juste heureux de jouer et se démerdaient pour se faire comprendre.
Quand je lis le chat de zone sur Trixion, j'ai l'impression d'être enfermé avec des gosses. C'est pénible, pas sur que lol soit plus toxique, c'est dire le niveau.
Citation :
Publié par agecanonix01
C'est toujours les autres, le problème. Depuis la nuit des temps. Perso, je trouve ca bien de jouer avec des européens, voir des humains. On a tous la faculté a s'énerver sur le petit truc qui nous plaira pas chez l'autre, que ce soit sa manière de jouer ou de parler on peut toujours y trouver un truc a redire. On peut aussi essayer de voir qu'on est pas tous là dans le même but, même dans un jeu. On pourrai bien sur caser tout le monde par préférence. On commencerai par la langue, et pourquoi pas par région, on pourrait même pousser plus loin avec un peu d'imagination.

MMO, je kiffe plein de gens diffèrent, ça râle ça fou le bordel, c'est la vie. Dans un MMO on retrouve le bordel de nos vies, mais dans un jeu
le problème c'est la langue, si le joueur n'a pas appris la langue anglaise pour différentes raisons dans sa vie courante, doit-il être contraint avec un traducteur sous la main de converser dans cette langue ? Je joue depuis qu'internet existe et je n'ai jamais eu besoin de l'anglais, maintenant on nous tambourine que c'est naturel , non seulement de le lire et de l'écrire mais en plus faudrait aller en vocal en anglais pour les raids ...
On est beaucoup à ne pas l'avoir fait pour la vie, doit-on le faire pour un jeu ?
AH mais non, pas de pb de langues. Je comprend qu'on ne puisse pas parler anglais. Mais du coup parles Français et c'est pas grave, je réponds au langues que je comprend le reste osef. C'est juste etre ouvert. Pas se dire justement que si tu ne parle pas anglais tu le fais exprès.
Citation :
Publié par Jyharl
Non c'est le bordel si tu fais ça. L'anglais est la langue internationale qu'on apprend tous à l'école et qui permet justement de casser les murs entre les peuples et de se comprendre. Refuser de le faire c'est non seulement sectaire mais un bon gros manque de respect pour ceux que tu oblige à te lire.
on parle là bien d'un jeu non ? perso j'habite près de la frontière allemande et quand j'étais gamin tout le monde apprenait l'allemand..
Je ne savais pas il y a 40 ans que l'anglais serait obligatoire pour jouer sur un mmo en 2020 désolé
Citation :
Publié par zac
le problème c'est la langue, si le joueur n'a pas appris la langue anglaise pour différentes raisons dans sa vie courante, doit-il être contraint avec un traducteur sous la main de converser dans cette langue ? Je joue depuis qu'internet existe et je n'ai jamais eu besoin de l'anglais, maintenant on nous tambourine que c'est naturel , non seulement de le lire et de l'écrire mais en plus faudrait aller en vocal en anglais pour les raids ...
On est beaucoup à ne pas l'avoir fait pour la vie, doit-on le faire pour un jeu ?
Si tu veux parler sur le chat global d'un serveur international oui.
Sinon, rien ne t'empêche de trouver une guilde française et de ne jouer qu'en français. Mais à ce moment là, n'utilise pas le chat global qui lui, est censé être en anglais.
Citation :
Publié par Jyharl
Si tu veux parler sur le chat global d'un serveur international oui.
Sinon, rien ne t'empêche de trouver une guilde française et de ne jouer qu'en français. Mais à ce moment là, n'utilise pas le chat global qui lui, est censé être en anglais.
Non, c'est pas parce que tu le désir toi que cela doit être vrai. Car suivant ta manière de penser, je pourrais tout autant te dire de trouver un serveur anglais.

International : Qui a lieu de nation à nation, entre plusieurs nations ; qui concerne les rapports entre nations.
Citation :
Publié par zac
on parle là bien d'un jeu non ? perso j'habite près de la frontière allemande et quand j'étais gamin tout le monde apprenait l'allemand..
Je ne savais pas il y a 40 ans que l'anglais serait obligatoire pour jouer sur un mmo en 2020 désolé
L'anglais n'est pas obligatoire, il permet seulement à des gens différents de se comprendre, on peut effectivement se passer de l'anglais pour ne parler qu'avec des allemands mais un MMO revient à se trouver à des dizaines de frontières en même temps et je me vois mal tenter d'apprendre la langue des uns et des autres.

Ce qui est reproché n'est pas de ne pas maitriser l'anglais, c'est de spammer des canaux internationaux en français, de manière agressive et xénophobe, il va de soi que cela ne concerne pas tout le monde.

On ne peut pas faire payer aux autres nations le fait qu'Amazon n'ait pas prévu la possibilité de parler dans des canaux spécifiques.
Citation :
Publié par Jyharl
Non c'est le bordel si tu fais ça. L'anglais est la langue internationale qu'on apprend tous à l'école et qui permet justement de casser les murs entre les peuples et de se comprendre. Refuser de le faire c'est non seulement sectaire mais un bon gros manque de respect pour ceux que tu oblige à te lire.

Et ça se passe parfaitement bien sur d'autres MMOs qui ont des serveurs internationaux. Donc j'ai bon espoir que cette ambiance toxique entre les communautés se tasse à terme. Là c'est juste le bordel du lancement.

Après perso je trouve ça dommage. Le chat général pourrait être un chat sympa d'entraide sur un jeu nouveau que la majorité ne connait pas. Mais non, impossible d'y poster une vraie question. Ca flood trop d'insultes et de gamineries.
Que l’anglais soit enseigné à l’école, c'est un fait. Mais que les gens l'ai appris, ça j'en suis beaucoup moins sur.
De c'que je constate chez les français que je croise (sur le net ou irl), et je m'inclus dedans aussi, la langue maternelle est déjà vach'ment maltraitée, alors l'anglais...
Perso, si on enlève les grosses insultes, je ne comprends quasiment pas cette langue.

Pour ce qui est des autres MMOs, c'est pas plus brillant, même si c'est moins véhément. Sur GW2, par exemple, on peut encore voire des demeurés balancer des "baguette" quand un français pose une question.
A l'inverse, sur FFXIV, il me semble que c'est plus mature (du moins sur Moogle).
Donc peut-être que ça se tassera, avec de la chance.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Dites, y a t'il un serveur plus Français que les autres ?
D'après de ce que j'ai compris, ce s'rait Trixion.
Mais sur Calvasus, vu le merdier que c'était hier quand je suis arrivé dans la première bourgade, ça doit être pas mal francophone aussi.
Citation :
Publié par Dens
Ca fait partie du charme ces petites gugueguerres linguistiques et ces taunt bon enfant
Quand ce n'est pas une fausse querelle entre français non anglophones qui débitent des conneries et français anglophones qui font semblant d'être étrangers et de s’offusquer.
Citation :
Publié par Fulupic
A l'inverse, sur FFXIV, il me semble que c'est plus mature (du moins sur Moogle).
FF14 la communauté est "ok" car derrière SE gère comme il faut la chose, tu peux être toxic sur ff14 mais tu va vite te prendre un stop.
ça me fait rire jaune cette histoire de "toxicité". Cela mériterait une études sociologique sur le comportement des individus sur les réseaux sociaux en 2022 et comprendre d'où vient cette violence, et comment elle s'est mise en place.
Il n'est pas difficile de comprendre que cela dépeint l'état du monde, et que c'est le substrat pour ce vers quoi l'on se dirige. Nous vivons une époque très similaire aux années fin 1920, années 1930....
Merci ouaip !

Sinon, ça n'a rien à voir ni avec les serveurs ni avec la guerre des langues, mais...C'est quoi ce déhanché de la mort sur la Sanguelame (peut-être même sur tous les persos féminins ?). C'est tellement ridicule que j'en ai mal au dos rien qu'en la voyant marcher.
Citation :
Publié par Jyharl
Tu es ridicule.

C'est surtout de l'exaspération. La communauté française en ligne est bien connue pour être l'une des plus toxique.

Et ça rejaillit sur la réputation des français en général. Donc quand on se comporte correctement, il est parfaitement normal d'être agacé par des teubés qui renforcent les préjugés à notre égard.

Oui il y a des abrutis dans toutes les langues. Mais là on parle d'ampleur.

En tout cas le Area chat de Lost Ark est sociologiquement intéressant et montre bien comment les guerres commencent. "On a décidé de se regrouper sur ces terres, soumettez vous ou on vous pourri".

Ce n'est pourtant pas difficile d'être civilisé et de comprendre que nous jouons sur des serveurs internationaux et Européens.

Chat : Anglais + annonces de recrutement de guilde dans la langue X
Guilde : Ce que tu veux

Mais le mieux est effectivement de désactiver le chat global oui.
Je pense que tu as besoin de faire un peu plus de MMO et tu te rendras compte que les autres sont aussi cons.
Quand les gens sont des gros lourds dans leur langue tu ne les comprends juste pas.
La plupart des gens ne parlent pas français, ils se bornent à "shup up stupid fucking french, speak english" sans comprendre que le jeu du gars est en français. Ouvre les yeux.

Sinon le french bashing tel qu'on le vit aujourd'hui sur les jeux vidéos c'est du racisme, c'est un fait.
Que ça te plaise ou non, c'est un fait.
Je découvre ce titre et son univers, je dois avouer que voir mon perso en armure se mettre à jouer de la guitare électrique pour se téléporter m'a laissé pensif.
Hello,

J'ai acheté un pack que j'ai appliqué sur un perso qui au final à été delete car on a changé de serveur ...

Est ce que je peux acheter un nouveau pack (steam) pour mon nouveau perso ou ça ne peut pas se cumuler ?

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DL337
Hello,

J'ai acheté un pack que j'ai appliqué sur un perso qui au final à été delete car on a changé de serveur ...

Est ce que je peux acheter un nouveau pack (steam) pour mon nouveau perso ou ça ne peut pas se cumuler ?

Merci.
t'as un deuxième pack gratuit possible actuellement si tu fais un nouveau perso sur un nouveau serv
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Sinon, on en parle de l'absence totale de respect d'amazon pour les joueurs EU? Entre les maintenance pendant le jour, les heures qui sont posté selon une timezone NA, et évidemment, tout votre débat qui n'aurait absolument jamais eu lieu si ils avaient fait le minimum vital de boulot demandé, à savoir mettre un tag de langue sur les serveurs (chose que n'a pas besoin les NA, du coup, ils ont du oublié)?

Avant de blamer les français ou les autres, on va peut être parler des vrais coupables, non?
Effectivement ils auraient pu au moins prévoir des canaux par langue pour la région Europe.
C'est le minimum syndical quand on sort un jeu traduit et doublé en français (Allemand etc.)
Citation :
Publié par Amo-
Je pense que tu as besoin de faire un peu plus de MMO et tu te rendras compte que les autres sont aussi cons.
Je fais du MMO depuis 1999 et j'ai bossé 15 ans dans le milieu. Sur la majorité des MMOs sur lesquels j'ai travaillé, on a toujours eu plus de besoins en modération chez les FR que sur les autres langues et au niveau statistiques de sanctions, celles qui concernaient les relations entre joueurs étaient aussi plus élevées sur les serveurs à population française.

Mais de toutes les manières le Online reflète l'IRL. La France est championne d'Europe d'incivilités. Ce n'est pas étonnant que cela se retrouve sur les jeux vidéos en ligne.

Et sinon, ça se passe globalement bien sur FF et sur SWOTR. Et comme je l'ai dis, ça en viendra certainement à bien se passer d'ici quelques mois sur Lost Ark, quand tout le monde aura pris ses marques. C'est juste qu'en ce moment c'est l'enfer.

Edit : Lol Queue à 7000 à 11 du mat' sur Neria. Putain.

Dernière modification par Jyharl ; 13/02/2022 à 11h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés