[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse

Suffit de voir sur ce forum, je dis que le parcours de Blanquer montre un mec sérieux et bam on te balance un "mdr" et 4 vidéos youtube où il participe à des activités avec des enfants pour prouver que c'est un déglingo....

Le mec a un DEA de droit public, un DEA en science po, un master en philosophie, il a été docteur en droit puis agrégé de droit public, maître de conférence, directeur des hautes études à Paris 3, recteur de l'académie de Guyane et directeur adjoint au ministère de l'éducation nationale... Il a 57 piges, mais on s'en fout, toute sa vie professionnelle pèse rien puisqu'on te dit que c'est pas un mec sérieux !
Et du coup, tu veux pas répondre sur ça : tout ses diplômes font ils qu'il n'utilise pas la communication et le symbole, qu'il ne se met pas en scène à des fins politiques ? C'est quoi alors les videos en question, des pièges ?
Non, ça montre juste l'évidence : le symbole, le paraître est important en politique, et c'est largement utilise de manière volontaire par les premiers concernés. Et après, il serait illégitime de leur reprocher quand ils se foirent sur ces points ?
Encore une fois osef d'ibiza. Pour la symbolique, c'est complètement con d'annoncer depuis son lieu de vacances au soleil un protocole critique à mettre en place le lendemain matin.


Mais bon je suppose que tu vas continuer à ignorer. Je me demande qui utilise le jeu de dupe.
Perso j'ai pas d'avis sur le fond d'Ibiza. La forme, par contre, elle a son importance quand on est une personne publique, à fortiori en temps de crise.

Mais je veux juste réagir sur ça :
Citation :
Publié par Arcalypse
Le mec a un DEA de droit public, un DEA en science po, un master en philosophie, il a été docteur en droit puis agrégé de droit public, maître de conférence, directeur des hautes études à Paris 3, recteur de l'académie de Guyane et directeur adjoint au ministère de l'éducation nationale... Il a 57 piges, mais on s'en fout, toute sa vie professionnelle pèse rien puisqu'on te dit que c'est pas un mec sérieux !
On peut empiler les diplomes, les encadrer et les foutre sur un mur, les porter en médailles sur le poitrail ou les lister sur son profil twitter (façon Idriss Aberkane), ça ne rend pas plus "sérieux" les actes et décisions d'une personne.
J'ai rencontré des gens brillants dans ma vie, aucun n'a eu besoin de me déballer la liste de ses diplomes pour me convaincre. Par contre quand il y a besoin de le faire, c'est généralement pour essayer de dédouaner un naze.
Citation :
Publié par Arcalypse
Le mec a un DEA de droit public, un DEA en science po, un master en philosophie, il a été docteur en droit puis agrégé de droit public, maître de conférence, directeur des hautes études à Paris 3, recteur de l'académie de Guyane et directeur adjoint au ministère de l'éducation nationale... Il a 57 piges, mais on s'en fout, toute sa vie professionnelle pèse rien puisqu'on te dit que c'est pas un mec sérieux !

C'est assez drôle cela dit de voir ces petites manoeuvres grotesques et désespérées, même si ça a plus sa place aux guignols de l'info.
Des manoeuvres pour quoi ? Le mec montre son incompétence au grand jour depuis 3 ans, le fait qu'il parte en vacances au milieu d'une crise c'est juste la cerise sur le gâteau. T'as tellement besoin de le défendre on dirait que c'est ton papa, c'est quoi ce délire de persécution ?
Blanquer a des diplômes ? Ça tombe bien moi aussi, et la plupart des intervenants de ce thread également.
Ah et il est vieux ! Il a 57 ans !
Sérieux, ces arguments… J'imagine que quelqu'un comme Sarkozy est "sérieux" dans ton référentiel. Montagnier ou Raoult également.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quelqu'un aurait le courage de me débunker ça pour un ami ? C'est au dessus de mes forces, et je ne peux pas lui répondre juste "lol France soir sérieux ?"

https://www.francesoir.fr/societe-sa...0QKgyIWfRLCJQk
Perso quand c'est un média ou une personnalité complotiste de base je me contente de debunk le média ou la personne, ce qui est facile avec toutes les sources disponibles en ligne (rien que wikipedia).
Pour Blanquer, c'est juste du jemenfoutisme, et non pas un problème de compétences. Je pense que le mec est rincé du job, quoi qu'il fasse, ça n'ira de toute façon pas, tout le monde le déteste et il sera lourdé dans 3 mois quoi qu'il arrive. On se plaint que les politiques sont inhumains et loin du peuple, prenez n'importe qui dans une situation professionnelle similaire et regardez ce qui se passe. Et je ne serais pas étonné qu'on lui interdise de démissionner si tant est qu'il en aurait envie, il fait un très bon fusible.

Bref, élève avec de bonnes capacités mais qui manque de sérieux dans son travail et se laisser couler à la fin de l'année scolaire. A réorienter dans une autre filière.

Omicron ne donnerait un bon niveau de protection contre les réinfections du covid.... pour les gens déjà vaccinés, "boostant" leur système immunitaire. Pour ceux qui ne le sont pas, rien n'est moins sûr.
Citation :
Publié par DK
Et c’est bien ce qui m’attriste. Je regrette que beaucoup se fassent instrumentaliser sur ce détail monté en épingle. Il y a probablement beaucoup à reprocher à ce décideur politique, mais c’est à ce détail que beaucoup ce sont accrochés aujourd’hui. Sexy sans doute ?

En tout cas ça dit beaucoup des oppositions qui faut croire rament sur la substance et se raccrochent à ce qu’elles peuvent.

Je profite qu’on parle d’Ibiza pour partager la raison d’être de l’île. Le love (ou les lovés, à voir).
Imo, je dirais que c'est la goutte d'eau.
Blanquer, honnêtement je n'avais rien contre lui à la base, pas d'à priori. Les attaques contre lui, je me suis même dit que c'était toujours les mêmes gauchistes.

Mais franchement, ses protocoles à l'école, ils n'ont juste aucun sens. Et le dernier, annoncé à la dernière minute, dans un journal privé derrière un pay wall, mais c'est juste hallucinant. C'est comme ça que tous les chefs d'établissement et les parents l'ont appris. C'est quoi le message, on doit tous s'abonner au Parisien ?
Donc Ibiza, c'est juste le pompon.
Mais c'est pas tout puisque la défense de Blanquer sur cet Ibiza Gate : de toute façon le protocole, c'est la responsabilité "des autorités sanitaires" (de Véran ?). Mais sérieux, c'est typique du technocrate qui aime se mettre en avant, mais à la moindre couille rejette direct la responsabilité sur les autres. Mais si c'est pas ta responsabilité, qu'est-ce que t'avais besoin de faire ton article au Parisien ?

Et après il paraît qu'il engueule Véran parce que ce dernier ne serait pas assez solidaire. Mais en fait Blanquer, c'est juste une grosse merde. Le technocrate imbus de lui même, complètement con et déconnecté de la réalité, et en plus qui rejette ses responsabilités sur les autres mais voudrait que les autres soient solidaires de ses conneries. J'en ai connu des comme ça, mais lui est assez caricatural. Je suis pas étonné qu'il ait fini ministre, mais ça en dit beaucoup sur les problèmes de "gouvernance" (terme qu'adore les technocrates) de notre pays.

-----------------------------



Sinon pour parler d'autre chose, des modélisations sur le vrai nombre de morts du Covid dans le monde qui serait 2 à 4 fois supérieur au chiffre officiel.
La constatation que le Covid aurait moins touché les pays pauvres serait probablement artificielle
https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8
Citation :
Publié par Borh
Sinon pour parler d'autre chose, des modélisations sur le vrai nombre de morts du Covid dans le monde qui serait 2 à 4 fois supérieur au chiffre officiel.
La constatation que le Covid aurait moins touché les pays pauvres serait probablement artificielle
https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8
Au Burkina, par exemple, très peu de décès, mais un échantillon de population donne 60% de sérologies positives

https://pca.st/podcast/026f6750-b3ed...7-6dc413d6d41d
Screenshot_20220118-212901_Pocket Casts.jpg




Et pour le bilan global, sur Nature (réf plus haut)

Screenshot_20220118-213152_Chrome.jpg
Citation :
Publié par Bjorn
Plus de 450 000 nouveaux cas de covid sur les dernières 24h, nouveau record. Le pic ne semble pas forcément atteint finalement.
C'est qu'il a diminué en Île-de-France, mais ailleurs : non.
Guadeloupe : 4 500 d'incidence, et c'est parti pour se poursuivre.
On est à environ 3 000 d'incidence nationale : 1 personne sur 33 malade.

Je ne parle pas espagnol, mais j'ai tout compris

Ceci étant, le mec est tellement énervé qu'on pourrait utiliser ce clip à la place de "La chute" dans les memes bien connus.
Le pic est dépassé et le déclin s'amorce en Île-de-France : les dernières données d'incidence que j'ai ce 18/01/2022 sont celles du 15/01/2022 où un début de décrue a été annoncée.

Mais si je fais la différence entre l'incidence du 15 et celle d'une semaine avant, ça donne ça pour les départements :


https://jolstatic.fr/attachments/9/7/019/6/MjFjOGNkNmNiZjQ2YjAxMjAxNDczMzY5YThhNWY2YTI/104014_1642543791_6088.png
histogramme des différences d'incidence sur 7 jours pour les 101 départements
(ne pas tenir compte des libellés en dessous, l'outil n'en a mis que quelques-uns et pas ceux de chaque département)

Il y en a une dizaine qui sentent une décrue, c'est vrai, mais la plupart voient encore l'épidémie se propager.
Mais ça va quand même beaucoup mieux qu'il y a une semaine.

Guadeloupe, Réunion, Haute-Garonne, Tarn voient l'épidémie bondir,
Mayotte, Guyane, Haute-Corse, Seine-Saint-Denis, Paris, se résorber.

104014-1642543791-6088.png
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le pic est dépassé et le déclin s'amorce en Île-de-France : les dernières données d'incidence que j'ai ce 18/01/2022 sont celles du 15/01/2022 où un début de décrue a été annoncée.

Mais si je fais la différence entre l'incidence du 15 et celle d'une semaine avant, ça donne ça pour les départements :


https://jolstatic.fr/attachments/9/7/019/6/MjFjOGNkNmNiZjQ2YjAxMjAxNDczMzY5YThhNWY2YTI/104014_1642543791_6088.png
histogramme des différences d'incidence sur 7 jours pour les 101 départements
(ne pas tenir compte des libellés en dessous, l'outil n'en a mis que quelques-uns et pas ceux de chaque département)

Il y en a une dizaine qui sentent une décrue, c'est vrai, mais la plupart voient encore l'épidémie se propager.
Mais ça va quand même beaucoup mieux qu'il y a une semaine.

Guadeloupe, Réunion, Haute-Garonne, Tarn voient l'épidémie bondir,
Mayotte, Guyane, Haute-Corse, Seine-Saint-Denis, Paris, se résorber.

104014-1642543791-6088.png
Selon Rozier qui a des données plus récentes, les décrues amorcées sont à l'arrêt, pour le moment :


On voit nettement le nombre de cas en Corse commencer à remonter, et s'aplatir en Île-de-France.

Sinon l'IHU Méditerranée se cherche un nouveau directeur (lol).

Et on s'en doutait, mais les vaccins à ARNm n'augmentent pas les risques d'accidents cardiaques graves pour les personnes âgées entre 18 et 74 ans.
‘Nocebo effect’: two-thirds of Covid jab reactions not caused by vaccine
.

Elle a des effets secondaires la vaccination ? Un protocole sur la question.

Citation :
In each trial, those in the placebo arm were given injections of inactive salt solution instead of vaccine.
Citation :
Writing in the journal Jama Network Open, the researchers describe how after the first injection more than 35% of those in the placebo groups experienced so-called “systemic” side-effects, such as headache and fatigue, with 16% reporting site-specific ailments including arm pain or redness or swelling at the injection site.
1/3 des personnes injectées avec une solution saline ont des effets secondaires si on leur dit que c'est le vaccin et au global c'est même plus que cela

Citation :
Overall, the researchers calculate that about two-thirds of common side-effects reported in Covid vaccine trials are driven by the nocebo effect
https://www.theguardian.com/science/...study-suggests
Citation :
Publié par Borh
Mais en fait Blanquer, c'est juste une grosse merde. Le technocrate imbus de lui même, complètement con et déconnecté de la réalité, et en plus qui rejette ses responsabilités sur les autres mais voudrait que les autres soient solidaires de ses conneries. J'en ai connu des comme ça, mais lui est assez caricatural.
Puisqu'on te dit qu'il est sérieux parce qu'il a 57 ans et des diplômes.

Sinon, j'ai une autre personne de 57 ans très sérieuse au programme. Co-candidate au Darwin Award (renommé Hermain Cain Award) : République tchèque: une chanteuse volontairement contaminée pour obtenir son pass meurt du Covid


Citation :
La constatation que le Covid aurait moins touché les pays pauvres serait probablement artificielle

https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8
Question, car je n'ai pas le temps de lire l'article et j'ai peur d'oublier demain matin : est-ce que c'est dans le sens où ils n'avaient pas les capacités pour répertorier les cas ? Ou bien dans le sens où il a en réalité fait beaucoup de dégâts aussi ? (Par opposition à l'idée qu'une population africaine plus jeune était plus résistante.)
Citation :
Publié par gnark
Les commentaires sur le fil twitter me font franchement mal au coeur ...
Sur Facebook, c'était la même. C'est un florilège, entre "Bill Gates paie le Monde pour dire ça" (avec le COVID, Gates est clairement devenu la cible milliardaire favorite des complotistes, loin devant Soros) et "le ministère de la santé a payé l'étude pour dire ça" (l'avantage de la pensée complotiste, c'est que toute source contraire est forcément fausse, manipulée et/ou fabriquée, mais jamais celles allant dans le bon sens), en passant par "il y a eu une hécatombe de jeunes sportifs morts d'accidents cardiaques graves à cause du vaccin, Djokovic est sain au moins". C'est un flot de désinformation continu.
Citation :
Publié par gnark
Les commentaires sur le fil twitter me font franchement mal au coeur ...
En fait il n'y a pas de fin.
Je suis descendu et descendu et il n'y a que des antivax qui ont répondu.
On trouve des Didiers Raoult partout :
https://arstechnica.com/tech-policy/...of-ivermectin/
Aux USA, ce docteur Mabuse officiant dans une prison d'Arkansas a administré aux prisonniers de fortes doses d'Ivermectine. Sans leur consentement et sans les informer qu'ils étaient les cobayes de la secte antivax.
Et bingo, ça n'a pas raté :
diarrhées, selles sanglantes, crampes d'estomac, trouble de la vision... Et cerise sur le gâteaux, on leur a facturé la consultation quand ils venaient se plaindre des effets secondaires.
Si le mec est viré de l'Arkansas, il pourra toujours venir bosser à l'IHU de Marseille, il semble avoir un esprit d'initiative et de débrouillardise en adéquation.
Citation :
Publié par spooty
Le concept d'anti-vaxx sur un vaccin non obligatoire c'est quand même beau...

Même à 5% on en serait là faut arrêter de se voiler la face... Mais bon vu qu'il faut un coupable de toute manière...
Quand les même 5% font du "militantisme" effréné sur les réseaux sociaux, a grand coup de désinformation, et avec le soutient de Francesoir, Raoult et sa ribambelle de fanboys / fangirls, et avec les conséquences que l'on voit:
Bogdanoff * 2
Faux pass bien répandus
manifs menées par Philipot pour rétablir la vérité (venant de Philipot c'est un comble !)

Si on les écoutait, nous ne porterions pas de masques (risques d'eczéma), nous soignerions à coût d'anti-paludéen, d'anti parasitaires à usage vétérinaire ou piqure d'eau de javel.
Et les tentes de l'hôpital Mulhouse n'auraient eu aucun effet.
D'ailleurs nous n'aurions plus d'hôpital tout court.
Pour se disculper ils crieraient au complot des marchands de cercueils qui s'en mettent plein les fouilles. (Si ça se trouve il n'y aurait même pas la main d'œuvre pour les faire les cerceuils)
Ce n'est pas exactement se voiler la face.

Dernière modification par Lionel90 ; 19/01/2022 à 14h45.
Bon après des mois de résistance, la Covid-19 vient d'entrer dans notre foyer, via le voisin de cantine de notre fils. Autotest négatif et asymptomatique, mais PCR positif.

Reste à savoir si on l'a chopé aussi, malgré une isolation de précaution depuis deux jours.
En fait s'il était contagieux à J+1 ou J+2 c'est mal barré. J+3 J+4 isolation dans sa chambre on va peut être arriver à éviter.

Jeudi et vendredi école (et surtout cantine) à côté du copain, WE en famille : pas de précautions, isolation et ffp2 à partir de dimanche soir...
Et zou ! Une classe de neige tourne au cluster géant
80 élèves de sixième sont revenus avec le Covid-19 de leur classe de neige qu’ils effectuaient à Châtel en Haute-Savoie. Scolarisés à l’institution Sévigné de Granville dans la Manche, ils étaient en tout une centaine à faire ce séjour.
Pour ce que ca vaut, l'administration Biden offre pour chaque résidence 4 tests antigéniques gratuits désormais, délivré par la poste. Bon ben, j'ai commandé mes 4 tests. (il faut dire que je trouve plus les 2 que j'avais "caché" en reserve et que sur le marché c'est en rupture de stock depuis 2 semaines. merci merci)
Bon ben ça y est, après ma femme, c'est ma belle-fille et moi-même qui rejoignons le club des positifs. C'est incroyable ce qu'Omicron passe malgré les précautions, ça ne me surprend absolument pas que les chiffres montent ainsi partout.

On touche du bois, pour l'instant simple toux et fatigue, comme pour ma femme.

Et autour de moi c'est l'hécatombe; dans mon entourage il n'y a plus un seul foyer qui n'est pas touché/n'a pas été touché récemment (je vis dans les Pyrénées Atlantiques)
France Inter met en doute l'efficacité du nouveau protocole scolaire, fait d'auto-tests et de déclarations sur l'honneur que ses enfants sont négatifs pour retourner à l'école :

- Une parente : "Moi, l'auto-test, l'enfoncer dans la narine de ma fille, je ne le sens pas trop. Je ne suis pas infirmière."
- Un parent : "L'auto-test, faut aller le chercher en pharmacie. C'est 35 minutes, alors si c'est trop long, la déclaration sur l'honneur..."
- Une institutrice : "Les déclarations sur l'honneur ? On voit certains enfants, on a des doutes. Ils viennent, ils ont pas l'air bien. Ils ont leur déclaration, et le lendemain ils ne sont pas là parce qu'ils sont positifs."

Ils trouveraient plus de confiance dans de vrais tests faits en pharmacie.
J'ai eu le jackpot moi. Je me suis finalement motivé à faire ma 3ème dose samedi matin, un désistement dans une pharmacie où ma copine venait d'aller a contribué à me motiver, il faut le dire.
Paf, injection en 2 minutes, on rentre chez nous. Le soir, douleurs, courbatures, fièvres, horrible nuit. Je me dis que c'est normal, effets secondaires, j'avais rien eu à la première et la deuxième dose, fallait bien que j'ai un truc à la troisième.
Sauf que ça continue tout le dimanche, incapable de lever un pouce, je dois demander de l'aide pour sortir mon chien, je traîne ma carcasse dans l'appartement, les douleurs ne s'arrêtent pas.

Et lundi, ganglions enflammés, gorge défoncée, là, je me suis dit que j'allais peut être consulter...Ah bah oui, Covid
2 ans à n'avoir rien choper et j'arrive à me le prendre juste avant la 3ème dose. chapeau quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés